Cameron Mitchell

omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Cameron Mitchell

Message non lu par omok »

Quand j'ai découvert le premier épisode de la saison 9 de sg1, j'ai carrément vu apparaître Cameron Mitchell en tant que personnage principal avec tout le début du générique rien pour lui.
Il s'impose comme ça sans crier gare... c'est pas que je l'aime pas, bien au contraire il faut du sang neuf parfois, mais c'est un peu brusque comme arrivée non?

votre avis?

moi j'aurais bien aimé le voir un peu dans la saison 8 voire la 7 car il a joué un rôle important même s'il n'est pas apparu. Vala a bien eu droit à "son" zode ( le8*12), alors pourquoi pas Mitchell?
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Re: Cameron Mitchell

Message non lu par halowolf »

Si tu vois ca sous cet angle , on peut aussi dire que l'arrivée de Carter dans le pilote est brusque aussi ( si on suit ton raisonnement , on aurait du l'introduire dans le film ) , que l'introduction de Hammond est brusque ( seule explication venant de Samuels " Il remplace le Général West " ) , que l'introduction de Jonas est brusque...etc....

Bref ca n'a pas de sens <_<
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Je trouve que les flash back suffisent largement à introduire le personnage.
Comme l'a dit Halowolf, si on réfléchis bien, les autres personnages ont aussi été introduit comme ça, à part Vala mais en général ça se passe "brusquement". ;)
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

CITATION (halowolf,Vendredi 24 Février 2006 à 13:58) Si tu vois ca sous cet angle , on peut aussi dire que l'arrivée de Carter dans le pilote est brusque aussi ( si on suit ton raisonnement , on aurait du l'introduire dans le film ) , que l'introduction de Hammond est brusque ( seule explication venant de Samuels " Il remplace le Général West " ) , que l'introduction de Jonas est brusque...etc....

Oui c'est vrai quoique pour Jonas on a quand meme 5.21 Zenith. Mais je vois ce que tu veux dire.

Perso ce qui m'a gêné le plus avec Mitchell c'est qu'il soit AVANT Amanda Tapping (qui est là depuis 9 ans) dans le générique et lui premier épisode en 1er.
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (Jack,Vendredi 24 Février 2006 à 14:07)
CITATION (halowolf,Vendredi 24 Février 2006 à 13:58) Si tu vois ca sous cet angle , on peut aussi dire que l'arrivée de Carter dans le pilote est brusque aussi ( si on suit ton raisonnement , on aurait du l'introduire dans le film ) , que l'introduction de Hammond est brusque ( seule explication venant de Samuels " Il remplace le Général West " ) , que l'introduction de Jonas est brusque...etc....

Oui c'est vrai quoique pour Jonas on a quand meme 5.21 Zenith. Mais je vois ce que tu veux dire.

Perso ce qui m'a gêné le plus avec Mitchell c'est qu'il soit AVANT Amanda Tapping (qui est là depuis 9 ans) dans le générique et lui premier épisode en 1er.
La longévité n'a rien à voir avec la place dans le générique. D'ailleurs , la place dans le générique n'a aucun rapport avec l'importance des acteurs , tout est une question de contrat. Par exemple Michael Shanks apparait en dernier avec " And[...] as Daniel Jackson " , et bien cela est une place bien detérminée dans son contrat ( c'est une facon prestigieuse d'être dans le générique , c'était surement une condition quand MS est revenu dans la saison 7 ).
Ben Browder est en premier dans le générique car il est considéré comme le nouvel acteur principal de la série.

Ceci dit je comprends ce que tu veux dire.
Dernière modification par halowolf le 24 févr. 2006, 14:15, modifié 1 fois.
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

[/QUOTE]Si tu vois ca sous cet angle , on peut aussi dire que l'arrivée de Carter dans le pilote est brusque aussi ( si on suit ton raisonnement , on aurait du l'introduire dans le film ) , que l'introduction de Hammond est brusque ( seule explication venant de Samuels " Il remplace le Général West " ) , que l'introduction de Jonas est brusque...etc....

L'introduction de Carter et Hammond n'est pas "brusque" vu que c'est le départ de la série. Par rapport au film, l'épisode 1*01 se passe deux ans après, c'est bien ça? et puis il y a des incohérences entre sg1 et le film, alors faut pas trop les rapprocher.
par contre la saison 9 est sensée suivre la 8.
Niebaf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 déc. 2005, 10:36
Pays : Kheb
Lieu : Nantes-44-BZH

Message non lu par Niebaf »

non, les flash back dans 9*01 suffisent :gate:
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Ce qui est plutot dérengeant c'est qu'il soit promu directement leader de SG1, alors qu'il n'a pas la moindre expérience du job. Pour moi c'est Carter qui devrais occuper cette place

Cela dis, quand il a été promu, la situation étais plutot calme et donc ca ne posais pas problème. SG1 étais de plus éparpillée. Depuis les choses ont bien changé donc pour moi Carter devrais prendre le relais...
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

c'est vrai que Mitchell ne faisait que piloter des F 302.
Après pour les grades, je sais pas comment ils vont se débrouiller comme ils ont le même ( lieutenant colonel )

Il y avait un topic qui en parlait sur ce forum...
Athelas
Soldat
Inscrit : 20 avr. 2005, 21:03

Message non lu par Athelas »

D'ailleurs ce serait pas mal un épisode centré sur une sorte de "rivalité" ou de divergence d'opinion entre les 2 lieutenants colonel.

Sinon je pense que le personnage a bien été introduit. Dès les 2 premiers épisodes, j'ai l'impression de déjà bien le connaitre. Toutefois, je n'ai pas l'impression qu'il s'impose rééllement : on voit bien qu'il ne désirait pas être à la tête de SG1 et qu'il reste admiratif des membres de SG1.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Vendredi 24 Février 2006 à 14:25) Ce qui est plutot dérengeant c'est qu'il soit promu directement leader de SG1, alors qu'il n'a pas la moindre expérience du job. Pour moi c'est Carter qui devrais occuper cette place
hum hum hum hum hum hum hum...................... restons calme, restons calme....... (bon, encore ca va, tu n'as pas dit le truc qui m'énerverait... ;))
non, cf la réponse sur ce topic: http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=7177
... ;)

et pas l'expérience du job, ben faut bien commencer un jour... :rolleyes: :) ;)

et sinon pour moi les flashbacks du 901 suffisent... :)
CITATION Toutefois, je n'ai pas l'impression qu'il s'impose rééllement
tout à fait, il sait tirer parti des expériences des autres et leur laisse leur place... :)
Dernière modification par sg_flo le 24 févr. 2006, 14:41, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

il est vrai qu'il est bombardé Chef de SG1 alors qu'il n'a aucune expérience en la matière. Qaund on voit l'entraînement que doivent subir les jeunes recrus pour intégrer une équipe SG, lui il a vraiment eu un gros coup de pouce.
C'est vrai que c'est une excellent pilote et leader mais il ne connait absoluement pas le type de mission des équipes SG mais bon il apprend vite ;)
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

CITATION (Hermès,Vendredi 24 Février 2006 à 14:59) il est vrai qu'il est bombardé Chef de SG1 alors qu'il n'a aucune expérience en la matière. Qaund on voit l'entraînement que doivent subir les jeunes recrus pour intégrer une équipe SG, lui il a vraiment eu un gros coup de pouce.
C'est vrai que c'est une excellent pilote et leader mais il ne connait absoluement pas le type de mission des équipes SG mais bon il apprend vite ;)
En même temps, O'neill lui as dit qu'il pouvait lui demander tout ce qu'il voulait ... et sa demande a été :
"Intégrer SG-1"
Bon, il s'est un peu fait arnarquer au passage ...

Pour le sondage, j'ai voté :
"Non, les FlashBacks suffisent amplement"
Et puis, les créateurs de la série ne pouvait pas prévoir, la saison 8 étant sensé être la derniére, je trouve qu'ils se sont bien rattrapés ^^
Dernière modification par Cyril le 24 févr. 2006, 16:00, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

Moi je trouve que les Flash-Backs suffisent, cela montre bien en quoi il à été Important Lui et Tous les autres Pilotes pendant la Battaille en Antarctique ^_^
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

Je trouve que les Flash-Backs suffisent largement mais il aurait été intéressant de le voir dans au moins un épisode avant la saison 9 juste pour montrer le personnage.
Mais d'un autre point de vue, les producteurs ne pouvaient pas prévoir cela puisque dans leurs têtes, la saison 8 était comme la dernière.
dalton
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Message non lu par dalton »

moi il aurait du l'introduire progressivement.

mais j'aurais prefere voir davis a ce postecar lui il a ete un peu sur le terrain et connais bien le sgc.
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

le major Davis à la place de Mitchell? C'est encore pire, Davis c'est plutôt un bureaucrate, je l'ai jamais vu toucher à une arme... si peut être une fois mais c'est pas son truc.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

Davis est en effet beaucoup plus marqué diplomatie (cf zode où les autres pays sont informés de l'existence de la porte) et n'aurait rien à faire dans SG1... :huh: je l'imagine pas mais alors vraiment pas en train de gambader poursuivi par des goas, manier le p90 ou ce genre de choses... :rolleyes:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Ce Mitchell n'a pas pour l'instant, à mes yeux, le statut de commandant de SG-1.
Et puis son "charisme" ne me plaît pas, contrairement à Sheppard, qui dès le début a montré à quel point il pouvait bien jouer son rôle, ce qui n'est pas, à première vue, le cas de Mitchell. C'est bien dommage.

Mention : Doit faire ses preuves
Dernière modification par Ethor le 24 févr. 2006, 18:15, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
bigboss

Message non lu par bigboss »

moi je le trouve super le personnage vraiment rien a dire
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »