9x15 - Ingérence

Répondre
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Thor94 »

Dernier message de la page précédente :

pour cela il faut telephoner au service de doublage,car aucune chance qu'il soit gardé si les fans ne se bougent pas
Un Ori
des Oreilles
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (Thor94,Dimanche 12 Février 2006 à 22:07) pour cela il faut telephoner au service de doublage,car aucune chance qu'il soit gardé si les fans ne se bougent pas
tu parles de quoi la?
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

de la traduction du nom de l'episode.
Si les fans francais ne le demandent pas,c'est sur que le service de doublage ne laissera pas le titre
Un Ori
des Oreilles
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Un épisode sympa dans l'ensemble. Content de voir que l'histoire de l'épisode "Le Feu aux poudres" ne soit pas restée en suspens comme ce fut le cas pour beaucoup d'épisodes.

On en apprend un peu plus sur les Ori, leur méthode pour les faire rallier à leur cause (toujours les mêmes. Ils manquent d'originalité ses gens la :P ) et surtout on voit un peu l'étendue de leur technologie.

Dommage que Jared soit un peu au second plan. J'aurai aimé le voir un peu plus.

Sinon adieu notre petit Prométhée :( Il nous manquera. La scène de sa destruction était superbe. J'apprécie la pultiplication des scènes spatiales depuis quelques épisodes.
Mention spéciale à Pendergast qui meure en héros dans la tradition des commandants de vaisseau.

La conclusion est bien. Même si on voulait croire à un compromis des deux côtés.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

euh, petite question, tant qu'un admin est ici : normalement, quand arriveront les galeries photo, sur fusion ? je pose la question parce que celles d'atlantis sont bien à jour, mais pas encore celle d'SG1. (je suppose que vous avez encore beaucoup de boulot sur la V2)

sinon, si quelqu'un veut faire des captures et les mettre dans le sujet, je suis preneur. :D

j'ai aussi fait un petit montage photo sur l'épisode, et la destruction du prométhée... (attention 56k)
destruction du prométhée.

vous en pensez quoi ?
Dernière modification par Artheval_Pe le 14 févr. 2006, 15:39, modifié 1 fois.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

pour la crétaion moyen. On a l'impression que l'explosion est rajoutée par dessus ;) mais c'est quand même bien

Sinon pour les résumés (même si c'est pas la question), ils arrivent bientôt. Enfin la gallerie photo ne devrait pas tarder non plus mais notre ami Sharac n'est disponible que le week-end donc....
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION On a l'impression que l'explosion est rajoutée par dessus  mais c'est quand même bien
euh, vu que c'est de la 2d, c'est effectivement le cas... :D ... je voyais mal comment faire autrement, dommage que ça se voie, j'essayerait d'améliorer ça...
merci quand même.. :)
CITATION Sinon pour les résumés (même si c'est pas la question), ils arrivent bientôt. Enfin la gallerie photo ne devrait pas tarder non plus mais notre ami Sharac n'est disponible que le week-end donc....
Ok, merci des précisions. au moins on sait à quoi s'en tennir poue les galeries photo... (depuis que scifigate a fermé, il ne reste que stargatecaps qui est un peu en rade, et fusion... :( )

Edit : finalement, j'ai un peu remaniée l'image. c'est mieux ?
Image
Dernière modification par Artheval_Pe le 14 févr. 2006, 16:39, modifié 1 fois.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

pas trop mal mais on aurait dit que le rayon laser passe à côté du prométhée.

j'ai fait quelques capture d'écran pour ceux qui veulent
http://s149174904.onlinehome.fr/galerie815.htm

sinon cet épisode confirme que Mitchel ne réfléchis jamais avant de dire quelque chose :lol: il dit aux f-302 de se mettre autour du vaisseau pour intercepter le rayon laser en croyant que ça va l'arrêter :P
ancien membre

Message non lu par ancien membre »

CITATION (bc303,Mercredi 15 Février 2006 à 02:58) pas trop mal mais on aurait dit que le rayon laser passe à côté du prométhée.
Je suis d'accord, le laser mériterait d'être un peu plus droit... on dirait qu'il frôle le Prométhée.

Sinon je pense que ce serait un chouille plus crédible avec un vaisseau déjà un peu endommagé à l'orginine. Là c'est une vaisseau tout clean qui explose en son milieu... ^_^

Je suis assez d'accord avec Flo sinon, même si certains fans n'apprécient que moyennement l'aspect de plus en plus "spatial" de Stargate, je trouve que les scénaristes savent parfaitement l'intégrer dans la série, pour moi ça coule de source, rien ne me choque lorsqu'une scène spatiale apparait.

Ethon est d'ailleurs un parfait exemple de l'intégration de "spatial" parfaitement réussi dans Stargate. B)
caldwell
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 sept. 2005, 17:26
Pays : france

Message non lu par caldwell »

Nouvelles petites images du prométhée

Bon je sais que ca change pas trop de ce que l'on a deja mais bon je les remets !!

Image

Image

Image

Et j'ai pas bien suivi mais si j'ai bien compris ce serait cet appareil qui l'aurait détruit ?

Image

Source : http://www.stargate-sg1.hu
Niebaf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 déc. 2005, 10:36
Pays : Kheb
Lieu : Nantes-44-BZH

Message non lu par Niebaf »

je trouve que c'est dégoutant que le colonel pendergest est mort avec ses peitites phrases inoubliable comme "do!!!" ou alors "do it!!"
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Vu la tronche du cannon (je suppose), letruc avec plein de tubes/barres concentriques, on dirait un gros laser rayon x à pompage.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Simplement l'un des épisodes les plus tristes, et émouvant de la série.

Un superbe épisode encore une fois, et qui montre que la saison 9 est l'une des plus exeptionelles (quand on se dit qu'elle a failli s'arreter, quel gachis ca aurait été :unsure: ).

Les acteurs sont très bons, notamment Daniel, qui transmet avec force l'émotion que transpire la perte du Promethee, et de son commandant, homme heroique. Les images de cette catastrophe sont sublimes.
Mention spéciale tout de meme au président du Rand, et à son commandant en chef, qui ont fait une partition exellente dans leurs roles respectifs.
Tealc, Carter et Cameron sont fidels à eux meme, et ce dernier nous offre une petite "boutade" au debut de l'épisode avec le siège de Landry qu'il n'ose pas emprunter, très bon ^_^

La fin du Promethee est digne de ce vaisseau qui restera comme le premier de la série, et qui aura ravi les fans au cours des 4 dernieres saisons. Le scénario s'en est trouvé grandit, et le fait de rester dans la continuitée avec cette planète, après l'épisode de la saison 8 "Le feu aux poudres" bien sympa.

La fin nous plonge dans la tristesse surtout quand Mitchell parle des funerailles, et de la lettre qu'il vient d'apporter à la famille du defunt..
Mais surtout on apprend que les deux nations se sont mutuellement detruites, et l'émotion est palpable, bien amenée par Daniel.

18/20

Par contre, une question, après cet épisode me chagrine:

Que devient le satellite Ori? A t'il été detruit? Ou est il toujours en orbite, et donc sujet à de nouvelles attaques, ou bien meme pouvant servir dans le futur à des personnes peu intentionnés comme Baal ou l'Alliance Lucian?
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

le satellite soit :
il a était détruit (mais impossible les missiles ne peuvent pas les atteindre ...)
soit le Dédale la récupéré ou détruit (vu que le dédale va sur la planète à la fin)
soit il est toujours en orbitre (pas bien caldwell de laisser un joujou comme ça :o )
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

le satelite ori ne doit pas étres trés efficace en orbitre autour d'un desert nucleaire!

trés bon zode, triste, les effet speciaux sont bien, il y a de l'action, un peu d'humour.
15/20
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Eh ba... le prométhée détruit... quoique ça a toujours été une poubelle géante non ? Il suffisait de taper dessus avec son poing pour faire chuter ses boucliers de 50% ...

Finalement c'est pas si mal de se débarasser de cette épave... Au moins la prochaine fois ils prendront le daedalus qui est plus solide..
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
blezbarbix
Soldat
Inscrit : 09 nov. 2004, 21:05
Pays : france

Message non lu par blezbarbix »

CITATION je trouve que c'est dégoutant que le colonel pendergest est mort avec ses peitites phrases inoubliable comme "do!!!" ou alors "do it!!"
Ouais ca me deprime aussi on entendra plus sa fameuse phrase qu'il a dit au moin une fois dans tous les episodes ou on le voit : "Colonel Pandergast of the earth-ship prometheus !!!!" lol ;)

Ca va me manquer

BiX
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

Ouais, pas terrible le titre de l'épisode en VF...
Oui, il a du sens mais bon, je ne le trouve pas vraiment au top pour un épisode grandiose. <_<

@ Artheval_Pe : Le laser ne transperse pas le Prométhée, regarde bien les photos ;)
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Serpent,Vendredi 21 Avril 2006 à 11h54) Ouais, pas terrible le titre de l'épisode en VF...
Oui, il a du sens mais bon, je ne le trouve pas vraiment au top pour un épisode grandiose. <_<

@ Artheval_Pe : Le laser ne transperse pas le Prométhée, regarde bien les photos ;)
moi je voit bien un transpercage de croiseur en régle!
on voit bien le faisseau qui rentre par dessus et resort par dessous.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (balrog8,Vendredi 21 Avril 2006 à 11h59)
CITATION (Serpent,Vendredi 21 Avril 2006 à 11h54) Ouais, pas terrible le titre de l'épisode en VF...
Oui, il a du sens mais bon, je ne le trouve pas vraiment au top pour un épisode grandiose.  <_<

@ Artheval_Pe :  Le laser ne transperse pas le Prométhée, regarde bien les photos  ;)
moi je voit bien un transpercage de croiseur en régle!
on voit bien le faisseau qui rentre par dessus et resort par dessous.
+1 Il le traverse compltement , dé-isole des sections et démolit le circuit d'alimentation principale
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

Non non, lors du dernier tir du satellite, le laser ne transperse pas la vaisseau ! Regardez bien les photos. ;)
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »