Idée sur les Spoilers

Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Idée sur les Spoilers

Message non lu par Jack »

Dans la série les idées de Jack : :P

Voilà celle du 21/02/06 :lol:

Voilà je sais qu'il y a eu des sujets sur le systeme des Spoilers a savoir que dès qu'on clic dessus on voit tout etc...

Aujourd'hui je propose un autre systeme. Rien des tels que des images pour l'expliquer :

Voilà a quoi ressemblerai le cadre "fermé" des Spoilers :

Image

Il suffirait de clic sur "Voir" et voilà ce que ca donnerai :

Image
(exemple sans fondemment d'où le © Kio :P )

Ca serai plus lisible du noir sur blanc et pour cliquer sur "Voir" il faut quand meme viser un minimum (pas comme avec l'ancienne idée).

Voilà j'espere vous avoir convaincu :) Je vous préviens de suite demain j'aurait peut-etre pas d'idées je suis "vidé" ::lol:
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Idée sur les Spoilers

Message non lu par Anubis. »

Moi je suis pour, j'aime beaucoup ce système sur d'autres sites. Par contre je ne voudrais pas que ça change si les balises Spoilers sont chiantes à placer lorsqu'on écrit notre message. Je m'explique, sur certains forums les balises se placent automatiquement à la fin du post ce qui n'est pas le cas de SGF, ici on peut les mettre où on veut et c'est très bien comme ça.
dalton
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Message non lu par dalton »

ton idee est bien sa evite a chaque fois de tout souligne!!!! et en plus quand la souris commence a descendre trop ou pas assez!!!

mais avec celui qu'on a actuelment (les fautes) on pouvait commence a lire un spoiler en s'arrete si on ne voulait pas tout voir.

excusez pour les fautes!!
Jack
Survivor Of SGF

CITATION (Anubis.,Mardi 21 Février 2006 à 07:55) Moi je suis pour, j'aime beaucoup ce système sur d'autres sites. Par contre je ne voudrais pas que ça change si les balises Spoilers sont chiantes à placer lorsqu'on écrit notre message. Je m'explique, sur certains forums les balises se placent automatiquement à la fin du post ce qui n'est pas le cas de SGF, ici on peut les mettre où on veut et c'est très bien comme ça.
Merci. Oui je suis d'accord mais laisse moi te dire que chez moi quand je clic sur "SPOILER" ca me le met a la fin du message comme sur certains forums mais ca ne me dérange pas donc ca va...
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Et bien moi je trouve ça très énervant; quand on se trompe on est obligé de fermer les balises et ensuite de les effacer. Et si on se rend compte qu'on a oublié des balises une fois son message terminé et bien on n'a plus qu'à les taper à la main!
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (dalton,Mardi 21 Février 2006 à 07:58) mais avec celui qu'on a actuelment (les fautes) on pouvait commence a lire un spoiler en s'arrete si on ne voulait pas tout voir.
c'est pour cette raison que j'étais contre le système de la souris qui passe au dessus et le texte qui s'affiche, je serais donc contre ce système aussi...

désolé Jack... ^_^ ;)

edit:
CITATION (Atchoum) Bon ben je vais rester neutre... (qui a dit "ah les Suisse...."?) :P
ah ces suisses.......... :P ;)

lol, Anubis a fait pareil... faut pas tendre des perches comme ça, Atchoum... :P ;)

au fait Jack, pourquoi t'as pas mis "encore une idée de m***" dans le sondage comme hier? :P :lol:
Dernière modification par sg_flo le 21 févr. 2006, 09:35, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (dalton,Mardi 21 Février 2006 à 07:58) mais avec celui qu'on a actuelment (les fautes) on pouvait commence a lire un spoiler en s'arrete si on ne voulait pas tout voir.
+1

Je préfère notre système de spoiler rien qu'à cause de ça, on peut commencer à lire et si jamais on voit qu'on rentre trop dans les détails ou qu'on ne veut plus lire c'est vite fait d'arreter de surligner!
En même temps le nouveau serait plus agréable à utiliser c'est vrai...Pas d'avis tranché pour moi...

Bon ben je vais rester neutre... (qui a dit "ah les Suisse...."?) :P
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ah les suisses... :P

C'est vrai que le gain n'est pas forcément si intéressant par rapport à la perte en faite.
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

Bien mieux que l'ancienne méthode.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Ca me rapelle les guigonols avec M Raffarin idée n°44 ...
Bah oui pour toujours pour lol :lol: ^_^ !
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Moi je suis contre... C'est vrai que c'est pratique de pouvoir arrêter de lire le Spoiler quand on veut. B)
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

Moi j trouve ça pas mal ! et vous dites tous que quand un spoiler spoile trop (son but d'un côté ;) ), vous vous arretez de lire, donc de surligner. Je sais pas comment vous lisez ça mais moi je surligne pas mot par mot ... je prend tout en bloc, je surligne, je lache gentiment ma souris et je lis ... enfin, moi jdis ça, je sais pas comment vous faites mais c'est bizarre ! et c'est pas la main qui doit comander la lecture mais les yeux ! si un mot vous plait pas car il spoile trop et que vous voulez pas savoir la suite, arretez de lire et non arretez de surligner <_<
Dernière modification par Haiyken le 21 févr. 2006, 11:16, modifié 1 fois.
Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Lieu : Isère (38)

Message non lu par Flame »

CITATION si un mot vous plait pas car il spoile trop et que vous voulez pas savoir la suite, arretez de lire et non arretez de surligner 
Non mais c'est plus fort qu'eux, il ne peuvent pas s'en empécher! :P :lol:

Mais fait arrêter, "on arrête de lire quand ca rentre trop dans les détails" dans ce cas faut pas lire les spoilers, parce que en détail ou pas un spoiler reste un spoiler, y'a pas un dégrés de spoilation (cherchez pas dans le dico c'est © Flame :P )... Après vous pouvez lire des spoilers sur certains épisodes (d'où l'utilité des titres) et pas d'autres, mais arrêtez de lire un spoilers parce qu'il rentre trop dans les détails... :huh:...enfin bon c'est mon opinion et ca n'engage que moi... ^_^

Et sinon moi je serai pour ce système de lecture spoiler, parce en plus ma souris commence à fatiguée un peu :D B) ...
Dernière modification par Flame le 21 févr. 2006, 11:37, modifié 1 fois.
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

J'ai déjà vu ce système sur d'autres forums et je dois dire qu'il est pas mal.
Personnellement, les deux systèmes me conviennent mais il faut dire que l'un est plus pratique que l'autre mais bon ce n'est qu'un petit détail.
Haiyken
Colonel
Colonel

J'approuve ce qu'ajoute Flame ! On lis ou non un spoiler, y a pas de degrés de spoilation ©Flame quand a un spoiler !

Je trouve donc assez ridicule de dire qu'on ne lis pas un spoiler en entier. Il m'est arrivé de regretter d'avoir lu un spoiler, mais c'était pas par accident : c'est moi qui ai tout lu, et quand j'ai vu le truc a pas lire pour pas tou gacher je me suis quand lu le reste, parce que sinon ça aurait été ridicule ...
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

Bon, je suis pour si tout les anciens spoilers sont automatiquement mis à jour :lol:. Et si on change pas le code des balises, celui la, je le connais par coeur. Il faut aussi dire qu'a un moment j'ai connu des potes qu'il ne comprennez pas qu'il fallait surligner la section pour le lire :rolleyes:
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

le système actuel est très bien, et mis en place sur votre demande. Si vous avez la flemme de surligner on peut plus rien pour vous.
Haiyken
Colonel
Colonel

CITATION (Flo,Mardi 21 Février 2006 à 12:12) le système actuel est très bien, et mis en place sur votre demande. Si vous avez la flemme de surligner on peut plus rien pour vous.
je suis entièrement d'accord la dessus aussi, moi ce systeme me convient largement, mais juste que si jamais on changeait, celui proposé ici est très bien également !
Jack
Survivor Of SGF

CITATION (Flo,Mardi 21 Février 2006 à 12:12) le système actuel est très bien, et mis en place sur votre demande. Si vous avez la flemme de surligner on peut plus rien pour vous.
Oui mais ce systeme a été mis en place il y a combien de temps ? ;)
C'est pas qu'on a de la flemme mais si une majorité veut ce moyen (que j'ai énoncé) et que c'est possible a mettre en place (je n'en doute pas ;) ) pourquoi s'en priver ??

EDIT : Au moins ca cache les smileys qui peuvent donner une idée du spoilers, si il est marrant, triste....
Dernière modification par Jack le 21 févr. 2006, 16:03, modifié 1 fois.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ah la la c'est pas vrai... Tu te rends pas compte je crois.

Ce que tu aurais dû dire c'est "nous prenons en compte vos remarques et suggestions et allons en discuté avec le reste de l'équipe".

Non? C'est complètement con ce que je dis là aussi peut-être?
Dernière modification par Anubis. le 22 févr. 2006, 08:19, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »