CITATION
(halowolf,Samedi 18 Février 2006 à 22:54)
Ce n'était pas un Ori , c'était un Prêtre des Oris
Damn, si ça n'est pas du spoiler, ça, je ne m'y connais pas.
Et en plus de la part d'un modo
Pour les autres questions sur ce prêtre, attendez ! Ne vous faites pas d'idée (positives ou négatives) trop vite sur lui.
On fait juste connaissance avec cette nouvelle race, et ce ne n'était que les 2 premiers épisodes. Il y a encore 18 épisodes derrière pour mieux comprendre.
CITATION
Et en plus de la part d'un modo
Il n'y a rien de spoiler dans ce qu’a dit halowolf. De plus quand Daniel dit merci au prête, le prête lui réponds que ce n'est pas lui qu'il faut remercier mais les oris, donc rien de spoiler.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)
"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)
"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Il me semble que c'est dans cet épisode où l'on voit Mitchell combattre un hologramme avec une épée. Il y a une scène qui m'a marqué, c'est quand Daniel ordonne à Teal'C d'emmener Mitchell à l'abri et que celui-ci pense à son passé et aux efforts qu'il a du fournir pour pouvoir marcher. Et donc il décide de se battre et de foutre une raclée à "l'ennemi". J'ai adoré cette scène.
CITATION
(mara,Samedi 18 Février 2006 à 22:38)
Et la scène où Vala se fait brûler vive est... Absoluement saisissante et terrifiante... Et le fait d'avoir vu l'épisode avant n'avait fait que renforcer mon angoisse à l'approche de la scène... En tout cas, c'est une scène choc très bien placée, et qui fait un énorme effet.
Ca m'a surpris de la voir flamber. Je pensais que Daniel où Mitchell (en enlevant les pierres de la machine) allait la sauver. Même pas.
Je n'aime pas beaucoup Vala mais je dois dire que j'ai été quand même triste de la voir morte.
CITATION
(bigboss,Dimanche 19 Février 2006 à 15:35)
CITATION
Episode génial : 20/20.
il faut pas abuser non plus
Je pense que c'est son droit de dire qu'il a trouvé cet épisode génial! Si tu l'as moins aimé c'est ton droit aussi, mais à la place de juste marquer ça tu peux pas expliquer pourquoi?
Quel début de saison ! Ca commence fort. Vala et Daniel font sensation dès les 1ers épisodes : un duo de choc très marrant ("je suis enceinte de lui" - "on va faire plein de bébés" - Daniel qui lui lance le coussin à travers la figure). Enorme. Avec un moment horrible aussi, Vala qui meurt brûlée. Même si elle est "réssuscitée" ensuite, les souffrances par le feu ! Brrrr. Daniel qui ne peux rien faire (ca m'a rappelé quand Teal'c est condamné à mort et jeté dans un fleuve, une corde au cou avec un rocher accroché) et qui va la voir après le feu éteint, ca fait quand même mal de voir ca. Mais bon tout finit bien, et je pense que ca a rapproché les 2 personnages.
Ouai c'est clair, c'est le truc que je n'ai pas compris non plus.
Ils passent la moitié de l'épisode à nous dire qu'ils sont reliés, qu'ils ne peuvent pas s'éloigner sans risque de s'évanouir et de mourir, que si l'un des 2 meurt l'autre meurt aussi, puis à la fin elle meurt brûlée et Daniel reste 5 minutes à côté sans qu'il ne se passe rien, ni à lui dans le corps du mec ni à son propre corps au SGC.
en cas de séparation, les effets se font ressentir au bout d'une demi-heure...
si il y a fuite, il faut quand même laisser au jaffa qui garde le prisonnier une chance de le ratrapper, il ne va pas mourir dans la seconde. et puis, si le jaffa veut aller au petit coin...
Dernière modification par mat vador le 19 févr. 2006, 16:15, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Joli premier épisode, mais je trouve très dommage de ne plus y voir le Général O'Neil.
Et franchement, je ne suis pas un spécilaliste de l'histoire loin de la, j'y connais rien au pharaon et à tout ca. mais vraiment rien. par contre je m'y connais extrement bien en histoire, en ce qui concerne l'époque Arthurienne. Et franchement ce qui est dit dans c'est 2 premier épisode est l'histoire au pied d'la lettre. J'aime encore plus SG.
Aller a+ et attention derrière toi y a un réplicateur!!!!! lol
jicé
CITATION
pourquoi quand vala est morte daniel n'est pas mort ?
si il y a fuite, il faut quand même laisser au jaffa qui garde le prisonnier une chance de le ratrapper, il ne va pas mourir dans la seconde. et puis, si le jaffa veut aller au petit coin...
Ce n'est pas ça la raison, c'est tout simplement parce qu'ils ne sont plus dans leur corps respectifs, le bracelet n'a plus d'effet sur eux (mais le bracelet agit toujours sur leur vrais corps qui sont dans le SGC).
Dernière modification par Khnoum le 19 févr. 2006, 16:50, modifié 1 fois.
CITATION
(Khnoum,Dimanche 19 Février 2006 à 16:34)
CITATION
CITATION
Ce n'est pas ça la raison, c'est tout simplement parce qu'ils ne sont plus dans leur corps respectifs, le bracelet n'a plus d'effet sur eux (mais le bracelet agit toujours sur leur vrais corps qui sont dans le SGC).
Ou peut être parce qu'il faut un certain temps pour que les bracelets réagissent.
Quand ils sont éloignés l'un de l'autre, ça prend qques temps pour qu'ils tombent dans les pommes.
CITATION
Ou peut être parce qu'il faut un certain temps pour que les bracelets réagissent.
Quand ils sont éloignés l'un de l'autre, ça prend qques temps pour qu'ils tombent dans les pommes.
Je vien d'expliquer que ce n'était pas ça. C'est tout simplement parce que le bracelet n’agis que sur le vrais corps de Daniel et de Vala et pas sur celui du couple habitant dans une autre galaxie. Il faut lire avant d'écrire.
en fait, vous avez tous les deux raisons, c'est l'incarnation de vala qui est morte, et pas le corps de vala mais les corps restent relié, le coeur de Vala cesse de battre pendant plusieurs minutes et considéré comme morte au sgc mais il n'y a pas eu d'incidence sur Daniel, il doit avoir un temps minimum
CITATION
(Khnoum,Dimanche 19 Février 2006 à 17:11)
CITATION
CITATION
CITATION
CITATION
Je vien d'expliquer que ce n'était pas ça. C'est tout simplement parce que le bracelet n’agis que sur le vrais corps de Daniel et de Vala et pas sur celui du couple habitant dans une autre galaxie. Il faut lire avant d'écrire.
Yepppppppppp Oui j'ai lu.
Je rapellerais juste qu'au SGC, Vala est morte aussi. Donc, comme les bracelets agissent sur leur vrai corp, et que le vrai corp était mort, le problème persiste. Spoiler
Puis, comme on le vois un peut plus loint dans la saison, la technologie du communicateur et celle des bracelets interragissent pour donner des effets imprévus
Il faut regarder l'épisode avant d'écrire
Dernière modification par ndjpoye le 19 févr. 2006, 18:03, modifié 1 fois.
CITATION
(halowolf,Samedi 18 Février 2006 à 22:54)
pas forcement
quand Daniel dit merci au pretre, il repond: "remerciez les oris" alors je pense que tout le monde a comprit qu'il n'en est pas à moins qu'il parle de lui à la 3eme personne et l'administateur (celui des oris pas celui du forum) parle de prieur donc on peut s'imaginer que c'est lui
dans le dictionnaire, prieur vient du latin prior qui signifie 1er religieux
desolé Khnoum j'avais pas vu ton post
Dernière modification par odysseus le 19 févr. 2006, 18:50, modifié 1 fois.
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
CITATION
Je rapellerais juste qu'au SGC, Vala est morte aussi. Donc, comme les bracelets agissent sur leur vrai corp, et que le vrai corp était mort, le problème persiste.
Oups! Désoler, je n'avais pas penser au corps de Vala qui meurt au SGC.
CITATION
CITATION
CITATION
pas forcement
quand Daniel dit merci au pretre, il repond: "remerciez les oris" alors je pense que tout le monde a comprit qu'il n'en est pas à moins qu'il parle de lui à la 3eme personne et l'administateur (celui des oris pas celui du forum) parle de prieur donc on peut s'imaginer que c'est lui
C'est ce que j'ai dit.
oui c'est vrai que si le corp de vala est mort au sgc daniel devrait mourir mais elle est morte et c'est fait resuciter rapidement peut etre que c'est pas instantanés.
CITATION
(floppi,Dimanche 19 Février 2006 à 18:50)
oui c'est vrai que si le corp de vala est mort au sgc daniel devrait mourir mais elle est morte et c'est fait resuciter rapidement peut etre que c'est pas instantanés.