Que pensez-vous des Ori?

charly
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2006, 20:22
Pays : france

Re: Que pensez-vous des Ori?

Message non lu par charly »

Dernier message de la page précédente :

je suis d'accord que les expériences de niirti pourraient avoir un rapport avec les ori, mais très franchement je suis pa ssur que quand ils ont écrit ce scénario les scénaristes avaient deja pensé aux ori! ils ne savaient d'ailleur même pas si il y aurait une saison 9 ou non...

Si non pour le moment ca va je les aime bien, ca change des goas on verra comment ca évolue par la suite mais pour le moment ca donne un nouveau souffle a la série..
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Torog,Jeudi 16 Février 2006 à 11:25)
CITATION Non ça ne me suffit pas en effet et il faudrait vraiment que tu m'expliques le rapport entre l'épisode concernant Niirti et les Oris?!! je crois que tu t'es bien planté là! lol
Nirtii tentait de créer des Ok'tars (humains évolués) avec le cerveau plus développé pour en faire des hôtes parfaits. Au final, le résultat aurait été ce que l'on connait actuellement avec les priors (ou khalek). Donc ces techniques et ce style de combat étaient bien connu auparavant, de vrais Ok'Tars devaient apparaitre à un moment ou un autre. D'ailleurs, l'un de ces ok'tars arrête une balle dans l'épisode concerné, et est capable de faire léviter les gens et de les étrangler, tout comme les Priors. A l'époque, il s'agissait d'êtres artificiels ratés. Maintenant, ils sont réussis.

De plus, et ça je ne l'avait pas dit, le thème des ascenscionnés maléfiques existe depuis longtemps : Avec Anubis, qui est dans un état quasi-similaire à celui des Oris, piégé entre les plans supérieurs et notre monde par les Anciens.
Celà reste donc logique que l'on voit apparaitre une race entière d'ennemis dans le genre, ça reste dans la continuité de la série ;)
Peut-être que l'on peut faire un parallèle entre toutes ces histoires et les Oris, mais le fait est que dans l'histoire générale de StarGate, elles n'ont aucun lien entre elles. Tu vas pas me dire que les Oris ont repris les travaux de Niirti quand même parceque là ce serait grave! D'ailleurs les Oris utilisent cette pratique depuis des millénaires, pas Niirti.

Pareil pour Anubis, c'est un être mauvais et élevé je suis d'accord là dessus il n'y a rien à redire, mais il n'a rien à voir avec les Alterans! Alors en quoi cela aurait dû nous faire pensé qu'on verrait un jour un peuple comme les Oris? ;)

Donc je suis d'accord pour dire qu'il y a déjà eu des histoires dans StarGate qui font pensé aux Oris, mais elles n'aident en aucune manière à les introduire dans la série...
Dernière modification par Anubis. le 17 févr. 2006, 09:16, modifié 1 fois.
Périclès
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 déc. 2005, 01:16

Message non lu par Périclès »

Je trouve que les goa'uld ont été de bon "méchant et le son toujours". Les oris je les aime bien, ils sont plus fin et bien sur plus puissant. Il ne cherche pas l'affrontement direct, il cherche de manière sournoise à retourner la galaxie.

Leur introduction est pas trop mal, il y aurait pû avoir pire. De plus, cette nouvelle saison à des scénario qui sont bien travaillé à la hauteur de ces ennemis.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Leur introduction n'est pas si mauvaise. Si on parvient à les "contacter" c'est grace à une machine pouvant transporter l'esprit dans cette autre galaxie, en lieu et place d'une personne existante dejà la bas. Donc jusqu'ici pas de problemes, aucune incoherence à l'horizon.
On aurait pu le faire bien avant, seulement on ignorait l'existence de ce "trésor" (M6 ^_^ ), jusqu'à ce que Vala intervienne.

Pour en revenir aux Oris, on retrouve un coté mysterieux qu'on avait au debut de la série avec les Goaulds. On a tout à apprendre. Et ca, ca me plait.

CITATION Si non pour le moment ca va je les aime bien, ca change des goas on verra comment ca évolue par la suite mais pour le moment ca donne un nouveau souffle a la série..
C'est indeniable, ca a magnifiquement relancé Stargate. On pensait peu etre en avoir fait le tour et hop, on nous sort les Oris, des etres que l'on peut considerer comme des dieux, joli paradoxe avec les Goaulds. Avec ces derniers c'était repetitif.
DARKTSTN
Sergent
Sergent
Inscrit : 03 janv. 2006, 18:10
Pays : france

Message non lu par DARKTSTN »

nouvelle serie,nouvelle direction,nouvelle recherche,nouvelle galaxie,nouvelle enigme et bien sur nouveaux ennemis
mais ceux la il sont top
on les a pas vu qu'il font déja peur
et sa repard :D :D :D :D
Léna
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Lieu : Draguignan

Message non lu par Léna »

Le principe reste le même qu'avec les Goua'ould, les Oris se font passer pour des dieux afin d'asservir les peuples. Si c'est ça les anciens Anciens, bonjour!!! Va y'avoir du sport!!! :p90:
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Léna,Lundi 20 Février 2006 à 10:59) Le principe reste le même qu'avec les Goua'ould, les Oris se font passer pour des dieux afin d'asservir les peuples. Si c'est ça les anciens Anciens, bonjour!!! Va y'avoir du sport!!! :p90:
Euh moi je trouve pas, ici on parle d'une guerre qui nous depasse entres les Oris et les Anciens. Là on est que des pions dont se servent les Oris pour arriver à leur fin, et on est loin, très loin, de tout savoir, tout comprendre..

Pour moi, c'est complètement different que des Goaulds
Colonel g
Soldat
Inscrit : 20 févr. 2006, 11:18

Message non lu par Colonel g »

Moi qui ais vu le début de laa saison 9 que samedi, les Oris m'ont paru assez space.
Ils n'ont pas l'air si méchant que l'on pourrait croire (mais attendons la suite pour voir), moi, je les aiment autant que les Goaulds.
Moi, je pense que après que les Anciens aient pris une décullotée dans la galaxie Pégase (contre les Wraiths),ils se sont réfugiés sur la planètes des Oris mais ont été totalement anéantis(sauf ceux qui ont faient l'élévation) par ces êtres (car les Oris n'aiment pas que les gens pensent differament d'eux)
J'aimerais bien un final ou il y aurait une bataille géante entre toute les civilisations évolués (Les terriens ; les Asguards ; les Oris ; etc)
Philo
Soldat
Inscrit : 07 nov. 2005, 20:04
Lieu : Paris

Message non lu par Philo »

pas d'opinion !
uniquement vu Vala revenir à la vie :P grâce à... prochain épisode !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »