Pourquoi atlantis s'apelle ainsi ???

sheppard67
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2005, 18:30
Pays : France
Lieu : Mothern, Alsace

Pourquoi atlantis s'apelle ainsi ???

Message non lu par sheppard67 »

Bonsoir aux SGFeurs,

Je pense que tout est dans le titre...
Moi je pense que çela est venu aux Anciens comme ça
Une illumination quoi...

Et vous ?
le_tauri
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 18:11
Lieu : Derval ( cherchez pas c'est un coin paumé !!!!)

Re: Pourquoi atlantis s'apelle ainsi ???

Message non lu par le_tauri »

Peut être le "Terra Atlantis" de la cité perdue, non ?
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

Ben en même temps, pourquoi pas :P ?

Plus sérieusement, dés que l'on évoque cité Perdu au français et au Riquain, il risque de sortir Atlantis .... Enfin, peut être Eldorado ou Lémuria ... Mais Lémuria est beaucoup moins connu ... Mais lémuria serait cool aussi, pour une autre cité ancienne ça le ferai B)
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

Ben ils sembleraient que les anciens se fesaient appeler "lantiens" quand ils étaient dans Pégase et que Lantia soit le nom de la planète d'Atlantis....
Spoiler
ils s'appelaient les altérans avant de venir dans la Voie Lactée, donc cela doit être un peu un mélange des deux... :unsure:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Un certain personnage de notre histoire, un certain Platon raconte qu'il y a très longtemps, une cité nommé "Atlantide" disparus en un seul jour et une seule nuit par un cataclysme. Elle en fut engloutie.

Dans notre série, il y a référence à ces dires, cette cité plangea sous l'océan pour fuir l'attaque massive des Wraith. C'est ce cataclysme.
Après le retour des Anciens sur notre belle planète, l'histoire s'est propagée par les survivants.

Maintenant où je veux en venir c'est que le mot Atlantide en Anglais ce dit Atlantis d'où ce nom à présent.
Dernière modification par Lantien le 04 févr. 2006, 20:36, modifié 1 fois.
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

CITATION (Lantien,Samedi 4 Février 2006 à 20:34) Un certain personnage de notre histoire, un certain Platon raconte qu'il y a très longtemps, une cité nommé "Atlantide" disparus en un seul jour et une seule nuit par un cataclysme. Elle en fut engloutie.

Dans notre série, il y a référence à ces dires, cette cité plangea sous l'océan pour fuir l'attaque massive des Wraith.
Après le retour des Anciens sur notre belle planète, l'histoire s'est propagée par les survivants.

Maintenant où je veux en venir c'est que le mot Atlantide en Anglais ce dit Atlantis d'où ce nom à présent.
En faite, pour être précis : Atlantide est le continent, Atlantis est la capitale de ce continent ... Léger arangement scénaristique :rolleyes:
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Message non lu par azatoth »

le nom d'atlantis est venu sur terre par l'intermédiaire des anciens qui fuiaient pégase vers la terre,mais au départ quand la cité s'est barrée de la terre (pilote SGA) il est pas dit qu'elle avait un nom,faudrait vérifier si c'est dit quelquepart,mais jme demande si la cité elle même a pas été concue sur terre

jm'explique : selon "la cité perdue" les symbole galactique représenté sur les chevrons de la porte seraient en fait un genre d'alphabet,quelquechose du genre(O'neil qui nous débale divers son face à divers symbole,suite aux interrogation de jackson kan O'neil désigne le symbole de la terre sur l'uniforme de Daniel, comme étant "At" dans le réféctoire)

ce qui amene Daniel a penser que praclarush est en fait une coordonée(voir la grille de mot croisé de jack)

si ils utilisaient les coordonées pour nommer les planètes,il se pourrait que la planète ou Atlantis s'est posée dans pégase soit répértoriée comme "Lantis"

la trajectoire de départ étant terre(at)-lantis,la cité s'est vue nomée Atlantis

nom qui fut diffusé plus tard sur terre lors de leur retour après avoir du fuir les wraiths

PS: si l'alphabet galactique était l'alphabet de départ des anciens,perso jtrouve assez cohérent leur nature d'explorateur de l'univers :-),ils étaient prédestiné lol
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION il se pourrait que la planète ou Atlantis s'est posée dans pégase soit répértoriée comme "Lantis"
apparemment Lantia (je sais plus qui avait ça y a longtemps sur un topic X ou Y?... :unsure: ), le "is" de la fin est anglais, merci de lire les posts précédents... :rolleyes: ;)

G'Kar, Babylon 5
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant

wi tkt je c pour Lantia,mais pour tenir un raisonement,j'ai préféré utiliser la forme VO,c'est plus explicite :-)

PS: une salle blague : Atlantia : la Xantia des anciens

bon ok je sors de cette dimention grace a un effet de convergence lol :gate: :anno:
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Bienvenue sur SGF,

"Nous te remercions de nous avoir choisi pour partager ta passion pour SG avec notre communauté...

Cependant, tu viens d'enfreindre une règle de la charte (=> lire la Image Charte). Nous te conseillons donc d'en prendre connaissance pour éviter que cela ne se reproduise et te pénalise à l'avenir...

En attendant, le staff reste à ton écoute pour toute question."

Cordialement le staff de SGF.
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant

qu'ai je enfreint?lol

si c pr spoil,pr capter l'allusion fo dja connaitre l'histoire <_<

si c pour la blague c'est un peu fort lol
Dernière modification par azatoth le 04 févr. 2006, 21:20, modifié 1 fois.
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (azatoth,Samedi 4 Février 2006 à 21:19) qu'ai je enfreint?lol

si c pr spoil,pr capter l'allusion fo dja connaitre l'histoire <_<

A mon avis c'est pour l'écriture en SMS!
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION le nom d'atlantis est venu sur terre par l'intermédiaire des anciens qui fuiaient pégase vers la terre,mais au départ quand la cité s'est barrée de la terre (pilote SGA) il est pas dit qu'elle avait un nom,faudrait vérifier si c'est dit quelquepart,mais jme demande si la cité elle même a pas été concue sur terre
Ben oui, à l'époque des Anciens elle avait déjà un nom puisque quand Weir remonte le temps et qu'elle parle à Janus et aux autres Anciens, ces derniers, appelle la cité Atlantis donc ils la nommaient déjà comme ça à leur époque ;)

Sinon, Atlantis a surement du être conçu sur Terre puisque c'est grâce à elle que les Anciens sont allés dans Pégase donc ils n'ont pu la construire que sur Terre ;)
Seberus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Message non lu par Seberus »

CITATION qu'ai je enfreint?lol

si c pr spoil,pr capter l'allusion fo dja connaitre l'histoire

moi ça ma fait pas marer, je comprent rien à ce que tu écrit :angry:
même si l'ortographe c'est pas mon fort j'écrit pas en SMS

Et pour le nom: Pourquoi Paris s'appelle Paris ? :huh:
Dernière modification par Seberus le 04 févr. 2006, 21:31, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Elle s'appelait peut-être Atlantis, mais c'était il y'a 10 000 ans, et la cité est partie de la Terre il y'a 5 millions d'années.
Sinon, je ne suis pas convaincue pour le nom (le raisonnement avec 1 symbole = 1 syllabe), déjà le "At" représente le point d'origine, donc il devrait être à la fin, et si c'est toujours une syllabe, il en faudrait 7, on est loins du compte avec Atlantis...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Prométhée
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 juil. 2005, 17:12

Message non lu par Prométhée »

non, mais le truc de un mot =une syllabe ça fonctionnait pour "Praclarush taonas at" (saison 7) en aucun cas pour Atlantis
"Destiny has come this far, and if we abandon her now ... there'll be no coming back"
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

En fait c'est juste une reference.
Les anciens correspondent a un peuple disparu mais tres puissant technologiquement.
Donc les prodos ont comme les goa'ulds avec l'egypte,pris un mythe en relation avec les Anciens,et quoi de mieux que les atlantes qui etaient tres avancé egalement.
Puis il y a le recherche de la cité legendaire des anciens et rien de mieux que de l'appeler atlantis que tout le monde recherche aussi.Et pour faire conforme au mythe les prodos ont décidés que la cité serait submergé et que les anciens raconteraient leurs periple aux grec.
Dernière modification par Thor94 le 04 févr. 2006, 21:38, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Ouais, et ca les arrangeait bien, vu que les Atlantes (les "vrais") sont pas mal connus à travers le monde, et Platon a pas posé de copyright ^^.
Sinon, je me rappelle plus très bien, mais les Atlantes étaient pas morts aussi en raison de leurs avancées technologiques justement ? Je sais plus si c'était pour les Atlantes ou pour quelque chose d'autre....

Quant à la question initiale, je vois pas trop ce qu'elle veut dire. Pourquoi les Anciens ont appelé leurs cités Altantis ? Parce que c'était les Atlantes, pourquoi ils se sont appelés les Atlantes ? Là c'est quasiment impossible à répondre, à moins de donner l'étymologie, mais j'en vois pas vraiment l'intérêt...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

Voila c'est comme dire pourquoi les goaulds s'appellent les goauld ou pourquoi la planete mere des asgard s'apelle Othalla.
C'est que les prodos ont décidés que stargate serait une serie de SF ayant pour base les mythologies des differents peuple.

Villon:
En effet d'apres les ecrits et mythes les atlantes auraient succombé a leurs technologie soit en essayant de maitriser une nouvelle energie(d'apres les uns),soit en utilisant une arme surpuissante contre le peuple de Mu avec qui ils etaient en guerre(d'apres les autres:pas ceux de LOST)
Un Ori
des Oreilles
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Thor94,Samedi 4 Février 2006 à 21:44) soit en utilisant une arme surpuissante contre le peuple de Mu avec qui ils etaient en guerre(d'apres les autres:pas ceux de LOST)
euh tu es sûr que tu as pas été traumatisé par les cités d'or? :D :lol: non parce qu'effectivement c'est quasiment l'histoire reprise dans ce fameux dessin animé, mais par contre je viens d'aller consulter mon ami wikipédia (encore et toujours... :rolleyes: ^_^ :P)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantide
, et il ne parle pas du tout de ça! peut-être que tu as malgré tout raison, mais je vais te demander tes sources! ^_^

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »