Teal'c pourra-il retourner chez les jaffas?

Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Teal'c pourra-il retourner chez les jaffas?

Message non lu par Lantien »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (mat vador,Jeudi 9 Février 2006 à 10:21) maintenant, Teal'c est presque bavard, il sourit volontiers, il utilise des flingues Terrien, il semble culturellement plus Humain que Jaffa, et il semble apprecier la vie ici. et moi, je me demande si Teal'c va sérieusement pouvoir se réadapter à la rude vie Jaffa si un jour, il décide de repartir?
Il s'accomode à la culture Terrienne, à notre mode vie.

Il retournera vers les siens le moment venue qui sera lorsque la nouvelle menace ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Mais pour le moment, il est avec nous car il pense qua ca place et avec nous et non avec les semblables.

Pour leur donner un futur, même si il mets le sien de coté. Il pense à son peuple en priorité et ne vie que pour lui. C'est bien un leader, ce Teal'c, un homme respectable et admiratif.

Mais un jour viendra, où il devra penser pour lui, et faire un choix mais on en est pas encore la. Seul le temps nous le dira.
kev17
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 août 2005, 22:45
Pays : france

Message non lu par kev17 »

j'ai vote oui car il pourra toujour revenir sur terre
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

très franchement je suis partagé (j'ai voté sans avis), on voit qu'il se fait à la culture terrienne, mais tout ce qu'il fait avec SG1 est dans la perspective d'aider les jaffas à plus ou moins long terme... je ne sais pas bien... je ne pense pas qu'il aura des difficultés à revenir vivre avec les jaffas, mais la culture terrienne devrait lui manquer un peu... :unsure:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
charly
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2006, 20:22

Message non lu par charly »

CITATION (nantaidsl95,Jeudi 9 Février 2006 à 22:40)
CITATION (charly,Jeudi 9 Février 2006 à 20:45)
Spoiler
d'ailleur on le voit bien dans la saison 9 du moins au debut Teal'c est plus proche des jaffas que des tau'ri!
saison 9
Tu en est sûr? Teal'c peut espérer avoir une place permanente au conseil et même être le chef de la nation des Jaffas libres! A la place de celà il a choisit de réintégrer SG-1 pour affronter les Oriis!
Spoiler
oui mais il choisit de rester avec la Tau'ri uniquement parcequ'il sait que c'est ce qu'il peut faire de mieu pour lutter contre les Oris. Après je pense que si toute menace étais écartée (ce qui n'arrivera jamais dans stargate :rolleyes: ) il pourrait très bien se réadapter à la vie jaffa en prenant place au conseil par exemple! mis bon je parle pas non plus de couper tous les ponts avec la tau'ri!
lol abusé le message entier en spoiler...
Princesse Leia
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 févr. 2006, 11:25

Message non lu par Princesse Leia »

Je pense que tant qu'il y aura une menace il restera avec sg1 mais s'il n'y a plus d'ennemis à combattre il retournera parmi les jaffas
dark_67
Soldat
Inscrit : 15 févr. 2006, 19:00

Message non lu par dark_67 »

Je pense qu'il est et restera plus jaffas que terriens et donc si il aurait l'occasion il retournerait ur ses terre, en effet n'oublions qu'ila plus de 80 ans donc il a vecut plus de la moitié de sa vie sur Chulack.
Cependant il est marqué par la culture terrienne et je ne sais pas comment il se réadapterais une fois chez lui : ca pourrais se passer très bien comme il pourrait se sentir déphasé.
Niebaf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 déc. 2005, 10:36
Pays : Kheb
Lieu : Nantes-44-BZH

Message non lu par Niebaf »

nan, il ne peut rester un tau'ri!!il doit rejoindre son peuple et le mené à la vistoire face aux oris!!!
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43

Message non lu par davidaliassoda »

je pense que teal'c reste sur Terre principalement pour continuer à être utile pour les siens et le sgc, tant qu'il continue à se battre, je pense qu'il restera auprès des Terriens,
mais s'il compte s'arreter de se battre un jour, je pense qu'il retournerait à une culture plus traditionnel de ses origines, je pense pas que les match de football américain et la pêche lui manquerait tant que ça :D
je le vois retourné à une vie simple parmi le peuple jaffa mais avec une vision plus moderne et moins martiale de mener sa vie.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (davidaliassoda,Mercredi 15 Février 2006 à 22:15) je pense que teal'c reste sur Terre principalement pour continuer à être utile pour les siens et le sgc, tant qu'il continue à se battre, je pense qu'il restera auprès des Terriens,
mais s'il compte s'arreter de se battre un jour, je pense qu'il retournerait à une culture plus traditionnel de ses origines, je pense pas que les match de football américain et la pêche lui manquerait tant que ça :D
je le vois retourné à une vie simple parmi le peuple jaffa mais avec une vision plus moderne et moins martiale de mener sa vie.
ah ben tiens c'est un peu ce que je voulais dire sans trop bien arriver à le dire... :D ^_^ oui, effectivement, c'est un peu ça... la culture terrienne lui ouvre un peu l'esprit (c'est pas qu'il soit borné attention, mais bon... mat a expliqué au début...), mais il devrait pas non plus présenter une accoutumance.... ^_^ il saura s'en passer quand il faudra...
Dernière modification par sg_flo le 15 févr. 2006, 23:04, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

A mon avis, Teal'c n'aurait aucun mal à se réadapter à la culture Jaffa, car il a passé le plus clair de son temps dans cette atmosphère si particulière.
Retourner vivre chez les Jaffas serait donc tout à fait possible pour Teal'c, mais je pense néanmoins que, si tel était le cas, la Terre lui manqurait beaucoup, car il a noué de veritables liens avec les membres du SGC, au cours des quelques années passées sur notre planète.
bigboss

Message non lu par bigboss »

je pense que une fois qu' il y aura plus d'ennemi potentiellement puissant pour les jaffas il retournera chez les siens et il s'adaptera a sa nouvelle !
idryan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32

Message non lu par idryan »

Je pense que Teal'c n'a jamais laisser sa culture, il l'a juste fait évoluer de par ces rencontres avec les terriens. Si sa les jaffas sont en dangers, il interviendrait immédiatement comme il l'a toujours fait. B)
Gatestar
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Message non lu par Gatestar »

Moi je pense k'il retournera pour de bon chez lui, mais il gadera toujours des liens avec le SGC. Se serait bien qu'il devienne le chef de tous les Jaffas !
Dernière modification par Gatestar le 07 mars 2006, 18:38, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »