une langue unique dans tout l'univers !
une langue unique dans tout l'univers !
Alors comme ça tout les "extra-terestre" parlent une langue unique alors que rien que sur Terre on a des dizaines de langues...
Bon il y a aussi le goa(trois mots de voc essentiel: CRI, CRï et CRî), la langue ounas et deux trois langues comme ça, mais ils comprenent tous SG-1. La plus grande partie du temps, les peuples rencontrés comprenent SG-1. (ça marche aussi sur pégas).
Même les peuples isolés, qui ne se serve pas de leur porte parlent le "SG-1", c'est fabuleux !!
Ok oK c'est pratique mais notre Carter nous donne même pas une petite explication!
Très franchement cela ne me gene pas outre mesure et je voulas savoir ce que vous en pensiez.
Si vous avez une petite explication a me fournir alors je dormirai bien mieu se soir..
Voila merci de voter et de laisser vos commentaires, c'est le plus important à mes yeux..
++
Bon il y a aussi le goa(trois mots de voc essentiel: CRI, CRï et CRî), la langue ounas et deux trois langues comme ça, mais ils comprenent tous SG-1. La plus grande partie du temps, les peuples rencontrés comprenent SG-1. (ça marche aussi sur pégas).
Même les peuples isolés, qui ne se serve pas de leur porte parlent le "SG-1", c'est fabuleux !!
Ok oK c'est pratique mais notre Carter nous donne même pas une petite explication!
Très franchement cela ne me gene pas outre mesure et je voulas savoir ce que vous en pensiez.
Si vous avez une petite explication a me fournir alors je dormirai bien mieu se soir..
Voila merci de voter et de laisser vos commentaires, c'est le plus important à mes yeux..
++
Re: une langue unique dans tout l'univers !
Tu trouve que c'est le deffaut de STARGATE et tu me laisse pas un petit commentaire...
domage...
domage...
C'est pour la cohésion générale. imagine que chaque peuple parle un langage différent (ce qui devrait être le cas objectivement), le pauvre Daniel Jackson aurait bien du mal 

L'univers parle comme sg1, c'est vrai que c'est lourd..
Mais si, chaque planète avait son language, la série ne pourrait pas se faire...
Mais si, chaque planète avait son language, la série ne pourrait pas se faire...
- Docteur McKay
- Major
- Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
- Pays : Canada
-
On en as déjà discuté très longement de ce sujet. C'est Guiguioh si je me souviens bien qui avait fourni une explication cohérente à ça (pour ne pas classer ça dans les incohérance). Il déteste les incohérances, alors il te trouve une explication pour tout...
Sinon ça te sert à rien les double post, il y a l'option Editer, alors utilise la si tu veux ajouter quelque chose.
Sinon ça te sert à rien les double post, il y a l'option Editer, alors utilise la si tu veux ajouter quelque chose.
On en a déjà parler j'crois...
T'as fait une recherche avant?
T'as fait une recherche avant?
Sa met dérange pas trop !
Vue que sur certain planete beaucoup parle plusieur langue (comme les goa`uld), il parle l'anglais (francais pour nous
) est il parle leurs sortes de dialecte local !
Apres comme toute les races de notre galaxie viennent de la terre, je pense que des base sur l'anglais ou autre langage sont rester avec eux !
Voila !
Vue que sur certain planete beaucoup parle plusieur langue (comme les goa`uld), il parle l'anglais (francais pour nous

Apres comme toute les races de notre galaxie viennent de la terre, je pense que des base sur l'anglais ou autre langage sont rester avec eux !
Voila !
j'ai voté ban non faut bien qu'on comprenne , si tout les peuples se mettaient à parler des langues différentes, au bout d'un moment on en aurait marre et on regarderait plus stargate.
sinon il y'a aucune raison cohérente a l'anglais d'autant plus que l'anglais n'a pas était toujours la langue la plus parlé ... à moins que les anciens sont allez dans le futur pour étudier l'anglais puis sont retourné à leur époque et au moment d'utiliser la machine de Dakara ils ont fait quelque chose pour que tout le monde parle l'anglais 
saison 9
dans Avalon, le peuple de la planète dans la galaxie Orii parle ancien, parcontre l'appareil ancien traduit les paroles. Je me demande comment Vala a fait pour les comprendre vu qu'elle est dans la galaxie des Orii 
Et dans le 217 Coup d'Etat, on peut voir que les peuples ont tous une écriture différente mais ils parlent tous anglais

Et dans le 217 Coup d'Etat, on peut voir que les peuples ont tous une écriture différente mais ils parlent tous anglais

Le topic en question est là :Topic de la langue universelle
Je n'ai pas vu la réponse de Guig' mais personnellement, je n'ai jamais trouvé d'explications et je trouve que c'est un des défaut de la série
Je n'ai pas vu la réponse de Guig' mais personnellement, je n'ai jamais trouvé d'explications et je trouve que c'est un des défaut de la série

- lokilanjkiller
- Major Général
- Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
- Pays : France
- Lieu : Calais
-
les humains de la galaxie ne devraient t'ils pas parler l'ancien egyptien? pour la plupart a cause de la deportation de ra
et pour pegase le latin? vu k ils ont euent des contacts avec les anciens?
et pour pegase le latin? vu k ils ont euent des contacts avec les anciens?
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Ben je sais pas pour la réponse de guig' mais ce doit être peu ou prou la même que celle de JOC4 qui me semble assez pertinente (anglais inventé par les anciens [plus facile à parler pour les humains] et ensuite répandue et adoptée par les goas, bon enfin reportez vous au topic en question...)CITATION (Freir,Jeudi 16 Février 2006 à 10:00) Le topic en question est là :Topic de la langue universelle
Je n'ai pas vu la réponse de Guig' mais personnellement, je n'ai jamais trouvé d'explications et je trouve que c'est un des défaut de la série![]()
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
mon explication personnelle du problème est la suivante. attention, il y a un SPOILER saison 9 dedans! pas mal d'idées viennent de JOC4.

CITATION il y a environ 10 000 ans, dans Pégase, les anciens ont créé l'anglais pour communiquer facilement avec les humains primitifs qu'ils avaient ammené sur place, la langue ancienne étant trop complexe pour eux. ils consideraient ce langage comme LA langue des humains. mais elle était encore bien différente de l'anglais qu'on connait.
aprés leur défaite, les anciens sont revenu sur Terre.ensuite, les goa'ulds sont arrivés... depuis l'Egypte, ils se sont implanté partout. y compris sur une ile au climat catastrophique où ils ont découvert l'anglais. trouvant cette langue pratique, ils l'ont répendu sur Terre pour leurs esclaves. (voilà pourquoi certains egyptiens la parle dans "Moebius". c'est de l'ancien anglais mais Daniel arrondit le tout.)début de saison 9
ils se sont implanté dans les iles britanniques et se sont fondu dans les peuplades locales, comme on peut le voir en début de saison 9. beaucoup plus tôt qu'on ne le pensait, il y a environ 10 000 ans, ils ont répendu l'anglais sur l'ile.
l'anglais quiite la Terre avec les populations déportées. finalement, notre planète retrouve sa liberté. l'anglais y sombre dans l'oubli, sauf dans des coins reculés d'Angleterre d'où il finira par revenir en force.
bien qu'ils aient été chassé de la Terre, les goa'ulds continuent de venir capturer la population d'un ou deux villages terriens de temps à autres, jusqu'au XIXème siècle, même dans les zones occidentales. (c'est un fait vu dans la série: certaines bourgeades ont été déportés trés recemment.)
ainsi, des britanniques et américains parlant un anglais quasi-identique au notre se retrouvent déporté sur d'autres mondes. ces nouveaux esclaves sont répartis entre plusieurs seigneurs. faisant déjà preuve d'un fort tempéramment impérialiste, ils imposent l'anglais moderne dans la population esclave et "actualisent" l'ancien anglais parlé jusque là, le faisant se rapprocher du notre.
même les jaffas finissent par l'apprendre. grace à leurs hotes, goa'ulds et tok'ras la connaisse sans effort. les races comme les oannes ou les serakins l'aprenne grace à des contacts avec les goa'ulds/jaffas/humains. d'autres, comme les nox, la comprenne presque automatiquement.
pourquoi la langue n'a pas dérivée dans Pégase? mystère. peut-être que des anciens ont survécu plus longtemps qu'on ne le pensait et on répendu "notre" anglais par dessus " l'ancienne version " en faisant secrètement des allers-retours Voie Lactée/Pégase jusqu'à une date récente.
bien sur, chaque peuple à ses accents, ses expressions, ses mots spécifiques. mais Daniel arrondit toujours le tout.
comment les anciens peuples esclaves, liberés des goa'ulds depuis des siècles, peuvent-ils parler l'anglais récent? car les tok'ras y cachent des esclaves en fuite parlant notre anglais!
pourquoi les peuples anglophones ont-ils malgré tout des alphabets différents? un moyen de résistance discret à l'occupant Goa'uld, sans doute! ils conservent leurs écritures d'origine...
et Teal'c a expliqué tout ça aux terriens juste aprés le pilote!
Dernière modification par mat vador le 16 févr. 2006, 11:11, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
- bigboss
moi je pense que c'est pour que l'on comprennent le seul peuple qui ne parle pas comme nous c'est les unas et les ils parlent comme nous ?
Le fait que la grande majorité des peuples rencontrés parlent Anglais me dérange un peu, mais on s'y fait et, au bout d'un moment, on n'y pense même plus.
Je crois que, si les scénaristes ont choisi cette option, c'est pour nous éviter d'avoir la moitié de chaque épisode passée à essayer de comprendre les peuples rencontrés.

Je crois que, si les scénaristes ont choisi cette option, c'est pour nous éviter d'avoir la moitié de chaque épisode passée à essayer de comprendre les peuples rencontrés.

- bigboss
oui mais chaque serie est comme sa comme battlestar galacticaCITATION Le fait que la grande majorité des peuples rencontrés parlent Anglais me dérange un peu, mais on s'y fait et, au bout d'un moment, on n'y pense même plus.
Bah c'est une série télé... C'est plutot l'orthographe approximative qui me dérange un peu
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
dans le film stargate, il y a vraiment eu une explication. Là c'est vrai, une fois de temps en temps daniel dit "tient, ça me rappelle un ancien dialecte egyptien" mais c'est tout. C'est vrai que c'est dommage que ce soit la langue de l'univers... ça m'avais aussi géné et j'en avait fait part dansu n autre topic il y a longtemps.
ps: par contre c'est indispensable pour notre compréhension.
ps: par contre c'est indispensable pour notre compréhension.
venez voir mes clips sur SG1 et SGA!!
http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10874
http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10874
- Docteur McKay
- Major
- Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
- Pays : Canada
-
Autant pour moi c'est Jack_O'Neill_C4 qui avait une explication :
CITATION (Jack_O'Neill_C4) Oui c'est pas mal mais dans SGA Le grand sommeil les Ancien parlent anglais il y'a 10000 ans, soit en -8000.
On peut supposer que l'anglais est la langue d'origine des anciens. Dans la galaxie de Pegase il l'ont propagée en tant que race dominante et pacifiste.
Sur terre l'anglais proviens lui aussi des anciens. Les Ancien l'ont apprise aux Asgards en temps que membres de l'alliance des 4 (les Nox devaient pas etre la ce jour la ^^)
Les Goa'ulds ont eux aussi adopté cette langue en voyant sa propagation dans la galaxie et l'ont apprise au peuples qu'ils déportaient (pas tous, par exemple abydos).
La langue s'est ainsi de plus en plus propagée, jusqu'a devenir quasi exclusive a l'univers
Le seul truc vraiment génant, c'est qu'elle n'ai pas évolué en 10000 ans rolleyes.gif
il serait temps que les modos viennent fermer ce topic,le bouton recherhce c'est pas fait pr les chiens
- halowolf
- Brigadier Général
- Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
- Pays : France
- Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
-
La charte non plus c'est pas fait pour les chiens , il y est stipulé qu'il est interdit d'utiliser des abréviations comme tu le fais et qu'il faut faire attention à son orthographe.CITATION (azatoth,Jeudi 16 Février 2006 à 18:22) il serait temps que les modos viennent fermer ce topic,le bouton recherhce c'est pas fait pr les chiens
Et à propos des Anciens qui parlent et comprennent notre langue il y a dix mille ans il faudrait penser à revoir vos classiques , dans 6x04 Prisonnière des Glaces il est expliqué qu'Ayanna arrive à reproduire un language après l'avoir entendu quelques minutes. Pour les Nox c'est pareil , les Asgards eux ont étudié les populations humaines donc connaissent notre langue , pour Pégase c'est une incohérence mais je trouve l'explication de Mat Vador convaincante.
Dernière modification par halowolf le 16 févr. 2006, 18:48, modifié 1 fois.