aprés une bonne demi heure a avoir lu toute les pages, c'était obligé que je dise quelque chose!
moi j'est voter exeptionelle, Jack est le symbole de la serie, son humour en fait rire certain (moi par exemple) et d'autre n'aime pas chaqun ses gouts mais SG1 sans Jack ca n'aurait pas etait pareille !
CITATION
(lebarbo,Lundi 12 Décembre 2005 à 20:57)
Oui désolé pour mon emballement je voulais faire vite et j'ai omis de développer
L'univers se SG1 est davantage myhtes et légendes avec les traductions des langages anciens, les dieux goa uld qui font références aux dieux égyptiens..., en ce moment l'interprétations des religions avec les Oris qui comme vous le savez (sans partir dans maintes et maintes polémiques) fait partis de l'Histoire du monde.
Pour atlantis que je regarde aussi et qui a son charme évidemment C'est les Wraith et les Wraith (je suis peut-être un peu dure ) des bestioles qui font peur et qui ne font référence à rien de connu. Mais c'est aussi une conception de la science fiction.
Moi ce que je préfère c'est quand on prend Notre PASSÉ et qu'on le détourne pour essayer d'en faire quelque chose de vraisemblable, de réel. Mais chacun son point de vue. Exemple avec les Fourmis de Werber.
bon là d'accord je ne vais pas te contredire, je vais même rendre mon tablier...
oui, tu as raison, atlantis a moins le côté mythologique (la cité exceptée, et puis Janus aussi...), en même temps cette absence est d'un certain côté nécessaire pour que les deux séries ne se marchent pas sur les pieds, il faut aussi que chacune ait son truc bien à elle (pour faire dans la caricature, à SG1 la mythologie et les anciens élevés, à SGA la science fiction et les anciens non élevés...).
edit: comme le dit guig' dans le message suivant, à partir de là chacun aime en fonction de ses goûts... même si on n'est pas obligé d'avoir une préférence
Dernière modification par sg_flo le 12 déc. 2005, 23:20, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
CITATION
Parce que quand Shepp exporte son humour pour "briser la glace" Il fait Exactement la même chose qu'O'Neill...
Sur le fond c'est la même chose, sur la forme c'est complètement différent. Si O'Neill avait été plus dans le registre de Sheppard pour moi ça aurait été génial.
CITATION
Sauf qu'O'Neill qui est a la base un personnage très réservé sur ses sentiments a tendance a être plus expansif....
Justement trop expansif à mon goût.
CITATION
Moi ce que je préfère c'est quand on prend Notre PASSÉ et qu'on le détourne pour essayer d'en faire quelque chose de vraisemblable, de réel. Mais chacun son point de vue. Exemple avec les Fourmis de Werber.
Justement, Atlantis est une série qui prend le parie de faire avec les mythologies d'une autre galaxie. En plus la mythologie est limitée dans son expansion par les Wraith. Donc c'est à la fois moins proche de nous mais plus dépaysans je trouve.
Mais je suis d'accord avec ton analyse, elle est juste. Simplement, chacun penche du coté qu'il préfère.
Dernière modification par Guiguioh le 12 déc. 2005, 23:12, modifié 1 fois.
CITATION
Justement, Atlantis est une série qui prend le parie de faire avec les mythologies d'une autre galaxie. En plus la mythologie est limitée dans son expansion par les Wraith. Donc c'est à la fois moins proche de nous mais plus dépaysans je trouve.
Mais je suis d'accord avec ton analyse, elle est juste. Simplement, chacun penche du coté qu'il préfère.
Je t'en remercie et sur ce dernier point on se rejoint
CITATION
(Périclès,Mardi 13 Décembre 2005 à 04:15)
c'est moi ou on parle plus de l'humour de o'neill?
Oui on peut parfois un peu ouvrir le champ du sujet du moment qu'on y revient ensuite. Et dans mon dernier message, j'en parlait quand même avec la comparaison avec Sheppard.
Et de toute façon, si tu veux que le topic revienne au sujet originel Périclès, rien ne t'empêche de prendre la parole et d'écrire un post sur ce sujet, histoire de nous remettre dans le droit chemin...
CITATION
(Anubis.,Mardi 13 Décembre 2005 à 14:17)
Et de toute façon, si tu veux que le topic revienne au sujet originel Périclès, rien ne t'empêche de prendre la parole et d'écrire un post sur ce sujet, histoire de nous remettre dans le droit chemin...
Etant donné mon dernier post sur ce topic, je deviens donc la voie de la raison.
Daniel : Alors ce nouveau boulot... Jack : C'est incroyable le nombre de crises qu'il faut gérrer. Ce matin le cuisiner c'est aperçus qu'on ne nous a pas liver les pattaes habituelle pour la purée.
Daniel : Oh ca alors ! Jack : Oui c'est embetant...
Carter : Il parait que le nouveau Colonel Russe est arrivée. Jack : Oui
Daniel : Et... Jack : Et alors on va manger des frites...
8.03 Quarantaine
Dernière modification par Jack le 24 janv. 2006, 11:32, modifié 1 fois.
J'adore son humour, c'est l'un des atouts de la série (jusqu'à la saison 8)
Saison 8, Heure H:
Jack: Laissez-moi encore 24h et je vous rend votre Camulichou adoré. Ba'al: Vous osez vous moquer de moi? Jack: C'est vrai que je me paie votre tête, mais vous l'avez mérité.
Plus tard:
Le secrétaire de Jack (je ne sais plus son nom): Est-ce prudent de le provoquer ainsi? Jack: C'est mon style.
Moi aussi je suis partisant de l'humour attitude d'O'Neill....
Mais il est franchement médiocre et déplacer et c'est ce qui fait le caractère de notre colonel préféré !
(moi j'aime bien quand Jack appel Daniel et que Daniel appel Jack et que Jack rappel Daniel...). Il me font trop maré ces deux là.
Dans la série humour à la O'Neill, j'aime bien le passage dans la vaisseau fantome (706), quand il compte les personnes en cryogénie, et qu'il tombe sur un squelette. Il sort alors une réplique assez hilarante : "Celui là il est pas surgelé, il est cuit"
je sais plus trop dans qu elle episode de la saision 8 mais o neill joue au tennis de table avec teal'c, et quand se dernier part il en profite pour marqure un point en douce lol
O'neill, le seul hero qui au moment de sauver le monde 'encore une fois^^) se rappelle qu'il a oublié d'enregistrer les simsons
RDA est vraiment un excellent acteur