Un grand mystère

Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Un grand mystère

Message non lu par Ienpk »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je me rappelle d'une episode ou carter demontait au jaffa resistant que nos armes n'etait pas si mal!
le tronc a peine endommagé et brulé par la lance
et parès completement troué de partout pas le P90 et de plus franchement pas patique dans un jumper et la cadense de tir contre les wraith serait penalisant surtout avec leur cpacité de regénération!
bref vive nos P90
Cela dépend de quel modèle de lance dont on parle. Le modèle commun est peu efficace, certe, mais avec les modèles utilisés par la garde de Ra et d'Apophis, le tronc est pulvérisé en un seul tir (elles n'ont aucun problème avec un rocher).

De plus, le tir de la lance provoque une brulure, non, les tissus au point d'impact sont calcinés tandis qu'ils sont seulement endommagés avec les P90. Le pouvoir de régénération des Wraith sera moins efficace.
Dernière modification par Ienpk le 03 févr. 2006, 21:56, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

selon moi avec un bon coup de lance Jaffa, on tu le wraith sur le coup!
pourquoi? parceque les degats sont plus importants, et la blessure plus large, ce m'a l'air plus efficace que les balles qui tuent plus par infection, emoragies...
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (balrog8,Vendredi 3 Février 2006 à 21:58) selon moi avec un bon coup de lance Jaffa, on tu le wraith sur le coup!
pourquoi? parceque les degats sont plus importants, et la blessure plus large, ce m'a l'air plus efficace que les balles qui tuent plus par infection, emoragies...
Mais les lances aussi tuent par infection et hémoragie.
Forcément, une blessure, c'est hémoragie et infection.

Puis on a jamais vu de tir de lance transpercer une cible, alors question dégat, c'est plutôt un truc du niveau des lance flamme, donc, ça fait bien plus infection que nos petite baballes
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

euh, en fait c'est le contraire, une brulure c'est moins propice aux infectios qu'une pointe de plomb qui transperce tes organes internes, mais en fait une balle c'est "percant" et un salve de plasma c'est "explosif/brulant" ca fait plus de degats directs et dans le cas d'un wraith, la taille de la plaie la rend plus dure à la cicatrisation rapide.
donc je pense que c'est plus efficace, par contre, le zat, on peut l'oublier!
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (balrog8,Vendredi 3 Février 2006 à 22:27) euh, en fait c'est le contraire, une brulure c'est moins propice aux infectios qu'une pointe de plomb qui transperce tes organes internes, mais en fait une balle c'est "percant" et un salve de plasma c'est "explosif/brulant" ca fait plus de degats directs et dans le cas d'un wraith, la taille de la plaie la rend plus dure à la cicatrisation rapide.
donc je pense que c'est plus efficace, par contre, le zat, on peut l'oublier!
Pour les brulures je suis d'accord.
Et pour la vitesse de cicatrisation aussi.
Mais par contre pour le zat non. Je vois pas en quoi on peut oublier! Peut-etre que le gars ne sera pas assomer mais je pense que si on lui tire en rafale dessus (et la fréquence de tir du zat est encore relativement rapide) on arriverait a le tuer sans trop de difficulté.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

Je suis d'accord avec ATCHOUM, on voit bien dan la série que les armes des wraith sont plus efficaces contre eux que nos :p90: donc, on peut généraliser l'action des armes a énergie ( le zat et la lance en font partie pour les ... neuneu )
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (balrog8,Vendredi 3 Février 2006 à 22:27) par contre, le zat, on peut l'oublier!
attends, si le 3ème tir de zat permet de désintegrer une caisse en métal, CF "1969", un wraith mourra sans faire d'histoire avec 2 coups de zat et sera désintegré au 3ème!
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

Oui mais comme on l'a dit précédemment les scénaristes préféreraient que le troisième tir n'ait jamais existé et trouve ça incohérent.....
Maintenant c'est clair que je ne vois pas pourquoi deux tirs de zat ne pourraient pas tuer un wraith.... ;)
Dernière modification par sg_flo le 04 févr. 2006, 14:31, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Chrystal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 juin 2005, 09:40

Message non lu par Chrystal »

Je pense que ça serait trop facile alors.
Trois coup de zat et hop plus de wraith. C'est juste trop simple, surement pour cela que les scénaristes n'ont pas introduit les armes jaffas dans SGA.
Mais sait-on jamais, peut-être qu'on en verra dans la saison 3, si les Goa'uld décident de faire un tour à Pégase (avec les moteurs adaptés j'entends).
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Chrystal,Samedi 4 Février 2006 à 14:32) Je pense que ça serait trop facile alors.
Trois coup de zat et hop plus de wraith. C'est juste trop simple, surement pour cela que les scénaristes n'ont pas introduit les armes jaffas dans SGA.
Mais sait-on jamais, peut-être qu'on en verra dans la saison 3, si les Goa'uld décident de faire un tour à Pégase (avec les moteurs adaptés j'entends).
Ben oui c'est pour ça que ça fait très (très) longtemps qu'on a plus vu le 3ème coup du zat... Parceque sinon même pour SG-1 ça serait trop facile, imagine 3 coup de Zat sur un Hatak et hop plus de vaisseau! :P

Bon ça serait possible que si ils font de plus en plus de cross-over dans la saison 3 par exemple on aie de temps en temps un petit Zat ou une lance qui pointe le bout de son nez! Mais je trouve que ça serait dommage après tout ce qui a été fait pour monter un nouvel univers qui n'est qu'indirectement lié (façon de parler) a celui de sg-1...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Stargate Atlantis = Nouvelle Galaxie, Nouveaux ennemis, Nouvelles technologies, Nouvelle Porte, Nouvelles civilisations etc...

Les armes de Stargate SG-1 appartiennent à Stargate SG-1, les armes de Stargate Atlantis appartiennent à Stargate Atlantis.
Donc les scénaristes n'ont pas emprunter les armes de SG-1 dans Atlantis (juste les armes terriennes). Sinon je ne doute pas que deux décharges de zat tueraient un wraith ^_^
Live Alone, Die Alone.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Oui vous devez avoir raison, en quelque coup de zat on ne parle plus de wraith

En tout cas, les lance doivent étres trés efficaces.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Commandant Suprême Thor,Dimanche 5 Février 2006 à 13:47) Stargate Atlantis = Nouvelle Galaxie, Nouveaux ennemis, Nouvelles technologies, Nouvelle Porte, Nouvelles civilisations etc...

Les armes de Stargate SG-1 appartiennent à Stargate SG-1, les armes de Stargate Atlantis appartiennent à Stargate Atlantis.
Donc les scénaristes n'ont pas emprunter les armes de SG-1 dans Atlantis (juste les armes terriennes). Sinon je ne doute pas que deux décharges de zat tueraient un wraith  ^_^
Pour moi tout est dit ;)

Chaque univers doit avoir son propre... ben univers ^_^
Et comme on le dit, les lances ne sont pas très efficaces dans le sens ou la vitesse des projectiles est faible, et la maniabilitée tout autant.
Mais je ne doute pas qu'une lance Goauld fase du degat sur un Wraith ;)

CITATION Oui vous devez avoir raison, en quelque coup de zat on ne parle plus de wraith
Les Wraiths ont des armes identiques, et je pense come vous, qu'elle est efficace. Peu etre auraient ils du en apporter. Mais bon, on a le meme type d'armes à "la Wraith" et c'est pas plus mal qu'il y'ait de mélange.

Par contre, moi qui éspère voir quelques Gaoulds dans Pegase, dans ce cas là,les armes Jaffas (Zat, lance..) doivent etre présentes.
Dernière modification par chrisasm62 le 05 févr. 2006, 14:16, modifié 1 fois.
Zelenka
Major
Major

Des goa'ulds sur Pégase!! Put... les pauvres ils ont déja les wraiths qui les em... pas mal alors si en plus les goa'ulds débarquent!!!
Spoiler
en plus, c'est plutot les wraiths qui irons dans la voie lactée vu la fin de la saison 2 ^_^
Et pour ceux qui parlent d'univers différents, les wraiths vont bien sur Terre alors pourquoi pas des zat sur :wub: Pégase :wub: ?
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Zelenka,Mercredi 8 Février 2006 à 20:08) Des goa'ulds sur Pégase!! Put... les pauvres ils ont déja les wraiths qui les em... pas mal alors si en plus les goa'ulds débarquent!!!
Spoiler
en plus, c'est plutot les wraiths qui irons dans la voie lactée vu la fin de la saison 2 ^_^
Et pour ceux qui parlent d'univers différents, les wraiths vont bien sur Terre alors pourquoi pas des zat sur :wub: Pégase :wub: ?
On a encore aucune preuve qu'ils atteindront finalement la Terre, et ca m'étonnerait beaucoup.
Spoiler
Le titre de l'épisode de la saison 3: "No man's land" indique plutot le contraire
.
Zelenka
Major
Major

Je vais m'éloigner du sujet mais on va prendre la definition du no man's land ...

C'est la zone située entre les 2 camps lors d'une guerre, de nombreux assaux sont tentés pour essayer de "percer le front" (sa me fait penser a mes cours d'histoire tout ça ^^).
Spoiler
Donc on peut en tirer la conclusion que une deuxième sort de siege va etre fait, des assaux wraiths vers la terre et vis-versa, ensuite de nouvelles armes créées pour mettre fin au conflit en résumé je ne suis pas si sur que nos adorés "atlantisiens" réussisent a arrêter les wraiths avant qu'il n'atteigne notre chère voie lactée :rolleyes:
Tout ceci reprend les techniques et les actions provoqués par les guerres de positions qui engendrent le no-man's land et puis mon explication se tient non ? ;)
Zelenka
Major
Major

Au fait, la seule phrase que tu a pas mis en spoiler en est un ^^ dsl pour les "non-curieux" :D
Zelenka
Major
Major

Euh, on dirais que je vous l'ai coupée!! Mon argument imparable a fait s'écrouler vos plus belles théories ? ^_^ B) Aller un peu de courage que diable!!
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Zelenka,Samedi 11 Février 2006 à 14:07) Euh, on dirais que je vous l'ai coupée!! Mon argument imparable a fait s'écrouler vos plus belles théories ? ^_^ B) Aller un peu de courage que diable!!
Tu peux aussi utiliser la fonction "Editer", ca permet de ne pas faire trois posts de suite..
Surtout que les deux derniers ressemblent, à s'y méprendre, à du flood ^_^

CITATION Tout ceci reprend les techniques et les actions provoqués par les guerres de positions qui engendrent le no-man's land et puis mon explication se tient non ?
Euh oui, mais c'est pas trop le topic pour. On s'éloigne du sujet
Heimdall
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 juil. 2005, 10:24
Pays : france
Lieu : paris

Message non lu par Heimdall »

CITATION (Zelenka,Vendredi 10 Février 2006 à 14:13)
"atlantisiens"
Bon comme nous ne savons pas quoi dire de constructif sur le sujet , on dis atltante ...
Oui , je sais , c'est bas, infame et tres mechant .... mohahahhaa ...
(Oula faut que j'arrete stargate ...)
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »