CITATION
Plus sérieusement, c'est fini ces reproches faciles, cette cabale cyclique qui revient tous les trois mois. Désolée, rien n'est ourdi dans votre dos.
Leprechaun, tu aimes t'exprimer et je rends hommage à ta participation prolixe et relativement constructive, toutefois juste un petit bémol, tu reconnaîs toi même (non sans rodomontades) être en mesure de dresser un diagnostique des maux touchant le site, eh bien proposes des remédes efficaces. Tu te complets dans la diatribe systematique, tu me fais penser à ces parties politiques qui passent leur temps à s'opposer comme ci s'était leur raison d'être. Si tu existes par le truchement de la critique, tant mieux mais ne t'arrêtes pas sur ce chemin cognitif et trouve des solutions applicables.
Ce que j'ai dit ne concerne que moi. Si tu lis bien ce qu'ai j'ai écrit plus tot, tu verras que j'ai dit que c'était mon avis, et non un fait objectivement justifiable.
Des solutions, j'en ai proposé certaines et je vous en proposerai d'autres. Et il me semble aussi avoir reconnu les difficultés qui doivent etre les votres.
On se plaint tous d'un manque de communication entre staff et modos. Mais honnêtement, si on ne répond pas à nos mp, comment veux tu qu'on sache ce que vous en pensez? On a l'impression d'avoir affaire à des robots la moitié du temps. Franchement, les réponses automatiques m'insupportent.

C'est complètement déshumanisé comme façon de répondre. On ne sait pas ce qui va pas mais ça ne va pas! A nous de chercher ce qu'on a fait. Vous etes des guides oui ou non?
CITATION
c'est extrement dur de trouver des modos compétents et qui ont de l'expérience alors on peut pas non plus faire n'importe quoi
Un modo compétent? Il faut bien qu'on commence à être modo un jour non? Vous me faites pensez aux types qui font passer les entretiens d'embauche et qui les recalent en leur disant: "Désolé, vous n'avez aucune expérience".

Pas besoin d'etre polytechnicien pour voir les qualités de responsabilité et d'ouverture d'un utilisateur. Un bonne partie des "anciens" est partie pour une raison ou un autre, alors évidemment qu'il est difficile de trouver des modos. Recrutez sur d'autres sites, je sais pas moi!
CITATION
Certains ont des qualités certes mais pas toutes les qualités que je demande et si vous venez me dire que vous avez ces qualités là vous me l'avez pas beaucoup montrés, vous n'avez qu'à vous en prendre à vous même
Ce n'est pas de la prétention, ça?
CITATION
Ensuite personnellement y'a des personnes qui me débectent sur ce forum soit parce qu'elles étalent leurs sciences, soit parce qu'elles ont carrément la grosse tête et se croyent indispensable pour la vie du forum. Déjà que ce genre d'attitude me sort par les yeux alors venir sur le net pour les voir ça me donne pas trop envie de participer. Alors peut-être que les modos et admins doivent se remettre en question, mais quelques membres aussi pour le bien de tous.
Vous croyez que c'est par égocentrisme que l'on lance des topics critiques? Que si l'on se foutait des autres et de la qualité du forum on agirait ainsi?

C'est parce qu'on aime ce forum qu'on formule les critiques. Franchement! Je vois un forum mal modéré et qui me plait pas? Rien à faire. Je me casse!
On ne se remet pas en question? Désolé de te contredire! On a vu que la politique du forum nous convenait pas. On a pris nos cliques et nos claques et on est partis. Point. On prend nos responsabilités. C'est loin de l'image de membres hautains que vous essayez de faire passer aux autres.
Concernant le concept de pilier, je vous dois un explication. Je pense tres sincèrement qu'il est utile pour un nouvel utilisateur d'avoir des repères. Des membres qui aient beaucoup posté et que l'on voie de manière récurrente. C'est ça que j'appelle un pilier. La Sorcière, Marli, etc... ou moi meme n'avons jamais eu la prétention de révolutionner Fusion. On a donné souvent notre avis, mais ce n'était qu'un avis parmi tant d'autres. Bref, les piliers partent. Vous vous trouvez au milieur d'une foule d'anonymes et cela ne donne pas envie de rester. On a besoin, que vous le vouliez ou non, de visages connus sur un forum. Et sur Fusion, depuis sa création, il y a eu ce type de personnes.
Bref, encore une fois! Ceux qui se sont barrés de Fusion ne l'ont pas fait parce qu'ils se sentaient meilleurs ou autres. Ils ont senti qu'ils n'y avaient plus leur place, tout simplement.
Je ne critique pas le système d'averto qui me semble indispensable, mais la façon de les distribuer. Réfléchissez y.
