BattleStar Galactica

Répondre
great_xam
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 nov. 2005, 22:10
Pays : Québec

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par great_xam »

Dernier message de la page précédente :

a ok ,

ils viendrait d'ou alors?

sinon ils savent tu ou ils vont ou ils erent dans lespace?
djibeto
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 juil. 2005, 11:30
Pays : France
Lieu : Cabrera

Message non lu par djibeto »

CITATION (great_xam,Dimanche 19 Février 2006 à 23:46) salut ,

jen suis au debut de la serie et jai 2 question qui me tourmente.

1-la terre , ils ne savent pas ou elle est et pourtant c'est de la qu'ils viennent?
2-les seigneur de Kobol , qui sont-ils?

merci davance
Vas sur ce site tu sauras tout sur Battlestar Galactica ^_^
http://www.battlestargalactica-online.com/
sinon trés bonne série ,j'adore la science-fiction ^_^
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (great_xam,Dimanche 19 Février 2006 à 23:52) a ok ,

Et bien pour eux ils viennent des 12 colonies de Kobol et c'est tout! lol Mais il est très possible qu'on apprenne plus tard qu'il viennent de la Terre, enfin c'est une possibilité.
CITATION sinon ils savent tu ou ils vont ou ils erent dans lespace?
Désolé mais là je n'ai rien compris! :P
Narayan
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 déc. 2005, 19:19

Message non lu par Narayan »

j'en sui au 2x17, vosu en êtes où vous ?
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

Ils errent surtout au début ... pendant un bon moment. Aprés, ils errent dans une region de l'univers précise ... :rolleyes:

@Narayan: Au 17, mais j'ai pas encore les sous titres <_<
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Nayrolff
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08

Message non lu par Nayrolff »

CITATION (Anubis.,Lundi 20 Février 2006 à 08:45)
CITATION (great_xam,Dimanche 19 Février 2006 à 23:52) a ok ,

Et bien pour eux ils viennent des 12 colonies de Kobol et c'est tout! lol Mais il est très possible qu'on apprenne plus tard qu'il viennent de la Terre, enfin c'est une possibilité.
En fait ils viennent de Kobol tout simplement ^_^
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

2x18 - Downloaded

Episode excellent à tout point de vu! Ah vraiment BattleStar Galactica confirme son statut de série culte et de fleuron de la SF actuelle.
Cette saison 2 risque de se finir dans la même veine que la première : en apothéose! Avec un season finale explosif de 90 minutes (sans compter les pubs).

Mais revenons à cet épisode. Pour la première fois l'action se déroule selon le point de vu des Cylons, et de bien bel manière, mettant même en scène la
Spoiler
résurrection des Cylons décédés dans un nouveau corps.
L'apparition de Lucy Lawless en tant que Guest Star dans cet épisode (à noter qu'elle sera un personnage récurrent dans la saison 3) est un vrai plus. Quelle actrice! Autant dans Xena c'était du réchauffé limite indigeste (mais c'était surtout du au rôle en lui-même) autant dans BSG c'est une vraie perle.

Il y a quelque chose dans la photographie de cette série de vraiment magnifique, mise en valeur comme jamais auparavant dans le show dans cet épisode. Les décors, la lumière (la lumière dans BSG est très importante), la musique, tout est parfait! Oui j'emploie bien le mot "parfait" car je ne vois pas comment on pourrait faire mieux. J'en chialerais presque tellement cette série est "belle". Et dire qu'on risque de passer à côté nous en France, en tout cas pour un petit moment parceque les gens n'ont pas eu la présence d'esprit de s'intéresser à la mini-série... Du beau gâchis.

Pas mal de révélations en tout cas dans cet épisode d'ors et déjà culte qu'il ne faut absolument pas manquer. Avis aux amateurs de SF (pour la enième fois), regardez BattleStar Galactica!
Dernière modification par Anubis. le 05 mars 2006, 22:55, modifié 1 fois.
oneill91
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
Pays : france
Lieu : france

Message non lu par oneill91 »

exelente nouvellecar cette serie est genial
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (oneill91,Dimanche 5 Mars 2006 à 23:24) exelente nouvellecar cette serie est genial
J'adore de plus en plus tes commentaires oneill91... ;)
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

En effet Anubis, j'ai vue cette épisode et j'en suis toujours pas revenue. C'est un épisode presque parfait. Il est d'une qualité que je n'ai pas le souvenir d'avoir vue dans une série de science-fiction.

Le revirment de situation est une chose qui est génial, il fait croire qu'il ait commis une erreure. Pour ceux qui comprendrons.

Pour ma part, Battlestar Galactica est, je pense, la meilleur série de science-fiction mais j'aime toujours Stargate également.

C'est une série d'une tel profondeur qu'on en reviens pas, on adore, obliger.
Elle est mature, igénieuse et cruelle. C'est bien pour ca qu'elle est d'une qualité exceptionnel.

En plus, Numéros 6, moi je résiste pas. Je craque :P

Vivement qu'elle sorte en DVD.

Faite comme nous, Regardez Battlestar Galactica.
Dernière modification par Lantien le 05 mars 2006, 23:43, modifié 1 fois.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Voilà un fin connaisseur, bravo Lantien! Suivez la voie de la raison les amis, regardez BattleStar Galactica! :D
Dernière modification par Anubis. le 06 mars 2006, 07:59, modifié 1 fois.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Mauvaise nouvelle, la saison 3 ne débutera qu'en octobre 2006 sur SciFi Channel au lieu de juillet comme d'habitude... :(

Source : SciFi
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (Anubis.,Jeudi 9 Mars 2006 à 08:07) Mauvaise nouvelle, la saison 3 ne débutera qu'en octobre 2006 sur SciFi Channel au lieu de juillet comme d'habitude... :(

Oui je viens de voir cela sur Gateworld :(

Je trouve ca stupide de séparer Galactica du Sci Fi Friday....
Espérons que Stargate Sg-1 et Atlantis ne changent pas non plus d'horaire...

Enfin profitons des deux derniers épisodes de la saison 2 " Lay Down your Burdens (1) et (2) "
Dernière modification par halowolf le 09 mars 2006, 08:09, modifié 1 fois.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (halowolf,Jeudi 9 Mars 2006 à 08:08)
CITATION (Anubis.,Jeudi 9 Mars 2006 à 08:07) Mauvaise nouvelle, la saison 3 ne débutera qu'en octobre 2006 sur SciFi Channel au lieu de juillet comme d'habitude... :(

Oui je viens de voir cela sur Gateworld :(

Je trouve ca stupide de séparer Galactica du Sci Fi Friday....
Espérons que Stargate Sg-1 et Atlantis ne changent pas non plus d'horaire...

Enfin profitons des deux derniers épisodes de la saison 2 " Lay Down your Burdens (1) et (2) "
Non StarGate SG-1 et Atlantis ont été confirmés pour un retour en juillet sur SciFi.

La production de la saison 3 de BattleStar Galactica commence en avril, ceci expliquant peut-être cela.
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

Spoiler
Je me pose une question concernant une scène dans le dernier épisode. On voit Gaius Baltar en train de prêter serment lors de la cérémonie d'inverstiture et en train de passer un agréable moment avec Six, qui est seule ensuite au moment de faire exploser la bombe nucléaire. J'ai compris que cela voulait nous suggérer que Baltar est peut-être en fait un cylon sans le savoir, dans la mesure où on voit la scène d'amour et l'investiture en simultané. Avez-vous compris la même chose que moi ? Baltar est-il un cylon d'après vous ?
Dernière modification par nikolai le 15 mars 2006, 19:53, modifié 1 fois.
Lantien
Major Général
Major Général

CITATION (nikolai,Mercredi 15 Mars 2006 à 19:46)
Spoiler
Je me pose une question concernant une scène dans le dernier épisode. On voit Gaius Baltar en train de prêter serment lors de la cérémonie d'inverstiture et en train de passer un agréable moment avec Six, qui est seule ensuite au moment de faire exploser la bombe nucléaire. J'ai compris que cela voulait nous suggérer que Baltar est peut-être en fait un cylon sans le savoir, dans la mesure où on voit la scène d'amour et l'investiture en simultané. Avez-vous compris la même chose que moi ? Baltar est-il un cylon d'après vous ?
Merci du spoiler, Balise mieux que ca merci.

Je ne peux pas répondre à ta question pour la moment, je n'ai pas encore vue le zode mais j'en ai bien l'impression ou du moins il y a un très grand sous entendu dans la série qui pourrai nous le faire croire.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Ah, non, ça n'a rien à voir...

Gaius fait l'amour avec Gina (le Cylon modèle 6 qui était à bord du pegasus et s'est fait violer, etc, etc) au moment de lui annoncer qu'il allait être président...
Le fait que les 2 scènes s'entremellent, je pense que c'est aussi un procédé pour rappeler que Gaius est tout, sauf clair!
Et puis l'épisode "Downloaded" apporte suffisament d'éléments pour penser que Gaius n'est pas un des modèles Cylon
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

CITATION (great_xam,Dimanche 19 Février 2006 à 23:46) salut ,

jen suis au debut de la serie et jai 2 question qui me tourmente.

1-la terre , ils ne savent pas ou elle est et pourtant c'est de la qu'ils viennent?
2-les seigneur de Kobol , qui sont-ils?

merci davance
Les dieux de Kobol forment leur Panthéon, il ont d'ailleurs tous des noms rappelant les dieux grecs (la version 1978 de BSG faisait d'ailleurs directement le lien entre les dieux grecs et ceux des colonies)

Les douze colonies sont toutes issues de la planète Kobol, que les humains ont du quitter après un cataclysme (ou autre chose, la série n'est pas précise sur ce point, toujours est-il qu'ils ont du quitter Kobol pour fonder les douze colonies)

La terre est non pas leur point d'origine, mais la 13 ème colonie humaine, qui s'est égarée pendant l'exil... (elle serait partie plus tard.)

La série de 1978 puisait implicitement son inspiration dans la bible (12 tribus contraintes à l'exode, une tribu égarée...), et certains épisodes de BSG 2003 me font furieusement penser à ceux de la série de 1978... (dans laquelle Baltar... je me disais toujours que ça devait être inconfortable pour lui, de commander sa flotte à partir d'un siège conçu pour un cylon :rolleyes:)
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Gaet
Sergent
Sergent
Inscrit : 03 févr. 2005, 23:24

Message non lu par Gaet »

Je viens de decouvrir cette serie, j ai accroché des le debut.
J adore les batailles dans l espace dans un silence presque parfait, disons que ça fait plus reel.
la musique, les acteurs, l histoire, les effets speciaux: tout est splendidement bien realisé :D :D :D :D :D
vive la SF
Dernière modification par Gaet le 16 mars 2006, 00:26, modifié 1 fois.
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

Je viens de voir l'épisode final de la deuxième saison et il est vraiment génial , 20/20.
Je trouve cela dommage de séparer Battlestar Galactica du reste du Sci Fi Friday car je pense que Sg-1 , Atlantis et BSG sont plus fortes ensembles que séparées , enfin on verra.

Sinon quelques spoilers par rapport à l'épisode 2x20 :
Spoiler
Je trouve cela génial de changer la dynamique de la série , c'est un gros risque pris par les scénaristes mais ca donne un épisode fabuleux.

La fin est superbement mise en scène et très dramatique , j'ai adoré.

Sinon pour ceux qui se posent la question , les événements qui se déroulent après le " One Year Later " sont bien rééls ( ce n'est pas un rêve de Gaius ni une réalité alternée ) , le producteur exécutif de la série Ronald Moore l'a confirmé récemment.

En tout cas , superbe season finale , tout aussi excitant que celui de Sg-1 :)
Lantien
Major Général
Major Général

Je viens de voir l'épisode final.

Oh my God!!! :D

J'en reviens pas, on est dans le pétrin mais alors un énorme. :o

Tous les changements opérés en un seul épisode est remarquablement bien mis en scène. La fin est si dramatique, que là c'est légal de SG1.

Je ne vais pas en dire plus, je laisse le soin au autre qui n'ont pas encore vue cette série, les pauvres, de juge par eux même.

Dire que l'on va devoir attendre Octobre pour voir la suite. ;)

19/20
Dernière modification par Lantien le 18 mars 2006, 00:06, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « TV »