Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Répondre
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par balrog8 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (le breton,Samedi 17 Décembre 2005 à 00:41) le film reprend les clichés que les Américains aiment voir, les renforts inespérés venant au dernier moment (elfes pour Helm et l'armée des morts pour Minas Tirit ;) ) ou les phrases types:

chef des nazguls: aucun homme ne peut me battre
Eowyn (ortho?) :je ne suis pas un homme

dsl si ce n'est pas Eowyn, je suis un peu crevé ce soir :rolleyes:

sinon le film est très bon (enfin les 3) bien que je rpéfère largement la fin du livre, plus réaliste à mon gout (pas logique dans le film que la Comté soit épargnée <_< )

et pour l'arrivée de l'armée des morts, il fallait bien que les hommes gagnent sinon l'histoire était finie et sans renfort, ils ne pouvaient pas tenir Minas Tirit
euh... ca fait combien de temps que tu n'a pas lu le livre, les hommes gagne à la fin, les morts servent à effrayer les pirates, ils se jettent tous à l'eau pour se suicider, puis les heros (aragorn, legolas, gimli, elladan & elrohir, des rodeurs) rassemblent les guerriers du sud du gondor, ils embarquent et vont à minas tirith, puis ils debarque à osgiliath et prennent les haradrim en sandwich avec l'armée d'Eomer, pour finir se sont bien les hommes qui gagnent, mais tout seul, sans l'aide de gueriers invincibles, dans le livre les morts ne se battent pas.
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

J'ai vu tout les films mais j'ai lu aucun livre ^^
Live Alone, Die Alone.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par sg_flo »

CITATION (le breton,Samedi 17 Décembre 2005 à 00:41) le film reprend les clichés que les Américains aiment voir, les renforts inespérés venant au dernier moment (elfes pour Helm et l'armée des morts pour Minas Tirit ;) ) ou les phrases types:

chef des nazguls: aucun homme ne peut me battre
Eowyn (ortho?) :je ne suis pas un homme
pourtant la phrase du roi-sorcier est dans le livre.... ;) oui c'est un monoligne mais en même temps j'ai rien d'autre à dire...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par balrog8 »

CITATION (sg_flo,Samedi 17 Décembre 2005 à 10:39)
CITATION (le breton,Samedi 17 Décembre 2005 à 00:41) le film reprend les clichés que les Américains aiment voir, les renforts inespérés venant au dernier moment (elfes pour Helm et l'armée des morts pour Minas Tirit ;) ) ou les phrases types:

chef des nazguls: aucun homme ne peut me battre
Eowyn (ortho?) :je ne suis pas un homme
pourtant la phrase du roi-sorcier est dans le livre.... ;) oui c'est un monoligne mais en même temps j'ai rien d'autre à dire...
je ne me souvient plus trés bien de se passage mais je croi que Eowin dit autre chose, pour le roi sorcier, il ne fait que repeter ce que Glorfindel lui a dit deux mille ans auparavant.

Autre probléme du film, Eomer est absent de fort le cor, faramir est tenté par l'anneau, les hobbits ne sont pas ataqués par saruman, glorfindel est remplacé par arwen, galadriel fait peur à frodon (ceelluuii quii aappoorrttee l'OEUIL!!!!!!)...
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par sg_flo »

je ne conteste pas qu'Eowyn dise autre chose, par contre le roi sorcier dit certes une phrase plus longue mais dans laquelle il y a bien "pauvre fou, aucun homme ne peut me tuer"...

à moins...mmmmm à moins qu'elle lui dise qu'elle va le tuer et qu'il répond "aucun homme ne le peut...." bon enfin bref j'enc... les mouches mais tout ça pour dire que le breton se trompe en disant que c'est bâteau et très américain...

et puis si tu veux relever toutes les différences livre/film balrog t'as pas fini... :lol: le film est quand même une adaptation (et une bonne, à mon sens...;))
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par balrog8 »

CITATION (sg_flo,Samedi 17 Décembre 2005 à 14:25) je ne conteste pas qu'Eowyn dise autre chose, par contre le roi sorcier dit certes une phrase plus longue mais dans laquelle il y a bien "pauvre fou, aucun homme ne peut me tuer"...

à moins...mmmmm à moins qu'elle lui dise qu'elle va le tuer et qu'il répond "aucun homme ne le peut...." bon enfin bref j'enc... les mouches mais tout ça pour dire que le breton se trompe en disant que c'est bâteau et très américain...

et puis si tu veux relever toutes les différences livre/film balrog t'as pas fini... :lol: le film est quand même une adaptation (et une bonne, à mon sens...;))
la je ne parle pas des difference mais des problémes, ce qui etait mieu dans le livre, ou sinon, ce film reste un de mes preferés
Nymeria
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 20 oct. 2005, 19:49
Pays : France
Contact :

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par Nymeria »

Moi c'est mon livre culte. Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai lu. C'est même la saga qui m'a fait contraire la fantasy (et depuis je lui quasiment plus que ça).
Parcontre le film... Je crois pas qu'on pouvait faire mieux en 3 épisodes de 3h et quelques mais j'ai quand été un peu déçue : on n'a qu'un tout petit aperçu de l'univers de Tolkien et je suis un peu restée sur ma faim. Mais graphiquement, c'était vraiment bien.
(dsl si ça a déjà été dit, j'ai pas eu le temps de lire tout le topic)
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par Hermès »

moi c'est le troisième volet qui m'a le plus déçu car les armées du Gon dor sont quasi inexistante, ou se trouve Imrahil, et les autres armées des contrées du Gondor??????
Pourquoi ne voit on pas de Dunedain ou les deux fils d'Elrond au lieu de l'armée des morts......
Là je dois dire j'ai eu un gros passage de déception malgré tout ça reste une bonne trilogie dans son ensemble.
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par Hermès »

Je me permet de remonter ce vieux topic :
maintenant je suis passé aux jeux vidéos avec la quête de l'anneau puis j'achèterais la bataille pour la terre du milieu mais je préfère commencer petit.
D'ailleur la bataille pour la terre du milieu n°2 sort en mars il va déchirer.
Mais je n'oublie pas de temps en temps à regarder ma trilogie version longue (dans son coffret colector).
Dernière modification par Hermès le 07 févr. 2006, 10:40, modifié 1 fois.
Niebaf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 22 déc. 2005, 10:36
Pays : Kheb
Lieu : Nantes-44-BZH

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par Niebaf »

oui tout ce que nous devons faire, c'est de décider quoi faire dans le temps imparti!!
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par leprechaun »

CITATION le film reprend les clichés que les Américains aiment voir, les renforts inespérés venant au dernier moment (elfes pour Helm et l'armée des morts pour Minas Tirit  ) ou les phrases types:

chef des nazguls: aucun homme ne peut me battre
Eowyn (ortho?) :je ne suis pas un homme
La phrase prononcée par le roi sorcier figure effectivement dans le bouquin. On ne peut pas alors parler d'un cliché. La phrase a été écrite dans les années 50, à une époque où ce genre de jeu de mots n'était pas encore présent. Ce sont ceux qui ont repris cette réplique qui en ont fait quelquechose de cliché. :blink:
John_Crichton
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 11 août 2005, 15:30
Pays : France
Lieu : PARIS
Contact :

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par John_Crichton »

En ce qui me concerne, je voulais lire les bouquins avant d'aller voir le film... Seulement par manque de temps, j'ai d'abord vu La communauté de l'Anneau et ensuite, j'ai enchainé les 3 bouquins à une vitesse de dévorage impressionnante... Et ensuite j'ai pu aller au ciné en toute quiétude et avec les attentes d'un fan... Autant sur Les Deux Tours je n'ai pas été déçu, autant sur Le Retour du Roi, je suis resté sur ma faim... avec notamment certains plan qui me semblaient parfois bien seuls... M'enfin, pas de souci, les versions longues comblent le manque... quoique j'aurais aimé voir la Comté à feu et à sang... lol mais bon tant pis !!! Ca reste une trilogié sidérante ! :D
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par lebreton »

CITATION quoique j'aurais aimé voir la Comté à feu et à sang.
moi aussi mais quasiment impossible sinon le film aurait durer au moins 5 heures :blink:

mais P.Jackson s'est très bien rattrappé en tuant Saroumane à coté de sa tour, cette fin est très crédible et même Tolkien aurait pus l'inventer ^_^
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par sg_flo »

CITATION (le breton,Jeudi 9 Février 2006 à 20:47)
CITATION quoique j'aurais aimé voir la Comté à feu et à sang.
moi aussi mais quasiment impossible sinon le film aurait durer au moins 5 heures :blink:

mais P.Jackson s'est très bien rattrappé en tuant Saroumane à coté de sa tour, cette fin est très crédible et même Tolkien aurait pus l'inventer ^_^
autant le faire mourir en haut de sa tour était bien, autant je n'ai pas trop trop aimé le fait de le faire platement s'écraser sur la roue... dans le livre son corps disparaissait (c'est un esprit Maïar pour les lecteurs du silmarillion... ;) donc impossible de détruire son esprit... ;)), j'aurais préféré que justement son corps n'atteigne pas le sol...
Enfin j'ai pardonné à Peter Jackson, les films ayant tellement de qualités... :rolleyes:

edit: y a personne pour réagir à ce post? :huh: :( je pensais que c'était matière à débat.... ah ça dort, ça dort là.... Guiguioh reviens stp! :D
Dernière modification par sg_flo le 09 févr. 2006, 22:02, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par lebreton »

CITATION edit: y a personne pour réagir à ce post?
ah mais je suis là moi :lol: . Je viens de plus en plus rarement mais je suis toujours là

mais que veus tu dire de plus? Ton incohérence est exact, d'ailleurs P.Jackson en a fait pas mal que ce soit par rapport aux livres ou au monde de Tolkien mais je crois que c'est futil à coté de la splendeur de la Trilogie non? :unsure:
Dernière modification par lebreton le 09 févr. 2006, 22:59, modifié 1 fois.
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par mara »

CITATION y a personne pour réagir à ce post?
Si si je suis là... bah pareil j'ai été déçue de la ... "mort" de Saroumane. En voyant la version longue je n'avais aucune idée d'à quoi m'attendre, n'ayant rien lu dessus... Mais bon la mort de Saroumane me paraît facile... voire même absurde.
C'était un personnage assez... comment dire... "fort" et intéressant, et cette mort just aussi... simple, en plus comme tu le dis, étant un Maïar, c'est ... Décevant dirais-je...

Par contre juste une question : comment finit-il précisément dans le livre déjà? Y'a pas une histoire d'errance ou je sais plus quoi ? (pardon si je dis n'importe quoi, je l'ai lu il y a très longtemps et j'ai pas particulièrement envie d'aller chercher là... ;) )
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par sg_flo »

Ben il est bien tué d'un coup de couteau dans le dos par Grima sauf que c'est dans la Comté (ils mettent la Comté à feu et à sang...), et alors son corps disparaît en une brume qui se dissipe à l'Ouest (ben oui... à Valinor quoi... ;) )...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par mara »

Merci pour ta réponse, je me disais bien qu'il y avait un rapport avec la Comté... Mais j'avais oublié qu'il était tué par Grima...Bref.

Bon cette fois mon avis sera un peu plus éclairé : on garde quand même le fait que Saroumane soit tué par Grima, ce qui est déjà ça... ^_^
Mais bon quand même le coup de la chute du haut de la tour me paraît pour tomber dans la roue... Ca fait : "oh comme par hasard, il tombe du haut de sa tour sur la roue pile! et poum, adieu..." C'est un peu facile, voire même un peu cliché mais bon, après ce n'est que mon avis.

En gros chuis pas mal d'accord avec toi sg_flo...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par sg_flo »

CITATION (mara,Jeudi 9 Février 2006 à 23:31) Merci pour ta réponse, je me disais bien qu'il y avait un rapport avec la Comté... Mais j'avais oublié qu'il était tué par Grima...Bref.

Bon cette fois mon avis sera un peu plus éclairé : on garde quand même le fait que Saroumane soit tué par Grima, ce qui est déjà ça... ^_^
Mais bon quand même le coup de la chute du haut de la tour me paraît pour tomber dans la roue... Ca fait : "oh comme par hasard, il tombe du haut de sa tour sur la roue pile! et poum, adieu..."
euh attention les coups de couteau l'avaient déjà tué quand même... bon c'est sûr après s'être empallé il risquait pas de se relever :D :P mais c'est bien Grima qui le tue...
CITATION (Le Breton) mais que veus tu dire de plus? Ton incohérence est exact, d'ailleurs P.Jackson en a fait pas mal que ce soit par rapport aux livres ou au monde de Tolkien
il y a d'autres "trahisons" du livre qui passent très bien (les elfes qui viennent aider à Helm, Faramir qui capture Frodon en connaissance de cause alors que dans le livre il refuse l'Anneau, le look du Roi Sorcier alors que dans le livre il avait une capuche voilant sa couronne) car étant très cinégéniques, maintenant il y a une ou deux "exagérations" comme celle que j'ai citée qui sont un peu gênantes (la mort de Denethor en est un autre exemple, ah ben tiens, le lien est troublant... :huh: il exagère certaines morts le père Jackson... :( )
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par Hermès »

Justement pour répondre à cet énigme de la mort de Saroumane, il est vrai que dans le livre son esprit retourne à Valinor pour surement y être chatier mais Jackson aurait eu beaucoup de mal a expliqué cela.
Deuxième explication qui est décrite dans les commentaires de Jackson dans la version longue ou il précise qu'il a repris le mythe des 3 morts pour tuer les mages, je m'explique : en effet Saroumane meurt poignarder, puis empaller et enfin noyer (car la roue tourne :D ). Jackson souhaitais vraiment tuer Saroumane de cette façon car pour lui et la compréhension du public il imaginait mal qu'un aussi puissant mage se fasse tuer par un simple mortel et un coup de poignard dans le dos!
idryan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32
Pays : France

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par idryan »

Le seigneur des anneaux est mon livre culte je l'ai lu dix-sept fois et je ne m'en lasse pas
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit