Qui pourra nous aider contre les Oris?
- soular12
- Second Lieutenant
- Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
- Pays : france
- Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)
-
Qui pourra nous aider contre les Oris?
D'après vous, quels seront les alliés qui pourront nous aider efficacement pour combattre les ori? Et lesquels seront les plus efficaces?
Personnellement, il n'y aura pas grand monde qui pourra nous aider, les jaffas ne s'entendent même pas entre eux, les Asgards ont été considérablement affaiblis par les réplicateurs, il n'y a pas grand monde à part les Anciens.
Personnellement, il n'y aura pas grand monde qui pourra nous aider, les jaffas ne s'entendent même pas entre eux, les Asgards ont été considérablement affaiblis par les réplicateurs, il n'y a pas grand monde à part les Anciens.
- balrog8
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
- Pays : France
- Lieu : Lille et Cachan
-
Re: Qui pourra nous aider contre les Oris?
9x19
pourtant les jaffas vont nous aider!!!!
Dernière modification par balrog8 le 01 mars 2006, 17:36, modifié 1 fois.
- Ekho
- Colonel
- Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
- Lieu : Bordeaux (33)
-
Pour vaincre des créatures ayant des pouvoirs similaires à des dieux, ça me parait assez difficile...
Certainement les Altérans (Anciens de notre région de l'univers).
On peux peut-etre aussi compter sur les Nox qui ont des pouvoirs pouvant rivaliser avec ceux des Oris. Et même s'ils sont pacifiques, le fait qu'il y ai des idéologies et des notions d'illumination dans le conflit pourra peut-etre les convaincre...
Il y a encore les Géants de gazs qui vivent d'une maniére bien différente de nous. On a parlé d'une "différence de phase", mais peut-etre s'agit-il d'un autre de plan d'existance, peut-etre pas supérieur ou inférieur à celui de l'Ascention, mais seulement différent...
Enfin, il y a encore et toujours les Furlings dont on ne sait rien du tout...
Certainement les Altérans (Anciens de notre région de l'univers).
On peux peut-etre aussi compter sur les Nox qui ont des pouvoirs pouvant rivaliser avec ceux des Oris. Et même s'ils sont pacifiques, le fait qu'il y ai des idéologies et des notions d'illumination dans le conflit pourra peut-etre les convaincre...
Il y a encore les Géants de gazs qui vivent d'une maniére bien différente de nous. On a parlé d'une "différence de phase", mais peut-etre s'agit-il d'un autre de plan d'existance, peut-etre pas supérieur ou inférieur à celui de l'Ascention, mais seulement différent...
Enfin, il y a encore et toujours les Furlings dont on ne sait rien du tout...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Stargate, et bien d'autres choses...
soit morts, soit elevés et résolus à rester dans leur coin...CITATION (soular12,Mercredi 1er Mars 2006 à 17:32) les Anciens.
pour moi, on pourra compter sur:
-les hébridans, si jamais ils se font attaquer aussi. ils ont gagné une guerre contre les goa'ulds et ils semblent capables, avec leur societé capitaliste industrielle, de construire des vaisseaux à la chaine à un rythme trés rapide. ils seront sans doute trés peu receptifs aux discours des prêcheurs.
-les asgards, qui reprennent lentement des forces. leurs vaisseaux O'Neill restent trés efficaces, ils ont beaucoup de ressources intellectuelles et économiques et ils ne seront pas plus réceptif que les hébridans aux discours des prêcheurs.
-les jaffas, guerriers depuis toujours, qui disposent de tout le materiel, vaisseaux compris, que les goa'ulds ont laissé. ils sont hargneux et courageux, mais pas trés trés fut-fut, potentiellement désunis, et ils pourraient se laisser convaincre par l'ennemi.
-les autres humains: avec leur science de la guerre et leur technologie, les humains de Orban, Tangar, Euronda, Bédrozia/Optrica, et les autres peuples du même niveau pourront faire aussi bien que nous face aux oris, et ils ne seront pas particulièrement réceptifs.
Dernière modification par mat vador le 01 mars 2006, 17:51, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
- chrisasm62
- Lieutenant Général
- Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
- Lieu : Lens, 62
-
+1CITATION (mat vador,Mercredi 1er Mars 2006 à 17:50) -les hébridans, si jamais ils se font attaquer aussi. ils ont gagné une guerre contre les goa'ulds et ils semblent capables, avec leur societé capitaliste industrielle, de construire des vaisseaux à la chaine à un rythme trés rapide. ils seront sans doute trés peu receptifs aux discours des prêcheurs.
Ils peuvent etre d'une aide précieuse en matiere d'armement, tels que les vaisseaux..
Mais surtout moi je pense aux Nox qui ont peu etre le potentiel le plus adequate pour nous aider, mais c'est sans compter sur leur "reserve", leur coté "non-interventionniste" qui me fait dire qu'ils ne nous aideront jamais.
Ensuite on a les Anciens, qui devront bien réagir un moment ou un autre
Spoiler
d'ailleurs on a dejà recu l'aide d'Orlin en attendant Merlin, et son arme capable de detruire les Oris.
- balrog8
- Lieutenant Général
-
Je pense que toutes les cultures vont luttés, on aura soit une coalition soit pleoins de guerres dans toute la galaxie.
je pense que les asgard nous aiderobs, il ne leur reste plus d'ennemis et ils sont du genre a se econstruire rapidement, alors s'ils viennent avec leur battleship ce sera une tuerie!
les jaffas c'est sur ils vont se battre, c'est le peuple le plus nombreu de la galaxie, et ils ont des ha'tak que je sent assez eficace ap^rés quelques modifications de Mme Carter!
je pense que les asgard nous aiderobs, il ne leur reste plus d'ennemis et ils sont du genre a se econstruire rapidement, alors s'ils viennent avec leur battleship ce sera une tuerie!
les jaffas c'est sur ils vont se battre, c'est le peuple le plus nombreu de la galaxie, et ils ont des ha'tak que je sent assez eficace ap^rés quelques modifications de Mme Carter!
a mon avis se sera les anciens qui nous aiderons a vaincre les oris !
Parce que en fait seulon moi on va etre ataqué par les ori et les anciens vont venir nous aider!
Parce que en fait seulon moi on va etre ataqué par les ori et les anciens vont venir nous aider!
- chrisasm62
- Lieutenant Général
- Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
- Lieu : Lens, 62
-
C'est surtout la force dominante de la Galaxie, avec les Asgards.CITATION les jaffas c'est sur ils vont se battre, c'est le peuple le plus nombreu de la galaxie, et ils ont des ha'tak que je sent assez eficace ap^rés quelques modifications de Mme Carter!
A mon avis les oris vont déciminer les asguard car d'apres moi ils ont eu trop de chance jusque la!
explique toi stpCITATION que je sent assez eficace ap^rés quelques modifications de Mme Carter!
les goa'ulds ont des connaissances qui dépassent de loin celles de Carter, ça serait plutôt un consultant goa'uld qui pourrait améliorer notre flotte que le contraire.CITATION (balrog8,Mercredi 1er Mars 2006 à 18:01) et ils ont des ha'tak que je sent assez eficace ap^rés quelques modifications de Mme Carter!

on le voit bien dans l'épisode ou le goa'uld Konrad s'empare du Prométhée... c'est comme si un pilote de chasse montait dans une montgolfière du XVIIème siècle...

Dernière modification par mat vador le 01 mars 2006, 18:12, modifié 1 fois.
Le Hat'ak n'est pas fort donc sa ne sert a rien il faut encore des vaisseaux de classe prométhé!
j'ai même pas envie de répondre à ça...
y aun truc que je voi venir gros comme un avion : c'est les Jaffas attaquer de front les Oris et se faire massacrer! c'est qu'ils commencent à avoir l'habitude de se faire massacrer les Jaffas!

Sauf que les Asgards vivent dans la galaxie d'Ida et que pour l'instant on ne sait même pas si les Ori connaissent cette galaxie, on peut même en douter... Si en plus les Asgards y restent à partCITATION (benekire,Mercredi 1er Mars 2006 à 18:09) A mon avis les oris vont déciminer les asguard car d'apres moi ils ont eu trop de chance jusque la!
Spoiler
pour envoyer un ou deux Asgards sur les vaisseaux terriens
Benekire, les monolignes.... :ph34r:
Dernière modification par sg_flo le 01 mars 2006, 18:22, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
ouais, c'est bien leur genre d'attaquer de front sans trop réfléchir... mais franchement, je m'attend à ce que, à moins d'être supérieur en nombre, même une flotte Asgard ou Wraith soit anéantie en combat direct avec une flotte Ori...CITATION (omok,Mercredi 1er Mars 2006 à 18:19) y aun truc que je voi venir gros comme un avion : c'est les Jaffas attaquer de front les Oris et se faire massacrer! c'est qu'ils commencent à avoir l'habitude de se faire massacrer les Jaffas!![]()
![]()
je crois qu'ils sont les plus puissants de tous, plus que les wraiths... aprés tout, ils ont la technologie altéranne, avec un tempérament guerrier pour l'utiliser... :ph34r:
- soular12
- Second Lieutenant
- Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
- Pays : france
- Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)
-
C'est clair que carter pourra aider les Jaffa en apportant des améliorations à leurs vaisseaux. Pour répondre à mat vador, les goa'ulds ont une technologie plus avancée mais la seule facon dont ils évoluent technologiquement est en volant celles-ci à d'autres peuples. carter quant à elle, elle innove et crée par opposition aux goa'uls.
Pour les nox, à mon avis, ils ne nous aideront pas car ils sont pacifiques et refusent la guerre même quand ils se font agresser.
Le problème avec les jaffas, c'est qu'ils sont juste des guerriers et à part le nombre de vaisseaux qu'ils ont, il n'ont pas fait preuve jusqu'à maintenant de bonne stratégie militaire, ni d'innovation.
C'est vrai que les Asgards se reconstruisent rapidement mais la disparition de leur race va les affaiblir et il vont essayer de trouver d'abord un moyen de résoudre l'extinction de leur plutot que de combattre les Ori. Pour moi, si les anciens ne nous aident pas, on est dans la m...

Pour les nox, à mon avis, ils ne nous aideront pas car ils sont pacifiques et refusent la guerre même quand ils se font agresser.
Le problème avec les jaffas, c'est qu'ils sont juste des guerriers et à part le nombre de vaisseaux qu'ils ont, il n'ont pas fait preuve jusqu'à maintenant de bonne stratégie militaire, ni d'innovation.
Spoiler
En plus, d'après l'épisode The Fourth horseman, beaucoup de jaffas croient en l'origine. Donc, je ne pense pas qu'ils nous aideront.

Dernière modification par halowolf le 01 mars 2006, 18:49, modifié 1 fois.
Carter n'a pas trop eu l'occasion d'étudier un hatak. Mais il doit exister des érudits Jaffas bien plus calés qu'elle en la matière. Et puis en torturant quelques goa'ulds par ci par là , il doit y avoir moyen de récup des infosCITATION C'est clair que carter pourra aider les Jaffa en apportant des améliorations à leurs vaisseaux.
tout le monde n'a pas vu ce zode alors SPOILER!!! SVP merciCITATION The Fourth horseman
Dernière modification par omok le 01 mars 2006, 18:36, modifié 1 fois.
améliorer quoi? c'est pas compliqué pourtant, si on enlève les cadeaux des asgards, nos vaisseaux BC-303 sont nuls, et moins performants que les ha'taks à tous les points de vue. moins rapides en espace conventionnel et en hyperespace, boucliers moins résistants, armement moins efficace, alimentation énergétique moins puissante, appareils moins sophistiqués...CITATION (soular12,Mercredi 1er Mars 2006 à 18:28) C'est clair que carter pourra aider les Jaffa en apportant des améliorations à leurs vaisseaux.
les goa'ulds ont 500 ans d'avance technologique sur nous d'aprés les estimations du NID et des connaissances qui nous dépassent. Carter n'a aucune amélioration à apporter aux ha'taks. ils sont beaucoup plus performants que tout ce que nous pouvons construire par nous-mêmes. mais bien sur, si on rajoute les petits extras des asgards, ça fausse tout...
si Carter était aussi intelligente, on aurait eu des hyperdrives dés la saison 1. il a fallu qu'on copie les appareils Goa'uld pour créer la moitié des appareils de bord du Prométhée...
elle n'a pas ces connaissances, c'est tout. elle n'améliorera rien puisqu'elle n'est même pas capable de construire un vaisseau 100% terrien (au revoir les asgards) qui puisse rivaliser avec un ha'tak.
les goa'ulds ont des scientifiques et ils ont inventé beaucoup de choses par eux-mêmes malgré leurs vols, on ne va pas encore revenir là-dessus.CITATION la seule facon dont ils évoluent technologiquement est en volant celles-ci à d'autres peuples. carter quant à elle, elle innove et crée par opposition aux goa'uls.

et puis, copier des technologies, on ne fait que ça depuis la découverte de la porte: on a plagié toutes nos dernières inventions sur les goa'ulds, les asgards, les anciens et d'autres. pas de Prométhée et de F-302 sans goa'ulds... et on aurait rien d'efficace si les asgards ne nous aidaient pas.
bouh, c'est épuisant... et je ne comprend pas cette fixette que vous avez, "oui mais ils ont volé leurs technologies..." et alors? ils la comprennent, ils la reproduisent, alors ça n'a aucune importance!
Dernière modification par mat vador le 02 mars 2006, 20:37, modifié 1 fois.
- balrog8
- Lieutenant Général
-
mat Vador n'oiblie pas que dés qu'un jaffa voit un goa'uld il le torture et il le tue! alors se ne serait pas trés efficace d'envoyer un consultant goa'uld!
carter peut aider, en modifiant les ha'tak pour qu'ils soit eficace contre les vaisseaux oris!
carter peut aider, en modifiant les ha'tak pour qu'ils soit eficace contre les vaisseaux oris!