CITATION
Si tu dis ça à cause du souffle et de la "taille", ya des facteurs qui rentrent comme l'espace, pas d'oxygène et puis les effets spéciaux, si on regarde le zode où il y'a le terraformeur et l'extra qui envoi le réacteur à naquadah dans le ciel, l'explosion n'était pas si énorme !!
L'explosion du réacteur à naquadah ne devait être équivalente à quelques centaines de tonnes de TNT, pas à plusieurs mégatonnes, sinon, l'explosion prévue aurait tout détruit à des centaines de kilomètres à la ronde. ensuite, l'explosion observée dans le ciel était petite car elle a eu lieu à plusieurs kilomètres d'altitude, loin de là ou on la voyait.
Ensuite, il est dit dans la morsure du serpent que les misssiles se sont écrasés sur les boucliers sans explosion nucléaire.
D'ailleurs, même dans l'espace, une explosion nucléaire génére un énorme flash et les rayons gammas et X générés sont capables, par leur intensité, de vaporiser de la roche à proximité (dans l'espace

)
donc, les explosions dans la morsure du serpent n'étaient pas nucléaires. d'ailleurs, quand les vaisseaux explosent, ça fait de grosses explosions, pourtant elles étaient loin d'être nucléaires.
Ensuite, dans
the siege part 3, on voit bien ce que fait une explosion nucléaire dans l'espace
CITATION
SPOILER
t'es sur pour les 250 a 300 m du daedalus?
C'est une extrapolation, faite à partir de la taille des hangars, et de la taille de l'avant, sencé être aussi grand que celui du prométhée.
Et je suis aussi parti du fait que c'était un BC-303, comme le prométhée, et qu'ainsi, il ne devait pas avoir une taille très différente
Pour la dimension du prométhée; 195m, j'en suis sur.