Votre couleur de sabre laser de Star Wars préférée

Répondre
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France

Re: Votre couleur de sabre laser de Star Wars préférée

Message non lu par sg_flo »

Dernier message de la page précédente :

moi c'est le bleu mais y a comme une pitite erreur, Mon Mothma n'est pas une Jedi c'est la chef de la rébellion... :rolleyes:
sinon je trouve que Lucas aurait pu un peu varier et sortir de bleu/vert/rouge (couleurs complémentaires :blink: ....<_<)
si un modo pouvait corriger ça parce que là ça me choque un peu...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

Moi, c'est la couleur rouge du Coté Obscur :D Vous n'aurez pas oubliez Dark Vador d'important dans la couleur rouge quand même ? Enfin bon, on s'en fiche moi c'est le rouge car les sith sont pour moi les personnages les plus rusés et les plus habiles ^_^
charly
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2006, 20:22
Pays : france

Message non lu par charly »

moi c'est le violet que je préfère il est trop stylé mace windu en plein milieu de la bataille avec les clones avec son sabre violet!
Jaune, blanc, orange, je connais pas! mais c'est vrai que ca aurait pu etre sympa de voir d'autres couleurs de sabres dans les films!
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

:mellow: d'aprés le jeu knight of the old republic, de façon général c'est:

bleu: guardien, ceux qui manie le mieux le sabre au corp à corp
jaune: sentinel, moyen dans tous les domaines, mais resistant aux pouvoirs de la force
vert: consulaire, plus doué dans le maniment de la force que le sabre.

sinon aprés, c'est une question de goût.
les sith sont toujours rouge

:lol: le meilleur, c'est le sabre cyan, non, ce n'est qu'une légende du jeu kotor.

moi, je préfère le violet, ça ne s'explique pas.
Dernière modification par Zeratul le 11 janv. 2006, 18:31, modifié 1 fois.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Vert, tout simplement parceque j'adore Yoda. Y me fait marrer à chaque fois que je le vois.
Et il a ce coté mysterieux qui me plait bien.

Dis donc jy pense, à quand un spin off de Starwars sur mon Yoda? Jamais? Bon ok.. :(
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Les couleurs ne veulent forcément pas définir le statut du Jedi. C'est une question de cristal.
En effet, les cristaux purs ( bleu, vert ) sont utilisés par les Jedi pour leur robustesse et leur capacités.
Les cristaux synthétiques ( rouges ) sont utilisés par les Sith car ils sont beauoup plus puissants et résistants mais aussi beaucoup plus dangereux à assembler avec un sabre laser. Ils les utilisent aussi pour montrer qu'ils usent du Côté Obscur de la Force ( contre nature ) comme les cristaux synthétiques qui ne sont pas "vrai" ;)

Après, pour les autres couleurs, c'est plus pour les éléments de l'UE que pour autres choses. :)
Lindouch
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 10 sept. 2005, 15:46
Pays : Tunisie
Lieu : Tunis

Message non lu par Lindouch »

Pour moi c'est ou violet ou vert:
Violet question de goût
Et vert comme Yoda, mon personnage préféré il est. :P
Quel est ce coup d’éclair qui la rend légère ?
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Dis donc jy pense, à quand un spin off de Starwars sur mon Yoda? Jamais? Bon ok..
C'est interdit par le grand patron. Mais une série live il y aura quand même.
CITATION d'après le jeu knight of the old republic, de façon général c'est:
C'est une des quarante douze milles explications de l'Univers Etendu. ^_^
BelGarion_76
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 juil. 2005, 23:12
Lieu : Seine Maritime

Message non lu par BelGarion_76 »

Pour moi c'est le violet comme MaceWindu (même son sabre est excellent, vive les Electrums !).

Après pour les couleurs, y a tout plein de théories.

La plus simple étant celle du jedi qui choisi lui-même sa couleur en construisant son sabre. Et les couleurs n'ayant aucun pouvoir particuliers. Ce serait juste pour le style.

Dans certains livres ont peu trouvés que le padawan devait accomplir une sorte de mission/épreuve et trouver un cristal par lui-même, ce cristal donnant donc la couleur de la lame de son arme. Ce serait donc pas vraiment choisis mais plus aléatoire.

Dans KOTOR, il se trouve qu'il y a sur certaines planètes des grottes de cristaux pour sabres laser (comme dans CloneWars, mais jsais pu quel épisode exactement, c'est celui avec Yoda qui va aider Luminari Undali et Bariss Offee qui sont bloqués dans une grotte sur une planète enneigé). Dans les KOTOR on trouve de nombreuses couleurs de cristaux dans ces grottes alors que dans CloneWars seuls le bleu et le vert sont présent.
Donc là le jedi pouvait choisir la couleur désirée pour son sabre.

Mais il faut faire attention. La couleur ne signifie pas un rang. Certes dans les KOTOR on nous dit que certaines couleurs s'associent avec les différentes habilités de chacun. Mais il ne faut pas oublier que c'est un jeu, et que cela permet seulement au joueur d'affiner les caractéristiques de son personnage. Ce sont sans doute les créateurs du jeu qui ont décidés quelles couleurs associées à tel sorte de jedi. Perso, je ne prend pas ça pour la 'réalité'. Donc pour moi, les couleurs ne signifie pas les rangs. Après chacun pense ce qu'il veut.

Après pourquoi dans les films ne voyons nous pas d'autres couleurs que bleu, vert et rouge. Tout simplement parce que dans la trilogie originale il n'y avait pas assez de jedi.
Puis dans la prélogie, pour l'Episode I, il n'y avait que 3 jedi/sith qui se servait de leur armes. Donc pas besoin d'une grande variété de couleur.
Pour l'Episode II par contre, Lucas voulut mettre des sabres jaunes et oranges. Mais il ne le fit pas car pour lui, ces couleurs ne ressortiraient pas assez lors de la bataille de Géonosis étant trop proche des teintes du sables.
Cela fut malheureusement reconduit pour l'Episode III.

Mais pour tout les fans, ces couleurs existent bel et bien. En effet depuis le temps que l'on en parle que ce soit dans les livres de l'UE ou dans les JeuxVidéos.
Mais il ne faut pas oublier que pour des couleurs exceptionnelles comme le sabre laser à lame argentée de Corran Horn, les cristaux sont extrêmement rares. Le bleu et le vert étant le plus répandus surtout dans la période des films.

Voilà.
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Moi mon préféré c'est le sabre laser couleur vert comme celui de Yoda :)
Live Alone, Die Alone.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Si un modo passe par là, il faudrait vraiment lui dire d'enlever Mon Mothma dans le sondage, c'est la chef de la rébellion, pas une Jedi..... l'auteur du topic a sans doute confondu avec un Jedi, mais lequel? :huh:

G'Kar, Babylon 5
pat13
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:27
Lieu : planète Terre! (Lyon)

Message non lu par pat13 »

pour moi les vrais couleurs sont rouge, bleu , vert et violet. ce sont les seules que l'on, voit dans les films. les jeux videos et les produits dérivés en montrent certainement plein d'autres, mais je ne suis pas un grand fan de la partie "commerciale" (si on paut dire comme ça!!...)
La saison 4 de sliders sur:
--> http://www.dailymotion.com/pat-13 <--
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (pat13,Dimanche 22 Janvier 2006 à 10:34) pour moi les vrais couleurs sont rouge, bleu , vert et violet. ce sont les seules que l'on, voit dans les films. les jeux videos et les produits dérivés en montrent certainement plein d'autres, mais je ne suis pas un grand fan de la partie "commerciale" (si on paut dire comme ça!!...)
tu oublies les livres qui ne sont pas spécialement "commerciaux" selon moi.... :P ;) ^_^ au contraire je trouve que Lucas aurait pu faire un peu plus original dans la prélogie que les classiques vert/bleu/rouge, d'ailleurs pour le violet de Mace Windu, c'est Samuel Jackson qui l'avait demandé parce qu'il trouvait ça "cool"! ^_^

G'Kar, Babylon 5
Freir
Major Général
Major Général

On appelle pas ça la partie commercial mais l'UE (Univers Etendu) ;)
CITATION tu oublies les livres qui ne sont pas spécialement "commerciaux" selon moi....
Bien sur que si les livres font partie de l'UE et sont "commerciaux" comme tu le dis ;)
pat13
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:27
Lieu : planète Terre! (Lyon)

Message non lu par pat13 »

CITATION QUOTE
tu oublies les livres qui ne sont pas spécialement "commerciaux" selon moi....

Bien sur que si les livres font partie de l'UE et sont "commerciaux" comme tu le dis

Une question comme ça: je voudrait savoir l'origine de star wars, si george lucas c'est inspiré de livre déja existant, et donc la fin était déja écrites. George Lucas aurait décider de tourner d'abord les zodes 4, 5 et 6. Ou bien alors Geroge Lucasz aurait inventer cet univers de A à Z, et aurait écrit et inenter les 6 zodes, pour apres décider de réaliser en premier les zodes 4, 5 et 6.

il y a plein de versions differrentes sur in ternet, mais j'aimerais bien savoir la verité... :blink: :blink:
La saison 4 de sliders sur:
--> http://www.dailymotion.com/pat-13 <--
Freir
Major Général
Major Général

George Lucas a complètement inventé l'univers de SW mais en s'inspirant de quelques mythes de l'histoire. Tout d'abord, il voulait faire un seul film qui regrouperait les 6 Episodes. Trop long et trop couteux, il ne fait que le 4 en s'endettant terriblement. Il a du succes et décide de faire le 5 et 6. Il gagne plein de sous, attends que les effets spéciaux deviennent courant et très avancés pour décider de faire le 1, 2 et 3 de la Saga. Ces dernier raconte le basculement d'Anakin vers le Côté Obscur.

Voilà :)
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION George Lucas a complètement inventé l'univers de SW mais en s'inspirant de quelques mythes de l'histoire. Tout d'abord, il voulait faire un seul film qui regrouperait les 6 Episodes. Trop long et trop couteux, il ne fait que le 4 en s'endettant terriblement. Il a du succes et décide de faire le 5 et 6. Il gagne plein de sous, attends que les effets spéciaux deviennent courant et très avancés pour décider de faire le 1, 2 et 3 de la Saga. Ces dernier raconte le basculement d'Anakin vers le Côté Obscur.
Oui c'est un bon résumé ;)

Mais les Cristaux des sabres Lasers ont chacun des caractéristiques qui leurs sont propres

Pour KOTOR, les couleurs qui définissent le type de Jedi, ne constituent pas vraiment un élément valable, car c'est un Jeu
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Freir,Dimanche 22 Janvier 2006 à 10:46) On appelle pas ça la partie commercial mais l'UE (Univers Etendu) ;)
CITATION tu oublies les livres qui ne sont pas spécialement "commerciaux" selon moi....
Bien sur que si les livres font partie de l'UE et sont "commerciaux" comme tu le dis ;)
ce que je voulais dire c'est que tous ne sont pas faits "juste pour tirer du fric de la poche du pékin fan de starwars" (le côté obscur de tonton Georges :P :D ;).....), y a quand même de bonnes histoires, du moins dans ceux que j'ai lu... ;) B) la première trilogie de Zahn est très bonne je trouve :)

je réitère ma demande aux modos d'enlever Mon Mothma du sondage parce que ce n'est pas une Jedi... :huh:

G'Kar, Babylon 5
Zéphirah
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43

Message non lu par Zéphirah »

Sans trop faire gaffe à la signification qu'ont les couleurs dans l'histoire, je dirais le violet, parce que voilà, c'est trop stylé, la classe quoi. En plus, sans faire trop rose bonbon cliché, ça peut faire féminin.
Si si, je trouve que ça l'est plus que le vert ou le bleu ^^
J'ai mon propre code de couleurs masculines et féminines XD

Sinon, j'aurais bien pris du noir, parce que c'est la plus belle couleure, mais ça le fait peut-être pas trop là, je sais pas... :unsure:

Edit :Ma qué, j'avais pas vu que le violet assurrait autant ! :lol:
Dernière modification par Zéphirah le 07 févr. 2006, 04:25, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Zéphirah,Mardi 7 Février 2006 à 04:22) Sans trop faire gaffe à la signification qu'ont les couleurs dans l'histoire, je dirais le violet, parce que voilà, c'est trop stylé, la classe quoi. En plus, sans faire trop rose bonbon cliché, ça peut faire féminin.
Si si, je trouve que ça l'est plus que le vert ou le bleu ^^
J'ai mon propre code de couleurs masculines et féminines XD

Sinon, j'aurais bien pris du noir, parce que c'est la plus belle couleure, mais ça le fait peut-être pas trop là, je sais pas... :unsure:

Edit :Ma qué, j'avais pas vu que le violet assurrait autant ! :lol:
En fait un laser noir... ca serai assez dure à realiser

Si vous faites attentions, dans le retour de jedi, le sabre de Vador apparai rose!!!
petit_ecolier
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 août 2005, 11:57
Pays : france

Message non lu par petit_ecolier »

sans reflechir comme ca je me dit que dans KOTOR le sabre argenté a reflets il a la grande classe ... sinon le bleu et le rouge sont jolis ...
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »