Qui vous à fait découvrir Stargate?

benekire
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 févr. 2006, 12:06
Pays : France

Re: Qui vous à fait découvrir Stargate?

Message non lu par benekire »

Dernier message de la page précédente :

as tu vu tout les zodes ?

Ou juste qu'elques uns?
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (benekire,Mardi 28 Février 2006 à 13:02) Et ben alors je suis content d'estre français et SURTOUT d'habiter en france parce que 2Km plus loin c'est la catastrophe!
Ouais, enfin, la RTBF a toujours beaucoup de retard pour les diffusions télé mais vu qu'on a les coffrets dvd grosso modo simultanément avec la france, je pense que les fans ne suivent pas la série avec la diffusion télé.

D'ailleurs vu la logique de programmation de la série par la RTBF, on ne peut pas dire que cette chaine fasse quoi que ce soit pour promouvoir la série
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
benekire
Sergent-chef
Sergent-chef

ben je serais eux je prendrait le cable pour avoir sci fi!
ancien membre

Message non lu par ancien membre »

Perso j'ai découvert Stargate par l'épisode 10 de la saison 1, lors de sa 1ère diffusion.

C'était chez un pote fan. Il m'a expliqué à l'arrache que la base était sous une montagne et qu'il y avait des explosifs pour la détruire en cas d'invasion.

J'ai accroché illico... Mais je n'ai pas su tout de suite qu'il y avait eu un film.
Je l'ai su lorsqu'il a été diffusé sur M6 il y a déjà quelques années.
Malheureusement je l'ai raté, du coup j'ai acheté le Dvd, et je ne regrette pas ^_^
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (benekire,Mardi 28 Février 2006 à 13:10) ben je serais eux je prendrait le cable pour avoir sci fi!
Y a pas scifi USA sur le cable en Belgique, ni en france, me semble-t-il, donc en Belgique soit regarde sur la RTBF, soit on installe une antenne parabolique pour capter M6, soit on attends bien sagement les dvd :P
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
benekire
Sergent-chef
Sergent-chef

ba alors je les téléchargerais!
Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Lieu : Isère (38)

Message non lu par Flame »

CITATION Y a pas scifi USA sur le cable en Belgique, ni en france, me semble-t-il, donc en Belgique soit regarde sur la RTBF, soit on installe une antenne parabolique pour capter M6, soit on attends bien sagement les dvd
Non pas surt le cable mais sur le satellite, en France on a Sci-fi France qui diffuse les mêmes séries que Sci-fi USA...

Mais pour en revenir au sujet, ma mémoire flanche un peu :unsure: ... j'au dû sûrement découvrir Stargate en zappant un truc comme ça... ^_^

@ benekire: tu devrais lire la >>Chartre<< car sur le forum c'est interdit de parler de ça, de faire des monolignes à chaque message pour rien dire, de flooder quoi ;)
Dernière modification par Flame le 28 févr. 2006, 13:23, modifié 1 fois.
benekire
Sergent-chef
Sergent-chef

t'a de la chance parce que m'a télécomande m'a laché!
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Flame,Mardi 28 Février 2006 à 13:18) Non pas sur le cable mais sur le satellite, en France on a Sci-fi France qui diffuse les mêmes séries que Sci-fi USA...
Heu... Scifi france ne diffuse pas les mêmes séries! Elle diffuse certaines séries diffusées également par scifi USA, c'est tout!

Et en l'occurence, les droits de diffusion français pour Stargate appartiennent actuellement à M6
DarkSoldier
Major
Major
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46

Message non lu par DarkSoldier »

Bah moi j'ai découvert "tout seul", en regardant le programme sur m6 :P
benekire
Sergent-chef
Sergent-chef

Et tu a pris les épisodes de la saison 1 ou tu commence tout juste?
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Message non lu par shepeard »

CITATION (Jack,Mardi 28 Février 2006 à 12:21) Ca aurait était mieux de mettre en sondage non ? Ben moi c'est M6 indirectement : Ca l'a fait découvrir a mon père qui me l'a fait découvrir :D
+1
Mon père mettait la 6 le dimanche. Moi à l'époque, je detestais la science-fiction, je lui disais de zapper. Et ouais, manger des spaghettis devant Stargate alors que Teal'c est entrain d'enlever son symbiote(cf Retour sur Chulak mon premier épisode en entier), y a franchement de quoi vous couper l'appétit. Enfin tous les dimanches, on l'a regardé jusquà ce que je construise une porte des étoiles (en carton). C'est là que j'ai compris que j'étais fan. Par contre mon père deteste maitenant, je l'ai dégouté, je crois bien.

En tout cas Merci Papa. J'ai failli passer à coté de quelque chose.

Ps : hier j'ai converti quelqu'un à Stargate Atlantis :p90: :p90: :p90: (vous inquiétez pas, les gars, on va bientôt les convertir tous, lol) :p90: :p90: :p90:
le_tauri
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 18:11
Lieu : Derval ( cherchez pas c'est un coin paumé !!!!)

Message non lu par le_tauri »

Moi, je dois ma grande passion à quelqu'un que j'amais pas et qui était dans ma classe. On avait tout les deux TPS et sur Sérieclub, il rediffusait le pilote et la série derrière. Un jour, avant de partir du collège pour rentrer chez moi je parlais avec un copain et ce boulet est venu nous rejoindre. Il nous a parlé d'une série qu'il avait vu hier et qui était pas trop mal. Je suis rentré, j'ai allumé la télé et c'était la deuxième partie du pilote. J'ai regardé sans vraiment m'y intéresser mais au fur et à mesure je suis devenu accro. J'ai ensuite regardé la saison 6 en exclu sur M6 mais je n'ai pas compris car les refiff sur Sérieclub n'était pas arrivé jusqu'a la saison 5. Depuis, j'ai eu le temps de refaire mon retard.
Gnion
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 27 févr. 2006, 23:50

Message non lu par Gnion »

moi je l'ai découvert par mon frère
Au début ça passé le soir sur M6 a 17h55 du lundi au vendredi. Comme j'ai commencé à regarder au milieu de la saison 2 ou 3 <_< ça m'intéressais absolument pas.
Puis c'est passé le vendredi soir avec pour commencer la première saison. J'ai adorer. Faut dire aussi que j'avais vu le film peut de temps avant. Et depuis, je loupe pas un seul épisode.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Moi j' ai découvert la série le jour de la prmière diffusion du premier épisode il y a 9 ans , enfin je suis devenu fan tout seul mais depuis ce moment j' ai fait découvrir et accrocher a stargate au moins une quinzaine de personnes !!! Et ces personnes sont devenus de vrais fans qui ne ratent aucun zode . Alors finalement je pense avoir fait beaucoup de bien a stargate en france et je pense que convertir des personnes c' est plus efficace que la publicité qu'en fait M6
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
caldwell
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 sept. 2005, 17:26

Message non lu par caldwell »

Moi c'est mon père qui ma fait découvrir. Sans savoir que c'était stargate je regardais et puis j'ai aimé. Je me souviens que le tous premier episode que j'ai vu était "Terre Brûlée" 4x08. J'avais pas tout compris mais bon :D ....Heureusement apres il y a eu les rediffusion et j'ai pu regarder tous les zods
fifth
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Message non lu par fifth »

allors moi je connaisait depuis longtemps la serie de nom, mais avant d'etre adepte de SG1 je suivais buffy contre les vampires (oui, j'en ai honte maintenant), et lorsque la serie a comencé a devenir vraiment chiate c'est la que en quelques mois je ne pouvait plus blairer BTVS et que je me suis mis à suivre SG1, ca devait etre à partir de la S4.
Schumigate
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Lieu : LILLE

Message non lu par Schumigate »

Je répondrais bêtement une réponse bête mais simple : M6 il y a 9 ans. ;)
Eubeul
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 avr. 2005, 16:33

Message non lu par Eubeul »

CITATION (Schumigate,Mardi 28 Février 2006 à 16:55) Je répondrais bêtement une réponse bête mais simple : M6 il y a 9 ans. ;)
OUi pareil pour moi^^ J'ai juste voulu m'y mettre et petit a petit j'ai commencé a accrocher ^_^
floppi
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 nov. 2005, 12:58

Message non lu par floppi »

CITATION (Jack,Mardi 28 Février 2006 à 12:21) Ca aurait était mieux de mettre en sondage non ? Ben moi c'est M6 indirectement : Ca l'a fait découvrir a mon père qui me l'a fait découvrir :D
ba moi c'est presque pareil c'est le film et mon pere qui as regarder qui adore aussi donc moi aussi jai regarder lol et heuresement d'ailleur sinon j'aurais loupé une excelente series.
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

ben moi j'ai découvert SG1 par hasard sur M6, et depuis je peux plus m'en passer :P
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »