La modération sur Stargate Fusion

Répondre
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (leprechaun,Lundi 20 Février 2006 à 00:37)
CITATION Voilà, la saison des petites phrases et des algarades qui revient.
Allez dans une logique toute manichéenne, les modos sont le mal, des tyrans en place qui se complaisent dans l'intolérance et le mépris.
On les trouve hautains, distants, mon dieu, dans leur tour d'ivoire, ils sont loin des considérations du petit peuple, de la plèbe des posteurs de Base.
Ploutocratie arrogante, pendons les tous hauts et courts.

Plus sérieusement, c'est fini ces reproches faciles, cette cabale cyclique qui revient tous les trois mois. Désolée, rien n'est ourdi dans votre dos.
Leprechaun, tu aimes t'exprimer et je rends hommage à ta participation prolixe et relativement constructive, toutefois juste un petit bémol, tu reconnaîs toi même (non sans rodomontades) être en mesure de dresser un diagnostique des maux touchant le site, eh bien proposes des remédes efficaces. Tu te complets dans la diatribe systematique, tu me fais penser à ces parties politiques qui passent leur temps à s'opposer comme ci s'était leur raison d'être. Si tu existes par le truchement de la critique, tant mieux mais ne t'arrêtes pas sur ce chemin cognitif et trouve des solutions applicables.
trop fort, c'est ex-ac-te-ment ce que j'allais dire! :lol:
c'est une tactique prudente: faire en sorte que personne ne comprenne, de façon à ce que personne n'y trouve à redire... ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION Je fais tout ça par passion et pour vous offrir quelque chose de bien et donc je me plains pas, mais vous devriez savoir le temps que ça prend. A ceci il faut ajouter une vie en dehors du site et des études qui me prennent plus de la moitié de mes journées donc forcément le temps n'est pas là
Je pense que tout est dit, tout le monde est bien content d'avoir ce forum pour échanger, et discuter entres fans. Laissons les modos faire leur "boulot", ce qui n'empeche en rien, lorsqu'un membre en ressent le besoin, de contacter un modo ou un admin pour lui faire pat d'un probleme ou d'une suggestion.

Ces derniers sont là par passion, pour que nous ayons un forum "propre" et agreable à chacun, et tout ca sur leur temps libre. Serrons nous les coudes, les mains, .. et les pieds s'il le faut :P , et avoncons ensemble pour le bien du forum ;) (Quel philosophe.. :lol: )

Je tenais aussi à remercier les modos de m'avoir enlevé mon averto ;) :) il y'a quelques temps. Comme quoi.. Peace and love :rolleyes:
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (chrisasm62,Lundi 20 Février 2006 à 10:52)
CITATION Je fais tout ça par passion et pour vous offrir quelque chose de bien et donc je me plains pas, mais vous devriez savoir le temps que ça prend. A ceci il faut ajouter une vie en dehors du site et des études qui me prennent plus de la moitié de mes journées donc forcément le temps n'est pas là
Je pense que tout est dit, tout le monde est bien content d'avoir ce forum pour échanger, et discuter entres fans. Laissons les modos faire leur "boulot", ce qui n'empeche en rien, lorsqu'un membre en ressent le besoin, de contacter un modo ou un admin pour lui faire pat d'un probleme ou d'une suggestion.

Ces derniers sont là par passion, pour que nous ayons un forum "propre" et agreable à chacun, et tout ca sur leur temps libre. Serrons nous les coudes, les mains, .. et les pieds s'il le faut :P , et avoncons ensemble pour le bien du forum ;) (Quel philosophe.. :lol: )

Je tenais aussi à remercier les modos de m'avoir enlevé mon averto ;) :) il y'a quelques temps. Comme quoi.. Peace and love :rolleyes:
+1 , je pense qu'il est temps d'arrêter cette discussion , qui malgrè tout nous a mené à diverses reflexions ( aussi bien ici sur le forum que sur le chat #stargatefusion ).

Il est resorti que le système d'avertissement est très bien comme il est , et comme son nom l'indique ce n'est qu'un " avertissement ", et non pas un rejet du forum comme certains le ressentent.

De plus comme chrisasm62 l'a souligné nous rabaissons le niveau au bout d'un moment , et si vous avez un problème/une remarque/une incompréhension vis à vis de l'avertissement en question rien ne vous empêche d'en débattre en MP avec le modérateur concerné , pour ma part je réponds tout le temps aux questions.

Il est aussi ressortit des discussions/réflexions sur le chat que nous utiliserons moins , ou voir plus du tout le système des " messages automatiques " ( Charte , Charte + Fermer , Topic Existant ....etc... ) pour les raisons suivantes : trop froid et distant.

Nous avons discuté de la possibilité de créér un système du " Membre d'Or" , afin que ce ne soit pas ceux qui ont le plus de message qui soient considérés comme " indispensable " , mais nous ne metterons pas cela en pratique car cela créerait plus de problèmes ( jalousie , pris parti etc... ) .

Voila , j'espères avoir répondu a quelques questions.

A+ , et toujours à votre écoute
Halowolf
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

CITATION (halowolf,Lundi 20 Février 2006 à 11:16) Il est aussi ressortit des discussions/réflexions sur le chat que nous utiliserons moins , ou voir plus du tout le système des " messages automatiques " ( Charte , Charte + Fermer , Topic Existant ....etc... ) pour les raisons suivantes : trop froid et distant.
Très bonne initiative prise par le Staff.
CITATION Nous avons discuté de la possibilité de créér un système du " Membre d'Or" , afin que ce ne soit pas ceux qui ont le plus de message qui soient considérés comme " indispensable " , mais nous ne metterons pas cela en pratique car cela créerait plus de problèmes ( jalousie , pris parti etc... ) .
Je trouve que c'était une bonne idée. Vous auriez pu créé le membre d'argent et le membre de bronze, ca aurait était juste un délai (exemple :1 semaine). Je ne vois pas où était la jalousie mais si vous voulait pas tant pis.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Jack,Lundi 20 Février 2006 à 11:20) Je trouve que c'était une bonne idée. Vous auriez pu créé le membre d'argent et le membre de bronze, ca aurait était juste un délai (exemple :1 semaine). Je ne vois pas où était la jalousie mais si vous voulait pas tant pis.
Bienvenu sur PRIZEE ;)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Il est resorti que le système d'avertissement est très bien comme il est , et comme son nom l'indique ce n'est qu'un " avertissement ", et non pas un rejet du forum comme certains le ressentent.
je ne suis pas d'accord (voir ma suggestion en page 6 que personne n'a lue apparemment)
Je résume : je pense que les avertos ne devraient être utilisés contre les utilisateurs qu'en cas de malveillance, ou de récidives multiples.
au départ, ce système était destiné aux trolls et au flooders, mais il est rapidement devenu un système de sanction systèmatique en cas de non-respect de la charte. Je pense que ce n'est pas une bonne manière de modérer que de mettre des avertissements aux membres à la moindre incartade.
Je pense que le staff devrait plutot se féliciter de ne pas mettre d'avertos, plutot que de balancer des avertos à la petite semaine sans cesse.
un forum où le staff est omniprésent dans ses rappels à l'ordre, qui sont parfois carrément aggressifs, n'est vraiment pas agréable pour les membres;
CITATION je pense qu'il est temps d'arrêter cette discussion , qui malgrè tout nous a mené à diverses reflexions
je ne suis pas d'accord, le problème n'est pas vraiment réglé, car, il n'y a apparemment aucun changement majeur dans la modération.

quand à ceux qui disent que les membres qui sont partis l'ont fait pour des raisons personnelles : C'EST FAUX. c'est le cas de certains, certes, mais beaucoup de membres qui sont partis l'ont fait, à cause du fait que sur fusion, il leur manquait un tant soit peu de liberté d'expression.

ensuite, Goycar disait souvent "laissez faire les modos" certes, les modos sont en charge de surveiller le forum, mais le forum comprend aussi les membres (non ? c'est vrai ?)
la plupart des forums que je connais s'autorégulent, et les modos n'ont à intervenir que rarement. tout simplement parce que les membres de l'ensemble du forum forment un noyau dur et que quand un membre fait des bêtises, ce sont les autres membres qui le rapellent à l'ordre, lui demandent de ne pas écrire en SMS, etc... en clair, les membres font un peu un boulot de modo, mais sans montrer le baton à tout bout de chant et c'est pas plus mal.
les modos ne sont que des membres avec des pouvoirs supplémentaires, rien de plus, ils n'ont pas de diplome, ni rien. simplement, ils ont été choisi par le staff du forum pour maintenir un tant soit peu l'ordre. Les membres ne sont pas moins compétants pour ça, à part le fait qu'ils n'ont pas de pouvoirs particuliers.

vouloir à tout prix une omniprésence des modos et une gestion des crises que par eux, ça revient à demander un etat policier, hors, je ne pense pas que la majorité des membres veuillent ça.

Ensuite, concernant le triple post de marli :
Il y avait plus que trois caps par post, vu qu'en tout il y en avait plus de vingt
et, le seul langage sms qu'il y avait dans ça, c'était un bp pour beaucoup... ça me semble un peu léger pour supprimer son post. surtout que les caps de marli étaient souvent plus utiles et plus interessantes que la plupart des commentaires qu'on pouvait voir.

bref, ça ressemble beaucoup à une vengence de la part du staff parce que marli a ouvert un forum parallèle et que ça ne vous plait pas. je trouve ça vraiment ridicuel et puéril de la part du staff : se servir de pouvoirs de modérations pour embêter une membre qui ne plait pas au staff.

à la limite, je veux bien croire qu'halowolf a supprimé les messages parce qu'il ne voyait que trois images par post parce qu'elles n'étaient pas toutes chargées sur son ordi, mais ça ne change rien au fait qu'il a menti en disant que c'était écrit en SMS.
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général

@Artheval_Pe , j'ai peut-être fait une erreur en supprimant les messages de Marli , j'aurais du les corriger et les rassembler en effet , mais cela n'excuse pas sa première erreur qui a été de mettre 3 ou 4 images/post avec du langage SMS et sur ce point je suis formel.

De toute facon je pense avoir été assez à l'écoute sur ce topic , et je n'ai pas à répondre à ce genre d'accusations qui ne mènent à rien.

Si d'autres personnes intéressantes comme Lantien , Jack , matvador , lonekiller et chrisasm62 ( et d'autres qui saurons se reconnaitre :) )veulent proposer des idées constructives , elles sont toujours les bienvenues sur ce topic , quand aux autres qui ont la " critique facile " sans faire avancer le débat , ils ne servent à rien ici.
Dernière modification par halowolf le 20 févr. 2006, 12:24, modifié 1 fois.
atlantica (atlantis13600)

Message non lu par atlantica (atlantis13600) »

CITATION (halowolf,Lundi 20 Février 2006 à 11:16) et si vous avez un problème/une remarque/une incompréhension vis à vis de l'avertissement en question rien ne vous empêche d'en débattre en MP avec le modérateur concerné
Un foisj'ai parler de mes avertos a kio. J'ai beaucoup d'avertos "orthographe" alors que je suis dislexique et que j'essaye de faire de mon mieu. Sa réponse a été : suspention de vos droit d'écriture pendant environ 18h.

Au faite, puisque flo a bloquer mes droit d'écriture sur atlantis13600 et sur mckay-sgatlantis.net, je suis donc obliger de creer un nouveau compte. On vera combien de temps se manège de creer a chaque fois un nouveau compte va durer.
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (halowolf,Lundi 20 Février 2006 à 12:20) Si d'autres personnes intéressantes comme Lantien , Jack , matvador , lonekiller et chrisasm62 ( et d'autres qui saurons se reconnaitre :) )veulent proposer des idées constructives , elles sont toujours les bienvenues sur ce topic , quand aux autres qui ont la " critique facile " sans faire avancer le débat , ils ne servent à rien ici.
Je sais pas si je fais partie de ces personnes interessantes mais je proposerais quand même quelque chose! :P

Vu que ça gueule pas mal que les modos sont trop sévère, rouspète trop ou je ne sais quoi encore, qu'ils rouspètent trop facilement sur les sujets etc... Je propose de créer un statut à mi-chemin entre membre et modo!
2-3 personnes qui auraient pour mission de marquer que le sujet existe déjà en donnant les liens, ou qui se chargeraient de dire si un langage ne convient pas! Et ils avertiraient les modos en cas de récidive ou de "trop gros" problèmes... Bien sur les modos seraient toujours là pour s'occuper de faire leur job mais plus de la même manière, plutôt si il y a un truc vraiment "grave" qui arrive...
Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire?

Pour moi le système actuel me convient très bien, mais bon j'essaie de trouver une solution a mi-chemin qui conviendrait au maximum de personnes...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (atlantica (atlantis13600),Lundi 20 Février 2006 à 12:36) Au faite, puisque flo a bloquer mes droit d'écriture sur atlantis13600 et sur mckay-sgatlantis.net, je suis donc obliger de creer un nouveau compte. On vera combien de temps se manège de creer a chaque fois un nouveau compte va durer.
Sur ton premier compte y'a aucune interdiction. J'ai juste mis la prévualisation des messages. Or si tu en écris pas ben normal qu'il n'y ait en pas sur le forum :rolleyes:

quand au second (et troisième compte) bloqués car le multicompte est interdit
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

CITATION nsuite, Goycar disait souvent "laissez faire les modos" certes, les modos sont en charge de surveiller le forum, mais le forum comprend aussi les membres (non ? c'est vrai ?)
Non, mais lisez-vous ce que je dis ?

Ca ne sert à rien de dire plus d'une fois qu'un sujet va être fermé. Le dire 1 fois c'est assez. Donc, ce qui me fait chier, et dois faire chier les nouveaux, c'est voir 50 fois le même message, de 50 membres différents qui disent que le sujet va être fermé.

Certe je peux comprendre qu'il y est 2 voir 3 messages posté à moins d'une minute d'interval.

Pour ce qui est d'averto, je me demande comment vous faîtes pour savoir combien de personne ont d'averto, car dès que j'ai eu le droit d'en mettre, j'ai été surpris du nombre peu élevé, à la manière d'entendre parlé tout le monde. Que tout les modos en mettaient tout le temps et tout et tout.

Alors, avant d'affirmé que nous mettons des avertos pour rien, esseyé de savoir.

Merci
Goycar
atlantis13600

Message non lu par atlantis13600 »

CITATION Sur ton premier compte y'a aucune interdiction. J'ai juste mis la prévualisation des messages. Or si tu en écris pas ben normal qu'il n'y ait en pas sur le forum rolleyes.gif

quand au second (et troisième compte) bloqués car le multicompte est interdit
Prends moi pour un con pendant t'y es. Lorsque je tape un message avec atlantis13600, j'ai toujours la meme réponse : votre message doit etre vérifier par un modo mais finalment, il n'est jamais ajouter.

edit : ça remarche
Dernière modification par Flo le 20 févr. 2006, 13:15, modifié 1 fois.
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (atlantis13600,Lundi 20 Février 2006 à 12:57) Prend moi pour un con pendant t'y est. Lorsque je tape un méssage avec atlantis13600, j'ai toujours la meme réponse : votre méssage doit etre vérifier par un modo mais finalment, il n'est jamais ajouter.

Edit : aléyouya, sa marche
ouais ouais c'est çà tu as raison :rolleyes:

quoi qu'il en soit c'est ta dernière chance. Si y a toujours un gros problème d'ortho tu sais ce qu'il se passera

EDIT: tes menaces tu te les gardes.
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

vous voulez vraiment que l'on étaye ce que l'on dit concernant les personnes ayant un averto c'est très simple, il suffit de rendre cette barre d'averto visible à tous et vous verrez que très peu de personnes en fait ont un avertissement alors arretez de crié au loup.

Mandragorane
sobek-rê
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 nov. 2004, 16:10

Message non lu par sobek-rê »

CITATION (Flo,Lundi 20 Février 2006 à 12:59) Si y a toujours un gros problème d'ortho tu sais ce qu'il se passera
En même temps il est dyslexique, je pense que ses problèmes d'orthographe sont largement excusable de ce fait... Le punir pour ça, c'est un peu de l'abus non ?
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (sobek-rê,Lundi 20 Février 2006 à 16:25)
CITATION (Flo,Lundi 20 Février 2006 à 12:59) Si y a toujours un gros problème d'ortho tu sais ce qu'il se passera
En même temps il est dyslexique, je pense que ses problèmes d'orthographe sont largement excusable de ce fait... Le punir pour ça, c'est un peu de l'abus non ?
La dysléxie n'empêche pas d'aller chercher un dico ou encore d'utiliser le correcteur d'orthographe de Word.
sobek-rê
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 nov. 2004, 16:10

Message non lu par sobek-rê »

CITATION (halowolf,Lundi 20 Février 2006 à 16:34)
CITATION (sobek-rê,Lundi 20 Février 2006 à 16:25)
La dysléxie n'empêche pas d'aller chercher un dico ou encore d'utiliser le correcteur d'orthographe de Word.
oui, mais ça n'empèche pas non plus d'être plus indulgent avec les gens qui ont un handicap, même s'ils arrivent à s'adapter ;)
atlantis13600

Message non lu par atlantis13600 »

Puis la énième fois, word ne corrige que l'orthographe mais pas la grammaire.

Edit : (pour les modos) : intégrer un correcteur d'orthographe dans le forum pour que quand on post sa nous souligne les fautes d'orthographes comme sa plus personne ne fera de fautes d'orthographes mais en se qui concerne la grammaire....
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (atlantis13600,Lundi 20 Février 2006 à 16:39) Puis la énième fois, word ne corrige que l'orthographe mais pas la grammaire.
Oui c'est vrai je l'accorde :)

Je pense que Flo n'était peut-être pas au courant de ton problème.
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

CITATION Prends moi pour un con pendant t'y es. Lorsque je tape un message avec atlantis13600, j'ai toujours la meme réponse : votre message doit etre vérifier par un modo mais finalment, il n'est jamais ajouter.

edit : ça remarche
4 fautes peuvent être corrigées avec Word. Comme quoi quand on veut, on peut .......

Da Cryptum
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

et ma suggestion de rendre publique les avertos à tous ??? déjà vous comprendrez de quoi on parle quand on dit que très peu de personnes ont des avertos ...

Mandragorane

ps : en passant, j'ai nettoyé le forum de tous les sujets lockés ou doublons que nous avions suite à la demande de certains membres faites sur le chan.
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »