Votre divinité égyptienne préférée hors Stargate ?

Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Pays : France
Lieu : FRANCHELEINS

Re: Votre divinité égyptienne préférée hors Stargate ?

Message non lu par Inpou »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Zelenka,Lundi 13 Février 2006 à 15:02) Je vote thot, c'est le plus intelligent !! En dieu autres j'aime bien YU et Arès (meme si on le voit pas <_< )
CITATION Pour moi c'est anubis
Il est nul Anubis c'est un lache et un traitre SHOL'VA !!! ( un traitre parce qu'il a menti a Oma ...)
en fait, c'est un vote sur les dieux dans la mythologie égyptienne pas dans la série Stargate ou du moins pas complètement.
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

Pour moi, c'est le Dieu soleil Râ ou Rê ! C'est celui que j'ai le plus apprécié lorsque j'apprenais la mythologie égyptienne au Collège...
sheppard67
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2005, 18:30
Lieu : Mothern, Alsace

Message non lu par sheppard67 »

J'ai voté Shekmet car cet personage m'a toujours intrigué
bigboss

Message non lu par bigboss »

CITATION j'apprenais la mythologie égyptienne au Collège...
mais on apprend pas la mythologie egyptienne au college
Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Lieu : Isère (38)

Message non lu par Flame »

CITATION
C'est pas bien ca bigboss, faut pas oublier les cours d'histoire de 6ème sur la mythologie égyptienne :lol:

Et sinon, je dirai Râ , parce que j'adore le soleil B) !
charly
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2006, 20:22
Pays : france

Message non lu par charly »

CITATION (bigboss,Lundi 13 Février 2006 à 18:19)
comment ca et tu fais quoi en 6eme alors ??? du moins en france après je sais pas!

moi je suis pas super super calée en mythologie egyptienne, disons que j'en sais pas beaucoup plus que ce que j'avais apris il y a un bon bout de temps déjà (la sixieme ca commence a faire loin)

j'ai voté horus parceque j'ai toujours aimé sa représentation avec sa tete de faucon arpès j'en connais pas assez pour avoir un avis qui porte sur autre chose que l'apparence :rolleyes:
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

Osiris de la serie m'a un peu déçu mais celui de la mythologie est mon préféré:
il a été assassiné par son frere (il m'a fait pitié) et il juge les morts je crois(la justice personnifiée)
:war:
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (odysseus,Lundi 13 Février 2006 à 18:37) Osiris de la serie m'a un peu déçu mais celui de la mythologie est mon préféré:
il a été assassiné par son frere (il m'a fait pitié) et il juge les morts je crois(la justice personnifiée)
:war:
Osiris préside en effet le jugement des morts. Anubis et Horus font la pesée du coeur du défunt. Si il est plus léger que la plume de Mâat (déesse de la justice et fille de Râ) il va au paradis, dans le cas contraire il est mangé par la grande dévorante, un monstre mi lion, mi hippopotame. :blink:
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

Euh... Isis n'est pas dans le sondage... Dommage...
Bon, bah... A défaut je vote pour Sekhmet... Pour une raison que j'ignore... Parce que le nom sonne bien! :D
J'adorais la mythologie égyptienne à une époque... Domage j'ai un peu lâché... J'aurais préféré une question sur la mythologie gréco romaine! :lol:
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (mara,Lundi 13 Février 2006 à 19:08) Euh... Isis n'est pas dans le sondage... Dommage...
Bon, bah... A défaut je vote pour Sekhmet... Pour une raison que j'ignore... Parce que le nom sonne bien! :D
J'adorais la mythologie égyptienne à une époque... Domage j'ai un peu lâché... J'aurais préféré une question sur la mythologie gréco romaine! :lol:
Je n'ai pas mis Isis car elle n'apparait pas dans la série. Pourtant elle joue un grand rôle dans la mythologie égyptienne. On voit Sekhmet dans la saison 7:"Resurrection". C'est une déesse très violente représenté par une lionne et elle incarnait la fureur de Râ.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (mara,Lundi 13 Février 2006 à 19:08) Euh... Isis n'est pas dans le sondage... Dommage...
Néanmoins je crois qu'Hathor est presque confondue avec Isis dans la plupart des traditions.... toujours cf http://grenier2clio.free.fr/egypte/hathor.htm et vous lirez aussi qu'il y a un lien entre Sekhmet et Hathor...
CITATION Osiris de la serie m'a un peu déçu mais celui de la mythologie est mon préféré:
pourtant le mythe a été assez fidèlement repris... c'est le fait de juger les morts qui te manque? en même temps le fait qu'il/elle s'allie à Anubis là aussi cela suggère cela... ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (sg_flo,Lundi 13 Février 2006 à 20:00)
Bon, bah... A défaut je vote pour Sekhmet... Pour une raison que j'ignore... Parce que le nom sonne bien!  :D
J'adorais la mythologie égyptienne à une époque... Domage j'ai un peu lâché... J'aurais préféré une question sur la mythologie gréco romaine!  :lol:
Néanmoins je crois qu'Hathor est presque confondue avec Isis dans la plupart des traditions.... toujours cf http://grenier2clio.free.fr/egypte/hathor.htm et vous lirez aussi qu'il y a un lien entre Sekhmet et Hathor...
CITATION Osiris de la serie m'a un peu déçu mais celui de la mythologie est mon préféré:
pourtant le mythe a été assez fidèlement repris... c'est le fait de juger les morts qui te manque? en même temps le fait qu'il/elle s'allie à Anubis là aussi cela suggère cela... ;)
Hathor est souvent confondu avec Bastet, la déesse chatte et avec Sekhmet qui est censé représenter son côté maléfique.
charly
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2006, 20:22

Message non lu par charly »

CITATION pourtant le mythe a été assez fidèlement repris... c'est le fait de juger les morts qui te manque? en même temps le fait qu'il/elle s'allie à Anubis là aussi cela suggère cela... 
ce qui fait surtout bizarre dans la série c'est que osiris est dans le corps d'une femme et du coup ca fait...bizarre
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (charly,Lundi 13 Février 2006 à 20:07)
CITATION pourtant le mythe a été assez fidèlement repris... c'est le fait de juger les morts qui te manque? en même temps le fait qu'il/elle s'allie à Anubis là aussi cela suggère cela... 
ce qui fait surtout bizarre dans la série c'est que osiris est dans le corps d'une femme et du coup ca fait...bizarre
c'est un parti pris qui peut surprendre, mais moi j'aime bien... ça montre que les goas sont capables d'user aussi bien d'artifices féminins que masculins pour arriver à leur fin...
et puis j'avoue que son hôte m'inspire autre chose que de l'étrangeté... :wub: :ph34r: ouh là je sens que ça part en live là... :unsure:

et puis il fallait bien qu'Anna Louise Plowman gagne sa vie :P :lol: OK je sors là! :anno:
Dernière modification par sg_flo le 13 févr. 2006, 20:26, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
odysseus
Major
Major

CITATION (sg_flo,Lundi 13 Février 2006 à 20:00)

:war: non c'est d'abord pour la raison evoquée par charly (je sais que tu es le fan number one d'Anna Louise Plowman du site mais pour moi elle est moyennement classe) et puis parce que pour moi Osiris méritait d'etre au moins aussi classe qu'Anubis!! :)
et puis ce serait cool un goa qui juge les autres (execute d'une façon cruelle)
===========
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION non c'est d'abord pour la raison evoquée par charly (je sais que tu es le fan number one d'Anna Louise Plowman du site mais pour moi elle est moyennement classe)
euh là franchement j'ai rarement vu goa'uld plus classe qu'elle dans summit, et cela indépendamment d'autres facteurs.... enfin je sais bien que c'est subjectif mais bon....
CITATION et puis ce serait cool un goa qui juge les autres (execute d'une façon cruelle)
ah oui, donc classe c'est ça pour vous... non merci pour moi... ou alors il faut le faire avec élégance comme le fait Ba'al (et justement, elle aussi elle sait faire ça avec élégance...), ras le bol des clichés de grands méchants qui exécutent comme des bêtes, enfin bon, ça je l'ai dit sur d'autres topics.... ;)

quant à comparer avec Anubis, ben c'est sûr que si on compare des choses pas comparables... :rolleyes:... enfin bon...

désolé d'avoir un peu dévié, j'arrête là... ;)

edit postérieur au message de Odysseus pour pas flooder: on est dans SG, pas dans Saw... ;)
Dernière modification par sg_flo le 23 févr. 2006, 13:19, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
odysseus
Major
Major

CITATION (sg_flo,Lundi 13 Février 2006 à 20:36)

ah oui, donc classe c'est ça pour vous... non merci pour moi... ou alors il faut le faire avec élégance comme le fait Ba'al (et justement, elle aussi elle sait faire ça avec élégance...), ras le bol des clichés de grands méchants qui exécutent comme des bêtes, enfin bon, ça je l'ai dit sur d'autres topics.... ;)

désolé d'avoir un peu dévié, j'arrête là... ;)
ce que je voulais dire c'etait classe ET cruel et non classe= cruel
et en visionnant "Saw" on s'aperçoit que meurtre elegant n'est en aucun cas incompatible avec meurtre cruel (non je n'ai jamais été psychopathe! pourquoi??)
===========
Zéphirah
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43

Message non lu par Zéphirah »

Facile, mes préférées sont Seth et Sekhmet. J'aime bien Nephtys aussi, par contre, Osiris... le rivale de mon Seth :ph34r:

En fait, je les aime toutes, normal, puisque je suis passionée de mythologie Egyptienne, elles sont toutes interessantes à étudier ^^

Mais je trouve que Seth a la personnalitée la plus interessante. Et puis, c'est le plus fort, le plus beau, le plus viril... :lol: Il ne fait jamais les choses à moité :ph34r:
of_wif
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 févr. 2006, 21:33

Message non lu par of_wif »

Pour moi ce serat OSIRIS, son nom même inspire du respect.
Dans Stargate, mon dieu préféré est Anubis.

non mais franchement, si on me dit que je doit réspecter le garand dieux Anubis moi ça me fait plutôt rigolé. Par contre si on fait la même phrase aves Osiris ça fait plus sérieu déjà...

Toute fois, je réspecte tout les points de vu et j'avou que tout les dieux égiptiens mértites d'êrte étudiés avec attention.

...............................11................111................11
............................11................11....11................11
.........................11................11..........11................11
......................11..................11.............11................11
...................11.....................11.............11...................11
......................11..................11.............11.................11
.........................11.................11.........11................11
.............................11...............11.....11...............11
.................................11...............111...............11 (pour ceux qui aime bien ALIAS)...
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Moi c'est Apohis, dieu Serpent. C'est un animal très fort quand même est assez vicieux je trouve. J'aime bien ^_^
Zéphirah
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43

Message non lu par Zéphirah »

De toutes façons, il est précisé déités en dehors de Stargate. Alors sorts tes papyrus, toi, passionné de mythologie, au lieu de rester planté devant ton téléviseur, à mater ta série préférée.
CITATION non mais franchement, si on me dit que je doit réspecter le garand dieux Anubis moi ça me fait plutôt rigolé. Par contre si on fait la même phrase aves Osiris ça fait plus sérieu déjà...
Ah oui? Moi aussi c'est bizarre, c'est ton post qui m'a faite rigoler...
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »