Votre divinité égyptienne préférée hors Stargate ?

Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Votre divinité égyptienne préférée hors Stargate ?

Message non lu par Skay-39 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Inpou,Jeudi 23 Février 2006 à 19:11)
CITATION (Hermès,Jeudi 23 Février 2006 à 18:02) bah excuse moi mais la question est ambigue
car hors Stargate mais qui apparait quand même  :unsure:  comprend pas moi
Dans ce sondage, je demandais votre divinité préféré qui apparait dans la série Stargate mais dans le contexte de la mythologie. Je sais pas si j'ai été plus clair. ^_^
En fait, je ne vois pas ce que ça peut faire que ça apparaisse dans Stargate ou pas vu qu'on ne doit pas tenir compte de la série. C'est inutile et ça prête à confusion, non ? :blink:
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Pays : France
Lieu : FRANCHELEINS

Message non lu par Inpou »

CITATION (Skay-39,Jeudi 23 Février 2006 à 19:19)
CITATION (Hermès,Jeudi 23 Février 2006 à 18:02) bah excuse moi mais la question est ambigue
Dans ce sondage, je demandais votre divinité préféré qui apparait dans la série Stargate mais dans le contexte de la mythologie. Je sais pas si j'ai été plus clair. ^_^
En fait, je ne vois pas ce que ça peut faire que ça apparaisse dans Stargate ou pas vu qu'on ne doit pas tenir compte de la série. C'est inutile et ça prête à confusion, non ? :blink:
C'était pour discuter des similitudes entres les divinités égyptiennes et leur représentation dans Stargate.
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (Skay-39,Jeudi 23 Février 2006 à 19:19)
je pense qu'il voulait dire qu'elle est votre dieu préféré parmi ceux qui sont présents dans stargate, mais sans les juger sur leur attitude / leurs actes dans la série ;)

EDIT : désolé j'avais pas vu ce qu'Inpou avait posté avant :ph34r:
Dernière modification par jack o'neill vs anubis le 23 févr. 2006, 20:15, modifié 1 fois.
Abydos64
Major
Major
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16

Message non lu par Abydos64 »

CITATION QUOTE (Abydos64 @ Jeudi 23 Février 2006 à 13:20)
J'aime bien Osiris, pas seulement parce que c'est le roi des Dieux mais j'aime bien son histoire, si je ne me trompe pas il a été découpé en morceaux jeté dans le Nil ou réparti dans 4 coins de l'Egypte je ne sais plus! 
Et j'aime bien son nom il est stylé! 

Je te rappele quand même que le pauvre à été castré ! 

Il a été castré???? Je ne savait pas!! :unsure:
A part ce "petit" détail, il est génial, non? ^_^
T'as l'air de t'y connaitre en mythologie égyptienne?
Moi j'adore l'Histoire, les mythologies anciennes et tout ce qui va avec, je suis passionné par ça! Je sais quelques petites choses, j'aimerai en savoir plus!
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Abydos64,Jeudi 23 Février 2006 à 20:14) Il a été castré???? Je ne savait pas!! :unsure:
Moi j'adore l'Histoire, les mythologies anciennes et tout ce qui va avec, je suis passionné par ça! Je sais quelques petites choses, j'aimerai en savoir plus!
En fait, il à été découpé en petits morceaux, et son sexe est demeuré introuvable pendant un long moment. Il avait été gobé par un poisson je crois. :blink:

C'est vrai que c'est un Dieu sympatique, c'est lui et son fils Horus qui ont vécus le plus d'aventures. Je préfère Horus parce qu'il lui à sauvé la vie, et parce qu'il à prit sa succésion sur le trône.

En effet, je m'interresse beaucoup à la mythologie égyptienne, Grec et Romaine, et j'ai aussi quelques notions de mythologie Scandinave. J'aime surtout toutes les histoires que vivent les dieux (Mythologie Juive et Chrétiennes mise à part, celles-ci ne m'interressent pas, elles ne mettent en scène que des hommes).
Dernière modification par Skay-39 le 23 févr. 2006, 20:53, modifié 1 fois.
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

hum ai-je besoin de preciser :P
bon je le dit quand meme : Thot evidement

d'ailleurs je ne desespère pas qu'il revienne dans la serie; sa serais bien la premiere fois qu'un Goa'uld meurt aussi facilement (je n'arrive pas a croire qu'il n'y ai pas de sarcophage sur Tartarus...)
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Seigneur Thot,Jeudi 23 Février 2006 à 20:54) hum ai-je besoin de preciser :P
bon je le dit quand meme : Thot evidement

d'ailleurs je ne desespère pas qu'il revienne dans la serie; sa serais bien la premiere fois qu'un Goa'uld meurt aussi facilement (je n'arrive pas a croire qu'il n'y ai pas de sarcophage sur Tartarus...)
Peut-être que tout le monde s'en fout de lui et qu'on l'a laissé par terre... ;) :lol: :lol: :lol:
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Lieu : FRANCHELEINS

Message non lu par Inpou »

CITATION (Skay-39,Jeudi 23 Février 2006 à 20:51)
CITATION (Abydos64,Jeudi 23 Février 2006 à 20:14) Il a été castré???? Je ne savait pas!! :unsure:
En fait, il à été découpé en petits morceaux, et son sexe est demeuré introuvable pendant un long moment. Il avait été gobé par un poisson je crois. :blink:

C'est vrai que c'est un Dieu sympatique, c'est lui et son fils Horus qui ont vécus le plus d'aventures. Je préfère Horus parce qu'il lui à sauvé la vie, et parce qu'il à prit sa succésion sur le trône.

En effet, je m'interresse beaucoup à la mythologie égyptienne, Grec et Romaine, et j'ai aussi quelques notions de mythologie Scandinave. J'aime surtout toutes les histoires que vivent les dieux (Mythologie Juive et Chrétiennes mise à part, celles-ci ne m'interressent pas, elles ne mettent en scène que des hommes).
Euh, ce n'est pas Horus qui a sauvé Osiris mais son autre fils, Anubis qui a aidé Isis à le recomposé. Et effectivement, c'est un poisson (oxyrhinque) qui a gobé le membre (précieux :D ) manquant. D'ailleurs Horus est né après cet incident ce qui est étonnant puisqu'il manquait ses parties génitales.
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Inpou,Jeudi 23 Février 2006 à 21:25) Euh, ce n'est pas Horus qui a sauvé Osiris mais son autre fils, Anubis qui a aidé Isis à le recomposé. Et effectivement, c'est un poisson (oxyrhinque) qui a gobé le membre (précieux :D ) manquant. D'ailleurs Horus est né après cet incident ce qui est étonnant puisqu'il manquait ses parties génitales.
En fait il existe plusieurs versions de ce récit, transmises dans plusieurs provinces égyptiennes. Selon certains récits, il y aurait deux Horus, l'un étant le fils d'Osiris et l'autre le fils d'Horus, nommé comme son père. J'ai donné ici le récit le plus répandu, mais de toute façon il n'y à à priori aucune version "véritable" puisque que rien de tout ça n'est vrai... ^_^

Quand à Anubis, il à bien aidé à reconstruire Osiris, mais c'est Horus qui à tué Seth et l'a obligé à révélé ce dont il avait fait du corps du Dieu-roi (pas necessèrement dans cet ordre. :lol: :lol: :lol: ).
Zéphirah
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43

Message non lu par Zéphirah »

Non, moi je n’aime décidément pas Osiris, du moins d’une certaine manière.

Caché au fond de son royaume, il donne ses ordres comme s’il se prenait pour Râ, il est pédant et orgueilleux. En plus il est simplet. Y’a vraiment que lui pour entrer dans un cercueil et l’essayer pour voir si tout est bien à sa taille :blink:
CITATION (Skay-39,Jeudi 23 Février 2006 à 21:42)
CITATION (Inpou,Jeudi 23 Février 2006 à 21:25) Euh, ce n'est pas Horus qui a sauvé Osiris mais son autre fils, Anubis qui a aidé Isis à le recomposé. Et effectivement, c'est un poisson (oxyrhinque) qui a gobé le membre (précieux :D ) manquant. D'ailleurs Horus est né après cet incident ce qui est étonnant puisqu'il manquait ses parties génitales.
En fait il existe plusieurs versions de ce récit, transmises dans plusieurs provinces égyptiennes. Selon certains récits, il y aurait deux Horus, l'un étant le fils d'Osiris et l'autre le fils d'Horus, nommé comme son père. J'ai donné ici le récit le plus répandu, mais de toute façon il n'y à à priori aucune version "véritable" puisque que rien de tout ça n'est vrai... ^_^

Quand à Anubis, il à bien aidé à reconstruire Osiris, mais c'est Horus qui à tué Seth et l'a obligé à révélé ce dont il avait fait du corps du Dieu-roi (pas necessèrement dans cet ordre. :lol: :lol: :lol: ).
Ah bon ? Je croyais pourtant que la plus répandue était celle ou Nephtys venait en aide à sa sœur Isis pour retrouver et rassembler toutes les parties du corps de son défunt époux, sauf bien entendu le phallus, qui a été gobé par un poisson. Du moins, c’est celle que j’ai lue le plus de fois…
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »