Dernier message de la page précédente :
Ah bon, bizarre que je m'en rappelle pas...Puissance et nombre des vaisseaux wraith...
Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...
Avant de dire que les wraiths pilonneraient les goauld gravement, y'en a pas un qui se demande ce qu'est un goauld ? Que l'un d'eux capture un wraith, l'étudie et soit capable de le parasité et boom, finito les wraiths.
Je donne les goa'ulds vainqueurs à long terme, les wraiths sont trop limités biologiquement.
Je donne les goa'ulds vainqueurs à long terme, les wraiths sont trop limités biologiquement.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
- Docteur McKay
- Major
- Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
- Pays : Canada
-
Aucune chance, les goa ne peuvent pas parasiter les wraith...CITATION Avant de dire que les wraiths pilonneraient les goauld gravement, y'en a pas un qui se demande ce qu'est un goauld ? Que l'un d'eux capture un wraith, l'étudie et soit capable de le parasité et boom, finito les wraiths.
Un wraith est psycologiquement très fort, un goa ne pourrait pas prendre le controle de son corps.
mAckay c'est faux, qu'est ce qu'est cassendra?
un oktar, une forme évolué !
Un goa'uld prend le controle via le système nerveux..
Les wraith en ont....
Les wraith en ont....
Cassendra c'est qui ? Une ado qui as pas plus de force mentale que toi ou moi (on parle de force mentale, pas de pouvoirs, hein).CITATION (Périclès,Jeudi 15 Décembre 2005 à 05:04) mAckay c'est faux, qu'est ce qu'est cassendra?
Les wraith en ont....
Les wraith ont bien plus de force metale que nous, suffisament pour prendre le controle du corps de Teyla, et à distance s'il te plait.
Dernière modification par Spaz le 15 déc. 2005, 05:44, modifié 1 fois.
je pense que oui, car les facultés wraiths touchent le paranormal. Un goa'uld touche leur physique.. donc il peut avoir les pouvoir d'un wraith.
Mais il est vrai que dans l'épisode 2X1 de sg1 on voit que skara resiste à klorel. je pense qu'il faudrait un goa'uld fort pour controler un wraith.
Mais il est vrai que dans l'épisode 2X1 de sg1 on voit que skara resiste à klorel. je pense qu'il faudrait un goa'uld fort pour controler un wraith.
non je ne pense pas que ça puisse coller entre un wraith qui à un comportment primaire "manger" et un goa'uld qui a une soif de domination. Les deux comportements sont incompatibles et l'un des deux prendrait le dessus sur l'autre et vu que les wraiths sont vraiment fort psychologiquement.
De plus dès qu'un wraith aurait été goa'uldiser les autres s'en apercevrait rapidement avec le don de télépathie.
De plus dès qu'un wraith aurait été goa'uldiser les autres s'en apercevrait rapidement avec le don de télépathie.
Vous voyez qu'un aspect du probleme, la force du goa'uld, c'est sa faculté d'interaction biologique, réparation du corps humain, etc etc. Je pense que les wraiths auraient beaucoup de soucis a se faire si l'un deux tombaient entre les pattes d'une Nirti, ou d'un Anubis, avec un labo equippé correctement. Revoyez l'histoire du chasseur de prime dans les premieres saisons de SG1: Ah ben euh on peut pas servir d'hote aux goa'ulds, donc ils se sont débarrassé de mon peuple en le rendant dépendant d'un produit (le truc en gellule bleue).
Ca serait marrant de voir un wraith tenter de ponctionner un goa'uld.
Je pense pour ma part qu'il faudrait 1-2 mois aux tokras pour concocter un truc qui imunise contre la sucion wraith, pas plus, si ils pouvaient se baser sur les travaux de Beckett.
Ca serait marrant de voir un wraith tenter de ponctionner un goa'uld.
Je pense pour ma part qu'il faudrait 1-2 mois aux tokras pour concocter un truc qui imunise contre la sucion wraith, pas plus, si ils pouvaient se baser sur les travaux de Beckett.
attend tu dis que les tok'ra il leur faudrait un ou deux mois pour trouver un truc???
je ne crois pas moi les anciens qui sont sensé être le summum de l'évolution n'ont pas trouvé de solutions alors les tok'ra!
et puis els wraiths aussi s'adapte très bien, si tu trouve une molécule contre eux, ils doivent avoir aussi des chercheurs qui trouvent la parade.

et puis els wraiths aussi s'adapte très bien, si tu trouve une molécule contre eux, ils doivent avoir aussi des chercheurs qui trouvent la parade.
Tout à fait Hermès. Et puis les races qui travailleraient à ce genre de chose contre eux, et bien elle seraient exterminés. Les dernier Tok'ra seraient envoyer directement au cimétiaire, comme les Offans le sont peut-être déjà.
Et puis, les Anciens ont bien du travailler sur le problème, et ils ne sont arrivés à rien vraisemblablement.
Et puis, les Anciens ont bien du travailler sur le problème, et ils ne sont arrivés à rien vraisemblablement.
Les Anciens se sont peut-etre retrouver coincés pour des raisons éthique. Regardez Sheppard quand il propose d'aller botter les miches des vaisseaux ruches, histoire de leur faire comprendre qu'ils ne sont pas les anciens, qu'ils se battent différement.
Jusqu'a ce que des humains bricolent les larves d'Egeria, les goa'uld n'avaient jamais crée de larves-zombi pour controler des corps artificiels, et jamais les tokra n'avaient produit de trétonine pour supléer les jaffas qui en avaient marre d'avoir une larve dans le bide.
Hermes, tu raisonnes qu'avec des humains/humanoides. Un goa'uld n'est pas humain, c'est une larve qui stocke son savoir génétiquement, et qui peut le transmettre.
Un goa'uld/Tok'ra aura forcément un autre point de vue qu'un Ancien sur le probleme.
Jusqu'a ce que des humains bricolent les larves d'Egeria, les goa'uld n'avaient jamais crée de larves-zombi pour controler des corps artificiels, et jamais les tokra n'avaient produit de trétonine pour supléer les jaffas qui en avaient marre d'avoir une larve dans le bide.
Hermes, tu raisonnes qu'avec des humains/humanoides. Un goa'uld n'est pas humain, c'est une larve qui stocke son savoir génétiquement, et qui peut le transmettre.
Un goa'uld/Tok'ra aura forcément un autre point de vue qu'un Ancien sur le probleme.
je ne pense plus du tout la même chose que lorsque j'ai posté ce topic. voici ma vision des choses aujourd'hui:
je pense qu'en cas de guerre ouverte, les goa'ulds perdraient au bout du compte. cependant, ils auraient de quoi détruire des dizaines de croiseurs avant leur défaite. je pense qu'un ha'tak est de taille contre un croiseur, si il n'y a rien d'autre dans la bataille.
et je pense qu'une ruche Wraith finirait par souffrir du plasma Goa'uld. si une vingtaine de ha'taks réussisaient à se rapprocher sans se faire voir, et bombardaient autant que possible la ruche avant de fuir, celle-ci serait gravement endommagée, sinon détruite.
mais encore faut-il approcher la ruche qui a de meilleurs systèmes de detection et dont les armes portent plus loin et sont plus puissantes, et il semblerait qu'un ha'tak ne puisse pas résister plus de quelques secondes en recevant des tirs de ruches. délicat, donc. les goa'ulds devraient développer une habilité trés importante à fuir trés vite, à eviter les tirs ennemis et à approcher furtivement, et s'assurer d'avoir toujours dix ha'taks au minimum pour la moindre attaque.
en ce qui concerne les chasseurs, l'armement est de puissance similaire et le chasseur de la mort est nettement plus solide, mais il est moins maniable et moins rapide que le darth. alors, résultat des courses... je ne sais pas. je pense que c'est le nombre d'appareils et le talent des pilotes qui ferait la différence.
les al'keshs pourraient poser un problème aux darths, mais reste à savoir si les wraiths n'ont pas d'équivalents à opposer à ce vaisseau...
au final, je pense qu'à moins de trouver un stratège de gènie dans leurs rangs, les goa'ulds perdraient les batailles spatiales, à moins de faire un gros effort d'innovation pour les tactiques et les boucliers.
cela dit, je me demande combien de temps tiendrait le vaisseau-mère d'Anubis, avec le dispositif des yeux divins à son bord, en face à face contre un seul vaisseau-ruche...
au sol, en revanche, c'est un peu différent. les soldats wraith seraient peut-être globalement supérieurs à la plupart des jaffas, mais certains jaffas d'élite comme Teal'c ou Bra'tac, ainsi que les humains d'élite comme les gardes de Râ, ou encore les ashraks et les kulls pourraient donner la victoire terrestre aux goa'ulds.
je ne pense pas que les illusions Wraith puissent avoir de l'effet sur un kull. ces soldats ne tuent que leurs cibles, ils ne s'interessent à rien d'autre. ils n'attaquent les soldats qu'ils n'ont pas ordre de tuer que si ils leur barrent le passage. sinon, ils n'y touchent pas, comme lorsque un kull passe en marchant tranquillement, regarde Bra'tac qui est à sa merci, puis se casse, dans "la fontaine de jouvence".
à mon avis, un kull ne regarderait même pas les illusions des wraiths.
je pense qu'en cas de guerre ouverte, les goa'ulds perdraient au bout du compte. cependant, ils auraient de quoi détruire des dizaines de croiseurs avant leur défaite. je pense qu'un ha'tak est de taille contre un croiseur, si il n'y a rien d'autre dans la bataille.
et je pense qu'une ruche Wraith finirait par souffrir du plasma Goa'uld. si une vingtaine de ha'taks réussisaient à se rapprocher sans se faire voir, et bombardaient autant que possible la ruche avant de fuir, celle-ci serait gravement endommagée, sinon détruite.
mais encore faut-il approcher la ruche qui a de meilleurs systèmes de detection et dont les armes portent plus loin et sont plus puissantes, et il semblerait qu'un ha'tak ne puisse pas résister plus de quelques secondes en recevant des tirs de ruches. délicat, donc. les goa'ulds devraient développer une habilité trés importante à fuir trés vite, à eviter les tirs ennemis et à approcher furtivement, et s'assurer d'avoir toujours dix ha'taks au minimum pour la moindre attaque.
en ce qui concerne les chasseurs, l'armement est de puissance similaire et le chasseur de la mort est nettement plus solide, mais il est moins maniable et moins rapide que le darth. alors, résultat des courses... je ne sais pas. je pense que c'est le nombre d'appareils et le talent des pilotes qui ferait la différence.
les al'keshs pourraient poser un problème aux darths, mais reste à savoir si les wraiths n'ont pas d'équivalents à opposer à ce vaisseau...
au final, je pense qu'à moins de trouver un stratège de gènie dans leurs rangs, les goa'ulds perdraient les batailles spatiales, à moins de faire un gros effort d'innovation pour les tactiques et les boucliers.
cela dit, je me demande combien de temps tiendrait le vaisseau-mère d'Anubis, avec le dispositif des yeux divins à son bord, en face à face contre un seul vaisseau-ruche...
au sol, en revanche, c'est un peu différent. les soldats wraith seraient peut-être globalement supérieurs à la plupart des jaffas, mais certains jaffas d'élite comme Teal'c ou Bra'tac, ainsi que les humains d'élite comme les gardes de Râ, ou encore les ashraks et les kulls pourraient donner la victoire terrestre aux goa'ulds.
je ne pense pas que les illusions Wraith puissent avoir de l'effet sur un kull. ces soldats ne tuent que leurs cibles, ils ne s'interessent à rien d'autre. ils n'attaquent les soldats qu'ils n'ont pas ordre de tuer que si ils leur barrent le passage. sinon, ils n'y touchent pas, comme lorsque un kull passe en marchant tranquillement, regarde Bra'tac qui est à sa merci, puis se casse, dans "la fontaine de jouvence".
à mon avis, un kull ne regarderait même pas les illusions des wraiths.
Dernière modification par mat vador le 18 févr. 2006, 16:25, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
CITATION mais encore faut-il approcher la ruche qui a de meilleurs systèmes de detection et dont les armes portent plus loin et sont plus puissantes, et il semblerait qu'un ha'tak ne puisse pas résister plus de quelques secondes en recevant des tirs de ruches.
C'est fondé sur quelles informations?CITATION en ce qui concerne les chasseurs, l'armement est de puissance similaire et le chasseur de la mort est nettement plus solide, mais il est moins maniable et moins rapide que le darth.
Dans une guerre interstellaire, les combats au sols n'ont peu d'importance (ce qui explique les soldats Goa'uld et Wraith soient sous équipés), seulement quand il y a un eujeu de plus qu'occuper la planète ou quand les forces spatiales sont indisponibles. Autrement, si sur une planète, il y a 1 milliard de soldats Wraith et qu'il y a en orbite 1 Ha'tak, que peuvent les soldats?CITATION au sol, en revanche, c'est un peu différent. les soldats wraith seraient peut-être globalement supérieurs à la plupart des jaffas, mais certains jaffas d'élite comme Teal'c ou Bra'tac, ainsi que les humains d'élite comme les gardes de Râ, ou encore les ashraks et les kulls pourraient donner la victoire terrestre aux goa'ulds.
C'est la meme chose pour les darts, al'kesh, chasseurs de la morts...
Quand les soldats deviennent importants, les guerriers Kull domineront. Les armes Wraith ont les memes effets qu'un zat (moins puissant: un fusil Wraith ne tue pas).
Les darts peuvent toutefois poser problème aux Kull, par téléportation.
Do you have any memories of Mars?
==>CITATION C'est fondé sur quelles informations?
on apprend dans SGA 02-01 queCITATION mais encore faut-il approcher la ruche qui a de meilleurs systèmes de detection et dont les armes portent plus loin et sont plus puissantes, et il semblerait qu'un ha'tak ne puisse pas résister plus de quelques secondes en recevant des tirs de ruches.
Spoiler
les bombardements Wraith sur le bouclier ancien d'Atlantis alimenté par un ZPM vont le vider en quelques jours. (le ZPM...)
concernant l'armement, on voit que ces deux chasseurs pourraient se détruire mutuellement, il n'y en a aucun dont la puissance de feu soit nettement plus puissante que l'autre...CITATION en ce qui concerne les chasseurs, l'armement est de puissance similaire et le chasseur de la mort est nettement plus solide, mais il est moins maniable et moins rapide que le darth.
à l'écran, les darths vont visuellement beaucoup plus vite que les chasseurs de la mort. ils prennent des virages plus serrés et passent la porte à pleine vitesse alors que les goa'ulds avaient développé un chasseur à part rien que pour ça.
concernant la résistance: dans "rising", Sheppard tire au pif contre un darth en mouvement, à plusieurs dizaines de mètres, et il s'écrase en ayant reçu la moitié des balles tirées, peut-être moins. les chasseurs de la mort se mangent des rafales de P-90 et de lances Goa'uld sans subir de dégat. dans "la colère des dieux", Jack tire de face contre le cockpit (la partie la plus fragile) d'un chasseur de la mort à à peine trois mètres devant lui et il ne s'abime pas.
tu as raison.CITATION Dans une guerre interstellaire, les combats au sols n'ont peu d'importance (ce qui explique les soldats Goa'uld et Wraith soient sous équipés), seulement quand il y a un eujeu de plus qu'occuper la planète ou quand les forces spatiales sont indisponibles. Autrement, si sur une planète, il y a 1 milliard de soldats Wraith et qu'il y a en orbite 1 Ha'tak, que peuvent les soldats?
C'est la meme chose pour les darts, al'kesh, chasseurs de la morts...
Quand les soldats deviennent importants, les guerriers Kull domineront. Les armes Wraith ont les memes effets qu'un zat (moins puissant: un fusil Wraith ne tue pas).
Les darts peuvent toutefois poser problème aux Kull, par téléportation.

Dernière modification par mat vador le 18 févr. 2006, 16:49, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
D'accord, sauf pour la vitesse. Les planeurs font du vol interplanétaires et les darts aussi. Je dirais qu la vitesse des darts est équivalente à celle des chasseurs de la morts.CITATION QUOTE
en ce qui concerne les chasseurs, l'armement est de puissance similaire et le chasseur de la mort est nettement plus solide, mais il est moins maniable et moins rapide que le darth.
concernant l'armement, on voit que ces deux chasseurs pourraient se détruire mutuellement, il n'y en a aucun dont la puissance de feu soit nettement plus puissante que l'autre...
à l'écran, les darths vont visuellement beaucoup plus vite que les chasseurs de la mort. ils prennent des virages plus serrés et passent la porte à pleine vitesse alors que les goa'ulds avaient développé un chasseur à part rien que pour ça.
concernant la résistance: dans "rising", Sheppard tire au pif contre un darth en mouvement, à plusieurs dizaines de mètres, et il s'écrase en ayant reçu la moitié des balles tirées, peut-être moins. les chasseurs de la mort se mangent des rafales de P-90 et de lances Goa'uld sans subir de dégat. dans "la colère des dieux", Jack tire de face contre le cockpit (la partie la plus fragile) d'un chasseur de la mort à à peine trois mètres devant lui et il ne s'abime pas
D'accord mais admettons que les Wraith perfectionnent cette technologie pour créer des illusions encore plus réelles (au lieu de créer un mouvement autour du soldat, créer un Wraith). Dans ce cas là, les Kull attaquent l'illusion permettant aux Dart de téléporter les Kulls. Et comme ces derniers ne sont pas réputés pour leur intelligence, le stratagème marchera souventCITATION je ne pense pas que les illusions Wraith puissent avoir de l'effet sur un kull. ces soldats ne tuent que leurs cibles, ils ne s'interessent à rien d'autre. ils n'attaquent les soldats qu'ils n'ont pas ordre de tuer que si ils leur barrent le passage

je pense que les wraith affligerai de gros degat mais qu'ils en sortiront tellement ammocher qu on pourra plus trop les appeler vainceur.
en plus ca risque de jamais arriver, ils n ont pas l hyperpropulsion necessaire et la nourriture suffisante pour un tel voyage et combat.
en plus ca risque de jamais arriver, ils n ont pas l hyperpropulsion necessaire et la nourriture suffisante pour un tel voyage et combat.
Les guerrier Kull ne sont pas stupide, ils sont seulement dénués de toute finesse. Ils ne se laisseront pas abusés à chaque fois.CITATION QUOTE
je ne pense pas que les illusions Wraith puissent avoir de l'effet sur un kull. ces soldats ne tuent que leurs cibles, ils ne s'interessent à rien d'autre. ils n'attaquent les soldats qu'ils n'ont pas ordre de tuer que si ils leur barrent le passage
D'accord mais admettons que les Wraith perfectionnent cette technologie pour créer des illusions encore plus réelles (au lieu de créer un mouvement autour du soldat, créer un Wraith). Dans ce cas là, les Kull attaquent l'illusion permettant aux Dart de téléporter les Kulls. Et comme ces derniers ne sont pas réputés pour leur intelligence, le stratagème marchera souvent wink.gif
Et une fois à l'intérieur du dart, si une mitrailleuse peu abattre un dart, un guerrier Kull peu en faire autant...
Enfin, dans l'espace, les Goa'uld peuvent utiliser l'hyperespace pour disposer une modilité décisive (les Wraith mettants 2 semaines pour traverser une galaxie naine, lorsque les Goa'uld mettent 1 jours pour traverser la notre).
De plus, si les Goa'uld développaient un chasseur conçu pour le combat dans l'espace, il serait certainement assez grand pour embarquer un générateur hyperespace. De simples chasseurs pourraient alors détruirent un vaisseau important (à condition de bénéfier d'un large avantage technologique, l'hyperespace ici).
Dans les combats spatiaux, le talent des pilote ne sert à rien. En effet, ils sont trop rapide pour un cerveau organique. Le pilote peut seulement faire des choix et c'est l'ordinateur du chasseur qui exécute les manoeuvres.CITATION en ce qui concerne les chasseurs, l'armement est de puissance similaire et le chasseur de la mort est nettement plus solide, mais il est moins maniable et moins rapide que le darth. alors, résultat des courses... je ne sais pas. je pense que c'est le nombre d'appareils et le talent des pilotes qui ferait la différence.
Mais anubis maitrisait la technologie des anciens et c'était un goa'uld : il aurait pu créer un mélange des deux pour détruire les wraiths. et puis il reste toujours les réplicateurs dans la saison 8 !! ça aurait plutôt fait un triple combat spatial et je pense que les goa'uld s'en serait sortit car ils sont sur leur terrain

Et une fois à l'intérieur du dart, si une mitrailleuse peu abattre un dart, un guerrier Kull peu en faire autant...
2x04
Les objets téléportés dans un dart le sont sous forme de flux de matiere moléculaire, donc on ne se rend compte de rien.
Anubis et ses guerriers Kull viendraient facilement à bout des Wraiths