[SPOILER] Nouveaux vaisseaux

Répondre
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: [SPOILER] Nouveaux vaisseaux

Message non lu par Cyril »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (bigboss,Samedi 11 Février 2006 à 21:26)
CITATION pareil que pour le dedale
bah alors l'odyssey a quoi de special?
Ben, c'est un BC-303 de classe Daedalus, :P A part ça, on a jamais dit qu'il avait rien de spécial il me semble, non ?
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Bah au lieu d'avoir un asgard qui' s'appelle Hermiod, c'est Ksavir quoi.
Puis avec un peu moins d'antennes, et c'est tout je crois.
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

Dommage que l'Odyssée soit la réplique du Dédale... Ils auraient pu au moins changer quelques petits détails même infimes

Pour les antennes, je ne crois pas que le Dédale en ait plus... C'est ma photo qui fait cet effet... Prenez d'autres photos du Dédale et vous verez que c'est pareil...

En tout cas, j'aimerai beaucoup les voir côte à côte ces deux vaisseaux là ! :rolleyes:
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (o'neill et sam,Dimanche 12 Février 2006 à 03:30)
Bah au lieu d'avoir un asgard qui' s'appelle Hermiod, c'est Ksavir quoi.
Puis avec un peu moins d'antennes, et c'est tout je crois.
Oui dans un sens un Asgard reste un Asgard, Vue que ce sont des clones il y a peu de différence sauf celui du caractère.
CITATION Dommage que l'Odyssée soit la réplique du Dédale... Ils auraient pu au moins changer quelques petits détails même infimes.
Pour les antennes, je ne crois pas que le Dédale en ait plus... C'est ma photo qui fait cet effet... Prenez d'autres photos du Dédale et vous verez que c'est pareil...
En tout cas, j'aimerai beaucoup les voir côte à côte ces deux vaisseaux là!
Je crois que l'on a assez dit qu'il ne peuvent pas nous mettre un ship différent pour le moment, ce n'esdt pas cohérent du point de notre point de vue, il a été dit dans 9.04, que le gouvernement allait construire le maxium de ship type Deadalus.

Je ai vue le zode mais c'est dommage qu'il y a pas une infime différence. On ne vois pas Kvasir ou je ne sasi plus quoi.
Dernière modification par Lantien le 12 févr. 2006, 13:25, modifié 1 fois.
slayertoto20
Soldat
Inscrit : 17 avr. 2005, 10:06
Pays : france

Message non lu par slayertoto20 »

l'orion est un vaisseaux ancien découvert dans[/SPOILER] l'épisode 'inferno' et 'allies part1' de la saison 2 de stargate atlantis c'est le colonel sheppard qui donne ce nom 'orion' au vaisseau ancien pour ceux qui est de l'odyssey aucune information

vaisseau orion

on voit le vaisseau en bas de la page dans les dernières photos
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

il est bien garer a cote d'atlantis sur l'une des derniere photo !c'est pas une vue de l'esprit?
si c'est le cas c'est une belle bete quand meme!
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Bon, ben maintenant on sait que l'Odyssey est le frère du Dedale. Et perso, je prefere, ca ferait bizarre de voir plusieurs vaisseaux differents cote à cote. Et puis j'aime bien le design de ces vaisseaux (contrairement à l'Orion qui est bof bof <_< )
CITATION En tout cas, j'aimerai beaucoup les voir côte à côte ces deux vaisseaux là !
Et moi donc, ca serait sympa ca.

Par contre, comme le Dedale, l'Odyssey n'est pas surpuissant, et face aux Hataks, dur dur ^_^

Donc on a pour le moment 3 vaisseaux, avec l'Orion.
Spoiler
En attendant le Korelev apparement, dans la saison 10
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (chrisasm62,Dimanche 12 Février 2006 à 17:45) Par contre, comme le Dedale, l'Odyssey n'est pas surpuissant, et face aux Hataks, dur dur ^_^
si ça pouvait rappeler à certains que la technologie Goa'uld reste bien superieure à la notre et que sans ajouts Asgard, on ne vaut rien du tout, ça serait toujours ça de gagné. ^_^
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Marat
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 mai 2005, 16:39

Message non lu par Marat »

lol oui et nan, car si on balance un mark 9, les deux hataks bye bye, les autres tirs c'est plutots pour les chasseurs ou autre mais si on veut vraiment détruire quelque chose, on y arrive, mais c'est vrés que c'est grave au bouclier asgard, mais bon on sait tous que le bouclier quelqu'il est fort di l'on a une forte source d'énergie pour l'alimenter, or on gros celui qui c'est faire un zpm, et qui le met sur son vaisseau avec de bonnes armes offensives, du genre des canons asgards et casiment invincible, ce qui prime c'est bien la source d'énergie. On gros dès que l'on s'est faire un zpm c'est bon on a tous gagné là.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (mat vador,Dimanche 12 Février 2006 à 17:55)
CITATION (chrisasm62,Dimanche 12 Février 2006 à 17:45) Par contre, comme le Dedale, l'Odyssey n'est pas surpuissant, et face aux Hataks, dur dur ^_^
si ça pouvait rappeler à certains que la technologie Goa'uld reste bien superieure à la notre et que sans ajouts Asgard, on ne vaut rien du tout, ça serait toujours ça de gagné. ^_^
Le Deadalus est vraiment un magnifique vaisseaux, ce style j'adore. J'ai pu avoir de très belle scéne dans Atlantis qui le montre dans toute sa splendeur.
Malgré cela, il reste limité en armement et ne peux pas risposter convenablement et causer quelque dégat à l'adversaire.

Il serait peut être temps que les Asgards passent outre leur ridicule réflection et nous donnent de quoi risposter. Au moins nous donnés des armes qui ne peuvent leur causer des dégats à ce compte la.

Donc on a pour le moment 3 vaisseaux, avec l'Orion.
Spoiler
En attendant le Korelev apparement, dans la saison 10.
Peut être plus encore, on peut toujours espérer.
Dernière modification par Lantien le 12 févr. 2006, 18:12, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Marat,Dimanche 12 Février 2006 à 18:05) lol oui et nan, car si on balance un mark 9, les deux hataks bye bye,
à mon avis, les boucliers Goa'uld y resisteraient parfaitement, sachant qu'en fin de saison 1, les 2 ogives nucléaires enrichies au naquadah qu'on leur envoie ne font même pas trembler les boucliers des ha'taks...

de plus, on apprend dans "une dimension trop réelle" que dans cette réalité, l'europe s'est prise l'équivalent de 900 mégatonnes dans la gueule de la part des goa'ulds. eux aussi, ils sont bien équipés, en matière d'armes atomiques. de plus, depuis la fin de la saison 5, beaucoup de leurs ha'taks sont équipés de boucliers qui résistent même aux armes asgardes...
Dernière modification par mat vador le 12 févr. 2006, 18:19, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

en gros si carter reussissait a comprendre le mode de fonctionnement du satellite ori et si on utilisait les decouvertes issues d'atlantis ce serait un enorme bon en avant dans tous les domaines possibles
mis bon sang qu"est ce qu'ils foutent dans l'area51 c'est pas possibles ils ont tout des loies physiques aux plans et ils sont pas fichus de nous pondre quelque chose de correcte mais bon peut etre qu'avec le korelev on abandonnerait enfin ces missiles qui n'ont aucun effet sur n'importe quel vaisseaux qu'ilsoit atak ou autre
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

CITATION (mat vador,Dimanche 12 Février 2006 à 18:15)
CITATION (Marat,Dimanche 12 Février 2006 à 18:05) lol oui et nan, car si on balance un mark 9, les deux hataks bye bye,
à mon avis, les boucliers Goa'uld y resisteraient parfaitement, sachant qu'en fin de saison 1, les 2 ogives nucléaires enrichies au naquadah qu'on leur envoie ne font même pas trembler les boucliers des ha'taks...

de plus, on apprend dans "une dimension trop réelle" que dans cette réalité, l'europe s'est prise l'équivalent de 900 mégatonnes dans la gueule de la part des goa'ulds. eux aussi, ils sont bien équipés, en matière d'armes atomiques. de plus, depuis la fin de la saison 5, beaucoup de leurs ha'taks sont équipés de boucliers qui résistent même aux armes asgardes...
Pour la résistance des bouclier des Ha'tak face à des bombes de 1000 mégatonnes j'ai de très gros doute à ce sujet et je suis pas seul, mais j'ai pas envie de répéter ce que j'ai dit dans d'autres topics à ce sujet.

Et s'était pas 900 mégatonnes, mais 200 ou il y a une asser grosse différence de puissance quand même.

Ensuite les fameux bouclier qui pouvait résister aux armes asgard, s'était uniquement les vaisseaux d'Anubis, les autres avaient vraissablement des bouclier normaux vu que les Goa'ulds ne partagent pas leurs découvertes.
De plus ces boucliers n'étaient efficace que contre les vaisseaux asgards de type Beliskner, les O'neill eux ont justement été conçu pour aussi transpercer les bouclier d'Anubis.
Dernière modification par KILIK le 12 févr. 2006, 18:54, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Pour la résistance des bouclier des Ha'tak face à des bombes de 1000 mégatonnes j'ai de très gros doute à ce sujet et je suis pas seul, mais j'ai pas envie de répéter ce que j'ai dit dans d'autres topics à ce sujet.
tu parles de la crédibilité scientifique? car dans l'épisode, Samuels dit clairement que les têtes avoisinent 1000 mégatonnes chacunes...
("nous esperons que les goa'ulds appreciront", conclut-il)
CITATION Et s'était pas 900 mégatonnes, mais 200 ou il y a une asser grosse différence de puissance quand même.
j'ai le souvenir de 900, mais si tu en es vraiment sur, je veux bien te croire.
CITATION les O'neill eux ont justement été conçu pour aussi transpercer les bouclier d'Anubis.
non, pour combattre les réplicateurs. et puis c'était 3 vaisseaux de guerre contre un ha'tak... un seul O'Neill contre le vaisseau amiral d'Anubis, ça aurait peut-être été une autre affaire.
Dernière modification par mat vador le 12 févr. 2006, 19:14, modifié 1 fois.
Cheparde
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 mai 2005, 17:17

Message non lu par Cheparde »

CITATION non, pour combattre les réplicateurs. et puis c'était 3 vaisseaux de guerre contre un ha'tak... un seul O'Neill contre le vaisseau amiral d'Anubis, ça aurait peut-être été une autre affaire.
pour quoi dis tu ca ?
le O'Neill est plus puissant qu'un vaisseau mere goa
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Cheparde,Dimanche 12 Février 2006 à 19:37)
CITATION non, pour combattre les réplicateurs. et puis c'était 3 vaisseaux de guerre contre un ha'tak... un seul O'Neill contre le vaisseau amiral d'Anubis, ça aurait peut-être été une autre affaire.
pour quoi dis tu ca ?
le O'Neill est plus puissant qu'un vaisseau mere goa
plus fort qu'un ha'tak basique, oui. mais sachant qu'Anubis a tout plus performant que les autres... pour moi, son vaisseau amiral avec ses boucliers qui résistent à un belliskner et le dispositif des yeux divins qui booste sa puissance offensive et défensive aurait de quoi tenir tête à un O'Neill.
Dernière modification par mat vador le 12 févr. 2006, 19:44, modifié 1 fois.
Marat
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 mai 2005, 16:39

Message non lu par Marat »

il est vraie qu'une simple bombe au naquadah, leur resiste mais le mark est bien fait pour detruire les portes des étoiles, c'est presque une mini supernova, je suis sur enfin presque, que le mark 9 pulvériseait les boucliers, sinon l'exemple type c'est que même quand le m9 expolose sur la planète dans beach head le prométhée leur recommande de reculeralors qu'ils étaient assez loin, alors à bout portant bye bye hatak.
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Marat,Dimanche 12 Février 2006 à 19:54) il est vraie qu'une simple bombe au naquadah, leur résiste mais le mark est bien fait pour détruire les portes des étoiles, c'est presque une mini supernova, je suis sur enfin presque, que le mark 9 pulvériserait les boucliers, sinon l'exemple type c'est que même quand le m9 explose sur la planète dans beach head le prométhée leur recommande de reculer alors qu'ils étaient assez loin, alors à bout portant bye bye hatak.
Les effets dans un combat dans un environnement stellaire ne seraient pas les mêmes je pense... C'est pour ça qu'il ne le font pas! L'onde de choc serait moins grande dans l'espace!
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

Certains n'ont pas l'air de s'en rendre compte, mais je vous rappel quand même que 1000 mégatonnes suffirer pour vaporiser un astéroïde de 5 km de diamétre. Et si une tel bombe devait exploser dans l'atmosphére d'une planète c'est tous son environnement qui subirait de gros dégat. C'est vraiment une puissance colossale.

D'ailleurs à l'heure actuel la plus puissante bombe atomique ne doit probablement pas dépasser les 100 mégatonnes, au dela deviendrai beaucoup trop dangereux.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

on sait que le naquadha multiplie la puissance destructrice. Râ avait rendu une de nos bombes nucléaires 100 fois plus puissante.

donc, une bombe de 100 mégatonnes doit pouvoir arriver à 1 000 avec du naquadha, non? ensuite, l'explosion ayant lieu loin dans l'espace, elle est beaucoup moins puissante, il me semble. sachant que les goa'ulds nous dépassent de 500 ans environ, je ne suis pas choqué que leurs boucliers puissent contenir 1 000 mégatonnes dans l'espace, comme c'est arrivé en fin de saison 1...
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION on sait que le naquadha multiplie la puissance destructrice. Râ avait rendu une de nos bombes nucléaires 100 fois plus puissante.

donc, une bombe de 100 mégatonnes doit pouvoir arriver à 1 000 avec du naquadha, non? ensuite, l'explosion ayant lieu loin dans l'espace, elle est beaucoup moins puissante, il me semble. sachant que les goa'ulds nous dépassent de 500 ans environ, je ne suis pas choqué que leurs boucliers puissent contenir 1 000 mégatonnes dans l'espace, comme c'est arrivé en fin de saison 1...
alors, là, mat, tu fais une erreur, et une belle, mais bon, elle est très courante sur le forum en ce moment...

Dans l'épisode auquel tu fais référence (la morsure du serpent), les deux missiles de tant de mégatonnes chacun, se sont écrasés contre le boucliers des hatak, avant la détonnation : en clair, même s'ils ont explosé en se crashant, il ne s'agissait que d'explosions conventionnelles, des bombes sales, en somme.
Une bombe nucléaire ne génère pas d'explosion nucléaire, si elle ne détonne pas dans les conditions prévues, c'est pour celà que les boucliers ont résisté à l'impact.
revoit l'épisode si nécessaire, mais il est flagrant que les bombes des missiles n'ont pas détonné (car ecrésées contre le bouclier avant le moment prévu de l'explosion)
bref, et n'oubliez pas que dans la série, les bombes sont renforcées au naquadah et font plus de 1 gigatonne.

On en revient au fait que si une bombe de 1 gigatonne explosait à coté d'un hatak, celui-ci serait probalement en pièce détachées à l'arrivée.
car, même si dans l'espace, il n'y a pas de souffle, sauf à courte distance , quelques centaines de mètres (dilué instantannément) ni de chaleur, les explosions nucléaires générent dans l'espace des impulsions électromagnétiques capables de paralyser n'importe quel matériel électronique, et des vagues de rayons X et de rayons gammas suffisamment puissants pour vaporiser plusieurs dizaines de mètres de la surface d'un astériode situé loin de l'explosion, et, largements suffisants pour tuer toute forme de vie à des centaines de milliers de kilomètres autour de l'explosion.

Ne vous méprenez pas sur la puisance des bombes atomiques, celles qui sont tombées sur hiroshima et nagazaki étaient de petites bombes en comparaison des bombes H que referment les missiles nucléaires intercontinentaux.

petit exemple : le plus gros essai nucléaire fait par l'homme (les russes, dans les années 60/70), d'environ 80 mégatonnes a généré une onde de choc (de diverses natures, sonore, sismique, etc...) qui a fait trois fois le tour de la planète avant de se dissiper.

bref, pour en revenir proprement aux vaisseaux : il est tout à fait logique que l'odyssey soit la copie conforme du dédale, c'est son sister-ship, en fin de compte (finalement, le dédale n'est pas le sister-ship du prométhée)
mais, je lui aurait quand même vu un canon ou un détail en plus.
par contre, est-ce que quelqu'un pourrait rendre compte des combats ayant eu lieu dans l'épisode, histoire qu'on se fasse une idée des capacités de l'engin (ou même des screens des combats, ce serait super)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »