Avalon : le trésor!

davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Re: Avalon : le trésor!

Message non lu par davidaliassoda »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Anubis.,Vendredi 24 Février 2006 à 21:44) Je n'ai aucune idée de qui aura finalement le trésor et je n'ai donc pas répondu au sondage, mais en tout cas il n'a jamais été prévu que Vala garde une partie de celui-ci comme indiqué dans le-dit sondage.
En fait si , le marché c'était le trésor contre la libération du bracelet de Daniel, Vala devait normalement avoir une part du gateau
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Non c'est ce que Vala a toujours espéré mais il n'en a jamais réellement été question.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Paul Muad'Dib,Vendredi 24 Février 2006 à 21:43) Je pense qu'il restera à jamais dans la caverne

Revenons un peu en arrière dans l'Histoire:

Les Anciens ne voulainet-ils pas mesurer la vraie valeur des Chevaliers de la Table Ronde par le faite qu'ils auraient laisser le Trésor ?

Moi je pense que Oui
heu, ça, je ne croit pas que ce soit dit dans l'épisode...

de toute façon, même si vrai, ni SG-1, ni les gouvernements britanniques et US ne sont des chevaliers de la table ronde et je crois honnetement qu'ils se contrefoutent de ce que les anciens auraient voulu. ils vont piller la caverne et basta. j'en ferais autant.
CITATION il n'a jamais été prévu que Vala garde une partie de celui-ci comme indiqué dans le-dit sondage.
du moins, Vala pensait qu'on lui en laisserait une part quand elle est venue sur Terre, mais elle s'est faite entubée...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
BAB 1
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Lieu : entre ici et ailleur

Message non lu par BAB 1 »

Ils vont faire moite-moite ... Les Anglais et les US (parce que Vala peut toujours rêver) ... :rolleyes:

Le trésor appartient aux Anglais, parce que c'est sur leur terrain mais sans les Américains ils n'auraient jamais pu le récupérer ni même connaître son existence ... alors tout ce négocie, s'est de la politique. <_<

... Possible qu'il y ai des arrangements du style :
- Anglais gardent tout leur trésor (au fond ça doit pas interresser plus que ça l'us air force) en échange d'accords commerciaux ou militaire divers entre les 2 pays.
- par contre pour les intruments extra terrestre les négociations seront sans doute plus tendu... <_< L'air force va vouloir absolument les conserver et comme les Anglais n'ont sans doute pas de Dr Carter et de Dr Jackson pour l'étudier sous la main, ils prêteront (peut être même donneront) sans doute cette techonlogie a leurs alliés en échange évidement des connaissances aquise sur l'étude de celle ci. ^_^
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Tout d'abord je pense pas que Vala ait quoi que ce soit ^_^

Ensuite, les anglais étant été prevenus, il semble logique qu'ils aient gardés le trésor. Peu etre un musée comme dit recemment..
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

CITATION (davidaliassoda,Vendredi 24 Février 2006 à 20:34)
CITATION (DarkSoldier,Vendredi 24 Février 2006 à 20:30) Pour moi, c'est le SGC car le trèsor est d'origine "extra-terrestre", donc le sgc va tout téléporter, direction zone 51  ^_^
le trésor est terrien il a été caché par un extraterrestre, nuance,

franchement, c'est le part le genre du sgc de piquer les trésors en traitre... Tiens, mais qu'est ce que maybourne vient faire dans la grotte :D :D
Je suis d'accord avec DarkSoldier.

On ne connais rien sur ce trésor mise a part qu'il y avait, entre autre, un appareil d'origine extra-terrestre. Bien que l'aspect du reste du trésor correspond a mainte relique terriennes, on a aussi deja vu beaucoup de bijoux, reliques, ayant une certaine utilité technologique, extra-terrestre.

Donc je dirais que le SGC a tout gardé, direction Zone 51.

A noter que le monde SG est loin d'être tout rose, et il faut prendre en compte que les américains cachent et mentent enormément a leur "alliés" .....

En ce qui concerne Vala ... C'st mort pour elle, elle n'aura pas un sous =D (sauf si elle en a profité pour prendre quelques piecettes, ce qui ne m'etonnerais pas =D)

EDIT. Petite précision : les anglais ont été prévenue de l'opération, mais n'ont aps acces aux rapports intégrales : heureusement pour le compte des US .... Donc je doute fort qu'ils soient au courant du trésors (sachant qu'aucun membre anglais n'a participé a l'opération).
Dernière modification par Sethy le 24 févr. 2006, 22:23, modifié 1 fois.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Je pencherais pour un "don" aux Anglais (c'est leur patrimoine, après tout) contre des accords en rapport avec la porte (plus de liberté, plus de soutient, etc...).
"I'm John Crichton, an astronaut..."
gosu
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 oct. 2004, 23:25

Message non lu par gosu »

Je pense que le SGC va garder tous ce qui à un aspect historique ou technologique ( comme le livre sur les altérans) et donner aux anglais l'or et les bijoux car trouver un trésor sur leurs terre et rien leurs laisser serait mal vu et pas très diplomatique .
Dernière modification par gosu le 24 févr. 2006, 23:36, modifié 1 fois.
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

Une fois que tous les scientifiques sont en train d'examiner ce trésor, y'en pas un qui dit :
"Bon, eh bien, on va emporter tout ça pour l'examiner"
?

C'est peut-être quand il découvre l'appareil !
Donc peut-être qu'il ne parle que de l'appareil, enfin des technologies, et pas des pièces et des coupes en or. :unsure:

Sinon, dans le sondage, l'option :
CITATION personne, vaut mieux le laisser là ou tout s'écroule
ne sert à rien puisque tout arrête de s'écrouler quand Mitchell remet la pièce que Vala a prise dans l'une des 2 boîtes de l'énigme.
D'ailleurs, on en revient au début de mon post, car après, on voit tous les scientifiques dans la grotte, avec Vala qui est avachie sur un tas d'or.
Dernière modification par Richy le 25 févr. 2006, 01:04, modifié 1 fois.
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

en tant qu'archeologue, ca m'ettonerais que Daniel accepte qu'un tresor si important quitte la terre.
dalton
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Lieu : tollana

Message non lu par dalton »

mais le probleme c'est que si le tresor est dans un musee comment ils vont dire où on la trouve et commeent.

je vois bien ca : "tresor du roi arthur se trouve sous la terre a .... trouve part une equipe des USA qui prenait un vaisseau spatial pour accede a la caverne où il y avait un tresor. et nous l'avons dectete par un super sondeur extra-terrestre."lol

ils vont oblige de mitonne un peu.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

C'est pas le problème, ils vont toujours inventé un barratin. Quand il y a eu Anubis en Antarctique et les autres batailles au-dessus de la Terre comme avec Apophis, les USA ont dit que c'était des astéroïdes donc le barratin, c'est pas le principal problème ;)
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

je pense que les britaniques et les américains se sont mis d'accord : les américains gardent les artéfacts pouvant leur être utiles et les anglais gardent tout le reste du trésor
romano
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 juin 2005, 11:24
Lieu : istres

Message non lu par romano »

Moi je pense que les Anglais vont tout garder.
Vu que c'est dans leur pays que le trésor a été caché.
fifth
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Message non lu par fifth »

DE mon coté je dirait que ce tresor restera à jamais à sa place, et comme il faut disposer d'anneaux de transfert et d'un vaisseau, personne n'en soupsonera l'existence.

Compte tennu du secret autour du projet stargate seul une poignée de personnes conaiossent l'existence de ce tresor, et ces persones ne sont pas vraiment interessées par l'argent (sauf vala, voir plus bas) et le sortir reviendrait à sortir des reliques anciennes, chose inaceptable pour ceux qui les etudient, et trop dangereuse pour la preservation du secret du projet.

Quant à vala je crois que ce qui s'est passé par la suite a du la calmer et que desormais le tresor ce n'est plus vraiment sa priorité number one
Dernière modification par fifth le 26 févr. 2006, 23:24, modifié 1 fois.
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22

Message non lu par omok »

finalement je pense qu'il y aura une quelconque répartition entre USA et anglais. Ces derniers vont leur mettre la pression pour savoir ce qu'ils ont touvé dans la grotte d'Avalon. à cause de l'accord entre les nations ils seront bien obligés de le révéler. Et puis les USA seront aussi forcés d'expliquer la menace Ori aux autres gouvernements et comment ils l'ont découvert. à moins de sortir de très gros bobards, les USA n'emporteront pas tout le trésor chez eux.
benekire
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 févr. 2006, 12:06

Message non lu par benekire »

je pense que le programme porte des étoiles vas tout garder pour examiner et que ils vont tout rendre par la suite!
oneill91
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
Lieu : france

Message non lu par oneill91 »

moi j ai mis moitier moitier entre les british est le sgc est rien pour vala comme la dit le dr jackson car si il ne le partagerasi pas les anglais pourait faire pression en menacant de reveler le project porte des etoiles :gate:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »