Décollage d'Atlantis

smad1705
Soldat
Inscrit : 10 févr. 2006, 17:54
Pays : Belgique

Décollage d'Atlantis

Message non lu par smad1705 »

Salut à tout le monde!

J'ai une question qui me turlupine depuis quelques jours, pourquoi faut-il autant d'énergie à Atlantis pour décoller (Apparement 3 ZPM, ce qui est plutôt énorme) alors que les Ha'taks n'utilisent que de simples générateurs au naquadah (voire même le vaisseau mère d'Anubis qui nécessite je ne sais trop quel générateur mais sûrment moins puissant qu'un seul ZPM...)?
Franchement vous pensez pas que les anciens auraient eu des moteurs un peu plus intéressants au niveau de la consommation?
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Décollage d'Atlantis

Message non lu par Thor94 »

Il existe deja un sujetdu meme genre je croit qu'il se nomme" atlantis et son decollage"
topic a fermer.
Un Ori
des Oreilles
Inti
Soldat
Inscrit : 10 févr. 2006, 11:07
Pays : France

Message non lu par Inti »

je pense que ssi atlantis necessite autant d energie pour decoller c est a cause de sa taille:le plus gros des vaisseau goa'uld a coté est tout petit et en plus la cité est equipé d une propultion hyperespace extragalctique alors que les vaissaux goa'uld sont intragalactique!est ce que sa t aide?
anubisbis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 juil. 2005, 16:39
Pays : france

Message non lu par anubisbis »

le sujet précédent essai juste de savoir si quand la cité décole ,comme elle est vielle de 10 000 ans, elle explose ou pas

la c'est plus sur les moteurs en eux même(s)

je dirais que les anciens on dépassés le stade du naquadah en développant les EPPZ ou E2PZ ( extracteur de potentiel de point zero) et que c'est plus économique et moin risqué comme technologie

voila c'est ce que je pense aprés si vous voulez ajouter des rectifications ne vous géner pas :D
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

MERCI POUR CET ENORME SPOILER!!

Franchement, c'est nul! La saison 2 ne sera visible pour le commun des mortels que dans 15 jours, et toi tu nous postes cet énormité, avec un titre des plus évocateurs...

Quand on en dit autant, on met
Spoiler
et on met pas un titre pareil bon sang!
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Inti
Soldat
Inscrit : 10 févr. 2006, 11:07

Message non lu par Inti »

j'vois pas en quoi c'est un spolier.
Dernière modification par Inti le 10 févr. 2006, 19:55, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

Ethor,ce n'est pas du tout un spoiler.
Depuis la saison un on sait que la cité peut décoller et a l'hyperpropulsion intergalactique(1.01 et 1.19),qu'elle est vieille de 10000 et qu'elle a 3 E2PZ(le grand sommeil)
Un Ori
des Oreilles
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (Thor94,Vendredi 10 Février 2006 à 19:26) Il existe deja un sujetdu meme genre je croit qu'il se nomme" atlantis et son decollage"
topic a fermer.
oui à cette adresse http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index....&hl=d%E9collage
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Thor94,Vendredi 10 Février 2006 à 19:55) Ethor,ce n'est pas du tout un spoiler.
Depuis la saison un on sait que la cité peut décoller et a l'hyperpropulsion intergalactique(1.01 et 1.19),qu'elle est vieille de 10000 et qu'elle a 3 E2PZ(le grand sommeil)
Certes. Mais de toute façon, le sujet existe déjà.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
smad1705
Soldat
Inscrit : 10 févr. 2006, 17:54
Pays : Belgique

Message non lu par smad1705 »

Ok, laissez tomber, visiblement c'est un sujet à controverse...
Et je ne vois pas du tout en quoi c'est un spoiler, a moins que tu n'ai loupé les 20 premiers épisodes de la série...
Désolé pour le dérangement
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Oh non, je ne les ai pas raté, je les regarde en boucle :)
Jme suis un peu emporté, désolé, mais je tiens à préserver toutes les surprises d'ici la diffusion des futurs épisodes.

dalton
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Lieu : tollana

Message non lu par dalton »

mais on la deja vu je pense le decollage d'atlantis car on voit dans le tout 1er episode dans le sorte de generique les anciens puis on voit quel que chose qui decolle donc je pense que se soit la cite.

mais c'est mon avis et j'ai peut etre mal vu.
paterson
Soldat
Inscrit : 21 févr. 2006, 00:24

Message non lu par paterson »

Pence que atlantis a de quoi poser 4 si s'est pas 8 a 12 vaisseaux ( je vous parle d'un vrai gros vaisseaux ) pence que se vasseaux fait facilement un petit village

Puis multipli se village par 200 ( on dois pas étre loingt .... )

En 2 mots prend paris + 1 métre de terre en dessous et décole tout sa .....

Voila atlantis puis , risquer de perdre le bouclier pour se déplacer , se n'est pas interessant ....

A savoir l'e2pz juste le bouclier en se fesant tirer dessus en quelques jours il en avait plus .....

Mais dire que s'est l'age , je ne croi pas , regarde se que les anciens ont deja fait , quand sa fonctionne pas , soit : s'est a cause qui n'as plus de jus , soit en someil ...

( les jumpers ont aussi set age .... )
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Pour répondre à la question initiale : OUI, les moteurs d'Atlantis sont spéciaux. Du fait qu'ils soient de conception Ancienne, ils sont beaucoup plus efficaces que des moteurs Asgards ou Goa'ulds pour ne citer qu'eux.

En outre, ils permettent à la cité de voyager entre les galaxies (cf départ des Anciens de la Terre), ou accessoirement dans la galaxie où la cité se trouve.

En outre, la cité n'est pas vraiment comparable aux Ha'taks : manoeuvrer une cité volante me paraît plus délicat. De toute façon, la cité, à mon sens, requiert beaucoup plus d'énergie que de tels vaisseaux, pour les raisons évoquées ci-dessus.

Pour finir, le Naquadah est sûrement une matière énergétique dépassée pour les Anciens.

Pour ce qui est d'une éventuelle explosion des moteurs après 10 000 ans, j'en doute très fortement, la technologie des Anciens ayant prouvé son incroyable durabilité.

@Dalton : oui, moi aussi je n'étais pas sûr au début (je savais pas du tout en fait), mais c'est bien Atlantis qui décolle dans le premier épisode.
Dernière modification par Ethor le 22 févr. 2006, 20:07, modifié 1 fois.

Ben McKay
Soldat
Inscrit : 14 oct. 2005, 19:14

Message non lu par Ben McKay »

Une autre preuve qui montre qu'Atlantis est gigantesque :
Dans l'episode 15, McKay dit qu'il faudrait très longtemps pour explorer toute la cité ("explorer chaque pièce de chaque immeuble de Manhattan") Et on voit d'ailleurs qu'il y a des missions quotidiennes d'exploration, missions armées: on ne sait m^me pas sur quoi on peut tomber. Bien sûr, quand on voit une vue d'ensemble de la cité elle a l'air petite, mais c'est l'océan qui est grand :D
floppi
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 nov. 2005, 12:58

Message non lu par floppi »

CITATION (dalton,Mercredi 22 Février 2006 à 09:06) mais on la deja vu je pense le decollage d'atlantis car on voit dans le tout 1er episode dans le sorte de generique les anciens puis on voit quel que chose qui decolle donc je pense que se soit la cite.

ba tu te trompe se qu'on voit c'est la cité d'atlantis qui remonte a la surface.Mais elle ne decole pas car elle etait imerger sous leau.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

CITATION (floppi,Mercredi 22 Février 2006 à 22:01)
CITATION (dalton,Mercredi 22 Février 2006 à 09:06) mais on la deja vu je pense le decollage d'atlantis car on voit dans le tout 1er episode dans le sorte de generique les anciens puis on voit quel que chose qui decolle donc je pense que se soit la cite.

ba tu te trompe se qu'on voit c'est la cité d'atlantis qui remonte a la surface.Mais elle ne decole pas car elle etait imerger sous leau.
Non, dans le pilote c'est bien Atlantis qui décolle et quitte la terre
floppi
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 nov. 2005, 12:58

Message non lu par floppi »

non mais dans le generique moi je voit la citter qui sort de l'eau
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

CITATION (floppi,Mercredi 22 Février 2006 à 22:12) non mais dans le generique moi je voit la citter qui sort de l'eau
Dans le générique de la saison 1 oui
dedalius
Soldat
Inscrit : 15 avr. 2006, 12:46
Lieu : rueilmalmaison

Message non lu par dedalius »

si la cite decolle s'est parce que tous les vaisseaux seront au dessus d'atlantis (qui a 3 eppz ) ils la feront decolle pour que les wraith ignore sa position :anno:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »