[ARCHIVES]Topic vidéo

Verrouillé
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51
Pays : France

Re: [ARCHIVES]Topic vidéo

Message non lu par Paul Muad'Dib »

Dernier message de la page précédente :

J'ai déjà vu la 1ère vidéo de B.Carter mais je voulais te dire sheppard67 que le lien de la 2ème vidéo de B.Carter ne marche pas ;)

P.S: Je trouve tes 5 Vidéos très bien, comme je l'est dit ici: ^_^ SGC
Dernière modification par Paul Muad'Dib le 11 févr. 2006, 18:20, modifié 1 fois.
sheppard67
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2005, 18:30
Lieu : Mothern, Alsace

Message non lu par sheppard67 »

Merci je suis touché
zekiller
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:04
Lieu : 9-2

Message non lu par zekiller »

je me régale de ces vidéos. Vous les faites comment? quels logiciels et tout?

j'aimerait bien en faire aussi...
venez voir mes clips sur SG1 et SGA!!
http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10874
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique

Message non lu par B.Carter »

Personellement je choisit mes scènes dans mes dvd et je les extraits des feuilletons avec DVDShrink (trouver gratos sur internet), je les convertit avec WINAVI et je créer mes clip avec Windows Movie Maker.
sheppard67
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (B.Carter,Dimanche 12 Février 2006 à 14:11) Personellement je choisit mes scènes dans mes dvd et je les extraits des feuilletons avec DVDShrink (trouver gratos sur internet), je les convertit avec WINAVI et je créer mes clip avec Windows Movie Maker.
Oui moi pareil, mais parfois aussi avec STUDIO ou ADOBE PREMIERE ou encore mais rarement HT VIDEO EDITOR
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel

CITATION (sheppard67,Samedi 11 Février 2006 à 22:07) Merci je suis touché
De rien ^_^
Mais le lien de la Nouvelle Vidéo de B.Carter ne marche toujours pas ;)
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général

Paul Muad'Dib prend la dans mon poste qui est à la fin de la page 3 si ca va toujours pas.
Dernière modification par B.Carter le 12 févr. 2006, 19:08, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Vous les faites comment? quels logiciels et tout?
Moi, c'est fairuse wizard 2 pour ripper en Divx les vidéos des DVD (logicile disponible gratos sur télécharger.01net.com. ensuite, windows movie maker (disponibles dans windows XP) pour le montage, ou plus récemment adobe première elements 2.0 (90€)

petite question : est-ce que quelqu'un pourrait préciser comment marche DVD shrink ? parce qu'avec fairuse, je suis obligé de ripper tout l'épisode, ou des chapitre entiers, je voudrais savoir si c'étiait possible de faire autrement avec dvd shrink
zekiller
Sergent-chef
Sergent-chef

bon ba je télécharge en ce moment meme fairuse (racontage de life mais bon) et j'espère que je posterais un jour une vidéo.

En attendant continuer!!
sheppard67
Second Lieutenant
Second Lieutenant

/! Advertissement /!

Last Release : Fixed bug 2nd vidéo B.Carter
Deleted balise .! NEW !. at all the vidéos...

Good bye
Have a nice day !
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général

Artheval_Pe avec DVDShrink il y a moyen de s'arreter à la seconde près (c'est comme ca que je fais). Si tu veux plus d'explication fait moi un MP ou un mail: stargate@ferrosteph.net
zekiller
Sergent-chef
Sergent-chef

euh... j'ai fairuse, j'ai les dvds, j'ai wmm, et j'aimerais bien pouvoir commencer une vidéo. Simplement j'arrive pas a extraire les scènes du dvd, est ce que quelqu'un peut m'aider?

edit: je pense que j'y arrive quand meme, mais je veux bien des conseils quand meme
Dernière modification par zekiller le 13 févr. 2006, 13:37, modifié 1 fois.
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel

CITATION (B.Carter,Dimanche 12 Février 2006 à 19:07) Paul Muad'Dib prend la dans mon poste qui est à la fin de la page 3 si ca va toujours pas.
C'est bon j'ai pu regarder ta dernière vidéo et je le trouve bien même, la musique est originale mais je trouve qu'elle ne convient pas "Parfaitement" aux images.
Mais sinon c'est un bon clip ^_^
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION euh... j'ai fairuse, j'ai les dvds, j'ai wmm, et j'aimerais bien pouvoir commencer une vidéo. Simplement j'arrive pas a extraire les scènes du dvd, est ce que quelqu'un peut m'aider?

edit: je pense que j'y arrive quand meme, mais je veux bien des conseils quand meme
ben, tu ouvres fair use, tu choisis le lecteur dans lequel est ton DVD, tu choisi prmi les chaines proposées celle qui correspond à l'épisode que tu vexu ripper (des fois, y'en a trois qui font 42 minutes, faut y aller au pifomètre. ensuite, il crée l'index de chaine. puis, tu as accès à une fenètre ou tu précises tes options, (format de sortie, taille finale de la vidéo, découpée en combien, etc...)
il encode tout ça, y'a qu'à attendre une bonne heure, et tu as ton fichier rippé surt l'ordi....
enfin, si ça marche comme B carter le dit, DVD shrink, c'est surement plus pratique pour les montages, même si pour ripper pour faire une copie privée, fairuse est mieux.
enfin, je m'interroge quand même sur la qualité des vidéos extraites avec DVDshrink...
zekiller
Sergent-chef
Sergent-chef

bon et bien, j'ai un problème!

j'ai ripper mon épisode, sa ma pris pas mal de temps parce que je l'ai fait sur mon disque dur externe, mais maintenant je n'arrive pas à l'utiliser avec wmm!
je l'importe, mon ordi quitte! ou encore, je veux le lire avec wmp, et il quitte!

c'est quoi le problème? peut etre que je ne l'ai pas ripper dans le bon format. actuellement, je l'ai fait en xvid.

des suggestions?
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION bon et bien, j'ai un problème!

j'ai ripper mon épisode, sa ma pris pas mal de temps parce que je l'ai fait sur mon disque dur externe, mais maintenant je n'arrive pas à l'utiliser avec wmm!
je l'importe, mon ordi quitte! ou encore, je veux le lire avec wmp, et il quitte!

c'est quoi le problème? peut etre que je ne l'ai pas ripper dans le bon format. actuellement, je l'ai fait en xvid.

des suggestions?
.... :blink: t'as peut-être le codec qui merde.... essaye de retélécharger le codec du Xvid (c'est peut-être pas le même qu'il faut pour l'encodage et le décodage)
t'as essayé de lire le fichier avec un autre lecteur que Wmp ?
ensuite, il est possible que movie maker ne prenne pas en charge le Xvid, aussi...
a moins que tu tiennes absolument au Xvid, je te conseille de la faire plutot en Divx. Moi , avec ça, j'ai eu aucun problème (à part les bug habituels mais chiants de movie maker)

Ensuite, je pense que c'est une très mauvaise idée de metrre le fichier sur le disque dur externe : movie maker, en allant piocher dedans va bien s'emmerder, et ça risque de te poser des tas de bugs : je pense qu'il vaut mieux absolument mettre le fichier sur le disque interne.
(au pire essaye de faire de la place, si t'en as pas...)
zekiller
Sergent-chef
Sergent-chef

merci de tes conseils, je suis en train de ripper en divx, mais j'ai plus de place sur mon ordi.... ça me simplifierait la vie c'est vrai mais bon faut que je fasse avec l'externe.

sinon, tu dis que tu ne peux que ripper par chapitre ou épisode. comment tu fais par chapitre? tu fais "créer une plage par chapitre"?
Dernière modification par zekiller le 13 févr. 2006, 22:48, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION sinon, tu dis que tu ne peux que ripper par chapitre ou épisode. comment tu fais par chapitre?
avec une technique à la con :D :lol: ! Je coche l'otion "un fichier par chapitre" et si celui que je veux est au début, j'arrête l'encodage quand il commence celui du chapitre 3, par exemple... sinon, je supprime après coup... je disais ça comme ça... on peut faire pareil en coupant en trente, mais y'a pas moyen de savoioù on coupe, dans ce cas, alors que les chapitrsè, je vois où ils commencent et s'arrêtent.
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général

Artheval je trouve que la qualité des images extraites avec DVDShrink est pas mal.

Mode d'emploi de DVDShrink:
1°)Insérer le dvd dans le lecteur et démarrer DVDShrink
2°)Si pas d'affichage des disques cliquer sur re-author en haut de la page
3°)Prendre le bon épisode dans la colonne de droite et le déplacer dans la colonne de gauche avec le bouton gauche de la souris
4°)Avec le bouton droit de la souris cliquer sur l'épisode déplacé
5°)Cliquer sur Set Start/End Frames et décider quel morceau de l'épisode on veut.
Note: il y a moyen de sélectionner des chapitres entiers ou alors de déplacer le curseur du temps. On peut affiner notre choix en utilisant les flèches qu'il y a en-dessous du curseur du temps.
6°)Cliquer sur Backup en haut de la page et décider à quel endroit sur la machine on veut le mettre
Note:il faut pour chaque vidéo faire un dossier séparer car sinon il ecrase l'ancienne vidéo.
7°)Je conseille à tous qu'après chaque sélection de vidéo d'aller vérifier que c'est bien celle là que l'on veut. Pour cela vous aller dans le dossier dans lequel vous avez mit la vidéo et cliquer sur le .VOB

A la fin de ces manoeuvres, vous avez sur votre ordi les vidéos sélectionnées en format dvd. Moi je les convertit pour pouvoir les utiliser dans Windows Movie Maker. Si vous voulez le mode d'emploi de mon convertiseur (WIN AVI) je le mettrai plus tard parce que je doit le demander à mon père ^_^
sheppard67
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Snif...Snif... Plus personne n'a des vidéos......
Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!
Snif Snif
Ehuhhuuunnnn
mick
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 févr. 2005, 15:15
Pays : france

Message non lu par mick »

si j'en ai mais j'en met pas car personne n'aime :(
Verrouillé