CITATION
(Ienpk, Ecrit le : Samedi 18 Février 2006 à 10:51)
Mais, je ne parle pas de composition chimique. D'ailleurs, il me semble que le naquadah reste pur.
Je parle de technologies de protection (qui pourraient consommer de l'energie). Cela ne dépent pas des propriétés du matériau mais de celles de la technologie Ancuetas.
Un bouclier?
CITATION
(Lundi 20 Février 2006 à 22:47)
Mais je ne parle pas d'un bouclier mais d'un système intermediaire...
Ah? zut!
En fait, pour moi, un bouclier est quelquechose qui consomme de l'énergie et qui protège un objet ou une personne de tout type d'attaque (ou du moins d'un grand nombres d'attaques).
Donc, si c'est pas un bouclier dont tu parles, je vois vraiment pas ce que ça pourrait être! Déjà, il faudrait me donner la différence entre ton système intermédiaire et un bouclier.
De plus, je rappelle que la citée n'avait plus d'énergie. Comment donc veux-tu continuer à la protéger avec un système qui demande de l'énergie?! C'est donc bien une preuve que le fait que la citée, même avec ton système (que je ne comprend toujours pas), ne pouvait pas résister à la pression de l'océan lors de l'épisode du grand sommeil.
CITATION
(Mardi 21 Février 2006 à 16:25)
Vous n'aller pas me dire qu'il est impossible de supporter la pression d'un ocean, non? Et les conditions régnant au coeur d'une étoile? Et bien si c'est possible, pourquoi Atlantis ne pourrait pas en etre capable?
Si, il est possible de supporter la pression d'un océan, même sans consommation d'énergie. Encore faut-il y penser avant de construire ton véhicule ou ta citée

. Or, les Anciens ne pensaient pas du tout devoir se réfugier au fond d'un océan, donc pourquoi y aller? De plus, construire un engin capable de résister à de telles pressions sans énergies demande une construction avec des matériaux plus lourds. Donc, une demande d'énergie plus importante lors de voyages interstellaires ou intergalactiques. Donc, il est évident que les Anciens ont optés pour des matériaux plus légers pouvant résister à une différence de 1 bar, mais pas d'une centaine de bars!
Pour résister aux conditions régnant au coeur d'une étoile, lis plutôt ceci :
hum hum!
Euh, franchement, si Atlantis pouvait résister à de telles pressions et températures, les anciens n'auraient pas eu à submerger la citée face aux wraiths. Et même pas besoin de drones : qui veut jouer au bowling ou à destruction derby?
Si vous avez pas encore compris :
on fait décoller la citée, et on fonce directement sur les vaisseaux ennemis! BOUM, plus de vaisseaux ennemis, et Atlantis n'a pas une égratinure!
Dans ces cas là, tu ne parles plus de Stargate car tu change de nombreuses données. Tu parles d'une autre série que tu invente.
Désolé, mais dans Stargate, on ne connait pas encore d'objets pouvant résister à une étoile, même avec des boucliers.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.