Ah, mais je suis d'accord avec toi! La seule chose que je reproche à Ford c'est ce côté boy scout typiquement ricain, qui croit en la patrie et a sans doute le drapeau ricain sur le mur de sa chambre, voir sur un mat devant sa maison
Ceci dit personnellement j'appréciais beaucoup le personnage: jeune militaire, lancé dans une des plus grandes aventures de l'histoire de l'humanité...
C'est dommage de voir ce personnage disparaitre
Surtout qu'au fond, le rôle qu'il assumait, on va voir le major Lorne le jouer de temps en temps, sans que ce personnage ne soit plus approfondi
L'évolution de Ford dans la saison 2 n'est pas mal du tout: ça permet une intrigue secondaire (mais sous-exploitée), et ça pose pas mal de question, même si personnellement je m'en serais passé, le personnage de Ronon, suppléant numériquement Ford, n'étant pas non plus des plus dévellopé à l'heure actuelle
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me