La modération sur Stargate Fusion

Répondre
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par lebreton »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Pour la V2 honnetement n'abordons pas le sujet qui fache. Pour les changements, nous vous en informerons en tant et en heures une fois qu'une décision ferme et collective sera prise.
et bien voilà Flo, ton message est la preuve que l'on avacne pas...cela fait plein de fois que vous nous dites "vous le saurez plus tard" ou "on vous dira en temps voulu" etc...que ce soit pour la V ou vos décisions, il y a un manque cruel d'information et de communication :(
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Il s'agit de vous , les membres du forum , qui , voyant l'invasion de boulets/trolls/bisounours sur le forum , avaient demandé il y a cela quelques mois de mettre en place un système d'avertissement
Alors maintenant c'est un peu facile de le remettre en cause parce que finalement cela vous déplait.
Je te ferais remarquer, halowolf, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué que la plupart des membres du forum, qui, à cette époque s'étaient plaints de cette invasion, ont quitté fusion depuis... les membres qui restent, à quelques exceptions prêts, n'étaient pas là, à ce moment là.

concernant les avertos, un des membres qui avait suggéré l'idée a hurlé haut et fort car l'utilisation que les modos faisaient de ce système était totalement pervertie, par rapport à l'utilisation qu'il avait imaginé en proposant cette idée. je reconnais qu'il a par la suite un peu pété les plombs, mais ce n'est pas ça qui nous interesse.

quand je vois Goycar expédier une série d'avertos à des membres parce qu'ils ont répondu à ce qui était pour lui, du flood, je trouve ça un peu abusif.
Il a dit qu'il considérait tout les messages répondant à du flood comme du flood et qu'il le réprimandait comme tel.
Ok, c'est son choix, même si c'est injuste.
donc

suggestion : que les modos se contentent de sanctionner le flood, et non pas les réponses au flood. surtout quand ces réponses apportaient d'autres éléments concernant le sujet, comme c'était le cas dans l'exemple cité.

autre suggestion : ne pas sanctionner par un averto les spoilers non balisés : ça me parait un peu léger, il arrive parfois d'oublier (surtout que ça dépend des sections où l'on est etc...) un MP d'avertissement (en disant, fais attention t'oublie les balises, pas en engueulent) et un edit du message suffisent.
après, s'il y a des récidives, et qu'elles apparaissent volontaires, là, OK, envoyez l'averto.

De manière générale, je suggère de n'employer l'averto qu'en cas de malveillance.
balancer des avertos pour des fautes, pour des manquements à la charte par étourderie, pour quelques pauvres abbréviations ou pour une orthographe ou une synthaxe occasionnellement baclée, ça me parait excessif. les MP sont moins pratiques, bien sur (il faut rédiger) mais plus sympathiques, surtout en cas de faute minime.
Ce système était destiné au départ aux personnes malveillantes (flooders invétérés, trolls) l'utiliser pour tout manquement minime à la charte ne fait que le faire paraitre injuste (membre assimilé à une personne malveillante) et même carrément néfaste par moments.
ça, c'est une suggestion.


CITATION Arrêter les phrases assassines comme Flo qui dit au dessin d'Artheval_Pe "je ne suis pas le seul à mal dessiné", je trouve cela blessant surtout pour la personne qui a passé du temps à faire ce travail.
là, dans le cas précis, même si ce n'est vraiment pas sympathique (quoique fait avec autodérision), c'est le comportement de membre, et pas de modo, qui est en cause. surtout que flo avait écrit ce message au moment où il était repasssé simple membre.
C'est plutot méchant de sa part (et je dirais qu'un message ne comprenant que ça, sans argumentation, et sans avis sur le fond, ça ressemble un peu à du flood)
mais ce n'est pas son attitude de modo qui est là en cause.
certes, être cassant, c'est pénible pour les autres, mais c'est dans la nature de certains, comme c'est dans la nature de certains d'être tétus et de défendre leurs opinions (cf : ce que flo disait de guiguioh)
CITATION venez au chat pour parlez de sa
merci, mais certains n'ont pas le logiciel nécessaire et ne peuvent pas le télécherger, donc, cette solution n'est pas satisfaisante pour tout le monde (surtout que sur un chat, les écrits s'envolent ;) )

ensuite, je trouve limite pour un modo de dire, comme l'a fait goycar
"vous cherchez les baffes"
un topic de forum n'est pas une dissertation, ni un article de journal, et ce n'est pas dramatique s'il part hors sujet. si c'est le cas, c'est que c'est la volontée des membres, et que la discussion s'est goupillée ainsi. je ne vois pas de mal à ça, tant que ça ne part pas sur du flood, surtotu qu'en parlant d'un épisode en question, on peu rebondir sur la question de la faisabilité de telle arme, du ressenti de tel personnage et des hypothèses pour la suite.

cessez de voir le HS comme quielque chose de mauvais
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par mandragorane »

vous êtes encore en train de flooder sur ce topics ?? arretez de vous prendre la tête ... et toi leprechaun je t'appréciais jusqu'à un certain point, ta réaction me rend encore plus navré pour toi, on aime pas une chose on se barre bravo la réaction. Je critique les membres sur certains points qui ma foi sont vraie et avéré et hop personne ne m'écoute... Vous faites bien tous comme les journalistes de TF1 qui ne savent montré que ce qui les arranges ...

Franchement en plus Leprechaun à chaque fois c'est toi qui lance le sujet et celà de façon cyclique à savoir à peu pres tous les trois mois, ne vient pas dire le contraire c'est justement les topics que j'ai cité déjà et à chaque fois tu en es la cause.

Ensuite concernant Mat ca faisait trop longtemps que je ne l'avais vu, ces articles sont très bien si nous n'avons rien répondus c'est qu'ils nous plaisaient et donc je voyais pas quoi rajouter de plus à ce qu'il avait dit. Il a un vrai rôle de consultant et crois moi ces idées vont servir pour la V2 qui met du temps à arriver mon celà on y peut rien.

On ne peut pas demandé de réponse à une personne qui est là que les 36 du mois ce qui ma foi est aussi vrai et logique vers qui on se tourne alors vers les Modos normale aussi bizarre moi je ne reçois pas beaucoup de MP ou de mail. Et vous pouvez demandé à tous ceux qui m'ont envoyés des MP j'y réponds en général dans les deux ou trois jours qui suivent si c'est pas dans l'instant quand je ne bosse pas.

Leprechaun tu as décidé de nous cassé alors tant mieux pour toi, moi franchement maintenant tu me saoules plus qu'autre chose. La sorcière, elle connait ce que je pense d'elle, c'est une personne que j'apprécie et qui n'y va pas avec le dos de la cuillière et des fois ça fait mal mais bon quand on la connait un peu et son vécu on sait pourquoi elle réagit comme celà. Moi perso celà ne m'a jamais dérangé. Marli je ne dis rien je ne le connais pas assez pour celà.

Et n'oubliez pas une chose aussi pourquoi ce thread est là et pourquoi est-il aussi polémique ??? je vais vous le dire parce que j'ai l'impression que vous l'avez tous oublié : Marli se prend un averto pour un triple post ( avec deux images par post, et langage SMS ) si vous lisez la charte c'est hors charte donc matière à avertissement. Vous le comprenez celà ou pas ?? si vous ne le comprenez pas alors relisez bien la charte et si apres celà vous n'avez toujours pas compris moi je peux rien pour vous.

Franchement je vois pas plus matière à épiloguer.

Mandragorane
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par lebreton »

CITATION vous êtes encore en train de flooder sur ce topics ??
on ne flood pas, on propose des solutions...regarde la page précédente pour preuve ;)
CITATION Franchement en plus Leprechaun à chaque fois c'est toi qui lance le sujet et celà de façon cyclique à savoir à peu pres tous les trois mois
il revient tout simplement parce que ca ne change pas, alors tous les 3 mois certains essayent à nouveau de bouger les choses, c'est tout <_<
CITATION Je te ferais remarquer, halowolf, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué que la plupart des membres du forum, qui, à cette époque s'étaient plaints de cette invasion, ont quitté fusion depuis... les membres qui restent, à quelques exceptions prêts, n'étaient pas là, à ce moment là.
exact, tout a changé depuis que je me suis inscrit, alors que les modalités des avertos n'ont pas changés depuis ;)
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par sg_flo »

CITATION (mandragorane,Dimanche 19 Février 2006 à 19:35) Franchement je vois pas plus matière à épiloguer.
OK, mais je voudrais juste qu'on réponde à la suggestion que j'ai faite plus haut (que les membres aient la possibilité d'évaluer la pertinence des posts), si vraiment c'est irréalisable ou pas (il semblerait que non mais la réponse d'halowolf contient un doute...)... je demande pas une réponse immédiate, mais si Kio ou Kwi sont dans la place... ;) merci d'avance.

Et il y a eu d'autres suggestions d'autres membres (Jack, Lantien) qui n'ont pas toutes eu de réponse... mais bon là encore, on demande pas une réponse dans la seconde qui vient, au moins dire que vous allez y réfléchir, pas nous dire qu'on a floodé alors que c'est pas vrai... ;)

pour le chat, je peux pas j'ai pas le logiciel pour... (ça peut marcher sous linux? :unsure: )
Dernière modification par sg_flo le 19 févr. 2006, 20:22, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Goycar »

On parle des suggestions dans une section privé des modos. La majorité va l'approter, à moins que Kio ou bien kwi prennent leur droit de veto ;).

Mais nous avons toujours évoluer. Donc nous allons prendre la meilleure décision qui soit pour l'avenir du forum.
djibeto
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 244
Inscrit : 24 juil. 2005, 11:30
Pays : France
Lieu : Cabrera
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par djibeto »

Et puis faudrais définir le niveau de flood n'est ce pas ..... (il se reconaitras)parce que y'a flood et flood je vais pas te montrer un flood qui peux s'averer embetant mais je pense que tu m'a compris et je suis aussi contre le flood mais pour ma part faudrais faire vraiment quelque chose à ce sujet une bonne fois pour toutes ;) comme ça plus personne flooderas c'est aussi simple que ça
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par mandragorane »

venez en parlé sur le chat on est en train d'en discuter en temps réelle là c'est beaucoup plus rapide.

Mandragorane
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par leprechaun »

CITATION vous êtes encore en train de flooder sur ce topics ?? arretez de vous prendre la tête ... et toi leprechaun je t'appréciais jusqu'à un certain point, ta réaction me rend encore plus navré pour toi, on aime pas une chose on se barre bravo la réaction. Je critique les membres sur certains points qui ma foi sont vraie et avéré et hop personne ne m'écoute... Vous faites bien tous comme les journalistes de TF1 qui ne savent montré que ce qui les arranges ...

Franchement en plus Leprechaun à chaque fois c'est toi qui lance le sujet et celà de façon cyclique à savoir à peu pres tous les trois mois, ne vient pas dire le contraire c'est justement les topics que j'ai cité déjà et à chaque fois tu en es la cause.
Si c'est du flood, pour quelle raison le staff laisse t il le topic ouvert? :blink:

J'estime qu'à partir du moment où le staff m'empeche de m'exprimer et qu'il refuse d'écouter ce qu'on lui suggère en rejetant la faute sur nous, je n'ai plus rien à y faire. Le forum est un espace de discussion entre personnes raisonnables. Comme je te l'ai dit, et cet avis est partagé par pas mal de gens qui m'ont envoyé des mp, vous tendez à faire disparaitre les grosses individualités. Pas besoin de citer, car vous savez de qui je parle.

Vous dites que vous sanctionnez les anciens d'autant plus volontiers qu'ils connaissent les règles. Ce à quoi je vous réponds qu'on peut lui pardonner une erreur ou une connerie parce que c'est exceptionnel. Vous n'avez qu'à modifier ses posts et supprimer ceux qui sont de trop. C'est votre boulot. C'est ce que je fais sur un autre forum, et je ne me plains pas. Cessez de vous faire passer pour des martyrs. Les gens compétents, c'est pas ça qui manque. Tu te plains de passer trop de temps sur le forum et d'un autre côté, vous dites que vous ne souhaitez pas recruter. Faut savoir ce que vous voulez. <_<



Chaque fois c'est moi qui mets le bazar? Deux fois, j'ai créé des topics qui vous ennuient, et toi, tu systématises. Deux! Vous n'aimez pas tellement les poils à gratter, ce n'est pas nouveau. J'ai remarqué ça depuis l'arrivée de la sorcière. Vous aimez bien qu'on se prosterne. Ben, faudra vous faire à l'idée que tout le monde n'est pas disposé à le faire. :rolleyes:

Autre chose:

Vous dites que vous allez discuter de tout ça entre modos; mais le forum, c'est l'ensemble des membres, pas seulement le staff. Il me semble que les membres ont leur mot à dire. Nout a utilisé tout à l'heure et de façon impropre le mot de Ploutocratie; Il s'agit plutot d'Oligarchie. Cherchez dans le dico si vous ne savez pas ce que ça signifie. Cela s'applique bien à la manière dont vous gérez le forum. Tu emploies la métaphore journalistique. Je vais employer une métaphore politique. L'état, c'est pas le gouvernement. C'est l'ensemble de la population.
Prenez l'habitude de consulter les membres au lieu de ne parler des changements entre vous. Ils ont leur légitimité.


Des conseils:

- recrutez que ce soit ici ou ailleurs; il y a sur le forum des gens compétents

- humanisez le forum en cessant d'utiliser ces messages stupides, qui ont certes le mérite de vous éviter de répéter 36 fois la meme chose, mais qui donnent l'impression qu'on parle à un mur.
Et cessez d'utiliser un vocabulaire ampoulé. Ce n'est pas un cours d'agregation de philo que vous donnez. De nombreux gaters ne comprennent rien aux messages de Nout.
CITATION Voilà, la saison des petites phrases et des algarades qui revient.
Allez dans une logique toute manichéenne, les modos sont le mal, des tyrans en place qui se complaisent dans l'intolérance et le mépris.
On les trouve hautains, distants, mon dieu, dans leur tour d'ivoire, ils sont loin des considérations du petit peuple, de la plèbe des posteurs de Base.
Ploutocratie arrogante, pendons les tous hauts et courts.

Plus sérieusement, c'est fini ces reproches faciles, cette cabale cyclique qui revient tous les trois mois. Désolée, rien n'est ourdi dans votre dos.
Leprechaun, tu aimes t'exprimer et je rends hommage à ta participation prolixe et relativement constructive, toutefois juste un petit bémol, tu reconnaîs toi même (non sans rodomontades) être en mesure de dresser un diagnostique des maux touchant le site, eh bien proposes des remédes efficaces. Tu te complets dans la diatribe systematique, tu me fais penser à ces parties politiques qui passent leur temps à s'opposer comme ci s'était leur raison d'être. Si tu existes par le truchement de la critique, tant mieux mais ne t'arrêtes pas sur ce chemin cognitif et trouve des solutions applicables.
Avez vous réellement besoin que je commente? :huh:

Corrigez votre orthographe, qui quelquefois ne vaut guère mieux que celle des gaters dont vous critiquez les fautes. Flo est d'accord sur ce point.

- Consultez plus souvent les membres en faisant plus de sondages....

- Réfléchissez aux modalités d'avertissements, dont je ne critique pas l'utilité.


Je le répète encore une fois, je respecte les membres du staff en tant que personnes, mais je trouve qu'il y a des problèmes à résoudre, et ce, avec votre appui. De nombreuses personnes m'ont envoyé des mp ainsi qu'à la personne qui est à l'origine de l'affaire pour dire qu'ils étaient d'accord. Il faut etre d'une grande vanité pour affirmer que la majorité se trompe et qu'une toute petite minorité a raison. Méditez y.

- Il faut appliquer la charte, dites vous! Une loi n'est jamais immuable. Quant elle est injuste, on la change. On se bouge les fesses et on réfléchit à une solution.


ps: venir sur le chan ne servira à rien; c'est une véritable cacophonie, là bas.


Il me semble que les modos ( je n'ai trop rien à reprocher à Kio, Kwisatz, et Sharack) ont dans les six pages de ce topic une base pour leur future réfléxion.
Maintenant, il ne s'agit pas d'être écoutés, mais entendus.
Dernière modification par leprechaun le 20 févr. 2006, 00:38, modifié 1 fois.
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Docteur McKay »

CITATION (sg_flo) pour le chat, je peux pas j'ai pas le logiciel pour... (ça peut marcher sous linux? unsure.gif )
Oui ça marche sous linux. Il y a plusieurs logiciel pour. Par exemple, tu peux télécharger Gaim et après tu peux ajouter un compte IRC, c'est très facile.
McKay - Sgatlantis.net
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 04 févr. 2006, 14:42
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par McKay - Sgatlantis.net »

Leprechaun, toutes mes félicitations pour ce que tu écrit. Tu n'a pas peur de t'exprimer et sa c'est bien.
Continue, je te soutien en tant que "atlantis13600" qui trouve que tu as réson à 100% voir meme 200%.
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par leprechaun »

CITATION (McKay - Sgatlantis.net,Lundi 20 Février 2006 à 00:58) Leprechaun, toutes mes félicitations pour ce que tu écrit. Tu n'a pas peur de t'exprimer et sa c'est bien.
Continue, je te soutien en tant que "atlantis13600" qui trouve que tu as réson à 100% voir meme 200%.
C'est gentil de ta part. ;)
Ce qu'il y a, c'est que Fusion me tient à coeur, meme si je ne poste plus trop. Du coup, il y a certaines choses qui m'agacent, et je les ai dites.
Malheureusement, comme Fusion est une énorme machine, on doit pour la faire bouger, etre franco, meme si ça doit choquer. :P
Et puis, au contact de La Sorcière, soit on meurt, soit on s'oblige à dire ce qu'on pense. Cash! :lol:

Bref, j'aime fusion, mais il y a des choses qui clochent. Et j'ai fait part de ce qui me dérange. ;)
djibeto
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 244
Inscrit : 24 juil. 2005, 11:30
Pays : France
Lieu : Cabrera
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par djibeto »

CITATION Voilà, la saison des petites phrases et des algarades qui revient.
Allez dans une logique toute manichéenne, les modos sont le mal, des tyrans en place qui se complaisent dans l'intolérance et le mépris.
On les trouve hautains, distants, mon dieu, dans leur tour d'ivoire, ils sont loin des considérations du petit peuple, de la plèbe des posteurs de Base.
Ploutocratie arrogante, pendons les tous hauts et courts.

Plus sérieusement, c'est fini ces reproches faciles, cette cabale cyclique qui revient tous les trois mois. Désolée, rien n'est ourdi dans votre dos.
Leprechaun, tu aimes t'exprimer et je rends hommage à ta participation prolixe et relativement constructive, toutefois juste un petit bémol, tu reconnaîs toi même (non sans rodomontades) être en mesure de dresser un diagnostique des maux touchant le site, eh bien proposes des remédes efficaces. Tu te complets dans la diatribe systematique, tu me fais penser à ces parties politiques qui passent leur temps à s'opposer comme ci s'était leur raison d'être. Si tu existes par le truchement de la critique, tant mieux mais ne t'arrêtes pas sur ce chemin cognitif et trouve des solutions applicables.
"Nous n'avons pas les mêmes valeurs" ;) ,moi c'est ce que je comprends ormis une fabuleuse maitrise du français je pense que beaucoup de Gaters n'ont pas tous compris ,moi y compris mais moi c'est normal je séché les cours :unsure: mais je n'ai pas envie de sortir mon dictionnaire à tout moment en tout cas pour le cas présenté , je pourrais comparait ça au language sms dans son style ,dur dur la vie en société , mais encore une fois ce n'est que mon avis.
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

-A lu le topic en diagonale et prépare une réponse en vrac-

1) Les averto: c'est de la pure décoration tant que ca ne débouche pas sur une sanction. Avant quand y'avais pas d'averto les fautifs ne pouvaient pas poster pendant une certaine durée. Ca a gueulé et on a créé ce système. Question: vous préférez etre bloqué ou prendre un averto ? Perso ma barre de chocolat reste désespérément vide, je commence a avoir faim. Goy si tu m'entend... :D
Vous trouvez ca important vous ? Bah dites vous que meme si la cause est légère, l'averto n'est pas gratuit. Vous trouvez ca sévère ? Bah le modo a trouvé ca justifié lui. Quelle importance vu que ca ne fait que décorrer ?

2) Les pilliers qui partent: c'est bien dommage mais je crois pas que ca soit a cause de la modération. J'y vois plutot des raisons IRL ou d'autres occupations sur le net, voire une certaine lassitude du fait qu'en plus d'un an on a déja pas mal fait le tour des sujets. Et comme on avais déja dis la dernière fois: les pilliers partent, on peut pas les retenir, bah d'autres nouveaux pilliers prennent leur place

3)
CITATION Et cessez d'utiliser un vocabulaire ampoulé. Ce n'est pas un cours d'agregation de philo que vous donnez. De nombreux gaters ne comprennent rien aux messages de Nout.
+1

4) Les modo: sont humains. Des fois, et surtout en fin de journée, la lassitude l'emporte. Il est toujours plus facile par exemple de fermer purement et simplement un topic troll que de le nettoyer de ses posts "pourris". Meme si c'est compréhensible, c'est pas la bonne méthode et c'est normal que ca rale après. Dans ce cas la, ne vaut-il mieux pas le laisser tel quel jusqu'au lendemain ou le refiler a un autre qui aura le courage de le nettoyer ?

5) La communication staff/ membres: le gros défaut de ce forum selon moi. Dans ce topic beaucoup critiquent sans réellement savoir de quoi ils parlent. Pourquoi ne pas créer un topic dans la partie remarques qui récapitulerais les décisions importantes prises par le staff ?
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
lockey 88
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1026
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par lockey 88 »

CITATION goycar  Ecrit le Dimanche 19 Février 2006 à 04:57 

Pourquoi penses-tu que l'ouverture d'un sujet va te coûter cher ? Nous n'avons jamais empêcher les personnes de donner leur opinion. Ce sont les règlements de compte que nous n'apprecions pas. Les MP sont fait pour ça.
Etant donné qu'un nombre important de topics ont été ouvert à ce sujet, et que chaque fois cela s'est terminé par la fermeture de celui-ci, je me suis dis qu'un autre de ce style serait mal vu , et que les responsables l'aurait fermé par la suite.
Je tiens à signaler que c'est un sujet complexe, et difficila à aborder. Les débordements sont toujours à craindre.
CITATION C'est ce que je me suis demandé, vous nous avez demander de baisser notre niveau de modération, résultats vous nous demander de remonter notre niveau... Pourtant nous ne changeons pas tant que ca.
Il me semble que cela a été simplement demandé pour ce qui est du forum " Discussions libres", mais je peux me tromper...
CITATION De plus, qui est-ce qui te dis que ca se termine par des avertos en pagaille
Vu la tournure que prennent ces topics en général, c'est ce que j'en ai déduit...
CITATION Nous ne pouvons pas les empêcher de le faire.
Oui certes, mais ne les incitez pas malgré tout , en leur répondant " et bien vasy, ce ne sera pas un grande perte" ( personne n'a dit cela en particulier, ce n'est qu'une généralité )
CITATION Je ne sais pas si tu le sais, mais de la première vague de fusionneur qui se sont inscrit durant le premier moi de SGF, ils ne restent que les admins/modos, Mat Vador, Docteur McKay, DynastyGo, Jack.
Et encore, DynastyGo qui était un grand posteur avant, ne vient presque plus.
CITATION Certains modérateurs ont des cours, d'autres travaillent.
Ils travaillent tout le temps alors...
CITATION leprechaun  Ecrit le Dimanche 19 Février 2006 à 05:02 
Je n'ai pas voulu susciter la polémique en créant le topic (difficile à croire, je sais). J'ai simplement demandé au staff de réfléchir sur une autre forme de modération. Je ne vais revenir là dessus. Ce serait trop long
Tu devrais, tu es quelqu'un qui s'investie beaucoup dans ce genre de problème, ton avis est donc important et tu devrais proposer tes idées
CITATION 1) Peu de liberté dans la création de topics: de nombreux topics touchant à la Sf et à Stargate ont été supprimés alors qu'ils avaient un réel interet. Et on laisse des
Tout arguement a besoin d'être justifié. As-tu des exemples à nous proposer ?

C'est bien, tu nous donnes tes raisons personnelles, c'est ce que j'attendais, et j'espère que d'autres personnes qui ont un reproche à faire envers la modération , en fasse autant. Dommage que tes idées ne soient pas accompagnées d'exemples ;)
CITATION J'ai trouvé un forum qui me convient davantage, ce qui explique mon absence.
Laisse moi deviner ? :rolleyes: Le forum " DISCUSSIONS LIBRES" de marli ?
La modération n'est pas pareil, et c'est logique. Il suffit de voir le nom pour s'en convaincre...
CITATION Sept ou huit modos pour 5500 membres, ça parait un nombre assez faible.
Et encore, peu de modos sont présents régulièrement sur fusion ...mais ça c'est un autre débat.
CITATION Je suis réellement ouvert au dialogue, et je regrette sincèrement qu'on en soit venu à cette extrémité. Je respecte le staff, mais j'avais des critiques à formuler. C'est tout.
Tu es ouvert au dialogue c'est vrai, mais ton discours est parfois un peu trop poussé et cela ammène inévitablement des conflits ;) J'apprecie néanmoins le fait que tu proposes des choses, pour améliorer cela. Et cela, j'admire beaucoup ;)
CITATION leprechaun  Ecrit le Dimanche 19 Février 2006 à 05:27 
La critiques est indispensable
Elle est indispensable, mais elle ne doit pas être source de conflit. Une critique bien formulée est toujours agréable et sert à faire avance le dialogue.
CITATION Tu veux une solution? Recrutez de nouveaux modos, qui pourront aider les modos confirmés dans leur tâche. Réfléchissez y et ne rejetez pas tout en bloc.
Si je vais dans ton sens, et si j'ai bien compris, tu veux qu'il y ait une remise en question de la modération en elle-même. Pourtant, tu préconises l'arrivée de nouvelles têtes au sein du staff. Ne crois-tu pas qu'il faudrait auparavant qu'il y ait cette fameuse " remise en question" avant un possible "recrutement" ? Je trouve cela contradictoire car même s'il y a de nouvelles personnes, les règles seront imposés seront les mêmes, et cela ne changera pas. Si des changements doivent opperés, ce sont les comportements en premier lieu...
CITATION Encore une fois, j'aime le forum parce qu'il est très riche, mais si aimer un forum, c'est refuser de la critiquer pour qu'il avance, c'est l'immobilisme qui s'annonce.
Bravo, la phrase en elle-même est très bien formulée ;)

De plus, je pense que les modos sont assez indulgents au début, mais si le non-respect des règles persistent, c'est normal que la sanction tombe.
CITATION De plus, ce qui peut les rebuter à poster ce sont 50 membres qui postent pour dire que le sujet va être fermé, ou bien que tels posts est hors sujet. Laisser les modos faire leur jobs. Et peut-etre que les nouveaux seront moins nombreux à avoir peur de poster.
A bon entendeur... Je vais suivre ce conseil.
CITATION leprechaun  Ecrit le Dimanche 19 Février 2006 à 05:56 
Ce n'est pas le nombre de modos qui compte mais ma manière dont on modère
Ce sera dans l'ensemble la même manière, les règles à respecter et à suivre étant les mêmes pour tout les modos.
CITATION Cordelius  Ecrit le Dimanche 19 Février 2006 à 10:31 
Je trouve déjà que le chan IRC est relativement "fermé", personne ne reste...
:ph34r: Bon je préfère pas me prononcer, car c'est un autre débat là-aussi. Disons que je partage le point de vue de Cordé.
CITATION sg_flo  Ecrit le Dimanche 19 Février 2006 à 11:20 
pour ma part, quand je poste pour dire que le sujet existe déjà, je prend toujours le temps de faire une recherche moi-même et je met le lien pour aider le gars (le forum est grand, il a de quoi s'y perdre... c'est humain, ce n'est pas être condescendant que de faire ça...), et j'assors toujours mon message d'un début sympa (bonjour à toi et bienvenu ou un truc dans le genre)... maintenant c'est clair que poster juste pour dire ça va être fermé sans mettre le lien je trouve ça abusé (c'est même du flood, disons le carrément...)...
Je faisais de même, mais je pense que l'on devrait écouter goy sur le coup, cela ne coûte rien , hormis un ptit message supplementaire :P .
CITATION et je connais un ancien qui a reçu un averto direct alors que lui-même ne savait pas que ce qu'il écrivait était spoiler (me MPiser pour connaître le nom de la personne...), et quoi de plus normal, puisqu'il s'agissait d'explications événements de la saison 8 ... est-ce que tout de suite il fallait sortir l'averto? Freir a raison, on a le droit à l'erreur... quand je te lis Goycar j'ai l'impression que la devise c'est "met un averto d'abord et réfléchis ensuite"  et je renverse un peu le point de vue: ça va vous servir à quoi, vous, de mettre des avertos à des anciens? vous croyez vraiment que ça va les influencer "positivement"? que dalle, laissez moi vous le dire... non, mieux vaudrait avoir des relations un peu plus d'adulte à adulte... et là je rejoins ce que disait Leprechaun hier, vous pourriez contacter la personne et lui demander pourquoi il a fait ceci ou cela, et corriger sans avoir recours à l'averto.....
Bon sur ce coup là, mon avis est assez partagé. Oui, c'est sevère, tu es ancien, tu n'as fait aucune erreur depuis ton inscription, et là paf, pour une petite erreur de rien du tout. == > averto . Je reconnais, c'est sévère, et donc discutable.
Mais, comme je l'ai dit plus haut, les règles s'appliquent à tous, anciens comme nouveaux. Les anciens auraient droit à un sursis , d'après toi , par le dialogue, mais pas les nouveaux ? Les anciens , du fait de leur "longévité" parmis nous, auraient moins de chance d'avoir un averto ? Non désolé, je ne suis pas de cette avis. Tu imagines si tous les modos devaient entamer un dialogue avec tels et tels membres pour comprendre ce qu'il a fait, on ne s'en sortirait même pas!
Aux anciens, comme aux nouveaux, soyez indulgent ( modos ) envers eux lors de leur premières erreur, ensuite, faites ce que vous devez faire. Je sais pas moi, au bout de 3 rappelles à l'ordre, == > averto.
Tous le monde approuve la charte en s'inscrivant. Tout le monde bénéficie d'un surcie. Tout le monde à les mêmes avantages ( anciens comme nouveaux ) . Tout simplement, n'allons pas chercher 12h à 14h.
CITATION @ Lockey88 : Hé, j'ai vu que tu ne m'avais pas mis dans les memebres prommeteurs ! Qu'est-ce que ça veut dire
Si je citais tout le monde, mon post serait 2 fois plus long, mais je n'en pense pas moins.
CITATION Je prend pour exemple un modo qui à répondu sèchement à un membre qui posait une question en pensant qu'il sagissait d'une question mainte fois posée, alors qu'il s'agissait d'une nouvelle... Ou encore un autre qui s'est montré sarcastique envers un nouveau qui avait sortit une énormité sur Stargate...
Certes, mais ce n'est pas parce qu'un membre pose une question , logique pour certains, qu'il faut se fouttre de lui et l'engueuler. La comprehension! C'est une vertue indispensable pour être modéarateur.
CITATION mandragorane  Ecrit le Dimanche 19 Février 2006 à 11:49 
Je viens de lire tout le sujet, des dialogues comme celà on a à toujours eut, pour preuve allez voir ici ou encore ici et encore ici. Comme vous pouvez le constatez de visu et par vous même nous avons toujours été ouvert à la discussion concernant la modération, nous avons changé notre façon de modérer d'après ce que vous demandiez. Donc ne venez pas dire que nous sommes fermés à toutes les suggestions, sinon cette rubrique n'existerait même pas ...
Et d'après toi, pourquoi tant de sujet de ce genre s'ouvrent tous les 3 mois ? Tout simplement parce que nous n'engageons pas le dialogue dans la durée!!! Il faut le faire perdurer, c'est bien beau de dire: " Il faut des changements " mais cela n'est rendu possible que par la parole, et cela régulièrement.
Par exemple, ce topic, a été ouvert hier, il a connu un franc succès, mais d'ici quelques jours, il sera dans les oubliettes, et certains auront même oublié son existence! Il ne faut pas, au contraire, il faut faire ressortir ce genre de topic, et discuter. La parole, la discussion, le débat, autant de mots pour dire que ce sont les meilleurs moyens de résoudre les conflits, et les incompréhension. C'est mon mot d'ordre depuis le début. Et il faut le faire durer...
Pour règler tout cela, il faut ( désolé de me repêter, mais je ne veux pas d'ambiguité ) :

- Dialogue , débat réguliers, pour se comprendre et faire avancer les choses dans le bon sens.
- Eviter les critiques, trop violentes, qui n'arrangeront pas les choses, au contraire.

D'ailleurs, en parlant de faire instaurer le dialogue dans la durée, j'avais suggeré sur le chan de SGF, en début de soirée dimanche, que des membres, s'expriment en compagnie de quelques modos, pour dissiper les doutes. Une sorte de représentant des membres. Des rencontres , via le chan ou un forum , régulières ( 15 jours ==> 1 mois ) seraient à la fois intéressantes et enrichissantes, car elles ne concerneraient pas que la modération en général, mais aussi le forum.
C'est uné idée assez farfelue, je reconnais, mais toutes propositions ont leur place ici, sur ce forum.
CITATION Ensuite sur la façon de modérer chaque modérateur à sa façon de modérer selon son caractère, certains vont être trop stricte et d'autre trop laxiste.
Oui, mais cela ne change pas grand chose, les règles que vous avez à respecté sont les mêmes pour tous. Un modérateur , de part son caractère, ne va pas changer les choses en lui-même.
CITATION Laissons le droit aux modos de faire des erreurs
Aucun repproche là-dessus. L'erreur est humaine. Je crois que votre erreur serait plutôt de ne pas l'assumer de ne pas la remettre en cause.
CITATION le breton  Ecrit le Dimanche 19 Février 2006 à 12:08 
et bien en voilà un topic interessant Lockey 88, certes il y en a déjà eu des similaires mais il fallait revenir à la question
Malheureusement...
CITATION sobek-rê  Ecrit le Dimanche 19 Février 2006 à 12:28 

mais punir pour avoir utiliser des abréviations telles que "bcp", "tt" (pourtant connus et utilisé dans tout les pays francophones) c'est clairement de l'abus
De l'abus ? N'éxagérons rien! De plus, je ne pense pas que ce genre d'abréviations soient pénalisables. Et puis , qui te dit que ce genre d'abréviations justement soit connu en Belgique ou au Quebec ??
Cela nous coûte quoi d'écrire correctement ? Du temps...et alors ? Ce n'est pas la mort. C'est comme cela, par l'intermédaire de l'écriture, que nous enrichissons notre vocabulaire ( avec NOUT, j'en parle même pas ^^ ), un forum est là aussi pour cela, ne l'oublions pas.
CITATION " truc VS machin", à la fois inutile et ininteressant, et qu'il serait bon de supprimer.
Chacun son avis là-dessus. Ce que je trouve regrétable, c'est de voir apparaître ce type de sujet trop souvent. Mais, parfois, il est intéressant de spéculer, et ainsi d'analyser pour ensuite apporter une conclusion.
CITATION Il y a aussi l'agaçante manie d'interdir les sujets qui fachent ou de les tenir sur le fil du rasoir (sujets politiques, religieux ou sur le telechargement par exemple)
Inutile de rappeller que ces sujets sont tendancieux, et amène inévitablement la polémique et des conflits. Evitons les sujets "chauds", les avis et opinions de chacun ne sont pas tous respéctés et approuvés.
CITATION mandragorane  Ecrit le Dimanche 19 Février 2006 à 12:40 
Ensuite ce n'est pas tout pour moi d'être présent sur le forum pour modérer loin de là, les qualités que je recherche déjà c'est la capacité à concilier les gens, trouver un juste milieu dans un débat et savoir être cassant quand il le faut, ne me dites pas que je suis trop serieux ou que je me prends trop au serieux vous savez tous que je suis le premier à déconné quand il le faut et participer aux débats ouverts sur le forum je le fais quand j'ai le temps mais malheureusement je n'ai pas trop le temps quand il faut que je relise tous les posts de toutes les sections, car la modération c'est celà, relire tous les posts de tous les threads pour avoir une modération juste après on comprend aisément que l'on ne peut pas forcément participé aux débats et celà est mon plus grand regret.
+1, aucune remarque supplémentaire à rajouter. ;)
CITATION le breton  Ecrit le Dimanche 19 Février 2006 à 12:51 
par contre je pense à Guiguioh par exemple, vous ne lui avez jamais proposer de devenir modos? Il répond à tes critères non?
Guiguioh s'est déjà exprimé à ce sujet, et notament sur le chan. Il lui manque la patience, requise pour être modérateur, et je pense que sur ce point, il a raison.
CITATION Prométhé  Ecrit le Dimanche 19 Février 2006 à 12:58 
En effet, quand tu écris à quelqu'un dans la vie courante (un futur employeur par exemple ou même quelqu'un de ta famille), tu ne vas pas t'amuser à mettre des abréviations dans ta lettre? Et bien ici, je pense qu'il doit en être de même. Je pense que c'est une marque de respect. Tu ne connaît (en général) la ou les personnes à qui tu t'adresse, donc il est normal que tu écrive normalement et proprement pour leur montrer que tu les respectent en d'adressant de manière claire et propre à elles.
Bon ben...+1 ^_^
Le post de promethé est très intéressant, et je partage, dans la majorité des cas, son avis... C'est un post qui me convient parfaitement..
CITATION Burzum  Ecrit le Dimanche 19 Février 2006 à 14:56 
Ca fait des plombes qu'on ouvre des topics à propos des trolls, des modos, etc... Et qu'est ce que ca à changé?? Rien... Alors on ferait mieux de parler de Stargate plutot que de se chercher des poux, non?
Cela ne nous apportera rien de "fuir" ce qui se passe réelement, et les problèmes rencontrés. Nous devons y faire face, et en parler...rien de plus, rien de moins.
CITATION Lantien  Ecrit le Dimanche 19 Février 2006 à 15:17 
Moi, tous ce que je demande c'est que votre attitude change envers nous, un respect mutuelle ce forme et un certain plaisir de discuter avec vous s'installe.
Nous aussi, membres de SGF, nous devons changer notre attitude. Cela doit se faire dans les 2 sens pour arriver à un résultat. Et le plaisir de discuter avec les responsables du forum est bien présent actuellement, et c'est tout ce que je demande.
CITATION guilgo  Ecrit le Dimanche 19 Février 2006 à 15:47 
Je pense, qu’il serait bien, aussi, de mètre aussi un nouveau système, un système, à l’inverse des avertissements, des récompense, pour la qualité d’un post, ou d’une réalisation.
Je doute de l'utilité et de l'intêret de ce système. On poste par plaisir, pas pour recevoir des récompenses, c'est comme les grades...



J'ai donc pris le temps de relire 3 pages et demi de post, et pour le moment, je suis content de voir que cela intéresse. Oui, beaucoup de topics similaires ont déjà été crée, mais lesquels ont apporté des réels changements ?? Aucun.
C'est dommage de voir encore ce genre de topic , cela veut dire que ça stagne.
Nous avons débattu , cela a duré 6 pages d'un topic, cela va sans nul doute continuer, et maintenant, il faut commencer à se de poser des questions, à analyser tout ce qui a pu être dit, pour que l'on puisse voir d'ou vient le problème. Il est encore difficile de voir à l'heure actuelle d'ou vient avec exactitude la source du problème. Nous avons cependant trouvé des éléments de réponse comme le manque de dialogue, mais ce n'est pas tout.
Profitons de ce genre de topic, ou chacun expose son avis mais aussi ses repproches, pour que cela puisse évoluer dans le bon sens en changeant notament notre comportement. Vous devez continuer à faire vos propositions, c'est essentiel, et ainsi ce sera positif. Dans cette histoire ou l'incompréhension domine, les modos et les membres en sont fautifs. A force de rester sans cesse sur notre position, l'un à pretendre qu'il n'y a pas de problème au sein de la modération, l'autre à penser le contraire, il est normal que ce genre de mal-être puisse être encore présent. J'espère que ce topic sera l'un des derniers du genre, et qu'enfin le problème sera réglé.
De toute manière , nous devons nous remettre en question:

- Les modos , aux vues des départs évoqués précédemment de certains membres , il me semble nécéssaire que la modaration puisse évoluer et donc votre manière de faire. Je n'ai pas dit, et en aucun cas, que la modération était trop exessive ou autre, je dis simplement qu'il faut parfois faire ( encore ) des efforts pour pouvoir évoluer sans encombres.

- Les utilisateurs, se doient eux aussi de changer. Prenez du recul sur un averto reçu. Analyser le pourquoi du comment, et ne prenez pas cela comme une sorte de sanction visant à vous blesser ou autre. Oui, nous sommes là pour nous détendre, pour prendre du bon temps en évoquant nos passions respectives, notament stargate , mais ou que nous soyons, des règles seront toujours à respecter; toujours. Et c'est d'ailleurs bien normal pour le bon fonctionnement de ce forum. Si vous ne comprenez pas pourquoi vous avez reçu un averto, contactez la personne en question...si elle ne répond pas, faites-le ici, publiquement.

Les mentalités doivent changer, pour le bon fonctionement de Stargate-Fusion et son forum.

C'est tout ce que j'ai à dire pour "ce soir".

Merci de votre comprehension ( même si ce post est, je le reconnais assez conséquent )

PS: Désolé aussi pour les fautes ( pas envie de relire un post pareil à 5h23 du mat moi^^ )

Bonne nuit :anno:
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Jack »

:wacko: :wacko: ouf c'est fini. Félicitations Lockey88 t'a faillit me faire gerber quand j'ai vu la longueur de ton post alors quand je l'ai lu... Enfin c'était enrichissant. Je vais juste revenir sur un point qui m'a marqué :
CITATION (Lockey)
CITATION (guilgo) Je pense, qu’il serait bien, aussi, de mètre aussi un nouveau système, un système, à l’inverse des avertissements, des récompense, pour la qualité d’un post, ou d’une réalisation.
Je doute de l'utilité et de l'intêret de ce système. On poste par plaisir, pas pour recevoir des récompenses, c'est comme les grades...
Je ne suis pas d'accord. Je ne suis pas pour que a barre d'avertissement disparaisse. Mais les 2 peuvent co-exister. La barre d'avertissement pourrait etre moins facilement utilisée. Concernant cette idée on peux faire comme j'ai détaillé dans un autre post (ce qui se rapport a l'idée de guigo.

Faire disparaitre la barre d'avertissement est la remplacée par une barre où les Modos/admins rajouerai des points ou en enleverai :

On partirai tous avec 0 point et on monte ou on descend quitte a aller dans le négatif. Ca serai moins dur psychologiquement pour certains.

Mais si certains ont peur que les Modos avantages certains Membres alors laissons également aux membres ce pouvoir.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Lundi 20 Février 2006 à 02:21) 1) Les averto: c'est de la pure décoration tant que ca ne débouche pas sur une sanction. Avant quand y'avais pas d'averto les fautifs ne pouvaient pas poster pendant une certaine durée. Ca a gueulé et on a créé ce système. Question: vous préférez etre bloqué ou prendre un averto ? Perso ma barre de chocolat reste désespérément vide, je commence a avoir faim. Goy si tu m'entend... :D
Vous trouvez ca important vous ? Bah dites vous que meme si la cause est légère, l'averto n'est pas gratuit. Vous trouvez ca sévère ? Bah le modo a trouvé ca justifié lui. Quelle importance vu que ca ne fait que décorrer ?
Jack_O'Neill_C4, laisse tomber tu es le seul, en tout cas à ma connaissance, qui pense ainsi avec les modos biensûr. Est-ce que j'ai besoin de répéter encore une fois que si une si grande majorité s'offense c'est qu'il y a effectivement un problème?

Mais que les choses soient claires, même si je pense que la modération actuelle du forum laisse franchement à désirer, il est claire que les membres du forum ont également parfois quelques excès d'orgueil, voir commettent des erreurs.

Mais je ne veux pas finir ce post sur un blâme des membres de SGF, j'aurais peur qu'on ne retienne que ça alors que je suis convaincu que la majorité des problèmes proviennent de la modération...
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 845
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Atchoum »

Bon hop retour rapide dans le sujet...

Ok heu pourquoi j'ai l'impression que tout le monde se défoule sur les modos et admins du moindre truc qui ne se passe pas bien sur ce forum?
Faut arreter un peu, ils font du très bon travail, ça leur arrive d'être parfois trop sévère mais bon ils sont huamins aussi, ils peuvent pas toujours tout faire et je trouve que c'est déjà génial tout le travail qu'ils nous font pour ce forum en plus de leur vie à côté!
Si plusieurs membres n'arrivent pas à comprendre ce qu'ils font et ne font que gueuler dessus et certains même partent, ça ne va pas avancer grand chose!
Les modos font leur travail et le font de manière juste! Le truc qui peut les rendre plus méchant je dirais aussi que c'est tous ces gens qui jouent les modos en marquant simplement "je crois que ce sujet va vite se faire fermer" ou je en sais pas quoi d'autre encore!
Ceux qui ne sont pas content je vous proposerais bien un truc, faites le rôle de modo vous pendant une semaine de la même manière qu'ils arrivent a assurer ceux qui sont là! Et après vous vous rendrez peut-être enfin compte de ce que c'est!

Ok je sais j'ai pas mal changé d'avis depuis mon dernier post sur ce sujet, mais j'ai reflechi et je me dis que finalement le forum tourne très bien comme cela! Si vous restez sage, faites ce que vous devez sans rien de plus, et que vous ne cherhcez pas les emm**** dans les posts, vous n'aurez jamais aucun problème... Je peut le dire vu que c'est ce que je fait et ça marche très bien!
Ca m'enerve tous ces gens qui crachent sans arret comme ça sur des personnes qui se donnent autant de mal que ça!!

Voilà c'était mon petit coup de gueule de la journée :P

PS: le forum "Discussion libres" ok il est bien marrant, mais franchement c'est assez l'anarchie et les sujets partent vite en cou****, c'est pas pour rien que je n'y suis pas rester longtemps...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Jack »

CITATION (Atchoum,Lundi 20 Février 2006 à 09:34) Le truc qui peut les rendre plus méchant je dirais aussi que c'est tous ces gens qui jouent les modos en marquant simplement "je crois que ce sujet va vite se faire fermer" ou je en sais pas quoi d'autre encore!
Ceux qui ne sont pas content je vous proposerais bien un truc, faites le rôle de modo vous pendant une semaine de la même manière qu'ils arrivent a assurer ceux qui sont là!
Moi quand je le fait en général j'essai de mettre le lien puisque je pense que les Modos vont mettre le message automatique sans mettre le lien (ce n'est pas une critique je comprend tout a fait)
yu'yu'rei'yana xéno
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 02 août 2005, 21:50
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par yu'yu'rei'yana xéno »

De retour depuis 2 jours après quelques mois d'absence, je profite de ce topic pour énoncer 2 points qui me paraissent importants :

1) En ce qui concerne la création de nouveaux sujets - peut-être cela a t'il changé depuis mon absence -, lorsque l'on fait une recherche afin d'éviter un doublon, le moteur de recherche ne trouve pas toujours la réponse alors que le sujet existe bel et bien, et dans ce cas là l'internaute ne peut être tenu responsable.

2) N'oubliez pas que les modérateurs sont avant tout des passionnés et c'est un sacré travail de leur part qu'ils fournissent en plus de leurs activités respectives, j'ai eu l'occasion de visiter pas mal de forums sur Stargate et celui-ci reste de loin le meilleur.

La critique est facile, mais personnellement je leur dit un grand bravo pour tout ce travail fourni et espère encore profiter de leur site pour les 10 autres saisons à venir ! ;)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par mat vador »

CITATION (leprechaun,Lundi 20 Février 2006 à 00:37)
CITATION Voilà, la saison des petites phrases et des algarades qui revient.
Allez dans une logique toute manichéenne, les modos sont le mal, des tyrans en place qui se complaisent dans l'intolérance et le mépris.
On les trouve hautains, distants, mon dieu, dans leur tour d'ivoire, ils sont loin des considérations du petit peuple, de la plèbe des posteurs de Base.
Ploutocratie arrogante, pendons les tous hauts et courts.

Plus sérieusement, c'est fini ces reproches faciles, cette cabale cyclique qui revient tous les trois mois. Désolée, rien n'est ourdi dans votre dos.
Leprechaun, tu aimes t'exprimer et je rends hommage à ta participation prolixe et relativement constructive, toutefois juste un petit bémol, tu reconnaîs toi même (non sans rodomontades) être en mesure de dresser un diagnostique des maux touchant le site, eh bien proposes des remédes efficaces. Tu te complets dans la diatribe systematique, tu me fais penser à ces parties politiques qui passent leur temps à s'opposer comme ci s'était leur raison d'être. Si tu existes par le truchement de la critique, tant mieux mais ne t'arrêtes pas sur ce chemin cognitif et trouve des solutions applicables.
trop fort, c'est ex-ac-te-ment ce que j'allais dire! :lol:
c'est une tactique prudente: faire en sorte que personne ne comprenne, de façon à ce que personne n'y trouve à redire... ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit