[SPOILER] Aimeriez-vous être un ori

Niebaf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 déc. 2005, 10:36
Pays : Kheb
Lieu : Nantes-44-BZH

Re: [SPOILER] Aimeriez-vous être un ori

Message non lu par Niebaf »

Dernier message de la page précédente :

c'est super un ori on peut se bruler et mourrir pour la noble cause de!!!en faite c'est quoi leur cause!!!!asservir la galaxie, c'est une histoire de déjà vu ca non!! :war:
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

Serieu Ba'al avec le peu de coses que nous savons sur ces être il est dure de donner une réponse. De plus c'est vague comme question car si ça se trouve tu peux être Ori sans faire partie des "méchants" ... Enfin bon je me comprend.

Donc je dirais "je ne sais pas"
Nicolas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Message non lu par Nicolas »

méchant méchant, c'est un peu vague, car pour eux-mêmes(les Oris), ce sont eux les gentils et les Altérans sont le mal. Donc voila :rolleyes:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION en faite c'est quoi leur cause!!!!asservir la galaxie, c'est une histoire de déjà vu ça non!!
Non leur cause c'est pas s'asservir du tout, leur cause c'est d'avoir un maximum de gens qui croient en eux, pour gagner en puissance sur le plan de l'Ascension.

Nicolas : Quand tu fais tuer des non-croyant, tu sais très bien ce que tu fais. Donc tu ne peux nier ton caractère mauvais.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 23 Décembre 2005 à 17:28) Nicolas : Quand tu fais tuer des non-croyant, tu sais très bien ce que tu fais. Donc tu ne peux nier ton caractère mauvais.
non, même chez nous, des gens tuent pour une cause qui leur semble juste. comme exemple flagrant: j'ai entendu l'histoire d'un prêtre qui tuait des medecins parce qu'il pratiquer des avortement. c'est au usa si je me souviens bien. chacun des 2(prêtre et medecin) est persuadé d'être bon.

les ori font cela sans doute parce qu'il craignent que les incroyant n'augmente le pouvoir du "mal"(qui pour eux sont les alterans)
CITATION (Niebaf Ecrit le Vendredi 23 Décembre 2005 à 14:37) c'est super un ori on peut se bruler et mourrir pour la noble cause de!!!en faite c'est quoi leur cause!!!!asservir la galaxie, c'est une histoire de déjà vu ca non!!
ce n'était pas un orii mais un prêtre orii.
Niebaf
Sergent-chef
Sergent-chef

tu ne peux devenir un ori car il n'acceptent personnes, dans leur échelle social tu peut être qu'un petit prêtre et mourrir en attendant que tu t'élève alors que tu ne t'élèvera jamais :lance:
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Euh pour les infos qu'on a jusqu'à présent :un "mur de flammes", meme en ayant de nombreuses conaisances, bof bof, sans moi ^_^
Et obliger des humains à croire, contre leur volonté, en moi, c'est pas ce qui m'enchante le plus.
CITATION Nicolas : Quand tu fais tuer des non-croyant, tu sais très bien ce que tu fais. Donc tu ne peux nier ton caractère mauvais.
+1
L'ignorence de toute facon n'est pas une excuse

Prefere largement etre un Ancien :)
The_Ori
Soldat
Inscrit : 18 janv. 2006, 06:54
Lieu : Reims

Message non lu par The_Ori »

LEs Orii sont comme les Goau'lds. Ils se prennent pour des Dieux mais, comme il est dit dans la série, se servent de la force des humains qui croient en eux pour survivre...
J'ai répondu NON, je n'aimerai pas être un Ori parce que je sais, qu'à long terme, je serai défait par mes ennemis. Qui plus est, je sais aussi que jamais je ne pourrai m'léver, ni même avoir la chance de le faire.. Les humains, eux, ont la possibilités dele faire !!!!
Fin !!!lol
RyanBabel
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 janv. 2006, 17:25
Lieu : Tremblay, 93

Message non lu par RyanBabel »

Surtout pas, je préfère largement être un Goa'uld ou un Wraith !
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (Zeratul,Vendredi 23 Décembre 2005 à 17:38)
CITATION (Guiguioh,Vendredi 23 Décembre 2005 à 17:28) Nicolas : Quand tu fais tuer des non-croyant, tu sais très bien ce que tu fais. Donc tu ne peux nier ton caractère mauvais.
non, même chez nous, des gens tuent pour une cause qui leur semble juste. comme exemple flagrant: j'ai entendu l'histoire d'un prêtre qui tuait des medecins parce qu'il pratiquer des avortement. c'est au usa si je me souviens bien. chacun des 2(prêtre et medecin) est persuadé d'être bon.
C'est simplement un point de vue, rien que tel.

Pour le docteur, il ne fais acte de mal que lorsqu'il stoppe un vie qui se dévellope dans un corps qui le refuse. Il ne tue pas une personne consciente de son existance mais il arrête juste un foetus de grandir en l'otant de son hôte. Certe cet acte tue le foetus. Mais peux ton parler d'un être humain en cet état de developpement? Chacun à son avis la dessus.

Pour le prête, il a commis un acte grave, dans cette état de faite, l'être qui l'a tué était une personne consciente de son existance. Certe il a conduit cet acte par son "amour" de la religion qu'il suit. Mais peux t'on vivre en suivant des dires d'un livre, écrit il y a de cela fort longtemps et qui plus est n'est pas sur d'être la vérité.

Ils ont commis ces actes en ce croyant en possession de la vérité, mais imposer ces vérités est de l'ordre du mal car on ne peux pas imposer ces doctrines. On doit laisser à chaque individu le soin de voir et de comprendre là où ce trouve sa vérité.

Là où les Ori sont le mal incarner c'est le faite qu'ils imposent leur croyance à toute les êtres d'un galaxie. Ils sont un peu comme le prête qui a tue le médecin car il n'a pas accepté les actes d'autrui et impose les siens.

Ceci étant dit, pour ma part, les êtres qui impose leur doctirne ou leur dogme sont bien le mal incarner.

Là où mon point de vue diverge c'est la raison de ces atrocités. Pour ma part, les Ori détruisent et tuent toutes ces civilisations car ils se croivent être en possession de la vérité absolue et ne tolérent pas ceux qui refuse de croire en leur vérité.
Ils veulent juste imposer leur vérité.
Enfin moi je dit ca après a chacun son jugement.
Dernière modification par Lantien le 18 janv. 2006, 15:47, modifié 1 fois.
Niebaf
Sergent-chef
Sergent-chef

moi je préfère etre un nox, une vie paisible en apparance mais de magnifique construction a l'intérieur!! :p90:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION LEs Orii sont comme les Goau'lds. Ils se prennent pour des Dieux mais, comme il est dit dans la série, se servent de la force des humains qui croient en eux pour survivre...
Les Ori n'ont pas besoin des humains pour survivre, juste pour gagner en puissance c'est tout.
CITATION je n'aimerai pas être un Ori parce que je sais, qu'à long terme, je serai défait par mes ennemis.
Un Ori ne pense pas ça à mon avis.
CITATION Qui plus est, je sais aussi que jamais je ne pourrai m'élever, ni même avoir la chance de le faire..
Les ori se sont forcément élevés, donc je vois pas comment tu ne pourrais pas. On peut s'élever en étant un Ori et beaucoup moins facilement en étant un humain.
Dernière modification par Guiguioh le 18 janv. 2006, 23:13, modifié 1 fois.
idryan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32

Message non lu par idryan »

moi je ne veux aucun pouvoir, donc je ne désire donc pas être un ori B)
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

C'est clair que ça serait cool d'être un Orii, le pouvoir et tout ce qu'il va avec. Faire ce qu'on veut selon nos envies, quoi de plus merveilleux ? A part qu'on a une sale tronche :lol:
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22

Message non lu par omok »

je croi que c'est mal parti pour que je devienne un Ori. Cela dit j'adore leur dégaine, leur voix, leur façon de parler! Ils sont calmes, posés, zen quoi. Avec leur assurance, leurs pouvoirs et leur détermination, ils seront un ennemi coriace.
moi je dis: loués soient les oris!
sheppard67
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2005, 18:30
Lieu : Mothern, Alsace

Message non lu par sheppard67 »

Oui j'adorerais, d'ailleurs j'ai déja fais bruler ma jolie cabane dans le jardin :) Le pire est que cela est vrai...
Niebaf
Sergent-chef
Sergent-chef

ah non ils font de la journée que de ce promenée de monde en monde pour donner la bonne paroles et ils doivent avoir beaucoup de pouvoir, en faites si je voudrais bien être un prète
anubisbis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 juil. 2005, 16:39
Pays : france

Message non lu par anubisbis »

être un ori nan mais devenir précheur et trahir les oris pour défendre la terre et combattre a coté de SG-1 OUI!!
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Non désolé ca me plairait pas d'etre un ori , tu as vu leur tete ? beurk ! Mais par contre etre un goauld ca m'aurait beaucoup plus avec tous leurs pouvoirs ! Meme etre un jaffa ca m' aurait bien tenté !
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
soular12
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
Pays : france
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

Message non lu par soular12 »

beurk, ce qui est sur c'est que j'aurais jamais pu avoir un serpent dans le ventre comme les jaffas. en plus, les jaffa qu'on voit se font tuer la plupart du temps. Non merci pour moi. :lance: :lance:
Par contre, être un ori, ca serait le pied, tous ces pouvoirs, pas de supérieurs, faire ce que l'on veut, se faire vénérer, qui n'en voudrais pas?:wub: :wub:
Bon c'est vrai que massacrer des gens n'est pas le top mais bon, moi je m'en contenterai. Le top, ca serait d'être un ancien, élevé bien sur. :P
guilgo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 déc. 2004, 16:15
Lieu : Le Puy en Velay

Message non lu par guilgo »

Oui, j'aimerai être un Orii est adorer par toute un Galaxi, pourvoir infliger des chatiment. Je crois que le Royaume de TF1 a déteint.

On se calme, j'ai bien regardé les épisode sur M6 :lol: Ouf :P
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »