CITATION
Il est resorti que le système d'avertissement est très bien comme il est , et comme son nom l'indique ce n'est qu'un " avertissement ", et non pas un rejet du forum comme certains le ressentent.
je ne suis pas d'accord (voir ma suggestion en page 6 que personne n'a lue apparemment)
Je résume : je pense que les avertos ne devraient être utilisés contre les utilisateurs qu'en cas de malveillance, ou de récidives multiples.
au départ, ce système était destiné aux trolls et au flooders, mais il est rapidement devenu un système de sanction systèmatique en cas de non-respect de la charte. Je pense que ce n'est pas une bonne manière de modérer que de mettre des avertissements aux membres à la moindre incartade.
Je pense que le staff devrait plutot se féliciter de ne pas mettre d'avertos, plutot que de balancer des avertos à la petite semaine sans cesse.
un forum où le staff est omniprésent dans ses rappels à l'ordre, qui sont parfois carrément aggressifs, n'est vraiment pas agréable pour les membres;
CITATION
je pense qu'il est temps d'arrêter cette discussion , qui malgrè tout nous a mené à diverses reflexions
je ne suis pas d'accord, le problème n'est pas vraiment réglé, car, il n'y a apparemment aucun changement majeur dans la modération.
quand à ceux qui disent que les membres qui sont partis l'ont fait pour des raisons personnelles : C'EST FAUX. c'est le cas de certains, certes, mais beaucoup de membres qui sont partis l'ont fait, à cause du fait que sur fusion, il leur manquait un tant soit peu de liberté d'expression.
ensuite, Goycar disait souvent "laissez faire les modos" certes, les modos sont en charge de surveiller le forum, mais le forum comprend aussi les membres (non ? c'est vrai ?)
la plupart des forums que je connais s'autorégulent, et les modos n'ont à intervenir que rarement. tout simplement parce que les membres de l'ensemble du forum forment un noyau dur et que quand un membre fait des bêtises, ce sont les autres membres qui le rapellent à l'ordre, lui demandent de ne pas écrire en SMS, etc... en clair, les membres font un peu un boulot de modo, mais sans montrer le baton à tout bout de chant et c'est pas plus mal.
les modos ne sont que des membres avec des pouvoirs supplémentaires, rien de plus, ils n'ont pas de diplome, ni rien. simplement, ils ont été choisi par le staff du forum pour maintenir un tant soit peu l'ordre. Les membres ne sont pas moins compétants pour ça, à part le fait qu'ils n'ont pas de pouvoirs particuliers.
vouloir à tout prix une omniprésence des modos et une gestion des crises que par eux, ça revient à demander un etat policier, hors, je ne pense pas que la majorité des membres veuillent ça.
Ensuite, concernant le triple post de marli :
Il y avait plus que trois caps par post, vu qu'en tout il y en avait plus de vingt
et, le seul langage sms qu'il y avait dans ça, c'était un bp pour beaucoup... ça me semble un peu léger pour supprimer son post. surtout que les caps de marli étaient souvent plus utiles et plus interessantes que la plupart des commentaires qu'on pouvait voir.
bref, ça ressemble beaucoup à une vengence de la part du staff parce que marli a ouvert un forum parallèle et que ça ne vous plait pas. je trouve ça vraiment ridicuel et puéril de la part du staff : se servir de pouvoirs de modérations pour embêter une membre qui ne plait pas au staff.
à la limite, je veux bien croire qu'halowolf a supprimé les messages parce qu'il ne voyait que trois images par post parce qu'elles n'étaient pas toutes chargées sur son ordi, mais ça ne change rien au fait qu'il a menti en disant que c'était écrit en SMS.