CITATION
(Freir,Samedi 26 Novembre 2005 à 14:16)
Voilà, désolée de casser votre débat mais je voudrais lire Silmarillon et je voulais l'avis de ce qu'ils l'avaient déjà lu, vaut-il vraiment le coup de le lire après avoir lu LOTR et Bilbo ?

Est-ce qu'il nous éclaire un peu plus sur la Terre du Milieu ? Merci d'avance pour vos réponses
Salut,
tu n'as pas à t'excuser et tu ne casses pas du tout notre débat, ta question méritant d'être posée...
réponse: oui! certaines évocations de faits anciens dans LOTR paraissent un peu absconses sans le silmarillion (histoire de Beren et Luthien, Feänor [tu découvriras qui fût le créateur des Palantîrs et surtout des Silmarils...], où partent les elfes [le pays des Dieux? oui mais encore?... et ben là tu le sauras]....). Bref pour répondre à ta question, le silmarillion complète idéalement LOTR et te donne enfin une vision complète de la mythologie de Tolkien et du sens de son oeuvre (waahhh qu'est ce que je parle bien...

). C'est pas facile à lire car extrêmement riche, mais lit au moins le début jusqu'à la chute de Fingolfin, l'histoire de Beren et Luthien (la plus belle du Silmarillion), et la fin (à partir de la chute de Gondolin). Après tu pourras revenir sur ce qui t'es passé au dessus de la tête, et tu regretteras de pas l'avoir lu plus tôt (oui c'est du vécu... pas taper les autres...

)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5