Rencontre entre Tollans et Aschens

roadwolf13
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 sept. 2005, 21:10
Pays : France
Lieu : Aubière

Re: Rencontre entre Tollans et Aschens

Message non lu par roadwolf13 »

Dernier message de la page précédente :

Je ne pense pas que les tollans puissent gagner... Les Aschen sont sournois, ils n'attaqueront pas de front, ils vont leur envoyer un virus en douce et hop! plus de tollana (ce qui est d'ailleurs déja le cas, merci Tanith et Anubis) :(
Lord of Anciens
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 déc. 2005, 13:07

Message non lu par Lord of Anciens »

Yen a qui disent que les tollans avec leurs canons a ion aurait tout n.. détruit mais ces canons sont faits pour la défense spatiale donc a mon avis les aschens auraient emporté la victoire. Heuresement qu'ils sont en train de lutter avec leur trous noirs !
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

moi,je dis que les ashens defractent les tollans. déjà, sans sg1, les tollans seraient morts une saison plus tôt. et puis Narim qui dit que tous leurs vaisseaux qui essaillent de fuir se font détruire.....ça fou le gros doute sur la qualité de leurs vaisseaux, surtout quand on voit que quelque saison plus tard anubis n'a toujours pas réussi à devenir le chef suprême des goa'ulds.

Lord of Anciens, les canons à ions peuvent aussi tirer au sols, Narim le fait avec un de leur canon dans l'épisode où les tollans nous disent adieu.
Périclès
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 déc. 2005, 01:16

Message non lu par Périclès »

Les Ashens remporteraient la victoire si ils attaiquaient de suite..
Apres les tollans sont certes mal equiper, mais si ils voulaient faire la guerre... Je pense que leurs productions militaires en prendrait un serieu cout. Il suffit de voir l episode ou ils se font detruire pour remarquer combien, ils ont fais de bombe.

Autrement Anubis n a pas gagner contre les systeme lord car ces derniers sont tres nombreux. Meme avec les guerriers kull, :zat01: baal met une saison pour les mettre a genoux.
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par odysseus »

pourquoi une bataille, ils pourraient faire une alliance factis et les tollans deviendraient steriles
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Les Tollans ont des puces qui contrôlent leur état de santé, je doute qu'ils soient tombés dans le piège vu leur niveau technologique.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION Les Ashens remporteraient la victoire si ils attaiquaient de suite..
D'accord avec ca, ils leur "suffiraient" d'envoyer par la porte une petite bombe chimique, genre celle qui etait destinée à la Terre.

En ce qui concerne la technologie, on ne connait pas tellement leur niveau que ce soit Ashen ou Tollan. Ca a ete que peu montré.. C'est donc difficile de se prononcer, encore plus maintenant que les Tollans sont mort et Ashens on ne sait ou.. <_<

Je pencherais tout meme pour les Ashens, vu le peu d'experience des Tollans à ce niveau la (pas de guerre depuis des génèrations, trop? grande confiance en leur technologie dite defensive...)
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

S'il y avait un conflit entre les Tollans et les Ashens, je ne sais pas trop qui gagnerait. Peut-être les ashens, car ils sont très ingénieux (leur combine pour s'emparer de la terre en rendant les femmes stériles était vraiment bien huilée), mais les tollans ont un bon niveau technologique également (canons à ions, technologie permettant de traverser les murs...).
Fab1972
Soldat
Inscrit : 22 janv. 2006, 18:14

Message non lu par Fab1972 »

Je pense aux Ashens. Après tout, il a été prouvé qu'ils étaient capable de détruire la menace Goa'uld en quelques années seulement. Si les Tollans avaient été capables de cela, ils l'auraient fait. Leur "neutralité" est simplement du au fait qu'ils peuvent, certes, se défendre mais n'ont pas la puissance nécessaire pour annihiler une force Alien telle que les Goa'ulds.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

Et encore, leur défense n'a pratiquement servi à rien face à Anubis, qui a massacré tous les Tollans sans rencontrer de résistance ou presque.
Les canons à ions Tollans n'ont même pas eu la capacité de percer les boucliers des vaisseaux d'Anubis...
Si les Ashens avaient été confrontés à pareille menace, je pense qu'ils s'en seraient mieux tirés. :D
of_wif
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 févr. 2006, 21:33

Message non lu par of_wif »

Moi j'ai voter pour les Tollans mais je pense que les Achens sont plus puissant, je m'explique: la force tollan a entretenu des relations diplomatiques plus sérieuses et durables qu'avec les achens, Et d'après moi, si les tollans sont ataqués ils demendront l'aide de la Terre, qui ne serat pas contente, fera sont baratin "genre on peut pas vous aider" et interviendra.
Au final je pense que l'alliance Tollans, humain est plus puissante que les achens ....

Et comme d'après le théorème de Pythagor......non non non je m'embale là... :P
jonas41
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

Message non lu par jonas41 »

j'aime bien les tollans
mais force est de constater que les Aschens ont des methodes bien différentes des Tollans.
les Tollans imbu d'eux même ne sont pas capable de riposter face à un ennemis.
Ils vivent sur leurs acquis et n'ont pas trouvé necessaire de développé leur armement ionnique, ce qui les mené on sait ou .... :D

donc Les Ashens!

kree
:anno:

jonas
anubis25
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 févr. 2006, 16:04

Message non lu par anubis25 »

T'aurai pu choisir une race encore vivante lol pour se combat !

On sais la technologie des tollan, ils on que leur canon a Ion, bon il aurai perdu car il se sont fait battre par les goa`uld (du moin plus de porte actif sur leurs planete)

Suite, les ashen eux on connait pas trop leur force d'attaque, juste le gros canon qui s'allai tirer sur la terre ! Apres les ashen doivent s'amuser avec le trou noir :rolleyes:

Voila trouve des races qui sont vivante la prochaine fois :)
dalton
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Message non lu par dalton »

je pense les tollans car en plus les tollanes connaisse mieux la porte que les achen et en plus les tollanes on des super armes et peuvent produire de l'energie illemite.

mais c'est mon avis
Périclès
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 déc. 2005, 01:16

Message non lu par Périclès »

Je tiens à rappeler que les tollans ont été battu par Anubis. Les ashens quand on les a connu, il n'y avait pas anubis. je pense qu'il n'aurait jamais fais le poids contre lui.. Anubis est bien trop malin.
Si les tollans rencontre les ashens ils auraient eu assez de bon sens pour voir leur manigence, avec une grosse production et les recherches qui arrivent quand on fait une guerre. je pense qu'il les balaye...
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Les tollans étaient de toute façon bien plus évolué technologiquement que les aschens.

Les aschens n'envahissent que ceux qui sont moins avancé qu'eux de manière à être sûr de leur supériorité.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Pas du tout. Les Aschens, effectivement, ont comme politique de parvenir à se servir de ressources naturelles d'autres peuples qu'ils ont stérilisé, et qui ont donc disparu.

Mais les Goa'ulds ne peuvent pas être considérés comme une espèce primitive, et les Aschens les ont vaincu dans l'épisode 2010. Leur approche est simplement plus amicale que celle des Goa'ulds.

On peut penser que la technologie Tollan est plus évoluée, mais à mon sens l'écart ne doit pas être énorme, si écart il y a.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

De mon avis, je parierai sur les Tollans. Leur niveau technologique semble plus avancé que celui des Aschens et par conséquent ceux-ci ne pourraient probablement pas employer la même stratégie dont ils ont l'habitude : lier des relations diplomatiques et s'en servir pour stériliser la population. De plus, les Tollans ont une politique isolationniste ce qui ne favoriserait pas l'approche des Aschens. Toutefois, les Aschens pourraient expédier leur bombe biologique sur Tollana par le biais de la Porte mais cela suffirait-il à exterminer les Tollans ? Mystère, surtout que leur Porte est certainement défendue par quelque moyen que se soit sans quoi Tollana aurait été détruite depuis longtemps par les Goa'uld.
CITATION On sais la technologie des tollan, ils on que leur canon a Ion, bon il aurai perdu car il se sont fait battre par les goa`uld (du moin plus de porte actif sur leurs planete)
La technologie de boucliers qui a permis à Anubis de se protéger des tirs ioniques est un héritage du savoir des Anciens que celui-ci a acquis en effectuant l'Ascension. Il est un peu normal que les Tollans aient été dépassés. Sinon, on a vu que les Tollans étaient en mesure de repousser une flotte Goa'uld de grande importance sans difficulté.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

D'ailleurs, Anubis aurait détruit la Terre assez facilement. Les scénaristes ont inventé une excuse pour expliquer pourquoi il ne l'a pas fait parce que sinon la série serait terminée depuis longtemps...

Les Ashens n'ont pratiquement aucune chance. Vous avez beau dire n'importe quoi, mais ils ne feraient jamais le poids contre les Tollans. Il y a toutes les raisons citées précédemment par notre chère John. Shep et ils possèdent sûrement un champ de force protégeant leur porte des étoiles...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

CITATION Yan : Vous avez beau dire n'importe quoi, mais ils ne feraient jamais le poids contre les Tollans
.

C'est beau, le dogmatisme... :rolleyes:

Je me demande comment on peut dire cela, en sachant que l'on sait très peu de choses sur les technologies Aschens, sinon tout de même qu'ils sont capables de changer une planète en étoile, qu'ils maîtrisent la technologie de la téléportation et qu'ils sont plus avancés, assez nettement, que les Goa'ulds (excepté Anubis, qui n'avait d'ailleurs rien à voir dans la discussion jusqu'ici :rolleyes: ).

La technologie Aschen, pour le peu que l'on en connaît, paraît au contraire d'un niveau relativement comparable au niveau technologique des Tollans.

NB : la force des Aschens est qu'ils ne vont justement pas attaquer les Tollans, mais plutôt tenter de nouer une amitié avec eux ; et les Tollans ne refusent pas, jusqu'à preuve du contraire, de dialoguer avec des espèces aussi avancées, ou plus avancées, qu'eux.
Dernière modification par Hermod le 19 mai 2008, 10:45, modifié 1 fois.
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10

Message non lu par Sempiternel »

De plus, comme le dit Hermod, on a vu que les Aschens ont été capables de défaire les Goa'ulds très rapidement, ce qui n'a pas été le cas des Tollans. Même si l'entrée d'Anubis a changé la donne, les Tollans n'ont eu visiblement pas les ressources suffisantes pour détruire les Goa'ulds. De plus, je trouve que les capacités militaires des Tollans sont assez exagérées car leur seules armes vraiment efficace que l'on a pu voir chez eux sont leurs canons à ions, qui sont très efficace en tant qu'armes défensives, mais visiblement pas en tant qu'armes offensives sans quoi il est probable que les Tollans auraient eux-mêmes mis fin au règne des Goa'ulds... Et l'on ne gagne pas la guerre en ne faisant que se défendre...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »