Une porte des étoiles à bord du Promethée

omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Une porte des étoiles à bord du Promethée

Message non lu par omok »

Dans l'épisode 1*21 que nous connaissons tous par coeur, on voit sg1 débarquer sur le vaisseau de Klorel par une porte des étoiles. C'est logique vu que le vaisseau était en orbite, c'est comme si c'était une planète. Ensuite, quand le vaisseau passa en hyperespace, il fut impossible d'ouvrir un vortex depuis la Terre vu que le vaisseau avait quitté ses coordonnées...voilà ce qu'on sait en gros.

mais il y a des trucs qui me tracassent sur ce sujet, alors j'ai imaginé une expérience, juste pour comprendre:

l'idée que j'ai, c'est d'envoyer le promethée avec une porte à bord sur une orbite dont on connait les coordonnées de porte et d'ouvrir un vortex entre la Terre(par exemple) et le Promethée. Une fois la porte ouverte, on passe en hyperespace...et là que se passe-t-il à votre avis?et pourquoi?
ça c'est une question pour une Carter ou un McKay!
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Une porte des étoiles à bord du Promethée

Message non lu par mat vador »

à mon avis, la porte se désactive, mais comme cela se fait brutalement, et par nécéssité, il devrait bien y avoir quelques étincelles, surchauffes et petites explosions dans le hangar. ^_^
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Niebaf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 déc. 2005, 10:36
Pays : Kheb
Lieu : Nantes-44-BZH

Message non lu par Niebaf »

915
bon alors je t'explique maintenat il n'y a plus de Prométhée, ila été détruit par le protectorat de RAND!!
Dernière modification par Flo le 25 févr. 2006, 11:57, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Là on atteint des sommets!!!! :p90: :p90: :p90: :p90: :p90: :p90:
Tu connais les SPOILERS ?? :angry: :angry: :p90: :p90:
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Niebaf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 déc. 2005, 10:36
Pays : Kheb
Lieu : Nantes-44-BZH

Message non lu par Niebaf »

aaatttccchhhoooooommm!!!!!excuse moi !!
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

Je suis du même avis que Mat Vador, à partir du moment où la porte quitte l'orbite de la planète, elle n'a plus de coordonner et est donc injoiniable ! C'est pas plus compliqué que cela ;)
Toutefois, cela ne veut pas dire que la porte ne fonctionne plus ... dès que le vaisseau transportant la porte sera sur l'orbite d'une nouvelle planète, elle sera de nouveau opérationnelle et aura de nouvelles coordonnées ( cf. mise à jour des coordonnées faite régulièrement entre les portes )

PS : c'est bien de s'excuser mais il serait temps d'éditer ton message et de le mettre entre des balises spoilers !
Et au passage, je te conseil de relire La Charte
Dernière modification par ka4_cool le 25 févr. 2006, 11:53, modifié 1 fois.
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

Je pense que la porte se désactive tout simplement. ^_^
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Niebaf,Samedi 25 Février 2006 à 11:44) [énorme spoiler pas balisé]
imbécile...
Dernière modification par mat vador le 25 févr. 2006, 11:58, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (mat vador,Samedi 25 Février 2006 à 11:53)
CITATION (Niebaf,Samedi 25 Février 2006 à 11:44) *************************************
Mat, enlève vite ça de ton message, ou son spoiler va se répandre comme un virus. Mais j'avoue c'est vraiment plus que **** d'avoir mis cette *********.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22

Message non lu par omok »

Spoiler
supposons que le Promethée est toujours entier <_<
je pense que le vortex de la porte "domine" la faille de l'hyperespace qui est plus instable, donc c'est le vaisseau qui reste immobilisé comme s'il était tenu en laisse à cause du vortex ouvert.
Dernière modification par omok le 25 févr. 2006, 13:40, modifié 1 fois.
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

CITATION (omok,Samedi 25 Février 2006 à 11:59) supposons que le Promethée est toujours entier <_<
LOL je veux pas être lourd mais dire cela revient à dire ce que tu as dis plus haut ;)
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

C'est quoi cette histoire de stabilité ? Puisque le Prométhée entre en hyperespace, la porte ne peux plus maintenir de vortex donc il n'y a plus d'histoire de stabilité. Je pense donc que la porte se désactive, mais un peu violemment...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Bon vous arrêtez un peu. Pour l'instant le Prométhée vole toujours.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Atchoum,Samedi 25 Février 2006 à 11:45) Mais mais mais... ne serait-ce donc pas un put*** de gros spoiler de me***?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!? :angry:
Ah non alors là c'est quand meme limite... :blink:
Vite Atchoum édite ton messge avant que plus de personnes ne le voient!
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION (ka4_cool,Samedi 25 Février 2006 à 11:51) Je suis du même avis que Mat Vador, à partir du moment où la porte quitte l'orbite de la planète, elle n'a plus de coordonner et est donc injoiniable ! C'est pas plus compliqué que cela ;)
Toutefois, cela ne veut pas dire que la porte ne fonctionne plus ... dès que le vaisseau transportant la porte sera sur l'orbite d'une nouvelle planète, elle sera de nouveau opérationnelle et aura de nouvelles coordonnées ( cf. mise à jour des coordonnées faite régulièrement entre les portes )

PS : c'est bien de s'excuser mais il serait temps d'éditer ton message et de le mettre entre des balises spoilers !
Et au passage, je te conseil de relire La Charte
Oh Oh, il y a quelqu'un là-dedans? Tu n'as pas un peu l'impression de raconter n'importe quoi?

Si tu avais vu le speech de Daniel concernant le fonctionnement de la porte dans le film, tu te serais tout de suite aperçu que tu racontais n'importe quoi. Depuis quand la présence d'une planète est-elle nécessaire à l'activation d'une porte? Tant qu'une porte se trouve dans notre espace (et donc pas en hyperespace), elle est accessible. Ses coordonnées dépendent juste de sa position par rapport à certaines étoiles et si une porte se trouvait quelque part entre la terre et pluton, il serait toujours possible de la franchir, mais là tu tomberais dans le vide. :D

En fait, ce qui donne l'impression qu'une porte est affiliée à une planète, c'est le fait que les coordonnées que tu utilises pour l'activer ne changent pas. Mais ça, c'est parceque les DHD réactualisent eux-même les coordonnées des portes en fonction des mouvements de la planète sur laquelle la porte se trouve.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
colonel66
Soldat
Inscrit : 20 févr. 2006, 22:35

Message non lu par colonel66 »

CITATION je pense que le vortex de la porte "domine" la faille de l'hyperespace qui est plus instable, donc c'est le vaisseau qui reste immobilisé comme s'il était tenu en laisse à cause du vortex ouvert.
en effet c'est ce qui me semble le plus logique.

un petit peu de théorie:

la porte créé un trou de ver (wormhole) entre deux points de l'espace, c'est à dire qu'elle créé un passage en rapprochant ces deux points de l'espace, en pliant l'espace temps.
Si sur une feuille vous avez deux points sur deux coins opposés le moyen le plus rapide n'est pas la ligne droite (comme le fait l'hyperespace) mais de plier la feuille pour rapprocher les points et de faire un trou, trou qui est plus stable qu'une fenêtre d'hyperespace.
l'hyperespace est, si je me souviens bien, une dimension ou la notion de célérité n'existe pas, d'où la vitesse phénoménale atteinte.

mais un vortex vers une autre dimension me semble beaucoup moins stable qu'un trou de ver à cause de cette notion de dimension.

donc je pense que le vaisseau pourrait se déplacer en vitesse subluminique (et s'il sort de l'orbite là la porte se fermerait d'elle même) mais que si le vaisseau tente l'hyperespace avec un vortex ouvert, alors le moteur hyperspacial aura beau faire, il ne pourra pas ouvrir une fenêtre.

je pense que la porte ne s'ouvre pas quand le vaisseau est déjà en hyperespace parceque il y a eu un changement non seulement de position (pas d'orbite et donc pas de coordonnées) mais aussi de dimension (la porte ne reconnaitrait pas cette dimension).
mais ça ce n'est qu'une hypothèse.
la seule vérité est que l'univers est infini.
la réponse à la vie, l'univers et le reste est 42.

[IMG]http://www.boincstats.com/signature/user_811897.gif[/IMG]
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Je suis du même avis que Mat, la porte se désactive lorsque le Prométhée passe en Hyperespace. Comme il a été dit, la Porte qui est dans le vaisseau de Klorel ne marche plus quand le vaisseau quite l'orbite donc si elle est activée, elle se coupe dès que le vaisseau passe en Hyperpropulsion.

Et il est possible que la Porte surchauffe et qu'il y est quelques étincelles, voir même des dysfonctionnements lors d'une réutilisation, ça je ne sais pas ;)
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

pour moi la porte se desactive parce que les coordonnées sont invalides
c'est comme sur un portable, quand on n'a pu de reseau, la communication se coupe...
Seberus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Message non lu par Seberus »

A quoi ça sert de construire un vaiseau qui va hyperespace si c'est pour mettre une porte dedans. dans ce cas il ne faut pas construire de vaiseau avec hyper-propulsion ;)

sinon je pense aussi que la porte se désactivera dès qu'on aura quitté l'orbite.

a mais si on est en orbite est qu'on passe l'hyperespace soit on explose ou la porte se désactive enfin je pense.
Dernière modification par Seberus le 25 févr. 2006, 17:10, modifié 1 fois.
guilgo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 déc. 2004, 16:15
Lieu : Le Puy en Velay

Message non lu par guilgo »

Lors du passa en Htper espace, la porte se coupra, car c'est comme si on prenait un téléphone relié à la prise téléphonique, et que tu balance ton téléphone, par la fenêtre, et que ton téléphone tire sur le cable alors la prise se débranche et sa coupe l'appelle téléphonique.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »