Dernier message de la page précédente :
Ben alors ces hommes tourne la roue super vite mais entre le temps de l attaque avec les gardes humains et les jaffa au temps que les renfort arrive il ne s est passe que quelque seconde donc j aimerai bien savoir comment ils ont fait?Liste des incohérences - SG1
- dark-chemist
- Brigadier Général
- Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
- Pays : guadeloupe
-
- Docteur McKay
- Major
- Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
- Pays : Canada
-
Re: Liste des incohérences - SG1
C'est la scene qui ne dure que quelque seconde, mais Teal'c a eu le temps de rentrer les coordoné manuellement.
- jak0lantash
- Soldat
- Inscrit : 07 déc. 2004, 14:36
- Pays : France
-
Les Goa'uld ne dorment pas....CITATION (alex42542,Jeudi 9 Décembre 2004 à 13:15)les goa vont dans les sarcophages pour vivre plus longtemps, il se peut meme qu'ils dorment dans leurs sarcophages...CITATION Je ne pense pas car quand un goa'uld va dedans car il est blesse c est pour autant qu il rester pareil au contraire il devient plus mechant regarde dans m epidose princesse shyla le pere de la fille a force d y aller etait pas trop aimable pourtant il souffrait d aucune maladie

- alex42542
- Colonel
- Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
- Lieu : aux alentours de Lyon
-
qu'en sait-tu?CITATION Les Goa'uld ne dorment pas....
- jak0lantash
- Soldat
- Inscrit : 07 déc. 2004, 14:36
-
Les jaffa ne dorment jamais, je ne sais plus dans quel(s) épisode(s) Teal'c en parle. Mais les jaffa n'ont pas besoin de dormir, le Kelnorim suffit à apporter le repos nécessaire (et le temps au symbiote pour réparer leurs corps). En conséquences, je suppose que les goa'uld "bénéficiant" de symbiote matûre, n'ont pas besoin d'une telle méditation, et encore moins de dormir. A la limite un léger séjour en sarcophage peut être nécessaire, mais cela fait plus référence à la guerison (ou régénération=vie éternelle) qu'au repos. Voilà ++CITATION (alex42542,Vendredi 10 Décembre 2004 à 13:00)qu'en sait-tu?CITATION Les Goa'uld ne dorment pas....

- alex42542
- Colonel
-
ouais bon ok, ça va, je me la fermeCITATION Les jaffa ne dorment jamais, je ne sais plus dans quel(s) épisode(s) Teal'c en parle. Mais les jaffa n'ont pas besoin de dormir, le Kelnorim suffit à apporter le repos nécessaire (et le temps au symbiote pour réparer leurs corps). En conséquences, je suppose que les goa'uld "bénéficiant" de symbiote matûre, n'ont pas besoin d'une telle méditation, et encore moins de dormir. A la limite un léger séjour en sarcophage peut être nécessaire, mais cela fait plus référence à la guerison (ou régénération=vie éternelle) qu'au repos. Voilà ++

Pour ceux qui disent que Teal'c n'ont pas eu le temps d'entrer les coordonnées parce que les gardes arrivent full vite on appelle ça du montage.
Moi j'aurais trouver ça assez ordinaire qu'on voit Teal'c et les autres jaffas en train de chercher comment repartir durant 5mins du pilote, un chose est sur ça aurait faite décroché beaucoup de gens qui sont rendu fans aujourd'hui.
Sur ce je sugère que le staff parte un second topic intitulé "Ajout à la FAQ" pour que tous et chacun y ajout Question et réponse à ajouter à la table de FAQ déjà existante.
Comme ça les question à 2balles qui sont posés 2fois/semaines arrêteront peut-être d'être poser.
Moi j'aurais trouver ça assez ordinaire qu'on voit Teal'c et les autres jaffas en train de chercher comment repartir durant 5mins du pilote, un chose est sur ça aurait faite décroché beaucoup de gens qui sont rendu fans aujourd'hui.
Sur ce je sugère que le staff parte un second topic intitulé "Ajout à la FAQ" pour que tous et chacun y ajout Question et réponse à ajouter à la table de FAQ déjà existante.
Comme ça les question à 2balles qui sont posés 2fois/semaines arrêteront peut-être d'être poser.
- dark-chemist
- Brigadier Général
-
Oui on a qu a faire une letre au producteur pour qu il s ajoutent ca quelque part puis la serie comportent plein d incoherence mais cela ne nous empeche pas de la regarder quand meme 

dark chemist je comprends pas ce que tu voudrais qu'on dise aux producteurs explique toi d'avantage svp.
- Docteur McKay
- Major
-
Tu veux qu'il refassent l'épisode pilote????? T'es tombé sur a tete?
- dark-chemist
- Brigadier Général
-
Non j ai pas dit ca mais par exemple dans un DVD bonus qui nous montre les choses qui ne vont pas et qu ils nous en donnent la raison,ca pourrait etre bien je pense
- Docteur McKay
- Major
-
Tu veux juste voir Teal'c qui tourne la porte pour l'ouvrir?
Mais il y a des miliers de scene qu'on ne voit pas.
Mais il y a des miliers de scene qu'on ne voit pas.
- AlainFanDeStargatePourLaVie
- Première Classe
- Inscrit : 05 déc. 2004, 21:46
-
A oui enfaite j'ai jamais penser a sa... Teal'c a pu ouvrir la porte manuellement dans l'episode Pilote..
- Docteur McKay
- Major
-
Et oui, c'est ce qu'il a fait...du moins c'est l'explication logique du départ d'Apophis de la terre.
- dark-chemist
- Brigadier Général
-
Oui c est un peu ca que je demande qu on voyent commentt se passe certaine chose qu il ne sont pas visible dans la serie ca pourrait nous donner d autre informations
bon j'ai trouvé deux nouveaux petits bug:
dans le zode instint maternel, daniel retire son blousson quand il arrive au temple et il est en manches courtes. Mais quand il prie avec le moine il a un t-shirt à manche longue.
dans le zode message dans une bouteille, carter est bloquée au niveau 22 dans l'ascenceur. Mais quand Daniel la débloque, il ouvre la porte du niveau 28
dans le zode instint maternel, daniel retire son blousson quand il arrive au temple et il est en manches courtes. Mais quand il prie avec le moine il a un t-shirt à manche longue.
dans le zode message dans une bouteille, carter est bloquée au niveau 22 dans l'ascenceur. Mais quand Daniel la débloque, il ouvre la porte du niveau 28
Il n'y a a mon avis aucune incoherance avec l'iris puisque il faudrait qu'elle soit avancé de quelques centimetres vert le centre de la porte pour empecher la creation d'un vortex , et qu'il me semble possible et meme vraissemblable que l'iris soit fermer apres la creation du vortex evitant aisini d'etre detruit pas les flo d'energie resultant.
Apres tout on arrete pas d'entendre hamond dire : "fermer l'iris !!!"
Apres tout on arrete pas d'entendre hamond dire : "fermer l'iris !!!"

les pbm de la porte sont tres (trop ??) nombreux je vois...
c'est vrai qu'il ya beaucoup d'incoherences:
- l'iris : Pratique: il resiste a tout a cause de sont alliage...
Theorie : la creation du vortex annihile toute matiere se trouvant devant elle
=> solution: VIVE LA PHYSIQUE QUANTIQUE: l'electron est materiel et ondulatoire : dualité onde/corpuscule ( a l'echelle microscopique)
=> pbm resolu dans SGA avec le bouclier electromagnetique
- creation du vortex : la le pbm est plus serieux: le vortex ne peut pas se creer si il ya de la matiere dans l'anneaux, or, il y ya la passerrelle, dans SGA, il ya le sol, est sur bcp d'autres planetes aussi, deplus l'air en soit est de la matiere........
- l'iris : une autre probleme de l'iris, OU EST IL STOCKé ??? pas je vois pas tres bien la, si quelqu'un a une reponse valable, qu'il me la donne
- la dematerialisatino: pbm rencontré dans l'episode 4 de SGA: le puddle jumper est bloqué dans la porte ouverte:
a/ comment ce fait il qu'ils puissent sortir le Lt Ford de l'espace inter-porte ( 5ieme dimension selon une physique relativiste) ...
b/ uen porte ne peut transporter QUE des "morceaux" ENTIERS, donc les hommes dans le cokpit du PJ devrai pouvoir sortir de l'autre coté, sauf si l'on par du principe que le vaisseaux, y compris ce qu'il ya dedans n'est qu'une seule et meme chose...
c/ expliquez moi pourquoi 38 minutes ???
d/ comment peut-on transporter de la matiere ou de l'energie en dehors d'un endoroit clos, c'est impossible si l'on prend le sgc comme un systeme isolé, les lois de la thermodynamiques ne permettent pas de faire ca, sauf si c'est juste un systeme fermé, alors il devrait y avoir une sorte de "conduit" pour faire le transfert...
- les adresses a 8 chevrons : pourquoi n'y ont-ils pas pensé plus tot ?? la porte est symetrique, donc 8 chevrons, il est possible que l'un des chevrons porte le nom de la galaxie de destination, ou que se soit une projection du point normal des 6 coordonnées, projeté sur longue distance a partir du 8ieme (ou 7ieme dans l'ordre) sur une longue (le mot est court, je sais ) dans une autre galaxie
- les coordonnées: le point le plus marrant, on sait que les etoiles bougent, meurent, etc, les portes on été créées, il ya quelques millions d'années, des vies d'etoiles il s'en est passées, et pourquoi les coordonnées sont prises sur des constellations d'origine terriennes ?? de plus, on ne voit pas les constellations de la meme maniere qu'on soit dans l'hemisphere nord ou sud....
si vous avez des questions, posez les en m'envoyant un mail,
pour la petite precision je suis en licence de physique chimie.... donc je connais plutot mon domaine
c'est vrai qu'il ya beaucoup d'incoherences:
- l'iris : Pratique: il resiste a tout a cause de sont alliage...
Theorie : la creation du vortex annihile toute matiere se trouvant devant elle
=> solution: VIVE LA PHYSIQUE QUANTIQUE: l'electron est materiel et ondulatoire : dualité onde/corpuscule ( a l'echelle microscopique)
=> pbm resolu dans SGA avec le bouclier electromagnetique
- creation du vortex : la le pbm est plus serieux: le vortex ne peut pas se creer si il ya de la matiere dans l'anneaux, or, il y ya la passerrelle, dans SGA, il ya le sol, est sur bcp d'autres planetes aussi, deplus l'air en soit est de la matiere........
- l'iris : une autre probleme de l'iris, OU EST IL STOCKé ??? pas je vois pas tres bien la, si quelqu'un a une reponse valable, qu'il me la donne
- la dematerialisatino: pbm rencontré dans l'episode 4 de SGA: le puddle jumper est bloqué dans la porte ouverte:
a/ comment ce fait il qu'ils puissent sortir le Lt Ford de l'espace inter-porte ( 5ieme dimension selon une physique relativiste) ...
b/ uen porte ne peut transporter QUE des "morceaux" ENTIERS, donc les hommes dans le cokpit du PJ devrai pouvoir sortir de l'autre coté, sauf si l'on par du principe que le vaisseaux, y compris ce qu'il ya dedans n'est qu'une seule et meme chose...
c/ expliquez moi pourquoi 38 minutes ???
d/ comment peut-on transporter de la matiere ou de l'energie en dehors d'un endoroit clos, c'est impossible si l'on prend le sgc comme un systeme isolé, les lois de la thermodynamiques ne permettent pas de faire ca, sauf si c'est juste un systeme fermé, alors il devrait y avoir une sorte de "conduit" pour faire le transfert...
- les adresses a 8 chevrons : pourquoi n'y ont-ils pas pensé plus tot ?? la porte est symetrique, donc 8 chevrons, il est possible que l'un des chevrons porte le nom de la galaxie de destination, ou que se soit une projection du point normal des 6 coordonnées, projeté sur longue distance a partir du 8ieme (ou 7ieme dans l'ordre) sur une longue (le mot est court, je sais ) dans une autre galaxie
- les coordonnées: le point le plus marrant, on sait que les etoiles bougent, meurent, etc, les portes on été créées, il ya quelques millions d'années, des vies d'etoiles il s'en est passées, et pourquoi les coordonnées sont prises sur des constellations d'origine terriennes ?? de plus, on ne voit pas les constellations de la meme maniere qu'on soit dans l'hemisphere nord ou sud....
si vous avez des questions, posez les en m'envoyant un mail,
pour la petite precision je suis en licence de physique chimie.... donc je connais plutot mon domaine

- alex42542
- Colonel
-
pas toutes, dans le zode 1.01 Daniel dit que certains symbols corespondes a des constellations qu'il a répéré dans le ciel d'Abydos.CITATION et pourquoi les coordonnées sont prises sur des constellations d'origine terriennes ??
d'accord, alors invente moi un systeme de coordonnées non similaires et qui n'ont pas la meme reference
par la meme occasion essaye de dessiner un espace a N dimensions avec N>5
par la meme occasion essaye de dessiner un espace a N dimensions avec N>5
un autre petit bug. dans Heros partie 2, on voit le camescope de Daniel avec du sang. mais le plan d'aprés sous le meme angle, le sang a disparu