Dernier message de la page précédente :
tu sembles oublier que nous sommes tous fait pour perpétuer l'espèce.CITATION Certes, aucun exemple concret, mais, pour moi en tout cas c'est logique. Comment peut-on imaginer qu'une civilisation soit éternelle, il y aura toujours des changements! Une espèce évoluera toujours, dans quelque sens que ce soit, et finira par s'éteindre. Enfin, j'arrive pas a trouver comment expliquer ça, mais pour moi, c'est inconcevable que espèce perdure pour l'éternité ... c'est illogique : il faudrait des constantes de partout ! Pleins de variables entrent en compte : natalité, mortalité, maladies, conflits internes ... y en a tellement !
il faudrait demander à Ienpk, mais il existe probablement toujours, certaines des bactéries qui existaient peu après l'apparition de la vie...
tels que nous sommes, nous avons peu de chances de disparaitre, à moins de nous autodétruire, ce qui, à mon avis, à peu de chances d'arriver : l'instinct (en particulier de survie )dominera toujours, je pense, le patriotisme, le nationalisme, et empêchera ce genre de désastre.
etant donné que tout être vivant est tourné vers le but de perpétuer l'espèce, je vois mal comment nous pourrions disparaitre, à par pulvérisés par un astéroide, ou aspirés par un trou noir projeté dans notre système solaire.
je pense que même l'extinction du soleil ne devrait pas détruire l'espèce humaine... après tout, il nous reste des milliards d'années pour inventer un moyen de partir sur une autre planète, dans un autre système stellaire... je pense que c'est suffisant.