CITATION
(Nak,Jeudi 18 Septembre 2008 17h32)
OK mais de là a avoir les coordonnées de la porte...
La galaxie ils la connaissaient déja puisqu'ils y avaient envoyés un virus .
Mais là ils débarquent sur une planète paumée dont je vois mal comment ils ont eu les coordonnées et en plus leur galaxie n'a pas de porte (bien qu'ils en maitrisent la technologie...)
Ce sont des êtres ascensionner, rappelle toi quand o'neil reçois le savoir des anciens et que thor à besoin de lui pour créer une arme à replicateur (saison 8) thor le dit bien, le savoir des anciens c'est une meule de foin à proportion galactique,les oris pourrais aussi avoir cette connaissance .
Ce qui différencie les lantiens des oris c'est qu'un camp est le bien et l'autre le mal avec tout ce que cela implique,l'être de bien serais sage et patient et l'être de mal serais plutôt celui qui veut tout dessuite sans patience,on peut donc imaginer qu'il à fallut un facteur déclencheur pour que les oris prenne le temps de ce pencher sur ce qu'ils avaient concernant la voie lactée mais bon ce n'est que pure spéculation
J'ai casser le joint de culasse de ma porte >_< heureusement,j'ai une manivelle pour l'activer