[SPOILER] Nouveaux vaisseaux

Répondre
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] Nouveaux vaisseaux

Message non lu par Hermès »

Dernier message de la page précédente :

très bien j'achète! :D
sympa la pub
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

prochainement: pub ha'tak, f302, al'kesh, jumper, vaisseau asgard
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

La nouvelle pub est vachement bien...
mais... je pense que tu devrais quand même faire un topic pour ça en zone fan, parce que là, c'est pas trop le sujet (à la limite, les autres pubs)

quelques petites caps spoiler SGA saison 2? pour ceux qui l'ont pas vue :
intérieur du dédale
sheppard et cadwell sur la paserelle
cadwell, la baie vitrée et la console du tireur
à nouveau la baie vitrée et cadwell
sharinganElric
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 15 mars 2005, 23:24

Message non lu par sharinganElric »

CITATION (Artheval_Pe,Vendredi 24 Février 2006 à 15:01) La nouvelle pub est vachement bien...
mais... je pense que tu devrais quand même faire un topic pour ça en zone fan, parce que là, c'est pas trop le sujet (à la limite, les autres pubs)

quelques petites caps spoiler SGA saison 2? pour ceux qui l'ont pas vue :
intérieur du dédale
sheppard et cadwell sur la paserelle
cadwell, la baie vitrée et la console du tireur
à nouveau la baie vitrée et cadwell
elle sont super ces captur! mais tu sais tu m'as toujours pas convaincu sur la coherence de stargate avec notre monde, en fait je sais pas si tu te rend compte que pour aller dans l'espace l'espece Humaine est incapable de fair quelquechose même avec une technologie extratereste de A a Z d'aussi enorme que les BC-303, déjà le fait qu'il est un radar c'est quasi impossible et la gravité artificielle est impossible a fair sans anneaux rotatif or mes asgard n'ont donner que la technologie de l'hyper-espace et la teleportation c'est tout , il est impossible qu'un tel vaisseaux puisse quiter l'atmosphere terreste avec nos connaissance actuel (se ne sont pas les Azguad qui ont conçut les moteur sub-luminitique des BC-303 (et encore moins du promethée) il est impossible de fair un compancateur inertiel avec notre technologie actuel, il est encore impossible de fair des Hublot qui resiste a la pression de l'hyper-espace (dans la saison 2 Carter dit a daniel que les Goauld on crée des hublot a champ de force pour resister a la pression de l'hyper espace or les Dedale en a un imence sur la passerelle (comment les humain ont reussi et pas les Goauld ?, il est impossible qu'un tel vaisseaux aussi avancé technologiquement n'est que deux composant Extraterestre, les vaisseaux dans SG sont incoherent... Je continurais de penser que c'est beaucoups trops rapide tant qu'il n y ai pas une preuve formelle montrant que les azgard conçut le vaisseaux tel qui peut être utiliseé par les terriens, là sa serai cohenrent et puis enfin ce qui est aberant dans ses vaisseaux ce sont ses instrument que je trouve obselete par raport a notre technologie actuel la plus avancé, pourquoi n'y a t'il pas d'ecrant tactile a bord et toujour de gros clavier avec des bouton pousoir (alors que dans certain assesnceur on met déjà des clavier interactif a ecran tactil? On ne sait toujours pas comment ses vaiseaux se pilote, le systeme de navigation spatial est quasi impossible, on ne se repere pas dans l'espace comme dans un sous marins! a l'heur actuele la naza dispose d'un carte precise de notre galaxie, il serait facile le mettre en olograme où sur ecran geant, bref la technologie humaine est trés mal representé a bord, je trouve, je trouve qu'il n'est pas normal que le centre de contrôle de l'ISS soit mieux que le DEDALE
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

je me demande si la vitre du bc n'est pas une reference au retour du jedi, les vitre de la tour de l'empereur
bigboss

Message non lu par bigboss »

c'est quoi le koralev?
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (bigboss,Vendredi 24 Février 2006 à 18:14) c'est quoi le koralev?
c'est les russe qui font leur prom à eux (9.20)
bigboss

Message non lu par bigboss »

CITATION
il est puissant?
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (bigboss,Vendredi 24 Février 2006 à 18:18)
CITATION
il est puissant?
bah attend, l'episode 9.20 n'est pa encore passé
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (balrog8,Vendredi 24 Février 2006 à 18:16)
pour le "prom", précise bien que ce n'est qu'une supposition de ta part. rien ne prouve que le Korolev aura le physique du Prométhée. pour moi, il aura un physique de BC-303 abouti, comme le Dédale.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (mat vador,Vendredi 24 Février 2006 à 18:53)
CITATION (balrog8,Vendredi 24 Février 2006 à 18:16)
pour le "prom", précise bien que ce n'est qu'une supposition de ta part. rien ne prouve que le Korolev aura le physique du Prométhée. pour moi, il aura un physique de BC-303 abouti, comme le Dédale.
non, la je disait prom dans le sens premier croiseur

mais je suis quand méme persuadé qu'ils se resembleront.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION déjà le fait qu'il est un radar c'est quasi impossible
Je ne vois pas pourquoi ? pourrait-tu dévelloper ?
CITATION et la gravité artificielle est impossible a fair sans anneaux rotatif
à moins de savoir gérer la force de gravité elle-même (l'anneau rotatif recrée une sorte de gravité grace à la force centrifuge, si on savait gérer les ondes gravitationelles (déjà, il faudrait les détecter) on serait capable de creer une gravité artificielle.
CITATION il est impossible qu'un tel vaisseaux puisse quiter l'atmosphere terreste avec nos connaissance actuel (se ne sont pas les Azguad qui ont conçut les moteur sub-luminitique des BC-303 (et encore moins du promethée) il est impossible de fair un compancateur inertiel avec notre technologie actuel,
Les moteurs sont en partie inspirés de ceux des goa'ulds, et, le prométhée n'a pas besoin d'une grand poussée pour quitter l'atmnosphère car il est équipé de moteurs antigravitationnels.
Les moteurs antigravitationnels, la gravité artificielle, et les compensateurs inertiels sont des copies de modèles goa'ulds récupérés, ils ne sont pas directement issus de notre technologie terrienne, c'est pour ça que leur existance est plausible.
CITATION il est encore impossible de fair des Hublot qui resiste a la pression de l'hyper-espace
Si, en utilisant des hublots comprenant du trinium à l'etat de cristal, tout est possible, avec le trinium. ce n'est d'ailleurs que grace à ce métal que le prométhée existe.
CITATION et puis enfin ce qui est aberant dans ses vaisseaux ce sont ses instrument que je trouve obselete par raport a notre technologie actuel la plus avancé
Là, je suis totalement d'accord avec toi ! ça semble ridicule. même s'il y a eu quelques progrès de faits au niveau du dédale. (au moins un manche pour diriger le vaisseau, et quelques ajouts d'écrans)

concernant les hologrammes, il me semble que c'est une technologie que l'on a du mal à maitriser, actuellement (d'accord, avec la tehcnologie de stargate, ça ne poserait aucun problème)
on sait créer des hologrammes en 2D ayant un aspect de profondeur, on sait créer des hologrammes dans les livres donnant un aspect de profondeur, on sait créer des écrans ayant de la profondeur, mais on a encore du mal à créer des images vraiment en 3D flottant dans les airs.

Tu dis que ce n'est pas plausible que nous ayons réussi à construire nos vaisseaux, seulement avec l ce que nous ont ajouté les asgards, mais nos vaisseaux sont construits à partir de centaines de technologies différentes accumulées lors des voyages à travers la porte, et lorsuqe l'on a récupéré des vaisseaux. ce n'est pas pour rien que le proméhée était bourré de cristaux d'interface.

Sur le dédale et les suivants, ces technologies semblent maitrisées et sont complètement intégrées, à la "terrienne" mais ce sont quand même des technologies d'origine extraterrestre.
CITATION non, la je disait prom dans le sens premier croiseur

mais je suis quand méme persuadé qu'ils se resembleront.
là, je ne pense pas. les russes n'ont surement pas attendu aussi longtemps pour sortir leur vaisseau, si c'était pour une copie de prototype. Je pense que ce sera un BC-303 de classe dédale, peut-être d'una autre classe, mais pas une copie du prométhée.
Dernière modification par Artheval_Pe le 24 févr. 2006, 21:51, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

tu coné le mot resembler, j'ai pas dit les mémes!

c'est vrai que c'est dingue, dans un bc, tout devrait fonctioner avec un melange d'ecran plasma et tactiles avec un os intuitif, un clavier querty classique, pas des gros cathodiques noir et blanc!

et quand on se prend un tir de plasma il n'y a pas de fuite de tuyau de vapeur et d'air sous pression sur la passerelle car il n'y a pas de conduite d'eau sur la passerelle d'un vaisseau, ce n'est pas la salle des machines!

de plus on a toujour des dizaines de personnes pour rien sur la passerelle qui travaillent a on ne sait quoi!
Dernière modification par balrog8 le 24 févr. 2006, 22:00, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION et quand on se prend un tir de plasma il n'y a pas de fuite de tuyau de vapeur et d'air sous pression sur la passerelle car il n'y a pas de conduite d'eau sur la passerelle d'un vaisseau, ce n'est pas la salle des machines!
euh, c'est les sytèmes desurvie, ça, et c'est nécessaire partout.
Les étincelles et les fuites dans la salle de controle, c'est le retourd'énergie venant des tirs dans les boucliers : ça fait surchauffer et exploser les cables dédiés, et c'est pour ça que c'est sur la paserelle et à la salle des machines qu'il y a des étincelles et des tuyaux qui pètent.
CITATION tu connait le mot resembler ? j'ai pas dit les mémes!
encore moins ! je pense pas qu'ils se soient embêtés à faire leur propre version, s'ils attendaient les plans des ricains. Je pense sincèrement que ce sera un BC-303
CITATION de plus on a toujour des dizaines de personnes pour rien sur la passerelle qui travaillent a on ne sait quoi!
ah, mais il faut quand même du monde pour faire fonctionner un vaisseau comme ça ! ils vérifient les sytèmes secondaires, les controlent (pupitres avant) vérifient la position sur la carte, etc... il y a beaucoup d'opérations à effectuer. (notamment dériver les circuits qui grillent pendant le combat.
sharinganElric
Première Classe
Première Classe

Bref en passons sur les aspect technique tu m'as un peut prés convaicu sur la coherence, mais là on c'est abusé quand même , il faudrait que les scenaristes revoyent serieusement le design interieur de nos vaisseaux, bref moi perso l'interieur surtout la salle des machines du Promethée (et peut être des BC-303 finit) me rappelle etrangement (avec les ecran catodique bicolore) la salle de controle d'une plate forme petroliere des année 90 alors que aujourd'hui en regardant l'interieur ultra soffistiqué de l'antique Navette Spatial Americaine (comparé au bc-303) fait plus serieux.... je sais pas moi même si on maitrise mal les Olograme encore que on mette un ecran plasma geant a la place des plexiglass et aussi surtout il est possible de rendre interactif une vitre alors pourquoi ne pas fair des hublot du bc-303 le rendre interactif genre quand ya une vaisseaux ennemis que lorsque le radar a localiser l'enemie qu'on le voix avec un rond rouge autour avec les informartion de position directement sur la vitre que sur des miniuscul ecran, un peut comme un pilote de chasse voit directement sa cible sur sa vitre maintenant.

Et si je dit que les radar spatiaux sont impossible dans un vaisseaux avec notre propre technologie c'est que pour detecté un vaisseaux dans l'espace est extrement compliqué , sa marche seulement quand le vaisseaux et a un maximum 500 km mais pas plus déjà il ya trop d'objet volant dans l'orbitre terreste les donnée aurait sont forcement fosé (le principe d'un radar c'est de retranscrir en en donné l'echo d'onde sonor envoyé circulairement autour du point 0 (le bc-303) a moins que les bc-303 soit capable d'identifier les transpondeur de tout les vaisseaux c'est quasi impossible, il y a des objet en orbitre terreste qui font la taille d'un Sous Marin (debrit de fusée etc...) bon aprés dans l'espace intersideralle dans le vide profont c'est plausible mais bon comment savoir si c'est un vaisseaux enemie ou ami avant le contact visuel ? A moin de reconaitre les transpondeur dacord.

Et autre bemol, les moteur sub luminique des vaisseaux terriens semble être chimique, pour le bc-303 Carter dit que le promethée a des moteur conventionnel classique, par classique j'entend chimique et donc c'est impossible que pour soulvée une tel masse même avec l'anti-gravité (dans l'espace sa sert a rien) que ses moteur reste allumé tout le temps non-stop sans interuption, les reservoir aurait du être vide (pour nos vrai vaisseaux spatiaux les moteur chimique se stope aprés que les vaisseaux ont atteind une vitesse suffisante pour se degagé de la force Gravitationnel de la planete et aussi comment les BC303 et F302 font pour tournée a droite ou a gauche ? j'ai scruté chacun de ses vaisseaux et il n'a pas de retro-propulsur sur les coté ou sur le haut du vaisseaux pour aller a babord a trobord ou descendre , normalement le vaisseaux devrai être imanevrable en ayant uniquement que des moteur conventionel arriere. et puis je comprend pas l'utilité du comandant de bord, a part donné des ordres, pourquoi il n'a pas un tableau de commande devant ses yeux, il juste 4 bouton sur les côté de son siege, je trouve que c'est peut aussi d'avoir que 2 assistant pour manoeuvré le vaisseaux, car dans la realité sur les navir militaire il y a au moins 10 personne qui ont un rôle clef dans la CDC Hors dans ses vaisseaux on a l'impression qu'il n'ya pas CAC COM de NAV COM de personne s'occupé de la santé du personnel, d'un ingenieur s's'assurant de l'informatique de bord bref normalement pour ceux qui on vu battlestar Gallactica ou ceux qui connaisse comment fonctionne un peu pret un sous marin ou un porte avion au moin un commandant en second (sa fait un peut dictateur le regime militaire dans les bc-303 avec un seul comandant) en fait la configuration ideal du CDC des bc-303 aurait du être le comandant au centre d'un arc de cercle avec les deux pilote a l'avant sur la droite les chef ingenieur chargé de la COM et de La NAV et de la Logistique dans son ensemble (environs 5 personnes) et a sa gauche ( Chef ingenieur chargé du bouclier, de l'hyper espace, etc...(environs 5 personne aussi) alors que là la configuration des BC-303 et reduit a 3 personne principal (le comandant et les 2 devant) aprés les autre on dirait qu'ils servent a rien non mais c'est vrai la repartition de l'equipages piliers et trés reducteurs pour un vaisseaux de cette taille, (la preuve ceux de devant font les bon Hyper espace, la comunication avec la terre, les tires contre l'ennemie, les degats sur le vaisseaux, les perte dans l'equipage etc.. etc.... il font tout c'est pas normal) Bref c'est quoi l'interête davoir tout sa de personne sur la passerelle si quand le vaisseaux passe en phase de combat continue a fair des verification comme si de rien était et ne va pas sur leur console et controler tout les systeme vitaux du vaisseaux ? Tout simplement parceque ce rôle est atribué a 2 personnes, le comandant ne donne que les ordres et communique avec l'exterieur. le reste de l'equipage semble être que des technitient s'assurant que le vaisseaux ne parte pas en morceaux pour que les deux du cokpite fassent corectement leur boulot alors que ils font un boulot de 10.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

CITATION (sharinganElric,Samedi 25 Février 2006 à 00:30) je sais pas moi même si on maitrise mal les Olograme encore que on mette un ecran plasma geant a la place des plexiglass et aussi surtout il est possible de rendre interactif une vitre alors pourquoi ne pas fair des hublot du bc-303 le rendre interactif genre quand ya une vaisseaux ennemis que lorsque le radar a localiser l'enemie qu'on le voix avec un rond rouge autour avec les informartion de position directement sur la vitre que sur des miniuscul ecran, un peut comme un pilote de chasse voit directement sa cible sur sa vitre maintenant.
On verra ça dans un épisode de Stargate Atlantis ;)

Pour tout le reste, tes critiques sont justifiées, mais il ne faut pas oublier que cela n'est qu'une série de science fiction. Tout n'est pas cohérent loin de là. ;)
Dernière modification par majorshepard le 24 févr. 2006, 23:37, modifié 1 fois.
great_xam
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 nov. 2005, 22:10
Pays : Québec

Message non lu par great_xam »

c'est exactement ca que je pense .

sa magace vraiment de voir le capitaine et les 2 seul operateur.
je prefere largement les poste de commandement des vaiseaux de halo.

et si vous remarquer , sur le dédale il y a beaucoup despace sur le pont qui sont tres inutile , je veut parler de lesspace entre le siege du capitaine et la vitre en avant.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (great_xam,Vendredi 24 Février 2006 à 23:47) c'est exactement ca que je pense .

et si vous remarquer , sur le dédale il y a beaucoup despace sur le pont qui sont tres inutile , je veut parler de lesspace entre le siege du capitaine et la vitre en avant.
c'est bien mieu, ou sinon la camera n'aurait aucune libertée et les acteurs ne pourait pas bien jouer
sharinganElric
Première Classe
Première Classe

CITATION (balrog8,Samedi 25 Février 2006 à 00:56)
CITATION (great_xam,Vendredi 24 Février 2006 à 23:47) c'est exactement ca que je pense .

c'est bien mieu, ou sinon la camera n'aurait aucune libertée et les acteurs ne pourait pas bien jouer
ben non dans tout les autre serie et SF il ya plusieurs operateur dans le CDC des vaisseaux et pourtant rien ne les empeche de bien joué (Battlstar,Star Wars etc....)
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

moi je trouve le poste de commande bien fait, au contraire je trouve ca un peu con lorsque les sieges sont collés à la vitre avant.

Là ca peut permettre de recevoir un message holographique par exemple
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION bref moi perso l'interieur surtout la salle des machines du Promethée (et peut être des BC-303 finit) me rappelle etrangement (avec les ecran catodique bicolore) la salle de controle d'une plate forme petroliere des année 90
he he.. tout à fait d'accord, d'ailleurs, il me semble que les rangées d'ordis de la salle des machines étaient les mêmes que celles de la base de la porte des étoiles russes : réutilisation de décor.

Dans le dédale, c'est différent, il y a des ordis qui semblent plus modernes, et en plus des consoles asgards : c'est déjà mieux.
CITATION et aussi surtout il est possible de rendre interactif une vitre alors pourquoi ne pas fair des hublot du bc-303 le rendre interactif genre quand ya une vaisseaux ennemis que lorsque le radar a localiser l'enemie qu'on le voix avec un rond rouge autour avec les informartion de position directement sur la vitre que sur des miniuscul ecran, un peut comme un pilote de chasse voit directement sa cible sur sa vitre maintenant.
Je crois que les scénaristes ont entendu certaines des critiques : c'est chose faite dans le dédale : on peut voir dans "the hive" et "allies" cet équipement utilisé sur le dédale.
Le problème, c'est que c'est fait en effets visuels, donc, chaque fois qu'ils le montrent, ça coute cher...

CITATION Et si je dit que les radar spatiaux sont impossible dans un vaisseaux avec notre propre technologie c'est que pour detecté un vaisseaux dans l'espace est extrement compliqué , sa marche seulement quand le vaisseaux et a un maximum 500 km mais pas plus déjà il ya trop d'objet volant dans l'orbitre terreste les donnée aurait sont forcement fosé (le principe d'un radar c'est de retranscrir en en donné l'echo d'onde sonor envoyé circulairement autour du point 0 (le bc-303) a moins que les bc-303 soit capable d'identifier les transpondeur de tout les vaisseaux c'est quasi impossible
Le NORAD arrive bien, avec ses radars terrestres, à détecter la plupart des objets en orbite (je sais, c'est énorme) donc, pour moi, sur l'orbite de la terre, le BC-303 doit recouper ses informations avec le NORAD,, pour que celui-ci indique automatiquement quels sont les objets qui sont habituellement en orbite terrestre.
ce problème ne se pose plus hors de l'orbite terrestre, et, pour détecter des vaisseaux à plus de 500km, ils utilisent les détecteurs asgards (d'ailleurs, pour tout, simplement, nos radars et nos senceurs classiques sont couplés au détecteurs asgards)
CITATION aussi comment les BC303 et F302 font pour tournée a droite ou a gauche ? j'ai scruté chacun de ses vaisseaux et il n'a pas de retro-propulsur sur les coté ou sur le haut du vaisseaux pour aller a babord a trobord ou descendre , normalement le vaisseaux devrai être imanevrable en ayant uniquement que des moteur conventionel arriere
Les F-302, pour tourner à droite ou à gauche, utilisent, dans l'atmnosphère, leurs ailerons (comme sur les avions de chasse) et font varier la poussée entre leurs trois tuyères hors atmnosphère. du reste, ils ont (les F-302 et les BC-303) plus que probablement des propulseurs gravitationnels issus de la technologie goa'uld pour maneouvrer.
CITATION Et autre bemol, les moteur sub luminique des vaisseaux terriens semble être chimique, pour le bc-303 Carter dit que le promethée a des moteur conventionnel classique, par classique j'entend chimique et donc c'est impossible que pour soulvée une tel masse même avec l'anti-gravité (dans l'espace sa sert a rien) que ses moteur reste allumé tout le temps non-stop sans interuption, les reservoir aurait du être vide
Carter dit "classique" ou "conventionnel" car il ne s'agit pas de moteurs pouvant aller en hyperespace, mais,il s'agit probablement sur les BC-303 de moteurs nucléaires (comme ceux qu'on envisage d'utiliser pour aller sur mars)
qui ont moins de problèmes de carburant que des moteurs chimiques.
CITATION et puis je comprend pas l'utilité du comandant de bord, a part donné des ordres, pourquoi il n'a pas un tableau de commande devant ses yeux, il juste 4 bouton sur les côté de son siege
dans BSG, le commandant n'a pas vraiment non plus de commandes, il se contente de donner les ordres. mais c'est vra qu'il devrait avoir des écrans de controle. (note : il a deux boules directionnelles, et six boutons de chaque coté)

CITATION je trouve que c'est peut aussi d'avoir que 2 assistant pour manoeuvré le vaisseaux, car dans la realité sur les navir militaire il y a au moins 10 personne qui ont un rôle clef dans la CDC
Je suis globablement d'accord avec ta critique sur ce point, mais, pour que la pilule passe mieux, je me permets d'ajouter que :
Le commandant a un pilote et un technicien tireur. Plus, pour les opérations secondaires, deux assistants aux niveaux des consoles avant.
Et, probablement un navigateur, au niveau de la carte à l'arrière.

Par contre, ça me choque vraiment qu'il n'y ait personne pour le controle aérien, là, ça manque vraiment (départ et rentrée des chasseurs, radars, etc...)

Mais bon, les BC-303 sont quand même des vaisseaux moins grands et moins importants que le galactica... je pense que sur les prochains vaisseaux plus gros, il y aura plus de postes. (et, pour les taches secondaires, c'est partagé avec la salle des machines : voir hermiod et novak.
CITATION
CITATION c'est bien mieu, ou sinon la camera n'aurait aucune libertée et les acteurs ne pourait pas bien jouer 
ben non dans tout les autre serie et SF il ya plusieurs operateur dans le CDC des vaisseaux et pourtant rien ne les empeche de bien joué (Battlstar,Star Wars etc....)
Je pense que balrog parlait de l'espace entre le commandant et la vitre avant.
et, comme a dit segneur thot, ça permet de recevoir des communications holographiques.

Je mettrait des caps des exemples que je donne dans pas longtemps.
Dernière modification par Artheval_Pe le 25 févr. 2006, 11:30, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »