Mac ou PC ?

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Mac ou PC ?

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

J'ai un pc, j'en suis très contend. Je n'ai rien à dire contre les macs, je n'ai jamais essayé. Sinon c'est la fin du Mac tel qu'on le connait, qui va redevenir une architecture de PC.
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

CITATION (pekA,Mercredi 14 Septembre 2005 à 21:23) Mais en contrepartie, les Mac ne semblent être fait pour accueillir autant de jeux et logiciel que les PC.
Si ! ca peut acceueillir pareil le seul truc c'est que les logiciels PC ne sont pas toujours créé version mac.
Si Mac était devant PC ca serait le contraire. PC n'aurait pas tous ce qu'il a aujourd'hui si la plupart des ordinateurs acheté était des Mac.

Les Mac sont un peu plus chers mais beaucoup plus fiables :

Exemple : J'avais un Mac qui datait de 10 ans. Bon après l'an 2000 avec le fameux "BUG de l'an 2000" il a un peu déconné mais depuis 2000 j'ai un "Imac" il a pas eu UN problème en 5 ans apart au début au le bouton a de l'écran s'est enfoncée, mais comme c'était sous garantie (ca faisait 15 jours que je l'avait) ils nous l'ont changé sans rien payé.

Bref le seul problème avec Mac c'est que tous les logiciels PC ne sont pas disponibles Version Mac mais aussi, et il faut le dire, tous les logiciels Mac ne sont pas EUX diponibles version PC.

Vous avez compris ? :huh:
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

pour les jeux je ne connais que Blizzard qui développe des CD hybride : le programme peut s'installer sur Mac et su PC ^^

comment ça se fait qu'ils sont les seul? pourrtant blizz fait ça depuis Warcraft III sorti en 2000 je crois
Jack
Survivor Of SGF

Comme je l'ai dit la plupart des personnes ont des PC donc certains font aussi des trucs pour Mac (comme tu le dis ils sont pas beaucoup) et c'est bien que EUX (!) le fassent.

Les autres ne le font pas car ils croyent qu'ils perdrait du pognon a le faire.
le major sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 sept. 2005, 14:16

Message non lu par le major sheppard »

Donc si j'ai bien compris les PC et les MAC se valent? c'est ça? :D
Jack
Survivor Of SGF

oui c'est ca.
Maintenant vu la situation :

Y'a des "pour" pour acheté des PC
Y'a des "pour" pour acheté des Mac
Y'a des "contre" pour acheté des PC
Y'a des "contre" pour acheté des Mac
Mais c'est vrai que les Mac c'est beaucoup moins compliqué et ya des trucs sur Mac qu'ont peut pas faire sur PC (je em repete mais bon. :D ) :lol:
Guig
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Guig »

Personne de fait des jeux pour Mac car il n'y a pas assez de propriétaires de Mac. Cela coûte trop cher à dévelloper un jeu pour Mac par rapport aux ventes possibles. Les dévellopeurs préfèrent coder pour console et PC. Et c'est comme ça depuis au moins dix ans.
D'ailleurs il faudrait plütot se demander pouquoi Blizzard fait ds jeux Mac? Sûrement car ils ne convertissent que des best-sellers et qu'ils sont sûrs de faire un peut de proffit.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

mais ils ne sortent que des best seller aussi ;)
Eubeul
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 avr. 2005, 16:33

Message non lu par Eubeul »

Perso j'ai un PC mais j'ai un ami qui a un MAC et il en est tres content aussi ^_^
H-L
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 mars 2005, 20:03
Pays : Suisse

Message non lu par H-L »

Moi j'ai un PC mais j'adore les mac pour leur coté estétique (Autant le matériel que l'OS), sécuritaire (Quasiment aucun virus) et stable (ne plante quasi jamais). J'aimerais bien installer macOS sur mon pc en trial boot (ca se dit ?) avec Windows XP (pour les jeux), et Linux...
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

J'ai un PC et j'adore ça mais je trouve que les MAC sont assez stylés mais pas assez exploité c'est pour ça que le PC c'est mon préféré :P
Smacks
Soldat
Inscrit : 06 sept. 2005, 20:19

Message non lu par Smacks »

Bon moi j'ai un PC pour l'instant mes je compte changer pour un Mac a mi 2007 car la tous les power mac auront changer de processeur, il passeront a Intel et la tous les logiciels PC passeront sur mac. Donc si vous voulez acheter un mac attender 2007, car les mac d'aujourd'hui auront quelque probleme avec les nouveau logiciels qui sortiront car le processeur qu'il ont sont de cher IBM
Fredo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 juin 2005, 17:39
Lieu : Île-de-France, France

Message non lu par Fredo »

Ce ne sera pas si simple que ça. Tout d'abord, les PowerPC sont des processeurs performants (à part peut-être le G5 mono 1,8 GHz).

Oui, les Mac vont passer sur x86 (plateforme Intel), on sait cela depuis quelques mois maintenant (et ça a déclenché un tollé général chez les Mac-addict), mais il ne faut pas penser qu'un Mac sera un vulgaire PC avec OS X dessus. Ils peaufinent les protections qu'ils vont bien pouvoir mettre dessus, surtout depuis que la version développeur a été piratée et installée sur un PC.

Il semble que ce ne sont pas les PowerMac qui bénéficieront en premier des processeurs Intel, mais la gamme portable - PowerBook en premier évidemment.

"Tous les logiciels PC passeront sur Mac" : je ne pense pas que ce sera aussi simple, Apple veillera bien à ce qu'il y ait une différence entre leurs machines et les autres. De plus, après le problème du hard, il y a celui du soft ; et par le passé, on voit bien que les logiciels Win transposés sous OS X n'ont le plus souvent subi que des modifications mineures pour être compatibles, et ne sont donc pas vraiment adaptés pour Mac. A part certains logiciels pro, comme ceux d'Adobe, qui sont eux développés sur Mac.
Pour les logiciels sur les Mac actuels sous PPC, il y a assez de MacUsers pour que les maisons de soft continuent encore à produire des logiciels quelques années ; sinon, il y a toujours le monde libre...
Pom Pom Pom! ^_^ © ... too, tree, au four, Jackson Five, sex, ? , after eight, nine-ten-do...
Dalisc
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42

Message non lu par Dalisc »

J'ai un PC, comme beaucoup, c'est plus simple pour moi...
Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Message non lu par Soccar »

J'ai fait une étude comparative (e fait, j'ai fait beaucoup de recherche pour mon TPE) et ceux qui veulent voir le vrai visage de la confrontation entre Apple et Microsoft n'aurons qu'à m'écrire à mon adresse (signature). Sinon, moi, j'ai un Mac. Je teste souvent les PC, et oui, il y a une énorme différrence. Tout d'abord, les virus et les plantages, y en a pas du tout sur Mac !
La facilité d'utilisation, incomparable ! La puissance du processeur, les Power PC sont bien plus rapide que les Pentium, Celeron ou Centrino, malgré leur apparente lenteur (ils ont moins de Mhz, mais effectuent beaucoup plus de tâches par Mhz, donc...) Et puis, c'est pas finit, jepourrais vous parler des logiciels, comme Safari (navigateur mieux que FireFox) ou la suite iLife, et bien d'autres choses ...

EDIT : j'allais oublier, les nouveaux Mac sont équipés des puces Intel Core Duo qui sont 2 fois plus rapide que les Power PC G5 qui sont déjà plus rapides que les puces PC donc...
Dernière modification par Soccar le 21 févr. 2006, 18:44, modifié 1 fois.
Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Lieu : Isère (38)

Message non lu par Flame »

La guerre Mac/PC continue... :D
Bon je peut pas dire, je n'ai jamais eu un Mac mais avoir un PC c'est avoir quand même plus de logiciels compatibles et aussi des bons utilitaires comme word, excel, powerpoint, qui malheureusement ne sont que pour PC (plus précisément sous Windows)... Donc si vous avez compris j'ai un PC (mais qui a tout moment risque des passer par la fénêtre avec ces bugs qui n'en finissent pas :angry: )...

Edit: je viens de faire une recherche (google est mon ami copyright sg_flo) est apparement Office est disponible pour Mac (ca me paraissait vraiment bizarre mais bon).
@Soccar on tous bien vu a quel point tu vanter les mérites de Mac :D (y'a cas voir ton avatar :D ), et tu a raison, mais un PC reste quand même plus "attractif" qu'un Mac (ca changera peut-être un jour mais pour l'instant c'est comme ca...)
Dernière modification par Flame le 21 févr. 2006, 18:58, modifié 1 fois.
sheppard67
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2005, 18:30
Lieu : Mothern, Alsace

Message non lu par sheppard67 »

CITATION (major aknin,Mercredi 14 Septembre 2005 à 18:25) Moi j'ai les deux, le Mac pour l'édition vidéo et le PC pour le reste ...
Pareil :lol:

Mais je me sert quand même plus de mon PC et ma mère plus du MAC
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

J'ai un PC je connais vaguement Mac tout ce que je sais c'est que je préfère avoir mon pc avec les logiciels compatibles (jeux,etc...) et avoir des plantages que d'avoir Mac où beaucoups de logiciels compatibles PC ne sont pas compatibles malgrès qu'il n'y a pas de virus...(ça risque de pas tarder :rolleyes:)
Dernière modification par Commandant Suprême Thor le 21 févr. 2006, 18:47, modifié 1 fois.
Live Alone, Die Alone.
Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Message non lu par Soccar »

CITATION (Flame,Mardi 21 Février 2006 à 18:41) La guerre Mac/PC continue... :D
Bon je peut pas dire, je n'ai jamais eu un Mac mais avoir un PC c'est avoir quand même plus de logiciels compatibles et aussi des bons utilitaires comme word, excel, powerpoint, qui malheureusement ne sont que pour PC (plus précisément sous Windows)... Donc si vous avez compris j'ai un PC (mais qui a tout moment risque des passer par la fénêtre :angry: )...
Désolé de te décevoir mais Microsoft Office est disponible sur Mac et même en mieux (c'est ce que disent Microsoft et Apple, pas la peine de me dire j'te crois pas puisque c'est pas moi qui le dit !
CITATION J'ai un PC je connais vaguement Mac tout ce que je sais c'est que je préfère avoir mon pc avec les logiciels compatibles (jeux,etc...) et avoir des plantages que d'avoir Mac où beaucoups de logiciels compatibles PC ne sont pas compatibles malgrès qu'il n'y a pas de virus...(ça risque de pas tarder rolleyes.gif)
Désolé de te décevoir toi aussi, mais pour les jeux, 70% des jeux qui sortent sur PC sont disponible sur Mac (on en parle pas c'est tout) et question logiciels, tu ne te trouvera jamais dépourvu en te disant eh! me*de, je peux pas faire ça sur Mac, Jamais
Dernière modification par Soccar le 21 févr. 2006, 18:50, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

je vais vous repondre ma raison d'avoir un pc:
je l'ai assemblé moi méme et j'y coné rien en mac,donc j'ai fait un pc!
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Bon le débat mac vs windows est interdit ici

Sinon pour répondre aux interrogations de certain, il est en effet possible d'installer Tiger sur un PC x86. Mais il parait que ce n'est pas très stable, et c'est interdit. Cela consiste à se procurer une version "x86" de Tiger, une version illégale donc.

Sinon il y a un moyen déjà plus toléré, c'est d'utiliser un emulateur et d'installer Tiger à l'aide des CD originaux dessus.
Dernière modification par x@vier le 21 févr. 2006, 20:14, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Répondre

Revenir à « Sciences »