Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Répondre
kev17
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 08 août 2005, 22:45
Pays : france

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par kev17 »

Dernier message de la page précédente :

je prefere sg1 mais atlantis est aussi bien
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Zelenka »

*Clin d'oeil a SG-Flo :

Comme je dit toujours : Mesdames et Messieurs les Modos a vous l'honneur ! ^_^
Bon message automatique :lol:
Inpou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Pays : France
Lieu : FRANCHELEINS

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Inpou »

Je préfère de loin Stargate Sg- 1 pour plusieurs raisons:
- Les goa'ulds sont de loins les ennemis les plus charismatiques.
- Les héros de Sg- 1 sont bien plus attachants.
- Les liens permanents avec la mythologie.
- Les blagues de O'neill :P
- Le haussement de sourcil de Teal'c :D
- Le bla- bla scientifique de Carter :rolleyes:
- etc...

:anno:
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Pareil pour moi c'est SG-1 que je préfère et de loin :)

Sans Stargate SG-1, Stargate Atlantis n'existerait pas et on ne peut pas faire le contraire. Je préfère SG-1 pour la mythologie, les personnages (acteurs), les effets spéciaux (même si les effets spéciaux d'Atlantis sont équivalents), le fait que c'est la Terre, etc...
Live Alone, Die Alone.
Nova
Avatar de l'utilisateur

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Nova »

Je dirais que dans l'ensemble Atlantis est un peu en dessous que SG1, du moin pour l'instant car c'est une série qui est encore jeune. Laisson lui un peu de temps avant de juger. Par contre, elle a le budget de sa grande soeur et profite aussi de son expérience. Avec atlantis, ont est loin des effects spéciaux des premières saisons de SG1. Donc en résumé, pour l'instant je considère que SGA est légèrement en dessous de SG1 mais à par contre beaucoup de potentiel à développer.
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par mara »

Bon, après réflexion, je vais enfin me décider à voter dans ce sondage...

J'ai mis que SGA égale SG1.
Mais bon, cela dit, il est très dur de comparer deux séries avec 9 saisons d'un côté et seulement 2 de l'autre...

Enfin bon, SG1 reste pour moi la grande soeur, celle avec laquelle j'ai littéralement grandi, celle sans laquelle SGA n'existerait même pas. SG1 traîne déjà toute une mythologie derrière elle, elle a un univers bien ancré et qui ne cesse de s'étendre...

Mais bon, SGA possède, à mes yeux, le potentiel pour dépasser SG1. Elle est encore jeune, c'est vrai que deux saisons c'est peu, mais elle bénéficie en plus de l'expérience de SG1 pour se développer.
Je trouve que le potentiel de départ de SGA (et ce n'est que mon opinion) est beaucoup plus grand que celui de SG1, que ce soit au niveau des ennemis, des technologies, des peuples à rencontrer, aussi bien qu'au niveau des personnages principaux. (j'attends d'ailleurs beaucoup de ce côté là). D'ailleurs en comparant les saisons 1 des deux séries, je trouve que celle de SGA est beaucoup mieux réussie. Mais encore une fois, c'est surtout une question d'expérience.

Bon, pour résumer, est à peu près égale à SG1 (si on prend en compte le nombre de saisons), mais avec l'expérience, elle pourra sans doute la dépasser...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Vargas »

je ne trouve pas du tout que le potentiel de départ de SGA est supérieure. Pour avoir revisionné récemment la saison 1 de SG1, je peux dire que on savait déjà l'existence de races supérieures aux Goa'ulds, le grand ennemi à la base, les envis de certains dirigeants de possèder à tout prix certaines technologies, et TOUS les personnages ont eu droit être developpé en particulier dans quelques épisodes, il n'y a pas eu de Ford voir Teyla mis de côté. OK la série est jeune, mais la saison 2 pour l'instant ne démentit pas ce que j'ai dit à mon avis...
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Hermiod
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 108
Inscrit : 08 févr. 2006, 12:04
Pays : France

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Hermiod »

franchement je suis ni blanc ni noir, pour moi les deux series tele sont GENIAL, aussi bien l'une que l'autre.
dalton
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par dalton »

moi je n'arrive pas a faire le choix.

pour sg1 il y avait janet et les tollans et j'aime bien la base du sgc.

et pour atlantis :je n'aime pas trop les wraiths mais la cite est vraiment super et aussi on connait rien de la galaxie.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Ethor »

Outre le fait que l'on écrive "Atlantis", un tel sujet existe déjà.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Vargas,Samedi 11 Février 2006 à 20:33) TOUS les personnages ont eu droit être developpé en particulier dans quelques épisodes, il n'y a pas eu de Ford voir Teyla mis de côté.
Bon alors Ford inconsistant en saison 1, OK, je vois mal d'ailleurs qui pourrait dire le contraire, même parmi les plus grands fans de SGA, mais alors Teyla pas développée, pas (du tout?) d'accord... le personnage a vraiment une utilité (je redirai pas pourquoi, y a un topic pour ça, cherchez le et si vous n'êtes pas convaincu vous lirez les arguments...;) pour le dire vite: essayer d'établir des contacts, suggérer que l'entité énergétique ait envie de quitter Atlantis alors que personne y avait pensé :rolleyes:, etc.... ;)) et s'il y a quelqu'un pour venir me dire que l'épisode The Gift ne développe pas Teyla... :rolleyes: je suis prêt à l'écouter... ;)
Et si on veut comparer la saison 1 de SGA à la saison 1 de SG1, alors pour moi la saison 1 de SGA est largement meilleure, car on a un vrai fil conducteur de la saison (Atlantis séparée de la Terre, recherche de ZPM) et on a jamais eu un final aussi bien amené dans les saisons de SG1... ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par chrisasm62 »

Pour moi, les deux séries se valent (ca se dit ca? :unsure: ).

-De nouvelles planètes, de nouveaux peuples grace à la porte des étoiles

-Le meme but de se proteger des ennemis (Un E2PZ pour Atlantis/Des armes extra-terrestres pour se proteger des Goaulds)

-On a des ennemis puissants et originaux des deux cotés: Goauld
Spoiler
Oris
/Wraith

-deux équipes à peu près identiques: Deux militaires, qui sont tous deux fan de blagounettes (Sheppard/Oneil
Spoiler
Cam
), un scientifique qui trouve toujours La solution (McKay/Sam), un négociateur (Teyla/Daniel)

-Le médecin en chef, très présent dans les deux séries (Frasier
Spoiler
Lam
/Beckett)

-Pareil pour le commandant de la base, très proche de "son équipe favorite": Hammond
Spoiler
Landry
/Weir


'Fin bon, c'est pas pour rien que c'st un Spin-off ^_^


CITATION Et si on veut comparer la saison 1 de SGA à la saison 1 de SG1, alors pour moi la saison 1 de SGA est largement meilleure, car on a un vrai fil conducteur de la saison (Atlantis séparée de la Terre, recherche de ZPM) et on a jamais eu un final aussi bien amené dans les saisons de SG1...

De meme que pour SG1, qui a son fil conducteur en ce debut de la série: Trouver des armes capables de nous proteger d'une attaque des Goaulds, sauver la femme de Daniel, ainsi que Skaara.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Vargas »

CITATION QUOTE 
Et si on veut comparer la saison 1 de SGA à la saison 1 de SG1, alors pour moi la saison 1 de SGA est largement meilleure, car on a un vrai fil conducteur de la saison (Atlantis séparée de la Terre, recherche de ZPM) et on a jamais eu un final aussi bien amené dans les saisons de SG1... 




De meme que pour SG1, qui a son fil conducteur en ce debut de la série: Trouver des armes capables de nous proteger d'une attaque des Goaulds, sauver la femme de Daniel, ainsi que Skaara.
oui j'avais oublié ça aussi!
CITATION mais alors Teyla pas développée, pas (du tout?) d'accord... le personnage a vraiment une utilité (je redirai pas pourquoi, y a un topic pour ça, cherchez le et si vous n'êtes pas convaincu vous lirez les arguments... pour le dire vite: essayer d'établir des contacts, suggérer que l'entité énergétique ait envie de quitter Atlantis alors que personne y avait pensé , etc.... ) et s'il y a quelqu'un pour venir me dire que l'épisode The Gift ne développe pas Teyla...  je suis prêt à l'écouter... 
oui, c'est vrai j'ai un peu exagéré pour Teyla, elle est pas si inutile que ça, peut-être juste un peu sous-exploité....
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par mara »

CITATION (Vargas,Dimanche 12 Février 2006 à 15:18) oui, c'est vrai j'ai un peu exagéré pour Teyla, elle est pas si inutile que ça, peut-être juste un peu sous-exploité....
Justement quand je parlais de potentiel de départ chez les persos, c'était de ça dont je parlais.

L'équipe Atlantis possède... euh... (1...2... bref) disons au moins 6 personnages principaux à développer : Shep, Weir, Ford, McKay, Teyla, Beckett... Sans citer Heightmeyer et Zelenka...

C'est justement ça que je trouve un peu frustrant : alors qu'on a 6 personnages principaux tous intéressants, on n'a presque aucun développement... Ford est vite devenu transparent, Teyla ne voit arriver quelque chose qu'en fin de saison... Sheppard est un héros, certes, mais bon...
On a de supers personnages, mais on est encore loin de les exploiter pleinement...

Donc, je maintiens que le potentiel de départ de SGA est quand même plus grand que SG1, mais il est loin d'être vraiment exploité... :unsure:
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Freir »

CITATION Donc, je maintiens que le potentiel de départ de SGA est quand même plus grand que SG1, mais il est loin d'être vraiment exploité...
Oui mais c'est la première saison, ils ne vont pas les exploités tous à fond en une saison. La série va s'étaler en plusieurs saisons et donc ils auront tout le temps d'exploiter les personnages ;)
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Gatestar »

CITATION (Freir,Dimanche 12 Février 2006 à 21:04)
CITATION Donc, je maintiens que le potentiel de départ de SGA est quand même plus grand que SG1, mais il est loin d'être vraiment exploité...
Oui mais c'est la première saison, ils ne vont pas les exploités tous à fond en une saison. La série va s'étaler en plusieurs saisons et donc ils auront tout le temps d'exploiter les personnages ;)
Moi je préfére plutôt Stargate Atlantis, il y a de nouveaux ennemis alors que dans Sg-1 les goa'uld commencent à être soulant. non vous trouvé pas ?
Khnoum
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Pays : France
Lieu : Delmak

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Khnoum »

CITATION
CITATION
CITATION Donc, je maintiens que le potentiel de départ de SGA est quand même plus grand que SG1, mais il est loin d'être vraiment exploité...


Oui mais c'est la première saison, ils ne vont pas les exploités tous à fond en une saison. La série va s'étaler en plusieurs saisons et donc ils auront tout le temps d'exploiter les personnages ;)
Moi je préfére plutôt Stargate Atlantis, il y a de nouveaux ennemis alors que dans Sg-1 les goa'uld commencent à être soulant. non vous trouvé pas ?
C'est un peu bizarre de dire ça, puisque les goa'ulds sont mort maintenant :blink: (à part quelques-uns)
Spoiler
Et puis il y a les oris maintenant.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Gatestar »

Il en reste encore pas mal, bien que les jaffas sont libres, ils en restent !
Dernière modification par Gatestar le 17 févr. 2006, 18:25, modifié 1 fois.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Khnoum,Vendredi 17 Février 2006 à 18:10) C'est un peu bizarre de dire ça, puisque les goa'ulds sont mort maintenant :blink: (à part quelques-uns)
Spoiler
Et puis il y a les oris maintenant.
Ah ben non, je pense qu'il a voulu dire commençaient à être saoûlants, et ça je trouve pas ça bizarre et je peux le comprendre, au bout d'un moment ça commence à lasser, même si certains goa'ulds ont su relancer un peu la série (Yu, Osiris, Ba'al, Anubis sont plutôt pas mal...). Et s'il n'a pas vu la saison 9, ça se comprend d'autant meux... ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Géneral Jack O'Neill
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

CITATION je vous trouve injuste car SG1 a déjà 8 ans et certains episodes de la premiere saison ne sont pas fantastique comme Emancipation, et SG1 avait bénéficié du film Stargate et a été avantagé, alors laissons les personnages s'installer dans SGA, et je peux vous dire pour avoir vu la VO que les episodes à venir sont bien.
Bien au contraire ! SG•1 aurait pu être un échec ! Heureusement il y a eu des personnes qui ont su aimer la série, malgré les changements (plutot bénéfiques) du spin-off pas mal de gens on aimé la série !

Moi je dirais que c'est Atlantis qui a eu beacoup de bol d'être le spinn-off de SG•1 et d'avoir un grand nombre de fans qui ont soit : 1.) Préféré SGA à SG•1 depuis 2004 - 2.) Aiment les deux, ou encore 3.) N'ont jamais aimé SG•1, mais ont bien apprécié SGA !!! (Pour des raisons diverses)

Bref, personnellement j'avais un faible (par curiosité) pour SGA, car les Goa'uld étaient un peu "vieux" (depuis le pilote ! jusqu'a la fin de la saison 8) mais depuis que les Oris, des nouveaux ennemis, sont sortis de la tête des scénaristes, (malgré le départ d'O'Neill) j'ai repris gout a SG•1 ![/font]
Dernière modification par Géneral Jack O'Neill le 10 avr. 2007, 04:53, modifié 1 fois.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Vargas »

C'est vrai qu'avec le renouveau de SG1, il y a de quoi le préfèrer à Atlantis, même si les épisodes de la saison 2 sont pas trop mal, il n'en reste pas moins que l'histoire général reste moins prenante à mon gout.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit