La modération sur Stargate Fusion

Répondre
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par halowolf »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Burzum,Dimanche 19 Février 2006 à 14:56) Ca fait des plombes qu'on ouvre des topics à propos des trolls, des modos, etc... Et qu'est ce que ca à changé?? Rien... Alors on ferait mieux de parler de Stargate plutot que de se chercher des poux, non?
Je suis d'accord , mais il est vrai que certains abus doivent être relevés et les personnes peuvent donner leur avis , sans que cela devienne un procès d'intentions comme ici
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Burzum »

CITATION (halowolf,Dimanche 19 Février 2006 à 15:09)
CITATION (Burzum,Dimanche 19 Février 2006 à 14:56) Ca fait des plombes qu'on ouvre des topics à propos des trolls, des modos, etc... Et qu'est ce que ca à changé?? Rien... Alors on ferait mieux de parler de Stargate plutot que de se chercher des poux, non?
Je suis d'accord , mais il est vrai que certains abus doivent être relevés et les personnes peuvent donner leur avis , sans que cela devienne un procès d'intentions comme ici
+1

Tout à fait d'accord!
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Lantien »

Le plus gros problème viens du faite que des personnes refusent ou accpetent leur avertos, ce que je comprends tout à fait.

Si le problème c'est les avertos et bien le solution la plus simple est de supprimer ces avertos et trouve une autre solution.

Ce que la vie m'a appris c'est que les gens ne change pas sans qu'il y est un complément ou une sorte de récompense. On a qu'à revenir comme en primaire au recoit des bons points et rien d'autres. celui qui fait le maxium de bon point a quelque chose d'intéressant sans pour autant être un truc cher ou couteux. pas un sucette non plus lol. Mettre ce membre à l'honneur, pour que les personnes essayetn au maxium de respecter les regles.

Enfin je ne suis pas la pour juger mais je constate qu'il y a bien un problème qui n'est grave non plus, chaque problème à une solution.

Faire des renouvellements, des changement de postes, les modos que nous ne voyons pas ce mettent à la place de ceux qui le sont. Chercher d'autres modos. tous en gardans les autres.

par contre, il y a une chose que je ne peux pas très bien comprendre c'est le faite de votre initeressement des membres, ou de répondre comme Flo la fait sur le topic Ral Le Bol est vraiment insulttant et désopilant, je trouve que certains font preuves d'un manque total de respect alors que vous en éxiger.

Fusion était un forum convivial et bon vivant ou on se sentait bien a discuter, j'appréciais beaucoup ce forum mais les choses partent en sucette et les membres partent de plus en plus. Vous savez mais ce sentir rejeter ou ne pas être apprécier par les modos ca peux jouer en leur faveur. Faites preuves d'écoutes.

Moi, tous ce que je demande c'est que votre attitude change envers nous, un respect mutuelle ce forme et un certain plaisir de discuter avec vous s'installe.

Dire vous n'avez qu'à aller ailleur si vouys n'êtes pas content je regrette mais c'est trop facile, c'est pueril et grotesque, venant de personnes respectable comme vous.

Pour finir un averto n'est pas la fin du monde, essayer de ravaler votre égo et faite preuve d'intélligence, un avertos n'est pas donne par plaisir enfin je ne croit pas.

Mettez un topic spécial revendications ou un seul modo s'occuperait de ca, un extérieur qui se soit un modo neutres, moi par exemple :D , je plaisante.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Jack »

Bon a moi de mettre mon grain de sel. :P

Je rejoint l'avis de le breton, pour améliorer il faut des noms (meme en MP). Si je fais partie des personnes qui devraient s'arranger dites le et tout le monde devrait le prendre comme je le prend. Il faut rappeller que la courtoisie est l'une des bases fondamentales d'un Forum. Si on ne dit pas de nom (meme en MP) le forum n'avancera pas et ce différent encore moins bien au contraire. Chacun continuera a faire ce qu'il fait et ca sera pire. Il est clair que les Modos peuvent faire des erreurs,ils sont humains, mais les Membres peuvent en faire également; nous sommes nous aussi humains. Je suis d'accord avec les Modos sur tels ou tels point mais opposé a eux sur un autre point (fermeture de sujets que je trouve inutile). Mais je ne suis pas Modo et se n'est pas a moi de décider. Si ils le ferme (le sujet) et bien il est fermé (on peut demander en MP des modalités) si ils veulent le laissé ouvert (le sujet), ils le laisse ouvert. C'est EUX les Modos.

Bref je ne prend aucun parti. J'ai juste écrit ce message pour que vous compreniez que si on fait juste ce plaindre sans donner de solutions (ne pas envoyer de Mp aux Membres qui font des conner*ies) ca sert a rien.

Je ne me sent pas fautif (devrais-je :D ) mais si c'était le cas vous pouvez me le dire et ca sera encore mieux.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Lantien,Dimanche 19 Février 2006 à 15:17) par contre, il y a une chose que je ne peux pas très bien comprendre c'est le faite de votre initeressement des membres, ou de répondre comme Flo la fait sur le topic Ral Le Bol est vraiment insulttant et désopilant, je trouve que certains font preuves d'un manque total de respect alors que vous en éxiger.
ou comme il vient de le faire ici en parlant de gens qui "sortent leur science"...
je suis quasiment sûr que je n'étais pas visé mais comme en ce moment j'affectionne les sujets "sérieux" (bon... quel grand mot quand même... :rolleyes: :D), et ça fait des mois et des mois que je ne me fais pas modérer, mais je le prend pas très bien... ça fait pas plaisir et ça n'incite pas à rester...
Bon allez fini, j'en ai marre de ce topic... :anno:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Atchoum »

Bon je sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai bien l'impression qu'on avance pas d'un poil ici...
Si il y a effectivement des noms a citer, alors faites le par MP aux personnes concernées mais continuer comme c'est parti ici ça va juste rajouter une couche et mettre encore plus les gens les uns contre les autres...
CITATION Bon allez fini, j'en ai marre de ce topic... 
D'accord avec toi y'a rien qui se passe a part des gens qui se critiquent "poliment"... :anno:
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
guilgo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 263
Inscrit : 20 déc. 2004, 16:15
Pays : France
Lieu : Le Puy en Velay
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par guilgo »

Pourquoi ne pas créer un rang spécial, un rang de médiateur.

Qui s'occuperai de voir si un avertissement est bien ou non. Qui permettrait de défendre les membres, contre les Modo, qui on peut-être un point de vue plus strict pour maintenir le forum.

Je pense, qu’il serait bien, aussi, de mètre aussi un nouveau système, un système, à l’inverse des avertissements, des récompense, pour la qualité d’un post, ou d’une réalisation.

J’en profite, aussi, pour dire, que le site est peut-être trop tourné, vers l’esthétique. Mais pas assez vers les fans, je trouve, que l’aspect fait trop site officiel, et pas assez site fan. Je vous le dit juste. J’espère, que la Version 2, fera plus familiale.
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Goycar »

Bon et bien, maintenant je vais répondre, c'est ca le décalage horaire :

Pour ce qui est des abréviations, je ne les tolères pas, car nous sommes tous de pays différents, oui la majorité viennent de la France.

Par contre, pour moi "tt" veut dire "Titration thermodynamique" alors que "bcp" ne veut absolument rien dire. Donc, si pour moi c'est abréviation veulent dire autre choses ou rien du tout, je me dis que je ne suis pas le seul.

Pour l'averto que j'ai mis à Le_Breton, je peux dire que après une semaine, je ne me souviens plus pourquoi j'ai mis un avertissement, et même ce que je fais. Depuis ce temps, j'ai changé ma méthode d'avertissement.

Pour ce qui est des membres qui se prennent pour d'autres que ce qu'ils sont que j'ai dis plus haut, ce que je voulais dire c'est que quand un nouveau membre poste un sujet et que 18 membres postent par la suite pour dire que le sujet va être fermé ou qu'il a du SMS, où bien ci. C'est cela qui selon moi, répugne les nouveaux. Un membre qui le dit c'est correct, mais pas 18 qui disent toutes la même choses.

Vous voyez ce que je veux dire ?
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Mais sg_flo je ne vois vraiment pas le problème c'est quand même fou , je viens d'expliquer que l'avertissement n'avait pas , en tout cas de mon point de vue , le but de dénigrer la personne. C'est juste une facon de faire respecter les règles.
L'avertissement n'a, certes, pas pour but de dinegrer la personne en question, mais, il est percu la plupart du temps comme un reniement de la part du forum.
Quand on dépense une partit de son temps libre dans un forum, quand on s'investitdans des sujets, quand on fait des créations destinées à être publiées sur le forum, ça fait très mal de recevoir un averto de la part du forum en question. ça revient au fait que le temps que vous avez passé sur, et pour le forum était inutile, puisqu'on ne veut plus de vous. c'est ça, qui estr douloureux dans le fait de ce prendre un averto.
Regardez guiguioh : en moins de six mois, il a posté plus de 4700 messages sur le forum, aucun, ou quasiment, de flood. A sa place, si j'avais pris un averto, j'aurai quitté le forum immédiatement. Venir sur un forum internet aussi longtemps, c'est considérable. Quand vous êtes renié, ça fait vraiment mal.

O'neill et sam disait que si des membres étaient partis, c'était pour des raisosn personnnelles...
Je connais pas mal de membres qui ont quitté fusion, uniquement parce qu'ils s'étaient fait engueuler, et que la modération était trop stricte, parce qu'il leur manquait un tant soit peu de liberté d'expression élémentaire.

Je connais aussi une membre qui a pris un averto parce qu'elle avait fait un commentaire sur un épisode, et que son commentaire n'avait pas plu, et parce qu'elle avait triple posté (c'était les posts de caps des épisodes)
Etant donné que le nombre d'images par post est limité, vous m'expliquez comment on peut montrer une série de caps sans triple poster ?

Ensuite, je me souviens avoir envoyé pas mal de MP à des admins... c'était y'a un mois, et toujours pas de réponse... alors, dire que le staff est à l'écoute, ça me fait bien rire.

Mat vador (qui est consultant et qui a été recruté par le staff), ils ne répondent même plus aux MP qu'il envoie... C'est dire si fusion marche sur la tête.

deuxième truc : quelqu'un qui n'a pas vu un épisode diffusé aux USA pose une question sur le topic commentaires. on lui dit que c'est pas ici. il repose la question sur le topic spoiler, on lui dit que le topic n'est que pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode... comment on fait ? comment fait-on quand on n'a pas vu l'épisode pour poser une question à ceux qui l'ont vu (et ne me répondez pas par MP, je demande comment ça se fait publiquement)


voilà, enfin, à force de gueuler sur les membres, notamment les plus ancients et les plus posteurs, vous finirez par avoir un forum zombifié, un repaire de flooders ou même plus de forum du tout par manque d'activité.

Ce qui me gène le plus, c'est le manque de réaction des admins fondateurs sur le sujet... apparemment, ils se foutent pas mal du forum.

Je commence à me demander si les forums avant la fusion n'étaient pas mieux... au moins, on avait un certain choix.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par halowolf »

CITATION (Artheval_Pe,Dimanche 19 Février 2006 à 15:54)
Quand on dépense une partit de son temps libre dans un forum,
Je connais aussi une membre qui a pris un averto parce qu'elle avait fait un commentaire sur un épisode, et que son commentaire n'avait pas plu, et parce qu'elle avait triple posté (c'était les posts de caps des épisodes)
Etant donné que le nombre d'images par post est limité, vous m'expliquez comment on peut montrer une série de caps sans triple poster ?
Le nombre d'image est limité à une dizaine , or la membre en question avait posté 3 ou 4 images par message , illustrées avec du langage SMS et des grossiertés.
Ce n'est pas parceque son message n'avait pas plu , mais parcequ'elle n'avait pas pris le temps de respecter la charte , et cela ouvertement , en polluant un topic important. Et apparemment elle ne s'est pas privée d'aller crier sur tous les toits qu'on avait " censuré " ses messages...

Et je le répéte l'avertissement n'est pas un rejet , c'est un petit " rappel à la charte ".

Concernant les réponses aux MP , personellement je réponds à chaque Message Privé qui m'ait envoyé.
Dernière modification par halowolf le 19 févr. 2006, 16:05, modifié 1 fois.
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Goycar »

CITATION ça revient au fait que le temps que vous avez passé sur, et pour le forum était inutile, puisqu'on ne veut plus de vous.
N'importe qui peut faire des erreurs et nous mettons des avertos, à tous ceux qui en ont besoin. Nous mettons des avertos pas pour dire que le membre sert à rien, mais plutôt pour l'avertir.

Quand nous voulons plus qu'une personne ne vienne sur le forum, car c'est un gros floodeur et bien nous le banissons.

Ce n'est pas un reniment, mais un avertissement.
CITATION comment fait-on quand on n'a pas vu l'épisode pour poser une question à ceux qui l'ont vu (et ne me répondez pas par MP, je demande comment ça se fait publiquement)
Et bien, tu attends le résumés de l'épisode, et ensuite si tu n'es pas certain et bien là tu peux poser une question. Ceci est le meilleur moyen.
lockey 88
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1026
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par lockey 88 »

Avant de poster un message plus conséquent en fin de soirée et de prendre connaissance de tous les posts de ce topic, je voulais dire une petite chose, qui est essentielle.
CITATION Sinon, si vous voulez que nous améliorions nos méthodes, au lieu de critiquer amène des solutions ou bien des méthodes
Goycar a ici entièrement raison. Certes, je n'ai pas fini de lire ce topic, mais au cas ou, il serait intéressant que les membres nous fassent part , concrètement, des améliorations qu'ils aimeraient voir ( sans pour autant critiquer :rolleyes: ). Ainsi, les modos pourront vous répondre, et voir si cela est possible et bien sûr, ils vous donneront leur avis. Le dialogue sera donc instauré, et tout ira pour le mieux. ^_^
Je remercie les modos qui ont participé à ce topic, et je constate que dans la grande majorité des cas, je partage l'avis de goycar :D
Maintenant que les membres se sont exprimés, il serait donc judicieux de faire part des améliorations et des changements que vous voudriez voir au sein de la modération de SGF. J'espère que d'autres modos ( notament kio ) viendront participer à ce débat, leurs idées comptent, tout comme celles des utilisateurs.

Au cas ou certains ne l'auraient pas compris, la compréhension et le dialogue sont les mots d'ordre de ce topic ;)
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par halowolf »

CITATION (lockey 88,Dimanche 19 Février 2006 à 16:09)
Au cas ou certains ne l'auraient pas compris, la compréhension et le dialogue sont les mots d'ordre de ce topic  ;)
+1 , entièrement d'accord.

Il faut arrêter la critique inutile et commencer à voir si il faudrait vraiment changer quelque chose dans le système des avertissements et au niveau des messages automatiques qui je l'admet peuvent paraitre froids et distants.

J'attend avec impatience les propositions des uns et des autres.

---
CITATION (Flo) - guiguioh, pour sa manière de répondre, quelques réflexions qu'il a quand tu ne partages pas son avis, et surtout son étalage à tour de topic de "la vérité" qu'il détient sur SG. C'est peut-être faux, mais c'est la manière dont je le perçois.
Bon ce n'est pas pour te contredire devant tout le monde mais personellement je pense que Guiguioh ne souhaite pas donner cette impression de " Je sais tout " , je le trouves assez sympa et il faut avouer qu'il fait bien vivre les topics quand il s'y met.
Sinon je suis assez d'accord pour le reste de tes remarques concernant les personnes se sentant indispensables au forum.
Dernière modification par halowolf le 19 févr. 2006, 16:15, modifié 1 fois.
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par mandragorane »

ça commence à tourné au mélo là ... enfin bref je posterais une réponse plus longue ce soir j'ai à faire cet aprem et c'est surement pas pour le forum vu l'ambiance qui y regne, faites bien ce que vous voulez moi j'abandonne ... j'en ai marre que l'on vienne toujours nous repprocher que nous sommes trop strictes alors que c'est vous qui l'avez demandé il y a huit mois de celà ( cf mes précédents posts avec les liens sur les topics des suggestions et surtout celui " alertes invasion troll !!" )

ce système d'avertos c'est vous qui l'avez demandé aussi alors ne venez pas le dénigré.

Franchement celà fait plus de trois ans que je bosse pour le site et là ça commence à bien faire tous les trois mois il passe une crise existentielle sur le forum et tout le monde tombe à bras raccourcis sur le staff et chaque fois c'est pareil vous ne proposez aucune solution... comment vous voulez qu'on vous prenne au serieux après celà.

Relisez tout vos posts et surtout relisez la charte. "Triple posts" c'est pas autorisé, c'est écris nul part que c'est autorisé, vous avez été prévenus lors de votre inscription. On avertis la personne en question, à savoir Marli ( j'ai pas peur de donné des noms de toute façon je suis déjà impopulaire j'en suis plus à celà pres et de toute façon la charge de modo est ingrate alors ... ) et boum dans l'heure qui suis on a un tollé général, mais que l'on soit ancien ou nouveau il n'y a aucun passe droit tout le monde est à la même enseigne il n'y a aucun favoritisme. Si on commence à faire du favoritisme alors là c'est vous qui allez braillé parce que vous allez dire "putain l'autre il a fait pareil la dernière fois on lui a rien dit et là moi je me prends un avertos " ne venez pas dire que c'est pas ce qui va se passé parce que c'est exactement ce qui va se passé.

Alors vous avez quoi comme autre solution que ce que vous venez de dire qui ne sert absolument à rien à part se mettre sur la gueule entre le staff et les membres ???

Mandragorane
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Jack »

CITATION (halowolf,Dimanche 19 Février 2006 à 16:11)
CITATION (lockey 88,Dimanche 19 Février 2006 à 16:09)
Au cas ou certains ne l'auraient pas compris, la compréhension et le dialogue sont les mots d'ordre de ce topic  ;)
+1 , entièrement d'accord.

Il faut arrêter la critique inutile et commencer à voir si il faudrait vraiment changer quelque chose dans le système des avertissements et au niveau des messages automatiques qui je l'admet peuvent paraitre froids et distants.

J'attend avec impatience les propositions des uns et des autres.
Faire disparaitre la barre d'avertissement est la remplacée par une barre où les Modos/admins rajouerai des points ou en enleverai :

On partirai tous avec 0 point et on monte ou on descend quitte a aller dans le négatif. Ca serai moins dur psychologiquement pour certains.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Lantien »

CITATION (halowolf,Dimanche 19 Février 2006 à 16:03) Et je le répéte l'avertissement n'est pas un rejet , c'est un petit " rappel à la charte ".
C'est bien ca le problème, il est pas percu de la même mamière que vous. Quand on se prends un avertos, on se sent mal on se pose plaint de question et autre. (Pour ma part, je n'en ai pas eu), je ne sais pas vraiment comment ca fait mais bon je peux comprendre.

Vous ne voyez pas les avertos comme nous on les vois. Il faudrai peut être se mettre à la place des gens qui les recoivent et mettre votre commentaire comme si c'était pour vous.
Dernière modification par Lantien le 19 févr. 2006, 16:36, modifié 1 fois.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par halowolf »

CITATION (Lantien,Dimanche 19 Février 2006 à 16:17)
CITATION (halowolf,Dimanche 19 Février 2006 à 16:03) Et je le répéte l'avertissement n'est pas un rejet , c'est un petit " rappel à la charte ".
C'est bien ca le problème, il est pas percu de la même mamière que vous. Quand on se prends un avertos, on se sent mal on se pose plaint de question et autre.

Vous ne voyez pas les avertos comme nous on les vois. Il faudrai peut être se mettre à la place des gens qui les recoivent et mettre votre commentaire comme si c'était pour vous.
Enfin bon moi je trouve ca un peu facile je veux bien avoir une discussion sérieuse mais la je pense que ca deviens lourd , relisez le post de Mandragorane ( avec qui je suis entièrement d'accord ) ci-dessus : Il s'agit de vous , les membres du forum , qui , voyant l'invasion de boulets/trolls/bisounours sur le forum , avaient demandé il y a cela quelques mois de mettre en place un système d'avertissement
Alors maintenant c'est un peu facile de le remettre en cause parceque finalement cela vous déplait.
lockey 88
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1026
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par lockey 88 »

CITATION (halowolf,Dimanche 19 Février 2006 à 16:20)
CITATION (Lantien,Dimanche 19 Février 2006 à 16:17)
CITATION (halowolf,Dimanche 19 Février 2006 à 16:03) Et je le répéte l'avertissement n'est pas un rejet , c'est un petit " rappel à la charte ".
C'est bien ca le problème, il est pas percu de la même mamière que vous. Quand on se prends un avertos, on se sent mal on se pose plaint de question et autre.

Vous ne voyez pas les avertos comme nous on les vois. Il faudrai peut être se mettre à la place des gens qui les recoivent et mettre votre commentaire comme si c'était pour vous.
Enfin bon moi je trouve ca un peu facile je veux bien avoir une discussion sérieuse mais la je pense que ca deviens lourd , relisez le post de Mandragorane ( avec qui je suis entièrement d'accord ) ci-dessus : Il s'agit de vous , les membres du forum , qui , voyant l'invasion de boulets/trolls/bisounours sur le forum , avaient demandé il y a cela quelques mois de mettre en place un système d'avertissement
Alors maintenant c'est un peu facile de le remettre en cause parceque finalement cela vous déplait.
+1 ;)
Je suis d'accord avec halowolf..

D'une manière ou d'une autre, et c'est une évidence, les désacords entre modos et membres, au sujet des avertos, persisteront toujours. Analysez plus le "fond" que la "forme"....
Il nous faut approfondir tout cela...si on se plaint sans cesse des avertos, cela va mal finir. Proposez des idées, les modos sont là, et ils attendent nos propositions. C'est une chance qu'il ne faut pas laisser passer car enfin, un possible dialogue dans le calme peut se dérouler.
Je ne dirais qu'une chose... Arrêtez de vous plaindre.. Proposez!
Dernière modification par lockey 88 le 19 févr. 2006, 16:30, modifié 1 fois.
bigboss
Avatar de l'utilisateur

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par bigboss »

CITATION Il s'agit de vous , les membres du forum , qui , voyant l'invasion de boulets/trolls/bisounours sur le forum , avaient demandé il y a cela quelques mois de mettre en place un système d'avertissement
je pense qu'il faut faire un vote
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par poloneill »

CITATION C'est bien ca le problème, il est pas percu de la même mamière que vous. Quand on se prends un avertos, on se sent mal on se pose plaint de question et autre.
Ben justement c'est pas plus mal de se poser des questions...
Je me suis pris un averto il y a quelques temps : sur le coup mon sang n'a fait qu'un tour. Il ne me semblait pas justifié. J'ai demandé au modo concerné. L'explication ne m'a pas paru très claire.
Puis j'ai réfléchi. Quand on vient d'arriver sur un forum on a un avis sur tout, j'étais super content de partager ma passion sur Stargate. Au fur et à mesure j'ai pris confiance en moi et j'ai posté beaucoup (trop sans doute). Et j'ai dit des conneries. Le fait d'avoir été averti m'a fait prendre conscience que poster n'était pas une fin en soi. Du coup, je réfléchis beaucoup plus avant d'envoyer ma réponse. L'averto m'a servi de leçon.
Bon y'en a qui diront en voyant mes post qu'on pourrait s'en passer :lol: cela ne m'empêche pas de continuer à aimer venir sur ce forum.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Lantien »

Vous n'avez qu'a faire marche arrière et supprimer ce système d'avertos,

J'ai donné une idée dans un topic (voir plus haut) personne n'a répondu.

Voila, vous supprimez ce système et vous mettez les membres respectant la charte à l'honneur.

Pour ce qui est des problème rencontrer sur les boulets/trolls/bisounours/floodeurs, vous mettez un avertissements conséquent en mp et si il recommence vous lui coupez son droit d'accés au forum un certains temps.

Sinon je suis d'accord, vous demandez un système qui en fin de compte ne vous plait pas, alors avant de donner votre avis sur un autre sujet de ce type.
Réflechisez bien comme il faut et donner votre avis. Regardez le pour et contre.
Dernière modification par Lantien le 19 févr. 2006, 16:40, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit