2x20 - Les alliés

Répondre
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Cryptum »

Dernier message de la page précédente :

C'est très logique. Ils ont tout fait pour qu'il ne se rappelle pas de son ancienne vie en tant que Wraith.

Très bon épisode pour ma part, mais moins bien que The Siege part2.
Et devoir attendre 6 mois, wouahhhhhhh, j'en ai déjà la migraine :o

@Guiguioh : T'as pas remarqué une immense immense contradiction avec l'épisode 1 saison 1 ? Et oui dans cet épisode 20, c'est carrément la Wraith elle-même qui avoue que la technologie Wraith était (est) largement en dessous de celle des Anciens.

Da Cryptum
Dernière modification par Cryptum le 06 févr. 2006, 16:12, modifié 1 fois.
Shari
Soldat
Inscrit : 16 août 2005, 00:02
Pays : France

Message non lu par Shari »

je crois pas qu'il y ai une contradiction dans le premier épisode il est dit que les Wraith était plus nombreux c'est de la que viens leur puissance c'est tout :gate:
Cryptum
Major
Major

Je me rappelle plus exactement de la phrase exact formulée par l'holograme mais elle dit en gros que les Wraith étaient de technologies équivalentes.

Donc oui contradiction il y a :)
Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Lieu : Isère (38)

Message non lu par Flame »

CITATION Je me rappelle plus exactement de la phrase exact formulée par l'holograme mais elle dit en gros que les Wraith étaient de technologies équivalentes.

Donc oui contradiction il y a 
Si je me souviens bien :rolleyes: c'était plutôt quelque chose dans le genre:
"En combat singulier les vaisseaux anciens étaient plus fort, mais les vaisseaux wraiths étaient si nombreux"...

Donc ca rejoint ce que disait Shari ;) ...

De toute façon si tu a bien regardé l'épisode c'est tout à fait explicite:
La reine: "La technologie de cette cité, cette cité que vous controlez maintenant est de loin plus puissante que celle des Wraith, pourtant nous avons amené les Atlantes à leurs pieds.
Pourquoi?"
Sheppard: "Plus grand nombre."

EDIT: Oh... Cryptum, je sais pas si tu est au courant, mais Guiguioh a décidé de prendre du recul avec le forum et de privilégier ses études (cf. topic "absences") et il ne reviendra a plein temps qu'en juin alors...
Dernière modification par Flame le 06 févr. 2006, 21:26, modifié 1 fois.
Cryptum
Major
Major

Nan en fait je me suis repassé ce bout d'épisode avec l'holograme. C'est très ambigu, ils utilisent le mot Power mais Power koi ? Enfin quoi qu'il en soit, cette phrase était destinée à Guiguioh avec qui l'on a débatu une bonne 100ène de fois à ce sujet, et là j'ai les preuves à l'appui :D

Da Cryptum

Edit: Avec les ST de la SG66, voici la phrase qu'ils ont traduite (pas regardé si ça correspond mot pour mot)
"Never before had we encountered beings with powers that rivaled our own."
C'est toujours ambigu. Parce que être très nombreux, avoir une bonne puissance de feu pour moi ça n'en fait pas un ennemi qui rivalise en puissance avec les Anciens qui sont très largement supérieur en technologie.

Ce n'est que mon avis, mais pour moi quand on est si évolué est qu'on dépasse largement la technologie wraith, on trouve en 2 temps, 3 mouvements, une technique soit pour les exterminés (mais c'est certainement pas du goût des Anciens), soit pour tout simplement trouver une solution au problème.

Edit2: Merdouillllleuh :P bon ben tant pis, ignorez ce que j'ai dis, c'était entre moi et Guiguioh B)
Dernière modification par Cryptum le 06 févr. 2006, 21:36, modifié 1 fois.
Zéphirah
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43

Message non lu par Zéphirah »

CITATION (Nova,Lundi 6 Février 2006 à 07:36) Effectivement ce Wraith avait vraiment l'air découragé de devoir collaboré avec sa nourriture... C'est à peine si il pouvait croire pouvoir avoir besoin d'aide de la part des humains.
Le pauvre, il avait ce petit air desesperé "Bon, quand est-ce que je les bouffe les deux zigotos là ?!" <_<

Pour le Wraith "sacrifié", je pensais plus à Lucius Malefoy... ouep, mais juste pour les cheveux blancs, toujours aussi beaux d'ailleurs...
Périclès
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 déc. 2005, 01:16

Message non lu par Périclès »

sympathoche ce zode !

En voyant le comportement de Michael, je me demande si c pas lui qui va aider ronon et mckay a s'échappé ^^

Car je vois pas comment il s'en sortirait sinon ^^

la reine est sexy ^^

Sinoon je tiens à rappeler que les deux vaisseaux ruches ça fait beaucoup pour la terre....
Le daedlus a des boucliers asgards pas les hatak...
De plus, plus de prométhé ;(

Enfin, ça c 'est si les wraiths arrivent sur terre !

++

:) :gate:
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47
Pays : france

Message non lu par Himuraken »

pas trop mal comme zode, en tout cas pas assez bien pour me faire péter un cable d'attendre juillet

tu le regarde comme une vache regarde passer e train et puis t'oublie et t'y repense quand vient juillet c'est tout ce qu'atlantis procure comme sastifaction
legalito
Soldat
Inscrit : 04 févr. 2006, 01:28

Message non lu par legalito »

mais j'ai une question, si les wraith arrive sur terre , que diffusera Sg1? une episode paralléle? ou bien SG1 feront leur histoire de leur coté?
RyanBabel
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 janv. 2006, 17:25
Lieu : Tremblay, 93

Message non lu par RyanBabel »

Spoiler
Je ne pense pas que les Wraiths arriveront sur Terre, y a qu'à voir le titre de l'épisode: No man's land
Matlohyn
Sergent
Sergent
Inscrit : 14 avr. 2005, 17:39

Message non lu par Matlohyn »

Je viens de voir l'épisode :)

-Pareil, j'ai beaucoup aimé le maquillage de la reine ainsi que pour Michael
-Combats spatiaux Dédale contre deux vaisseaux ruches
-F302 à l'attaque
-La terre !

Vivement la suite, je sens que l'attente va etre insupportable ^^

Ha, par contre y'a quelque chose que je suis pas sur d'avoir compris : est ce que Hermiod a bel et bien réussi à contrer le brouillage des wraiths qui empeche la téléportation d'ogive ?
Dernière modification par Matlohyn le 07 févr. 2006, 14:46, modifié 1 fois.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

non il a pas réussi (à cause de Mckay :P) d'ailleurs quand la téléportation rate il insiste bien en disant que le code de cassage de Mckay fonctionne pas, après il a pas eu le temps d'en créer un autre.
Naxy
Soldat
Inscrit : 20 nov. 2005, 06:03
Pays : Atlantis
Lieu : Paris

Message non lu par Naxy »

Arf, j'ai adoré!

Je sentais le plan foireux à la wraith depuis le début, j'étais vachement etonné aussi, depuis quand les wraith s'allie avec de simple humains?

Balèze la nouvelle reine, bouffé son soldat :P

La taille d'un hive ship :blink: par rapport au dedalus, j'ai été bluffé!

Super la petite bataille spaciale, Rodney et Ronon qui se retrouve bloqué dans le hive ship, Sheppard qui les suit dans la fenêtre d'hyperespace, ça promet!

Et la dernière phrase du wraith, direction "The Earth"

:war: :p90:
Dernière modification par Naxy le 07 févr. 2006, 22:20, modifié 1 fois.
legalito
Soldat
Inscrit : 04 févr. 2006, 01:28

Message non lu par legalito »

CITATION Je sentais le plan foireux à la wraith depuis le début, j'étais vachement etonné aussi, depuis quand les wraith s'allie avec de simple humains?
faut dire que michael est devenu un humain et il est different par rapport au autre Wraith ^_^
CITATION Balèze la nouvelle reine, bouffé son soldat
ouai c'est clair!! c'est dommage pour le soldat, j'aimai bien l'acteur, avec ces long cheveuxx blanc!!! il es mort en 15secondes :(
CITATION La taille d'un hive ship  par rapport au dedalus, j'ai été bluffé!
j'y croyé pas moin non plus :blink:
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

vivement qu'il passe en france pour le voir.

Sinon l'hologramme(en fr) dit que les wraiths avaient une technologie pouvant rivaliser avec la leur,mais elle n'a pas dit qu'elles etaient equivalente.

Pour info dans le sode 102 de SG1,apres que teal'c ait appris que torri=terre,il dit que grace a la rebelion egyptienne la terre avait atteint un niveau technologique pouvant rivaliser les goa'ulds.

Donc ,l'hologramme disait que les wraiths avaient un niveau technologique representant UNE MENACE pour les Anciens,comme la terre qui malgrés son faible niveau technologie représentait et est devenu une menace pour les goa'ulds(au point qu'il y ait eu 2 attaques spatiale,et une rencontre au sommet)
Un Ori
des Oreilles
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Sympa comme épisode, mais un peu faible pour une fin de saison, pas trop d'action et elle deviens trop axée sur les batailles spatiales

Puis c'est gros comme une maison que les Wraith sont pas sincère, on attend la trahison pendant tout l'épisode... et elle finit par arriver. Pourquoi ? Bin parce que c'est des Wraith, et un peu aussi parce qu'ils ont l'air trop coopératifs pour etre honètes (l'autre qui s'excuse presque d'avoir touché McKay quand Ronon le menace avec son couteau, ca fait vraiment un choc)

On voit aussi que l'égo de McKay n'a pas de limites, il se croit plus intelligent qu'un scientifique Asgard, rien que ca :lol:

Sinon la fin déhire bien (mais grrh faut attendre 6 mois :angry: :angry: :angry: :( ), meme si on s'y attend, la traison fait plaisir. Les Wraith qui mettent es griffes sur l'hyperpropulsion des anciens, ca promet pour la suite. En espérant qu'ils partagerons cette découvertes avec les autres (par le réseau psychique Wraith que Teyla pirate dans la fin de S1 par exemple), pour ne pas que le problème soit résolu par un "Ronon et McKay pètent les vaisseaux et basta".

Pour la suite j'espère vraiment un crossover avec une race connue et avancé de SG1... (pas la peine de me sortir des réponses en spoiler, je les lirais pas :D)
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Lindouch
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 10 sept. 2005, 15:46
Pays : Tunisie
Lieu : Tunis

Message non lu par Lindouch »

J'ai aimé l'épisode, note 19/20 pour les combats spaciaux, la reine qui déguste son soldat et la tournure des événements car au début on avait vraiment l'impression que les wraiths voulaient être nos alliés pour vaincre les wraiths ennemis, mais ça parassait étrange quand même.
Quel est ce coup d’éclair qui la rend légère ?
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

19/20
Trés bon zode, les effets speciaux sont allucinants!!!
le scenario est super, trés bonne fin de saison, d'ailleur, les fin et debut de saison ont l'air d'étre le point fort de SGAtlantis.
Cryptum
Major
Major

Thor94, je m'excuse mais dans mon post plus haut; j'ai cité cette phrase ->

"Never before had we encountered beings with powers that rivaled our own."

Je ne vois pas où l'on parle de technologie et c'est bien ça le problème.
Parce que cette phrase est totalement ambigue.

Da Cryptum
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Si la téélportation marche pas c'est que c'est du pipeau, le discours des wraiths sur on vous donne l'algo de cryptage de nos téléporteurs, comme ca vous pourrez passer outre. AU moment ou Mckay leur demande de brouiller le téléporteur pour tester le contournement, en fait le brouillage n'est pas en place. Point.

Exactement comme pour Carter et RepliCarter.....
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (DeltaFX,Jeudi 9 Février 2006 à 10:49) Si la téélportation marche pas c'est que c'est du pipeau, le discours des wraiths sur on vous donne l'algo de cryptage de nos téléporteurs, comme ca vous pourrez passer outre. AU moment ou Mckay leur demande de brouiller le téléporteur pour tester le contournement, en fait le brouillage n'est pas en place. Point.

Exactement comme pour Carter et RepliCarter.....
D'ailleur je trouve que nos atlantes sont un peu trop naifs,
par exemple, pourquoi avoir relié l'ordinateur qui recoit les donnés externes au reseau de lacitée, c'est completement aberent, c'est dire "et, espionez nous, on vous file toute nos donnés top-secretes,
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »