9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Répondre
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par Jack »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Chrystal,Lundi 20 Février 2006 à 15:57) Enfin les nouveaux épisodes en france !!
Je ne me rappelais pas que Vala était si vénale et mitomane par dessus le marché... pauvre Daniel, il va continuer à souffrir.
Bien que je n'ai vu que les deux premier épisodes, ils sont à la auteur de ce que j'espérais.
Ben Browder est pas mal du tout dans son rôle de Colonel, bien sur il faut attendre encore un peu pour voir le personnage s'étoffer. Claudia Black était bien aussi, en tout cas elle est très différente de son rôle de pacificatrice dans Farscape. Le général Mitchel a été briévement introduit, donc je n'ai pas trop d'vais sur lui pour l'instant.
Aviez-vous remarqué que le nouveau doc est l'androide dans la série Androméda ? Décidément il recrute à fond cette année ~> pense à Simon...
Les effet spéciaux était bon comme à leur habitude et l'histoire a pri un bon départ je pense. J'espère que l'épisode 3 et les autres seront aussi cool.
J'ai pas eu l'occasion de le voir en VO mais apparement le doublage craint toujours autant.
Voilà ^^
Heu c'est le Général Landry et le Lieutenant-Colonel Mitchell. Pourquoi tu dit que Vala est mitomane ?
La nouvelle docteur est la femme de Michael Shanks (Daniel), Lexa Doig.
Chrystal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 juin 2005, 09:40

Message non lu par Chrystal »

A oui la grosse confusion... je suis désolée. Merci Jack
Sur que Vala a des tendance mito, enfin un peu dingue : elle était trop pour la richesse, le trésor. Elle racontait des anciennes anecdoctes bien croustillantes et elle a menti pour les bracelets.
Je me disais bien que c'était elle. ^_^
Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Lieu : Isère (38)

Message non lu par Flame »

:lol:
Chrystal, c'est Landry sans "u" , faut pas faire les mêmes fautes que M6 dis !

Et pour Vala, j'aurai plutôt dis cleptomane , franchement elle peut même pas s'empecher d'aller volé une petite pièce... c'est grave quand même! :lol:

Edit: Pour te répondre Chrystal, c'était un prêtre ou "priors" en anglais. ;)
Dernière modification par Flame le 20 févr. 2006, 16:20, modifié 1 fois.
Chrystal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 juin 2005, 09:40

Message non lu par Chrystal »

Ah j'ai honte, me tromper deux fois de suite sur le même truc... :P
Bon pour ne pas faire de hs, c'était un Orii ou un prête le personnage de la fin de l'épisode ? :huh:
wickette
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Message non lu par wickette »

C'était un prêtre ^_^
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION Tu parles au niveau de la traduction ou des voix ? Les voix c'est acceptable. Concernant les traductions je n'ai pas vu la VO donc je peux pas te dire mais comparé aux autres années il parait que c'est quand meme mieux non ?
Je parle des voix, je n'ai vraiment pas aimé au début. Et puis aussi un peu de la traduction car j'avais vu un bout de l'épisode en VO.

Bref, c'est pas demain que la VF sera aussi bien que la VO :rolleyes:
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Raaaaaaah autant les voix ca va a peu pres, autanty a un truc qui a été totalement zappé a la traduction.

la scene où Cam et Daniel se regardent face a face apres une remarque de Vala concernant la terre, ben la remarque de Vala c'était :

Now I could have come by ship and looked for it myself, but I know nothing about your fair planet, other than it seems to have a rather interesting if somewhat limited gene pool.

" j'aurais pu en vaisseau et chercher par moi meme, mais je ne sais rien de votre jolie planete ormis qu'elle semble avoir un patrimoine génétique interressant bien qu'un peu limité" (Cam et Daniel se ressemblent physiquement)
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Hermiod
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 févr. 2006, 12:04

Message non lu par Hermiod »

moi je les trouves mysterieux ces oriis.j aime la facon dont ils sont habilles
wickette
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18

Message non lu par wickette »

Ces priors !!! pas les oris !! :angry: ^_^ :D
raptil55
Soldat
Inscrit : 20 févr. 2006, 19:10

Message non lu par raptil55 »

CITATION (kio,Mardi 12 Juillet 2005 à 15:40) 9x02 - Le trésor d'Avalon (2)

Image

Daniel et Vala, qui sont liés entre eux par les bracelets, se retrouvent transporté dans une autre galaxie où ils font la connaissance des puissants Oris.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
merci pour tou j' ador trop
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Donc en fait le Docteur lam dans la série est la fille du general landry et dans la vraie vie estla femme de shanks
Dcidement, le monde est petit :D
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde

Message non lu par lockey 88 »

Pardonnez-moi si je pose des questions déjà posées, mais je dois dire que j'ai la flemme de parcourir ce topic pour cherher des éléments de réponse. Donc si quelqu'un à la gentillesse de me répondre, ou du moins de m"indiquer le post répondant à ma question, ce serait sympa ^_^

Episode plus intéressant que le 1er, du fait que les actions s'enchainent rapidement, pas comme dans la permière partie qui était plutôt un "zode de présentation".
Bien sûr , comme je l'ai dit sur l'autre topic, Vala je ne l'aime pas et le seul moment que j'ai aimé c'est quand elle brûlait :ph34r: :anno:
J'aime bien la musique en plus , lorsque l'on voit Prior, cette musique, ressemblant aux chants grégoriens ( :huh: ), ou du même style.
J'attendais avec impatience de voir un Ori, cela promet pour la suite... :D
Spoiler
Il me semble, d'après ce que j'ai pu lire, qu'il va y avoir un fléau qui va toucher la Terre...

Ah, j'ai oublié de parler des Jaffas :P
Ils ne sont pas très reconnaissant, et on peut se demander s'ils représentent une menace...( spéculation )

Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre Ancien, Ori et Altérans ? Et bien évidemment me dire comment ça s'est passé ( depart d'une planète... ).
J'espère qu'on va me repondre car là je patauge :(

EDIT : Cet épisode m'a laissé sur ma faim. Je vais mettre un bon 17/20 ^_^
Dernière modification par lockey 88 le 21 févr. 2006, 02:58, modifié 1 fois.
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (lockey 88,Mardi 21 Février 2006 à 02:56) Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre Ancien, Ori et Altérans ? Et bien évidemment me dire comment ça s'est passé ( depart d'une planète... ).
J'espère qu'on va me repondre car là je patauge  :(
Spoiler
C'est expliqué dans le zode quand Daniel lit le livre dans la salle au trésor!
Les anciens viennent du'une autre galaxie dans laquelles ils ne s'appelaient pas les anciens mais les Altérans! Dans cette galaxie leur peuple était séparé en 2 courants, un qui croyait en la science et l'autre en la "religion"...
Ceux qui croyaient en la religion on voulu éliminer les autres, qui ont donc construit un grand vaisseau et sont partis dans notre galaxie oÎ ils ont construit plein d'Astreoporta (que j'aime ce mot :P) Ceux qui sont réstés ont simplement changé de nom et sont devenus les Oriis et pour ne pas faire les choses à moitié se sont élevés aussi...

donc,
Alterans : Le peuple qui vivait dans l'aurte galaxie avant séparation
Anciens : Ceux qui sont venus chez nous
Oriis : Ceux qui sont résté là-bas...
EDIT : Juste mis en spoiler désolé ^_^
Dernière modification par Atchoum le 21 févr. 2006, 08:43, modifié 1 fois.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Atchoum, tu viens de spoiler
Spoiler
toute une scène de l'épisode 3.
Atchoum
Colonel
Colonel

CITATION (Anubis.,Mardi 21 Février 2006 à 08:00) Atchoum, tu viens de spoiler
Spoiler
toute une scène de l'épisode 3.
Mais non c'est pas ce qu'il dit dans cette épisode 2 justement quand il a le livre en main?!?!?!? :blink:
Heu bon je vais quand mettre tout en spoiler sait-on jamais... Désolé si c'était bien spoiler :unsure:
----------

----------
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Atchoum,Mardi 21 Février 2006 à 08:42) Mais non c'est pas ce qu'il dit dans cette épisode 2 justement quand il a le livre en main?!?!?!? :blink:
Non cette scène
Spoiler
est dans l'épisode 3.
Atchoum
Colonel
Colonel

CITATION (Anubis.,Mardi 21 Février 2006 à 08:59)
CITATION (Atchoum,Mardi 21 Février 2006 à 08:42) Mais non c'est pas ce qu'il dit dans cette épisode 2 justement quand il a le livre en main?!?!?!?  :blink:
Non cette scène
Spoiler
est dans l'épisode 3.
Ouaip je viens de regarder en vitesse c'est toi qui a raison! Déso de m'etre trompé pour le spolier...

Heu juste un truc la prochaine fois a la place de juste dire 2 fois "non c'est dans..." essaie juste de préciser un peu plus quand même parceque là c'est pas très clair et un peu inutile de le répéter deux fois sans rien dire de plus... 'fin pour ce que j'en dis...
----------

----------
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ben qu'est-ce que tu voulais que je te dise de plus que "c'est dans tel épisode"? La première fois aurait du suffire je suis d'accord, mais tu n'étais toujours pas sûr!
Atchoum
Colonel
Colonel

CITATION (Anubis.,Mardi 21 Février 2006 à 09:10) Ben qu'est-ce que tu voulais que je te dise de plus que "c'est dans tel épisode"? La première fois aurait du suffire je suis d'accord, mais tu n'étais toujours pas sûr!
Oui je sais, c'est pour ça que je suis aller contrôler, mais t'aurais par exemple pus mettre: c'est dans cet épisode là a peu près par là ou quelque chose comme ça... Mais bon c'est pas grave, c'est HS et en plus c'est pas mon boulot de dire ça alors je me tais :P :D ^_^
----------

----------
Repli-Carter
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33

Message non lu par Repli-Carter »

Ah elles sont bien débiles toutes ces énigmes et ce combat avec le chevalier aussi mais bon sang qu'est ce que c'est bon !

En fin de compte le triple épisode est en réalité deux épisodes différents : la chasse au trésor dans un premier temps et la découverte des nouveaux ennemis dans un deuxième temps. Cette seconde partie se présente donc comme la fin de la première et le début de la troisième en reliant les deux avec l'utilisation du dispositif de communication (j'aime bien le clin d'oeil au 815...) Le gros de l'épisode se situe donc à mon avie dans sa partie I (avec la présentation des nouveaux persos) et sa partie III (qui je pense présentera véritablement les nouveaux méchants) que j'ai hate de voir. C'est certe un épisode de transition mais tout de même riche en évènements marquants comme le bûcher de Vala...

Et puis le dr Lam... Aaaaah...

Episode génial !
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Repli-Carter,Mardi 21 Février 2006 à 15:22) Ah elles sont bien débiles toutes ces énigmes et ce combat avec le chevalier aussi mais bon sang qu'est ce que c'est bon !

En fin de compte le triple épisode est en réalité deux épisodes différents : la chasse au trésor dans un premier temps et la découverte des nouveaux ennemis dans un deuxième temps. Cette seconde partie se présente donc comme la fin de la première et le début de la troisième en reliant les deux avec l'utilisation du dispositif de communication (j'aime bien le clin d'oeil au 815...) Le gros de l'épisode se situe donc à mon avie dans sa partie I (avec la présentation des nouveaux persos) et sa partie III (qui je pense présentera véritablement les nouveaux méchants) que j'ai hate de voir. C'est certe un épisode de transition mais tout de même riche en évènements marquants comme le bûcher de Vala...

Et puis le dr Lam... Aaaaah...

Episode génial !
Ravis de lire enfin ce genre d'avis éclairé. ^_^ Je pense que tu es bien partie pour apprécier la saison 9 à sa juste valeur, dommage par contre que tu la vois pour la première fois en français...
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »