Défaite des Anciens

Répondre
Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Pays : France
Lieu : Isère (38)

Re: Défaite des Anciens

Message non lu par Flame »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je viens de me rappeler. Dans la saison 1, lorsque SGA découvre le vaiseau Wraith sratché dans le désert d'une planète (épisoe où l'on découvre le satellite), le Wriaht disait à Shep : "ATLANTIS était à NOUS". Ca veut bien dire ce que ça veut dire 
La cité n'était peut-être pas immergé à ce moment ;)

Et Atlantis était la cité des Anciens c'était peu-être symbolique pour les wraiths, l'ultime victoire, mais en ayant perdu la trace ils ont rénoncaient...
Dernière modification par Flame le 21 févr. 2006, 20:44, modifié 1 fois.
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

Je suis d'accord mais est-ce suffisent pour totalement abandonner une richesse technologique aussi grande qu'est Atlantis ?
Et puis selon mon avant dernier post (que j'ai édité), tout nous porte à croire que les Wraith voulait Atlantis.

Enfin je sais pas, pour moi c'est très louche, mais ce n'est que mon avis ... ;)

Da Cryptum
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Flame,Mardi 21 Février 2006 à 20:43)
Et Atlantis était la cité des Anciens c'était peu-être symbolique pour les wraiths, l'ultime victoire
Je crois que les Wraiths recherchaient plus qu'une victoire symbolique, ils voulaient surtout anéantir, totalement et définitivement leur seul ennemi.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Cryptum
Major
Major

CITATION La cité n'était peut-être pas immergé à ce moment wink.gif

Et Atlantis était la cité des Anciens c'était peu-être symbolique pour les wraiths, l'ultime victoire, mais en ayant perdu la trace ils ont rénoncaient...
Oui c'est bien possible mais cet argument je le trouve quand même un peu maigre. Pis bon perdre la trace d'Atlantis je veux bien mais ils sont capable de la retrouver et d'y pénétrer enfin c'est certainement dans leurs cordes.

Da Cryptum
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Cryptum,Mardi 21 Février 2006 à 20:47)
Pis bon perdre la trace d'Atlantis je veux bien mais ils sont capable de la retrouver et d'y pénétrer enfin c'est certainement dans leurs cordes.
"Ce sont les Anciens, faudrait pas l'oublier" Daniel Jackson

Je crois que l'hypothèse du camouflage n'est pas à jeter...
Et puis si ça se trouve les Anciens avaient d'autres chats à fouetter (comprenez : d'autres mondes à dévorer).
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Je suis d'accord mais est-ce suffisent pour totalement abandonner une richesse technologique aussi grande qu'est Atlantis ?
Hey! Les Wraiths ne sont jamais venus sur Atlantis, ils en ignorent tout!
220
Enfin jusqu'a Allies... <_<
Et puis à quoi ca leur aurai servi? Sans les anciens, ils n'avaient aucun autre "grand" ennemi à combattre, ils se croyaient tranquilles :D :P ... Ils n'avaient aucune utilité à aller chercher d'autres technologies.

@Ethor:
CITATION Et puis si ça se trouve les Anciens avaient d'autres chats à fouetter (comprenez : d'autres mondes à dévorer).
Les wraiths, ce sont les wraiths qui dévorent des mondes! :lol: ;)
Dernière modification par Flame le 21 févr. 2006, 20:55, modifié 1 fois.
Cryptum
Major
Major

CITATION Je crois que l'hypothèse du camouflage n'est pas à jeter...
Désolé mais oui elle est à jeté (STP pas taper pas taper :D), comme je l'ai expliqué plus haut, si la cité avait un camouflage après le départ des Anciens,
Spoiler
McKay n'aurait pas eu à bidouiller les systèmes pour mettre en place le camouflage lros de l'attaque Wraith
, de plus il me semble que une fois sous l'eau, on ne peut pas appliquer un camouflage sans enlever le bouclier, non ?
CITATION ! Les Wraiths ne sont jamais venus sur Atlantis, ils en ignorent tout!
Ouais enfin une cité capable de résister sans annicroche à des 10ène et des 10ène de rûches, des satellites capables de pulvériser d'un seul tir une rûche, des drônes capables eux ausi de pulvériser d'la rûche, j'sais pas moi mais si ça n'attire pas les Wraith ! :P
CITATION Et puis à quoi ca leur aurai servi? Sans les anciens, ils n'avaient aucun autre "grand" ennemi à combattre, ils se croyaient tranquilles biggrin.gif tongue.gif ... Ils n'avaient aucune utilité à aller chercher d'autres technologies.
Je sais pas moi, peut-être à trouver d'autres viviers d'humains en abondance grâce aux connaissances des Anciens, de trouver un moyen d'améliorer le système de nutrition des Wraith (expérience faites par les scientifiques Wraith mais sans succès) etc etc etc.

Da Cryptum
Dernière modification par Cryptum le 21 févr. 2006, 21:02, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

J'ajouterai d'ailleurs qu'avec le départ des Anciens, ceux-ci ne représentaient plus une "menace" pour les Wraiths.

Vu que les Anciens n'opposaient plus de résistance (car partis) et ne donnaient plus signes de vie, les Wraiths sont partis se livrer à leur pulsions dévorantes (jeu de mots^^).

Si jamais Atlantis ou les Anciens refaisaient surface (hihi), les Wraiths auraient de nouveau attaqué la cité, c'est d'ailleurs le cas!

Donc la cité, aux yeux des Wraiths, ne valait plus la peine que l'on s'y attarde.

Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Cryptum,Mardi 21 Février 2006 à 20:59)
CITATION Je crois que l'hypothèse du camouflage n'est pas à jeter...
Désolé mais oui elle est à jeté (STP pas taper pas taper :D), comme je l'ai expliqué plus haut, si la cité avait un camouflage après le départ des Anciens,
Spoiler
McKay n'aurait pas eu à bidouiller les systèmes pour mettre en place le camouflage lros de l'attaque Wraith
, de plus il me semble que une fois sous l'eau, on ne peut pas appliquer un camouflage sans enlever le bouclier, non ?
CITATION ! Les Wraiths ne sont jamais venus sur Atlantis, ils en ignorent tout!
Ouais enfin une cité capable de résister sans annicroche à des 10ène et des 10ène de rûches, des satellites capables de pulvériser d'un seul tir une rûche, des drônes capables eux ausi de pulvériser d'la rûche, j'sais pas moi mais si ça n'attire pas les Wraith ! :P
CITATION Et puis à quoi ca leur aurai servi? Sans les anciens, ils n'avaient aucun autre "grand" ennemi à combattre, ils se croyaient tranquilles biggrin.gif tongue.gif ... Ils n'avaient aucune utilité à aller chercher d'autres technologies.
Je sais pas moi, peut-être à trouver d'autres viviers d'humains en abondance grâce aux connaissances des Anciens, de trouver un moyen d'améliorer le système de nutrition des Wraith (expérience faites par les scientifiques Wraith mais sans succès) etc etc etc.

Da Cryptum
A cause du spoiler, ton raisonnement ne m'est pas accessible. Mais ça n'est pas une raison pour le révéler ^^

Concernant le vivier, pas besoin d'aller chercher ailleurs : les Wraiths avaient Pégase à leur botte, et des mondes remplis d'humains sans défenses. Pas besoin de partir donc.

Et puis le système traditionnel de nutrition des Wraiths est amplement suffisant non?
Dernière modification par Ethor le 21 févr. 2006, 21:06, modifié 1 fois.

Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Je sais pas moi, peut-être à trouver d'autres viviers d'humains en abondance grâce aux connaissances des Anciens, de trouver un moyen d'améliorer le système de nutrition des Wraith (expérience faites par les scientifiques Wraith mais sans succès) etc etc etc.
Mais pourquoi tu veux qu'ils améliorent leur système de nutrution?
Je comprends que nous humain, nous préférions ne pa être manger mais pour eux ils n'y a pas de problème, non vraiment je ne vois pas...

Et ensuite pour trouver d'autres humains, comme je l'ai dis précédement, ils savaient peut-être que la cité avec du matériel de défense, mais comment aurai tu voulu qu'ils sachent qu'elle avait une base de donnée regroupand toutes les planètes de la galaxie doté de porte?

Edit: Grilled... :lol:

@Ethor: t'inquiète dès samedi tu comprendra ce que veut dire Cryptum ;)
Dernière modification par Flame le 21 févr. 2006, 21:09, modifié 1 fois.
Cryptum
Major
Major

Désolé ^^
Mais mon 2ème argument est aussi valable ^^^^^ ptdr

Pour le vivier, et bien vu que les Wraith étaient tous reveillés pou rcombattre les Anciens, la recherche d'un plus grand vivier (en fait quand on a un système de nutrition pareils, on arrête jamais de chercher de nouveaux viviers même si sur le moment on en a assez) aurait du être une priorité, sinon la recherche de la terre par les Wraith de nos jours, serait une fois de plus, une incohérence des plus immenses :)

Da Cryptum

Edit:
CITATION Mais pourquoi tu veux qu'ils améliorent leur système de nutrution?
Pour être sûr de ne jamais crever de faim ?? Et pis pourquoi les scientifiques Wraith faisaisent des recherches dans ce domaine ?
CITATION Et ensuite pour trouver d'autres humains, comme je l'ai dis précédement, ils savaient peut-être que la cité avec du matériel de défense, mais comment aurai tu voulu qu'ils sachent qu'elle avait une base de donnée regroupand toutes les planètes de la galaxie doté de porte?
Par simple suposition ? Atlantis est une cité volante, et de plus très avancée technologiquement, donc l'on peut supposer qu'elle a une hyper propulsion plus avancée que la leur et patati et patata, de toute manière on peut trouver tous les arguments du monde, on trouvera pas de solution a ces incohérences qui comme je l'ai dis dans mon 1er post, n'est que des incohérences scénaristiques afin de se faciliter grandement la tâche ;)
Dernière modification par Cryptum le 21 févr. 2006, 21:14, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Flame,Mardi 21 Février 2006 à 21:08)

@Ethor: t'inquiète dès samedi tu comprendra ce que veut dire Cryptum  ;)
Tu sais, ce samedi est une date-clé dans ma vie...
La saison 2 d'Atlantis commence....*Ethor ne se maîtrisant plus, une grande partie de ses propos maniaques et surenthousiastes concernant Atlantis ont été effacés*

@Cryptum : Pégase était amplement suffisante à l'époque, et pour longtemps.
Mais de nos jours, la nourriture venant à manquer, et sachant que les Wraiths ont appris que la Terre (vous savez, ce vivier de nourriture) comportait un nombre impressionnant d'humains, ils ont décidé d'y aller.
Dernière modification par Ethor le 21 févr. 2006, 21:15, modifié 1 fois.

Cryptum
Major
Major

CITATION Pégase était amplement suffisante à l'époque, et pour longtemps.
Mais de nos jours, la nourriture venant à manquer, et sachant que les Wraiths ont appris que la Terre (vous savez, ce vivier de nourriture) comportait un nombre impressionnant d'humains, ils ont décidé d'y aller.
Just ;)

Da Cryptum
Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Pégase était amplement suffisante à l'époque, et pour longtemps.
Sans oublier que la population n'était sûrement pas la même pendant la guerre et 10 000 ans après la guerre, donc moins de bouches (mains plutôt) à nourrir et puis comme l'a dis Ethor, avant l'intervention des Wraiths il y avait beaucoup plus de monde dans pégase... Et je ne sait pas où tu a vu que les Wraiths faisaient des expérience sur leur procédé de nutrition(si tu parle de l'épisode "The Gift", c'était un seul wraith, et les autres désaprouvés complétement).
Dernière modification par Flame le 21 févr. 2006, 21:34, modifié 1 fois.
Cryptum
Major
Major

Oui je crois que c'est The Gift.
Ils désaprouvaient parce qu'il y avait des risques (teyla en est la preuve) mais si un scientifique Wraith cherchait des solutions dans ce domaine c'est qu'il y avait quand même un besoin, c'est évident.

Comme le méchant Asgard qui faisait des expériences sur les terriens afin de trouver une soluce au problème génétique des Asgard, bien que la façon de faire les recherches étaient désapourvées par les autres ;)

Da Cryptum
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Flame,Mardi 21 Février 2006 à 21:33) et puis comme l'a dis Ethor, avant l'intervention des Wraiths il y avait beaucoup plus de monde dans pégase...
En effet, je pense qu'avant les Wraiths, les mondes de Pégase devaient être tous des "Proculis", le monde parfait de "Hors d'atteinte", il devait donc y avoir une population très importante.

Concernant une éventuelle tentative d'amélioration du procédé nutritif des Wraiths, je reste plus que sceptique : que voudrais-tu améliorer? Ah oui, des humains réutilisables peut-être ^^ Mais sinon je vois pas :P

Par contre on ne sait pas clairement pourquoi un scientifique Wraith a mêlé des humains à des Wraiths (sachant que les Wraiths sont en partie humains).

Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Et en plus Cryptum, j'avais oublié, mais rien ne dis que cette éxpérience a était fait PENDANT la guerre qui opposait les anciens aux Wraiths, non, tout dis le contraire donc c'est longtemps APRES la guerre, que les wraiths ont commencés à manquer de nourriture, et c'est longtemps APRES la guerre qu'un scientifique wraith a fait des expériences sur leur processus nutritif. Donc ton second argument ne tiens pas la route.

PS: Mon 200 ème post, c'est pas beau ca? :D
Dernière modification par Flame le 21 févr. 2006, 21:55, modifié 1 fois.
Cryptum
Major
Major

Je suis d'accord, mais le fait est que les Wraith chechaient un moyen d'améliorer leur processus nutritif, comment, pourquoi on n'en sait rien.

Un ptit 201 ? :D

Da Cryptum
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Cryptum,Mardi 21 Février 2006 à 22:51) Je suis d'accord, mais le fait est que les Wraith chechaient un moyen d'améliorer leur processus nutritif,
Source? D'où tires-tu cela?^^
Dernière modification par Ethor le 21 févr. 2006, 23:05, modifié 1 fois.

anubis25
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 févr. 2006, 16:04

Message non lu par anubis25 »

Les ancien n'avai ocun autre moyen de défence il n'étai pas pour la guerre !

Les wraiths étai tres tres tres beaucoup lol, il on détruit tous les autre defense des ancien, donc il restai que atlantis !

Les wraiths avai bcp bcp bcp de vaiseau il y'a des millier d'année !

Les ancien on construit des vaiseau juste en dernier minute voila pourquoi il on perdu !
Keranao
Soldat
Inscrit : 22 déc. 2005, 21:55
Pays : france

Message non lu par Keranao »

pour en revenir au problème du nombre(par exemple 20 Hiveship vs atlantis)je tiens a dire qu'un siège n'est pas une attaque continuelle.je suis sur que certain d'entre vous imagine la situation comme ca(pendant 100 ans on attaque directement la cité).un siège est avant tout l'occupation militaire d'une région,dans le but de couper les ressources de l'assiégé(ici les anciens).ils n'exposaient pas leur vaisseaux contre les drones,mais restaient dans le coin pour empécher les mouvements ennemis.
de plus,je pense que même si les anciens utilisaient beaucoup la porte pour se fournir en ressources,ils n'en restait que très peu.la vie d'une seule personne était donc extrémement précieuse, et pour préserver leur race, ils sont partis.et la cité n'est qu'un objet.ils l'ont laissé là (pas vraiment au hasard vu le zode le grand sommeil)au cas ou des humains auraient assez évolué et serait assez nombreux pour continuer la lutte contre les wraiths d'égal à égal.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »