Dernier message de la page précédente :
Et moi qui suit puriste je peux te dire que le concept de SG-1 est de suivre l'équipe SG-1 dans ses aventures par la porte des Étoiles pour trouver de nouvelle technologie et défendre la Terre. Peut-importe qui est dedans, le concept n'a pas changé et la saison mérite le nom de SG-1.Départ de RDA, la série aurait du arrêter ?
Re: Départ de RDA, la série aurait du arrêter ?
Elle mérite le nom de Sg1, je suis d'accord avec toi. M'enfin, plus de RDA, c'est plus vraiment Sg1 non plus...
"Monsieur Burns est un Go'auld" (Jack O'Neill)
D'accord mais apres le depart de certain personnages il y a une sorte de periode de battement; le temps de s'habiter aux nouveaux personnages.
Je reste tout de meme convaincu que le depart de certain personnages laisserons un manque a la serie, que sera remplace par quelque chose de different.
Je reste tout de meme convaincu que le depart de certain personnages laisserons un manque a la serie, que sera remplace par quelque chose de different.
Ba'al : - Je suis Ba'al
O'Neill : - Oh, ça devait être dur à l'école... comment on vous appelait ? Basket, Hand ?
O'Neill : - Oh, ça devait être dur à l'école... comment on vous appelait ? Basket, Hand ?
Comme l'a dit Guiguioh, on continue de suivre les péripéties de l'équipe SG-1 et de ses membres! Le fait que RDA soit là ou pas ne change rien à la donne! Il est remplacé (et bien remplacé), et ne reviendra vraisemblablement plus (sauf en guest, peut-etre) donc après tout ça ne sert à rien de plaurer...CITATION (bourikeur,Vendredi 6 Janvier 2006 à 17:39) Elle mérite le nom de Sg1, je suis d'accord avec toi. M'enfin, plus de RDA, c'est plus vraiment Sg1 non plus...
Je ne dirai d'ailleurs qu'une chose à ce propos: pleurer le départ de RDA, c'est le meilleur moyen de se gâcher l'énorme plaisir que la nouvelle saison nous apporte...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Exactement, et cette période de batement et traduisible par l'aspect "Stargate Comand" des 7 premiers épisodes de cette saison 9.CITATION Periode de battement; le temps de s'habiter aux nouveaux personnages.
Cela change beaucoup, cà destabilise mais cette période est nécessaire pour que la série puisse repartir sur de bonne base ( parce entre nous si il avait continuer sur l'aspect de la S8 cela aurait été catastrophique )
A partir du moment ou ils fonctionnent comme une équipe je suis d'accord. En gros dès l'épisode 8.... Là Sg1 redevient Sg1....c'est pas tant les personnages....Car de toute manière le "Team" n'était plus vraiment présent depuis la S7 et pire que cà ont a eu le droit a la "Saison Shipp" ( je vous fais rappeler que Sam / Jack ne sont pas le seul Shipp dans cette saison on a eu le droit a Rya'c aussi...CITATION Et moi qui suit puriste je peux te dire que le concept de SG-1 est de suivre l'équipe SG-1 dans ses aventures par la porte des Étoiles pour trouver de nouvelle technologie et défendre la Terre. Peut-importe qui est dedans, le concept n'a pas changé et la saison mérite le nom de SG-1.

de conclusion durant la S8....
M'enfin, c'était cà ou faire mourir le personnage O'Neill

Je sais que beaucoup d'entre vous ce fiche pas mal du personnage mais il a tout de méme été le pilier avec Daniel qui a pu grace au film lancer la série. Série qui ne serait pas arriver a autants d'années d'existance sans le Charisme et la profondeur des personnages secondaires ou non i l'on composé je vous le rapelle.
En faite la S9 reprend a partir de l'épisode 8 ni plus ni moin que l'ancienne formule des 5 premières saisons... Elle joue sur le Team en changeant l'univers de la série c'est tout. Maintenant la crédibilité des Orii, celà reste a voir....Si l'on aime la Science Fiction ont peut facilement ce prendre au jeu, mais si c'était l'aspect historique rien n'est moin sur. Car les Orii n'ont que la fonction de Super Vilain, il n'ont plus comme les Goal'uds l'aspect perfide et Sociaulogique qui pouvait ramener au coté négatif de l'étre humain. C'est pour cela que Stargate et devenu une Série de SF et encore plus aujourd'hui. Maintenant, peut étre que l'aspect "Ancien" peut refaire la paralèle et lui ramené ce "réalisme de fond" donc a voir.

Dernière modification par Phénixia le 12 févr. 2006, 11:58, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
bon je donne juste mon avis. Je pense que non, elle doit continuer cette série, mais j'ai toujours autant de mal a m'imaginer les prochaines saisons sans RDA....
ps, dsl de mon ignorance, mais c'est quoi un "shipp" (relationship
?)
ps, dsl de mon ignorance, mais c'est quoi un "shipp" (relationship

venez voir mes clips sur SG1 et SGA!!
http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10874
http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10874
yes, it is an abreviation of relationship my dear...CITATION (zekiller,Jeudi 16 Février 2006 à 13:22) ps, dsl de mon ignorance, mais c'est quoi un "shipp" (relationship?)

on perd effectivement un peu l'aspect mythologique, mais pour moi ce sont tout sauf des supers vilains, ils posent des problèmes et viennent à nous faire douter de ce qui est bien et mal, car eux ont de quoi se prendre pour des dieux... je trouve ça plus adulte que le schéma des aliens bien méchants et bien clichés (mais tous les goas ne le sont pas j'en conviensCITATION Maintenant la crédibilité des Orii, celà reste a voir....Si l'on aime la Science Fiction ont peut facilement ce prendre au jeu, mais si c'était l'aspect historique rien n'est moin sur. Car les Orii n'ont que la fonction de Super Vilain, il n'ont plus comme les Goal'uds l'aspect perfide et Sociaulogique qui pouvait ramener au coté négatif de l'étre humain

lol, je suis d'accordCITATION M'enfin, c'était cà ou faire mourir le personnage O'Neill

désolé, y a un peu de HS dans mon message...

"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
Je sais qu'il y'a certain comme guiguioh qui pense que onea'l aurait du mourir comme le Captain Kirk de Star trek. Mais il ne faut pas oublier que WIlliam Chatner à jouer le Captain kirk depuis 1964 jusqu'au environs de la fin des années 80 si ce n'est plus. Ce qui fait au moins 16 ans de presence , Sa mort etait donc crédible car la vie d'un humain est courte. Par contre pour Jack, ça ne serait pas crédible du tout surtout que Daniel elevé lui a dit qu'il en etait capable lui aussi . Mais pour que cela puisse arriver , attendons encore aux moins 7 ans et on en reparlera.
Je ne dirais pas ça... ceci dit, c'est vrai que j'aurais préféré voir O'neil claquer dans "Héros", et j'ai toujours toujours clamé qu'on aurait pas du le sortir de son cube de glace dans la saison 8... ce qui me dérange profondément c'est que ce personnage a continué a surenchérir dans les conneries alors qu'il était censé avoir des responsabilités infiniment plus importante...CITATION (sg_flo,Jeudi 16 Février 2006 à 13:35)lol, je suis d'accordCITATION M'enfin, c'était cà ou faire mourir le personnage O'Neillmais va dire ça à guiguioh ou nightwing, et ils te diront qu'ils auraient voulu qu'il meurt!
![]()
désolé, y a un peu de HS dans mon message...pas taper les modos...
Bref, le personnage était de moins en moins crédible et ses dernières apparitions (saisons 8 et 9) n'ont fait qu'empirer ça!
Sa mort n'est pas ce qu'il y a de plus logique: pour la petite histoire (désolé du H.S.), on ne voit pas Kirk mourrir dans la série Star Trek, ni dans aucun des 6 premiers films! En revanche, il meurt au 24ème siècle en aidant Picard à sauver une planète... dans l'intervale, il était prisonnier d'une sorte de dimension parallèle dans laquelle le temps n'a pas d'emprise... (film Star Trek Generation).CITATION Je sais qu'il y'a certain comme guiguioh qui pense que onea'l aurait du mourir comme le Captain Kirk de Star trek. Mais il ne faut pas oublier que WIlliam Chatner à jouer le Captain kirk depuis 1964 jusqu'au environs de la fin des années 80 si ce n'est plus. Ce qui fait au moins 16 ans de presence , Sa mort etait donc crédible car la vie d'un humain est courte. Par contre pour Jack, ça ne serait pas crédible du tout surtout que Daniel elevé lui a dit qu'il en etait capable lui aussi . Mais pour que cela puisse arriver , attendons encore aux moins 7 ans et on en reparlera.
L'univers Star Trek est de toutes façons un mauvais exemple: dans le pilote de Star Trek - The Next Generation, l'embassadeur McKoy (l'ancien médecin chef de l'enterprise de Kirk) à son bord... et celui-ci est alors âgé de plus de 150ans...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Cool tu reconnais donc mon cher nightwing qu'on ne peut pas faire disparaitre pour toujours un personnage qui a autant marqué une serie.
Mais n'oublie pas que ce sont producteurs de la serie qui ont voulus que Onea'l appraissent dans la saison 9 . Ils ont même insisté pour qu'il reste dans la saison 8 .
Mais n'oublie pas que ce sont producteurs de la serie qui ont voulus que Onea'l appraissent dans la saison 9 . Ils ont même insisté pour qu'il reste dans la saison 8 .
Je n'ai pas dit ça: je dis que la mort de Kirk n'a rien de "banale", vu le dévellopement du scénario qui y amène! Déjà dans sa forme, et puis dans le fond elle n'est pas digne d'un tel personnage (elle est décevante!)CITATION (Supermec,Jeudi 16 Février 2006 à 20:27) Cool tu reconnais donc mon cher nightwing qu'on ne peut pas faire disparaitre pour toujours un personnage qui a autant marqué une serie.
Pour O'neil, la fin parfaite aurait été de rester dans la glace en Antarctique: il serait ainsi resté, sacrifié pour sauver la terre... c'aurait été une grande fin pour le personnage... tandis qu'ici, sa sortie est décevante, à plus d'un titre...
Sur ce point, je te rejoins.... Enfaite, la S8 n'aurait pas du exister. Mais la question a posé reste tous de meme esque sans la S8 la S9 aurait pu existé....esque la S9 sans "l'intermède S8" aurait pu voir le jours ?CITATION Pour O'neil, la fin parfaite aurait été de rester dans la glace en Antarctique: il serait ainsi resté, sacrifié pour sauver la terre... c'aurait été une grande fin pour le personnage... tandis qu'ici, sa sortie est décevante, à plus d'un titre...
Avec tous les changement que cette S9 apporte rien n'est moin sur.
Maintenant , ce que l'on peux imaginé c'est une S8 différente....Déjà moi je sais pas pourquoi mais le premier épisodes de celle-ci je l'aurait monté différement.
La "Décongellation" d'O'Neill n'aurait pas du ce faire dans Sg1 mais dans Atlantis.
Puis méme si O'Neill n'avait pas été "décongeller" sam aurait t'elle pu évité ce Shipp avec Peter l'aurait t'elle plaqué" ou non ? Esque Sam aurait garder sa crédibilité "Militaire" ? ( Parce que je sais pas mais la Sam géniarde qui doute a tous bout de champ dans la S8 ma quelque peu décu.) Sa promotion de Colonel aurait t'elle eu moin le "coté Piston" ?
Dernière modification par Phénixia le 17 févr. 2006, 01:01, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
euh alors là franchement je vois pas pourquoiCITATION (Phénixia,Vendredi 17 Février 2006 à 00:54)Sur ce point, je te rejoins.... Enfaite, la S8 n'aurait pas du exister. Mais la question a posé reste tous de meme esque sans la S8 la S9 aurait pu existé....esque la S9 sans "l'intermède S8" aurait pu voir le jours ?CITATION Pour O'neil, la fin parfaite aurait été de rester dans la glace en Antarctique: il serait ainsi resté, sacrifié pour sauver la terre... c'aurait été une grande fin pour le personnage... tandis qu'ici, sa sortie est décevante, à plus d'un titre...
Avec tous les changement que cette S9 apporte rien n'est moin sur.
Maintenant , ce que l'on peux imaginé c'est une S8 différente....Déjà moi je sais pas pourquoi mais le premier épisodes de celle-ci je l'aurait monté différement.
La "Décongellation" d'O'Neill n'aurait pas du ce faire dans Sg1 mais dans Atlantis.

Et à mon sens Mésalliance est le meilleur season premiere de tout SG1: on a de l'ancien, de l'asgard, des réplicateurs, des goaulds, de beaux effets spéciaux, je vois pas ce que je pourrais demander de plus...

je ne suis pas d'accord avec ça, parce que le problème c'est que la Sam qui nous sort son techno blabla ben elle revient dans la saison 9 et pas grand monde n'apprécie, et à juste titre selon moi... car à trop forcer sur le personnage "à fond dans le boulot", on le déshumanise... c'est donc une question de dosage finalement et pour conclure je dirais que la Sam militaire oui, mais pas trop non plus car j'ai pas envie de voir un personnage robot (spécial dédicace à Mat Vador, si tu passes par là...CITATION Esque Sam aurait garder sa crédibilité "Militaire" ? ( Parce que je sais pas mais la Sam géniarde qui doute a tous bout de champ dans la S8 ma quelque peu décu.)

"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
- Commandant Suprême Thor
- Capitaine
- Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
- Pays : France
- Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)
-
Si elle n'aurait pas eu du succès je pense que le départ de Richard Dean Anderson aurait été synonyme de fin de la série
Mais, à notre grand bonheur, Stargate SG-1 a eu un grand succès(et en a toujours ^^) et dure encore malgrès le départ du personnage principal du départ (RDA).

Live Alone, Die Alone.
J'étais scéptique au début mais vu les deux premiers épisodes, le départ de RDA ne change rien, au contraire, il donne une nouvelle direction à la série et je trouve que celle-ci s'est amélioré 

- Ethor
- Lieutenant Général
- Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
- Pays : Atlantis
- Lieu : Atlantis
-
Pour moi, Mitchell doit encore faire ses preuves en tant que remplaçant de O'neill, les deux premiers épisodes m'ayant beaucoup déçu.
Mais bien évidemment que la série doit continuer, même sans notre cher O'neill
Mais bien évidemment que la série doit continuer, même sans notre cher O'neill

Dernière modification par Ethor le 22 févr. 2006, 21:05, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
- jack o'neill vs anubis
- Colonel
- Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
- Pays : France
-
+1CITATION (Freir,Mercredi 22 Février 2006 à 14:40) J'étais scéptique au début mais vu les deux premiers épisodes, le départ de RDA ne change rien, au contraire, il donne une nouvelle direction à la série et je trouve que celle-ci s'est amélioré![]()
Moi aussi j'avais assez peur avant de voir les premiers épisodes de la saison 9, mais les scénaristes ont vraiment bien introduit son départ

et je sens que la saison 9 va bientôt devenir ma préférée

En même temps, je pense pas qu'on doive considérer Mitchell comme le remplaçant de O'neill... dans les faits, c'est Landry qui remplace O'neill (poste pour poste, s'entends).CITATION (Ethor,Mercredi 22 Février 2006 à 21:04) Pour moi, Mitchell doit encore faire ses preuves en tant que remplaçant de O'neill, les deux premiers épisodes m'ayant beaucoup déçu.
Mais bien évidemment que la série doit continuer, même sans notre cher O'neill![]()
Enfin, bref, il est clair que l'ajout de nouveaux membres au casting permet de relancer la série tout en tentant de faire oublier l'absence des personnages déjà installé et dont les acteurs ne veulent plus jouer le rôle... paris gagné selon moi, RDA ne manquant pas le moins du monde dans cette saison 9 (qui a un humour bien moins lourdeau que les précédentes...) et le retour de Carter m'ayant laissé froid... m'ayant même déçu, au fond, puisque dans cette saison 9 le retour de Sam signifie aussi le départ de Vala, atout charme et peps de cette nouvelle orientation de SG-1... ce que Sam ne saura hélas jamais devenir
Je pense que les prducteurs ne considérent pas Mitchell comme un remplaçant de Onea'l . La serie à juste pris une autre tournure. La preuve plus personne (nom d'acteur)n'apparait avant le titre de la serie.
Comme dit par ailleurs, c'est pas une preuve: c'est juste contractuel...
Non, non, non et non !!!
La série n'aurait absolument pas du s'arrêter. C'est une série à trop grand potentiel pour devoir s'interrompre au départ de RDA ! (potntiel bien illustré par la création du spin-off SGA) Et puis, une série, c'est pas 1 seul acteur, c'est tout une troupe, un univers, des fans, des scénaristes... Et puis avouez que ça aurait été dommage de ne pas avoir connu cette petite merveille que j'appelle la saison 9 ! En plus, je vois pas comment on peut continuer Atlantis sans sg-1 ! On aurrait perdu les 2 ! sniff.
La série n'aurait absolument pas du s'arrêter. C'est une série à trop grand potentiel pour devoir s'interrompre au départ de RDA ! (potntiel bien illustré par la création du spin-off SGA) Et puis, une série, c'est pas 1 seul acteur, c'est tout une troupe, un univers, des fans, des scénaristes... Et puis avouez que ça aurait été dommage de ne pas avoir connu cette petite merveille que j'appelle la saison 9 ! En plus, je vois pas comment on peut continuer Atlantis sans sg-1 ! On aurrait perdu les 2 ! sniff.