Dernier message de la page précédente :
c'est vrai mais moi l'invention que j'attend le plus c'est bien le vaisseau spatial le vrai quoi,style asgards avec les canons a ion et l'hyperespace c'est la que sa prend baucoup plus de temps.Le voyage dans le temps ?
- Anubis.
- Lieutenant Général
- Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
- Pays : France
- Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada
-
Re: Le voyage dans le temps ?
Quand je vois les 5 derniers posts (désolé pour leurs signataires) je me dis que tu as bien raison Ilu. Le problème c'est que vous ne réfléchissez pas vraiment au problème qui nous occupe dans ce topic. Pourquoi? Parceque vous mêlez vos réflexions avec vos rêves, vos attentes, vos aspirations. Laissez-ça de côté et posez-vous simplement la question, en faisant abstraction de ce que vous voulez, si le voyage dans le temps est possible, c'est tout. Enfin documentez-vous un peu avant.CITATION (Ilu,Mardi 21 Décembre 2004 à 09:45)Euhhh... justement non. En tout cas pas de la façon dont tu le conçois.CITATION (brata'c,Lundi 20 Décembre 2004 à 10:06) moi je crois au voyage dans le temps que ce soit futur ou passé ,avec la théorie de la relativité d'einsthien cette théorie permet l'hypothèse des voyages dans
le temps.
Je crois que je vais arrêter dans ce topic moi avec tous les gens qui s'inventent des théories fumantes sans lire les rares choses qui s'appuyent sur des théories concrètes![]()
- Virgo_No_Shaka
- Sergent
- Inscrit : 13 déc. 2004, 17:15
- Pays : Harayashiki
-
Je peux savoir d'où tu sors pour affirmer çaCITATION (Anubis.,Mercredi 22 Décembre 2004 à 18:56) si le voyage dans le temps est possible
le fait même de dire cette phrase signifie que tu vis dans un rêve

- Psy
- Brigadier Général
- Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
- Lieu : Là ou le vent me porte ...
-
En fait il disait de se posé la question :
Est ce que le voyage dans le temps existe ?
c'était pas une affirmation mais une forme de question , pour dire comment il fallait réfléchir sans se laissé influencé par son imaginaire .
Donc il a pas dit que le voyage dans le temps existait , c'est toi qui a pas comprit .
c'était pas une affirmation mais une forme de question , pour dire comment il fallait réfléchir sans se laissé influencé par son imaginaire .
Donc il a pas dit que le voyage dans le temps existait , c'est toi qui a pas comprit .
- Anubis.
- Lieutenant Général
- Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
- Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada
-
Merci Psy j'avais vraiment pas le courage de lui répondre...CITATION (Psy,Mercredi 22 Décembre 2004 à 19:16) En fait il disait de se posé la question :
- dark-chemist
- Brigadier Général
- Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
- Pays : guadeloupe
-
j ai une question a vous poser si le voyage dans le futur est possible il serai logique que le voyage dans le passe le soit aussi vous croyez poas?
Pour savoir si le voyage dans le temps existe il faudrais d'abors définir c'est quoi le temps et c'est quoi un voyage dans le contexte du temps.
Si c'est ce déplacé dans le temps bin à toutes les secondes on avance dans le temps d'une seconde donc oui le voyage dans le temps est possible.
Si c'est quelque chose de plus fantasiste je crois que ça va rester un simple rêve.
Si c'est ce déplacé dans le temps bin à toutes les secondes on avance dans le temps d'une seconde donc oui le voyage dans le temps est possible.
Si c'est quelque chose de plus fantasiste je crois que ça va rester un simple rêve.
voyager dans le passé en tant qu'observateur est tout a fait possible aujourd'hui, mais pas forcement de la façon la plus logique. Prenez un bon téléscope, que voyez vous dedans ? des galaxies, ok, mais celle-ci on sont a des milliers d'années-lumiere, ça veut dire que ce que tu vois dans ton telescope est le passé de cette galaxie, 1000 an en arrière par exemple si celle ci est a 1000 année lumiere. Donc pour resumerCITATION (Psy,Mardi 21 Décembre 2004 à 10:16) Le fait de voyagé dans le futur , nous le vivont au quotidien , car l'acélération de la pesenteur terresstre provoque un déplacement temporel lié a la vitesse de libération de la planete . Donc en fait toute notre vie on voyage dans le temps .
apres il est vrai que remonté le temps vers le passé , est assez difficile a abordé voir même impossible sur l'époque , il faut rappellé que l'on en est seuleument a spéculé sur la nature de l'univers .
par contre il me semble tout a fait concevable que l'on puisse assité au passé comme un simple spectateur sans le moindre pouvoir de modification , en gros se serait comme regardé un film ... enfin j'ai surtout envie de pensé que c'est possible car ça nous permettrait d'apprendre des chose énorme sur notre passé , et de mettre pas mal de monde d'accord ...
Il faut attendre de voir vers réponse nous méneront les recherche
toi tu es en 2004 et tu vois un truc qui date de 1904, c'est pas etre un observateur du passé ca ?
- dark-chemist
- Brigadier Général
-
si mais c est a cause que la lumiere met du temps a nous parvenir donc plus on regarde loin dans l espaca plus on remonte dans le passe
ta raison neo3k mais ça s'applique juste aux objet qui font très très loin de toi. Et dans ce cas la ça compte pas vraiment car il n'existe pas de moyen de voir ces étoiles "dans le présent" donc ce que nous voyons qui est en fait du passé est quand même du présent.
C'est compliquer mais il aura peut-etre certain qui vont comprendre.
C'est compliquer mais il aura peut-etre certain qui vont comprendre.
- dark-chemist
- Brigadier Général
-
oui c est vrai mais bon si une planete explose loin nous on lke verra que dans des millier d annee donc la le present de fonctionne pas
A ce moment la j'ai une idée, on installe un miroir géant a 1000 d'années lumière, et ainsi, dans 2*1000=2000 ans, nos descendant pourront nous voir (on imagine qu'on peut aller poser le miroir en hyperespace pour gagner quelques milliers d'années)
- dark-chemist
- Brigadier Général
-
oui voila par exemple mais alors le miroir devrait faire 1000 fois la terre ca serait chaud quand meme puis il faut les parcourir les 1000 annees lumiere
au contraire, le miroir peut etre plus petit que la terre, meme beaucoup plus (tu te vois bien en entier dans un miroir plus petit que toiCITATION (dark-chemist,Jeudi 23 Décembre 2004 à 00:42) oui voila par exemple mais alors le miroir devrait faire 1000 fois la terre ca serait chaud quand meme puis il faut les parcourir les 1000 annees lumiere
- dark-chemist
- Brigadier Général
-
oui je suis d accord mais a 1000 annees lumiers ca serai dur de se voir tu crois pas?place un miroir de la taille d une pierre juste sur la lune tu te vois dedans?
on part du principe qu'il pourrons le récupérer ...CITATION (dark-chemist,Jeudi 23 Décembre 2004 à 01:09) oui je suis d accord mais a 1000 annees lumiers ca serai dur de se voir tu crois pas?place un miroir de la taille d une pierre juste sur la lune tu te vois dedans?
- dark-chemist
- Brigadier Général
-
oui il pourront peut etre le recuperer apres mais ca serai bizar de voir un miroir on pourrait plutot envoyer sur une onde une video nous montrant comme ca il intercepterai dans des milliers d annees nous montrant ainsi
je ferai rien, car j'ai rien a faire ... euh si ... je m'achetrai une glace mdr ...CITATION (alex42542,Dimanche 12 Décembre 2004 à 20:10)moi aussi je pense "carpe diem", mais, malgré le fait que t'en a rien a faire de voyager dans le temps, ça te plairait pas que se soit possible, penses tu ça possible, et puis je suis sur que tu t'es déjà dis"tin, si je pouvais revenir en arrière, je ferais....."CITATION Parce que pour moi, allez voir babylone on la lune sa met égal. Ce qui m'intéresse, c'est NOW !
Sans dec l'homme a toujours voulut faire des trucs cons, et je trouve aujourd'hui que en regardant le passé, la race humain c'est plus détruit que protégée avec la technologie
- dark-chemist
- Brigadier Général
-
oui je suis entierement d accord avdc toi l homme c est detruit tout seule au lieu de chercher toujours plus loin il ferai mieu de chercher comment sauver la Terre
- Psy
- Brigadier Général
- Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
- Lieu : Là ou le vent me porte ...
-
Dans l'état actuelle des chose je doute que la terre puisse encore etre sauvé , le probleme de la polution , de la déforestation , des tressource naturelle , tout ça ne peut pas etre enrayé ...CITATION (dark-chemist,Jeudi 23 Décembre 2004 à 04:06) oui je suis entierement d accord avdc toi l homme c est detruit tout seule au lieu de chercher toujours plus loin il ferai mieu de chercher comment sauver la Terre
Donc justement maintenant notre seul espoir est d'allé cherché encore plus loin ...
Oui mais maintenant on parle d'argent d'abort ensuite les autres...