Bon alors mon avis...
Loin d'être le meilleur épisode, mais très bon quand même !
On y apprend plein de choses ! Bon d'accord, l'Odyssey a la même tronche que le Dedalus, mais bon, faut voir les choses du point de vue militaire aussi, ils ne vont pas changer de design à chaque nouveau vaisseau !
Le Prométhée était un prototype, tandis que le Dedalus est le premier d'une série de vaisseaux qui vont être produit je dirais presque à la chaîne ! Je préfère voir arriver en bataille 5 vaisseaux qui ressemblent au Dedalus plutôt que 2 qui ont des styles différents...
Autre chose que l'on apprend (si je comprends bien l'anglais), les équipes SG ont maintenant des balises implantées en eux, au moins il n'y aura plus de problème pour la téléportation pour ce qui est de repérer les alliés...
Pour ce qui est de Nerus, je me permets de faire remarquer qu'on ne l'a pas vu se faire tuer... Il y a déjà eu du sang dans Stargate, plusieurs Goas ont été vus exécutés de la même façon, alors pourquoi ce n'est pas le cas pour Nerus ? Moi je dis qu'il est sauf, et que Baal a l'intention de se servir de lui...
Sinon je suis entièrement d'accord avec Anubis au sujet des clônes de Ba'al, malgré le fait que je trouve qu'il a souvent beaucoup de choses à reprocher aux épisodes (attention je dis ça comme ça hein, ça n'a rien de personnel !

).
Je cite:
CITATION
(Anubis)
Je ne dis pas que ce n'est pas cohérent (quoique c'est discutable...) et qu'il n'a pas de bonnes raisons de l'avoir fait, mais pour moi ça n'apporte vraiment rien à l'histoire et même ça prête à sourire.
En plus il faut voir comment ils traitent ça : un épisode, un clône de Ba'al tué, un épisode, un clône d Ba'al tué, etc... Ils sont là pour rien en fait.
Je rajouterais que pour quelqu'un qui a beaucoup de clônes, Ba'al n'est pas très actif. Les scénaristes ont trouvé cette parade à l'arrache pour conserver un ennemi de la terre, histoire de ne pas tous les zigouiller trop vite, mais il n'ont pas du tout anticipé ce qu'ils feraient de lui ensuite.
J'aimerais aussi réagir à propos de ceux qui demandent plus de batailles spatiales...
Il est vrai que ces dernier temps, évolutions technologiques obligent, Stargate s'est un peu éloigné du cadre "on vient par la porte, il se passe un truc, puis on repart par la porte" (j'exagère volontairement l'expression, merci de ne pas me lancer des blâmes du genre "t'es fou c'est pas du tout ça stargate")
Depuis qu'on a des vaisseaux, il se passe pas mal de choses dans l'espace. C'est vrai.
Mais Stargate n'est pas Starlancer ! Personnelement, je trouve que ces batailles sont tout de même une part importante de la série, mais sûrement pas par la durée ni par le nombre de celles-ci...

Je citerai Halowolf avec qui je suis tout à fait d'accord:
CITATION
(halowolf)
Je pense que Mat Vador a raison certains ici ne jurent plus que par les batailles spaciales , mais même si c'est une part importante de la série il n'en reste pas moins que Stargate c'est surtout des aventures à travers la Porte des Etoiles , la rencontre de cultures , l'exploration de thèmes profonds ( la religion avec les Oris , les croyances avec les Goa'ulds , l'éthique , la présence militaire etc... )
Stargate est une série qui a su (et sait encore) mêler son style d'origine à des nouveautés dues à l'évolution technologique de ses personnages.