Dernier message de la page précédente :
un autre petit bug. dans Heros partie 2, on voit le camescope de Daniel avec du sang. mais le plan d'aprés sous le meme angle, le sang a disparuListe des incohérences - SG1
- Psy
- Brigadier Général
- Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
- Pays : France
- Lieu : Là ou le vent me porte ...
-
Re: Liste des incohérences - SG1
Pour ma part je suis en licence de science de la matiere , et ya des point ou je suis pas d'accord avec toi , tu vois des incohérance la ou il n'y en a pas :CITATION (LN-D4rk,Dimanche 26 Décembre 2004 à 20:30) les pbm de la porte sont tres (trop ??) nombreux je vois...
c'est vrai qu'il ya beaucoup d'incoherences:
- l'iris : Pratique: il resiste a tout a cause de sont alliage...
Theorie : la creation du vortex annihile toute matiere se trouvant devant elle
=> solution: VIVE LA PHYSIQUE QUANTIQUE: l'electron est materiel et ondulatoire : dualité onde/corpuscule ( a l'echelle microscopique)
=> pbm resolu dans SGA avec le bouclier electromagnetique
- creation du vortex : la le pbm est plus serieux: le vortex ne peut pas se creer si il ya de la matiere dans l'anneaux, or, il y ya la passerrelle, dans SGA, il ya le sol, est sur bcp d'autres planetes aussi, deplus l'air en soit est de la matiere........
- l'iris : une autre probleme de l'iris, OU EST IL STOCKé ??? pas je vois pas tres bien la, si quelqu'un a une reponse valable, qu'il me la donne
- la dematerialisatino: pbm rencontré dans l'episode 4 de SGA: le puddle jumper est bloqué dans la porte ouverte:
a/ comment ce fait il qu'ils puissent sortir le Lt Ford de l'espace inter-porte ( 5ieme dimension selon une physique relativiste) ...
b/ uen porte ne peut transporter QUE des "morceaux" ENTIERS, donc les hommes dans le cokpit du PJ devrai pouvoir sortir de l'autre coté, sauf si l'on par du principe que le vaisseaux, y compris ce qu'il ya dedans n'est qu'une seule et meme chose...
c/ expliquez moi pourquoi 38 minutes ???
d/ comment peut-on transporter de la matiere ou de l'energie en dehors d'un endoroit clos, c'est impossible si l'on prend le sgc comme un systeme isolé, les lois de la thermodynamiques ne permettent pas de faire ca, sauf si c'est juste un systeme fermé, alors il devrait y avoir une sorte de "conduit" pour faire le transfert...
- les adresses a 8 chevrons : pourquoi n'y ont-ils pas pensé plus tot ?? la porte est symetrique, donc 8 chevrons, il est possible que l'un des chevrons porte le nom de la galaxie de destination, ou que se soit une projection du point normal des 6 coordonnées, projeté sur longue distance a partir du 8ieme (ou 7ieme dans l'ordre) sur une longue (le mot est court, je sais ) dans une autre galaxie
- les coordonnées: le point le plus marrant, on sait que les etoiles bougent, meurent, etc, les portes on été créées, il ya quelques millions d'années, des vies d'etoiles il s'en est passées, et pourquoi les coordonnées sont prises sur des constellations d'origine terriennes ?? de plus, on ne voit pas les constellations de la meme maniere qu'on soit dans l'hemisphere nord ou sud....
si vous avez des questions, posez les en m'envoyant un mail,
pour la petite precision je suis en licence de physique chimie.... donc je connais plutot mon domaine![]()
L'iris :
-Le fait qu'il enpèche la matier de se reconstitué , vient du fait que la porte tente de "déchargé" les schéma énergétique qui vienne d'arrivé , hors l'iris est la empéchant cela , donc les shéma sont perdu , et la matiere non reconstitué .
-Quand au lieu ou est stocké l'iris , tu a déjà vu des diaphragme en faisant de l'optique ? Si oui tu devrai comprendre qu'il a pas besoin de beau coup de place pour "STOCKE" l'iris .
-La création du vortex : on peut considéré qu'il faut que l'anneau soit entierelment bouché par de la matiere solide pour enpéché que le vortex ne se créé ... même si en effet les sénariste sont obsure sur ce sujet ...
-Pourquoi des constellation vu de la terre ? Car il on pas beaucoup d'argent donc il peuvent pas faire une porte par planete , et on considère que c'est sur terre qu'a été conçu la premiere porte de la galaxie , se qui engendre qu'elle sert de référence (ensuite il n'y a que l'incohérance du au film qui veut que pour chaque planete les symbole soit différant , mais la c'est pu sur la série)
Tu croit que des vies d'étoile se passe en suelsue millier d'année ? Quel est la longévite de notre soleil ? 10 milliard d'année en tout , certe ce n'est pas une tres grosse étoile donc ça vie est longue , mais une étoile ne fait pas ça vie en quelque million d'année ...
Si tu vois pas les constellation de la même maniere c'est parceque la terre a la movaise idée d'etre ronde ... donc si tu te mait sur orbite et que tu regarde dans la même direction (enrespectant la même inclinaisont) ne t'inquiet tu vera les constellation de la même maniere dans l'hémisphère nord que dans le sud (je doute que ton oeil puisse voir la nuance du a ton déplacement)
-Pour le huitieme chevron tu apporte toi même la réponse
-POurquoi 38 minute ? Rien ne dit que le vortex est parfaitement stable ...
-Quand a ton hystoire de systeme isolé je vois pas se que ça vien faire la dedans tu croit quand même pas que l'on peut considéré le SGC comme un systeme isolé j'espere ?
encore une petite incohérence. Dans Heroes part 2, Daniel dit que Janet est restée 3 jours sans dormir lorsqu'il est mort dans "Meridian". Or en fait Daniel est mort en un jour
dezolé, je n'y avais pas pensé, l'optique c sympa, et en plus je fais de la photo, honte sur moi....CITATION -Quand au lieu ou est stocké l'iris , tu a déjà vu des diaphragme en faisant de l'optique ? Si oui tu devrai comprendre qu'il a pas besoin de beau coup de place pour "STOCKE" l'iris .
- pour le systeme isolé, non, mais je ne vois tjs pas comment on peut faire ca, sauf si on entre dans un schema d'espace-temps different de celui que nous connaissons, ce qui apres reflexion semble etre probable ( 5ieme dimension .... plus d'espace ni de temps....)
- pour les coordonnees, je comprend ton point de vu, mais il n'en reste pas moins que ca represente pas mal d'incoherences, sachant que la galaxie ne bouge ni en MRU ni en MCU, donc voilou
- pour les schemas energetiques, lit "hyperion" et "la chute d'hyperion" de Dan Simmons, les portes distrans peuvent etre comparées au stargate, donc les données ne sont pas "perdues" mais seulement archivées, sauf si chaque anneau est independant du reste dans la galaxie...
-je ne pense pas qu'ils se dechargent, mais plutot qu'ils reste dans l'espace inter-porte ( le tunnel )CITATION -Le fait qu'il enpèche la matier de se reconstitué , vient du fait que la porte tente de "déchargé" les schéma énergétique qui vienne d'arrivé , hors l'iris est la empéchant cela , donc les shéma sont perdu , et la matiere non reconstitué .
autre chose : pour créer un "trou" dans l'espace-temps comme ca, il faut une quantité de d'energie enorme, et les perturbations gravitationnelles qui vont avec, car on se trouve "à une vache pres" avec un trou de vers ( voir schema dans la partie hyperespace ( 5ieme dimension +-= hyperespace )
au fait Psy, quelle specialitée en science de la matiere ???
- Irenicus
- Première Classe
- Inscrit : 05 déc. 2004, 14:27
- Lieu : Sucy-en-Brie
-
De plus dans le zode Heros 2 on remarque la planète s'appelle p3x-666 bizarre mais en plus dans des zodes auparavant on remarque que le chiffre suivant p3x dépasse 666 ce qui veut dire que la prod a attendu volontairement avant d'utiliser ce chiffre
- jak0lantash
- Soldat
- Inscrit : 07 déc. 2004, 14:36
-
Alors, voici mon avis :CITATION (LN-D4rk,Dimanche 26 Décembre 2004 à 20:30) les pbm de la porte sont tres (trop ??) nombreux je vois...
c'est vrai qu'il ya beaucoup d'incoherences:
- l'iris : Pratique: il resiste a tout a cause de sont alliage...
Theorie : la creation du vortex annihile toute matiere se trouvant devant elle
=> solution: VIVE LA PHYSIQUE QUANTIQUE: l'electron est materiel et ondulatoire : dualité onde/corpuscule ( a l'echelle microscopique)
=> pbm resolu dans SGA avec le bouclier electromagnetique
- creation du vortex : la le pbm est plus serieux: le vortex ne peut pas se creer si il ya de la matiere dans l'anneaux, or, il y ya la passerrelle, dans SGA, il ya le sol, est sur bcp d'autres planetes aussi, deplus l'air en soit est de la matiere........
- l'iris : une autre probleme de l'iris, OU EST IL STOCKé ??? pas je vois pas tres bien la, si quelqu'un a une reponse valable, qu'il me la donne
- la dematerialisatino: pbm rencontré dans l'episode 4 de SGA: le puddle jumper est bloqué dans la porte ouverte:
a/ comment ce fait il qu'ils puissent sortir le Lt Ford de l'espace inter-porte ( 5ieme dimension selon une physique relativiste) ...
b/ uen porte ne peut transporter QUE des "morceaux" ENTIERS, donc les hommes dans le cokpit du PJ devrai pouvoir sortir de l'autre coté, sauf si l'on par du principe que le vaisseaux, y compris ce qu'il ya dedans n'est qu'une seule et meme chose...
c/ expliquez moi pourquoi 38 minutes ???
d/ comment peut-on transporter de la matiere ou de l'energie en dehors d'un endoroit clos, c'est impossible si l'on prend le sgc comme un systeme isolé, les lois de la thermodynamiques ne permettent pas de faire ca, sauf si c'est juste un systeme fermé, alors il devrait y avoir une sorte de "conduit" pour faire le transfert...
- les adresses a 8 chevrons : pourquoi n'y ont-ils pas pensé plus tot ?? la porte est symetrique, donc 8 chevrons, il est possible que l'un des chevrons porte le nom de la galaxie de destination, ou que se soit une projection du point normal des 6 coordonnées, projeté sur longue distance a partir du 8ieme (ou 7ieme dans l'ordre) sur une longue (le mot est court, je sais ) dans une autre galaxie
- les coordonnées: le point le plus marrant, on sait que les etoiles bougent, meurent, etc, les portes on été créées, il ya quelques millions d'années, des vies d'etoiles il s'en est passées, et pourquoi les coordonnées sont prises sur des constellations d'origine terriennes ?? de plus, on ne voit pas les constellations de la meme maniere qu'on soit dans l'hemisphere nord ou sud....
si vous avez des questions, posez les en m'envoyant un mail,
pour la petite precision je suis en licence de physique chimie.... donc je connais plutot mon domaine![]()
l'iris peut resister a beaucoup de choses mais pas a la formation du vortex. Comme tu dit, le vortex detruit tout a sa creation. Mais il ne peut se former si de la matiere obstru l'horizon des evenements... cest à dire que l'iris est positionner pile poil, je sais cest au micron pres mais bon, pour empecher la formation du vortex, et cest meme carter qui l'explique dans che plus quel episode.
creation du vortex : psy a assez bien repondu a ton affirmation je pense. Il faut que l'horizon des evenements soit totalement obstrué. Et pour ce qui est de l'air, carter explique egalement ce phenomene dans lepisode ou la base russe ce fait "attaqué" par la sorte d'eau vivante. Elle dit que la porte dispose d'un espece de champ de force qui empeche les echanges de matieres gazeuses ou liquide (qui forme l'environnement)...
l'iris : psy a encore une fois bien repondu. cf les diaphragmes photographiques.
la dematerialisatino: a/ la porte dematerrialise seulement les corps entiers. Cest donc ce qui explique pourquoi le Lt Ford a pu etre tiré de la, et egalement pkoi le cockpit n'apparait pas encore de l'autre coté. Et on ne peut pas resortir tout seul de ta 5ieme dimension, cest pkoi seul le Lt Ford donc le bras depassait encore a pu etre tiré de la. Donc effectivement cest bien le vaisseau qui est considéré comme une seule et meme chose...
c/ pour les 38 minutes, ben cest comme ca et pas autrement, lol. Cest comme si tu demandait pkoi l'eau est plus lourd que l'air, ou encore pkoi une pile dure telle tant de temps et pas autre chose. Cest le fonctionnement de la porte qui impose cela, peut etre un systeme de securité interne, ou encore une obligation imposé par l'alimentation de la porte.
d/ pour ec qui est de ca, jai rien compris a ce que tu as dit. lol
les adresses a 8 chevrons : les adresses a 7 chevrons fonctionnaient alors pkoi en cherhcé un 8eme ?
les coordonnées: la derive interstellaire est très lente. l'univers a plus de 15 milliard d'année ne l'oubliont pas, et la vie d'une etoile est très largement supérieur a quelques povre millions dannees, puisquelles sont de l'ordre de plusieurs milliards dannees !!! De plus il est aisé d'expliqué pkoi les coordonnées sont faites a partir de constellations terrestre, doit-je te rapeller que cest les anciens qui ont inventé les portes, et que ceux ci sont originaires de la terre ? Et pour ce qui est de la différence entre le nord et le sud, on voit peut etre d'autres constellations que dans le sud, mais elles restent les memes. Certaines ne sont pas visibles au sud et inversement mais cela ne veut pas dire kon les voit différements. Elle ne sont pas différentes simplement on voit une autre partie de l'univers cest tout.
Voila, j'attent tes objections, je trouve que les debats sur stargate sont interessant. Et il est fascinant comme on peut s'efforcer d'expliquer quelque chose qui, nous le savons tous, n'est que virtuel et n'existe pas...
Pour ce qui est de l'iris je crois que du à son emplacement et à sa forme en forme de dome.
Elle peut faire dévier le "kawoosh" si c'est ça vous appeller le vortex sur lui même, c'est un peu le même principe qu'une coquine d'oeuf c'est très fragile mais coupé un deux parfaitement tu peux y faire tenir un dictoinnaire sur 4 moitié d'oeufs sans les cassé.
Donc elle n'a pas besoin d'être virtuellement indestructible pour résister au vortex simplement être placer au bon endroit et être utilisé de la bonne façon car dans la série on voyais qu'elle résistait très mal à l'assault de particule de sokar.
Elle peut faire dévier le "kawoosh" si c'est ça vous appeller le vortex sur lui même, c'est un peu le même principe qu'une coquine d'oeuf c'est très fragile mais coupé un deux parfaitement tu peux y faire tenir un dictoinnaire sur 4 moitié d'oeufs sans les cassé.
Donc elle n'a pas besoin d'être virtuellement indestructible pour résister au vortex simplement être placer au bon endroit et être utilisé de la bonne façon car dans la série on voyais qu'elle résistait très mal à l'assault de particule de sokar.
2 petites incohérences film/serie:
-dans lost city partie 1 daniel dit a weir que a l'epoque ou ils essayaient de la faire marcher, il passait des heures a la contempler. or dans le film on voit que les militaires lui montre la porte et 10 minutes aprés ils arrivent a la faire marcher
-a la fin du film les abydossiens et terriens ne peuvent plus se battre car ils n'ont plus du tout de munitions, et dans "enfants des dieux" lorsque l'equipe de o'neil arrive sur abydos tout leurs chargeurs sont pleins.
-dans lost city partie 1 daniel dit a weir que a l'epoque ou ils essayaient de la faire marcher, il passait des heures a la contempler. or dans le film on voit que les militaires lui montre la porte et 10 minutes aprés ils arrivent a la faire marcher
-a la fin du film les abydossiens et terriens ne peuvent plus se battre car ils n'ont plus du tout de munitions, et dans "enfants des dieux" lorsque l'equipe de o'neil arrive sur abydos tout leurs chargeurs sont pleins.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Il y a bien des addresses à 8 chevrons : la première fois c'est dnas l'épisode où Jack à les infos des anciens dans le cerveau. Et l'incohérence cité n'en est pas une, car il n'ont pas l'énergie pour ouvrir des vortex à 8 chevrons. Seul le Zpm ou équivalent le permert.CITATION les adresses a 8 chevrons : les adresses a 7 chevrons fonctionnaient alors pkoi en cherhcé un 8eme ?
Faux à ce que j'ai compris le flot bizarre se forme uniquement si il y a un peu d'air derrière la porte, or l'iris est collé derrière la porte empechant toute molecule entière se trouve entre l'horizon du vortex et l'iris.
Donc pas de vague désintégrante.
Une autre anomalie concernant Atlantis
Lorsque Weir arrive pour la première fois dans Atlantis on les voit enlever les draps blancs sur les panneaux de commande or c'est normalement elle qui les place juste apres quand elle reste dans atlantis quand tous les atlantes ont desertés.
EDIT de Mandragorane : evite s'il te plait le caps locks car sur le net ça équivaut à quelqu'un qui crie.
Lorsque Weir arrive pour la première fois dans Atlantis on les voit enlever les draps blancs sur les panneaux de commande or c'est normalement elle qui les place juste apres quand elle reste dans atlantis quand tous les atlantes ont desertés.
EDIT de Mandragorane : evite s'il te plait le caps locks car sur le net ça équivaut à quelqu'un qui crie.
Dernière modification par mandragorane le 09 janv. 2005, 22:08, modifié 1 fois.
- alex42542
- Colonel
- Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
- Lieu : aux alentours de Lyon
-
Daniel pouvait passer des heures devant la porte d'Abydos.........CITATION dans lost city partie 1 daniel dit a weir que a l'epoque ou ils essayaient de la faire marcher, il passait des heures a la contempler. or dans le film on voit que les militaires lui montre la porte et 10 minutes aprés ils arrivent a la faire marcher
- mandragorane
- Colonel
- Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
- Lieu : Salaise sur Sanne
-
c'était devant la dalle qui recouvrait la porte et non la porte en elle même.
Mandragorane
Mandragorane
En passant j'ai pas vue cette épisodes, mais pourquoi donc que je la connais déjà pratiquement par coeur.CITATION (Heros,Dimanche 9 Janvier 2005 à 16:03) Faux à ce que j'ai compris le flot bizarre se forme uniquement si il y a un peu d'air derrière la porte, or l'iris est collé derrière la porte empechant toute molecule entière se trouve entre l'horizon du vortex et l'iris.
GRRRRR l'encre invisible ça fait pas de mal à personne.
- jak0lantash
- Soldat
-
Messieurs, je pense que vous alleez finir par énervé l'admin. Le film est la (les) série's) sont deux choses qui n'ont rien à voir. C'est pourquoi on ne parle pas du film, dans cette partie du forum... Et c'est écrit clairement au début du forum me semble-t-il...CITATION (mat vador,Dimanche 9 Janvier 2005 à 20:18) 2 petites incohérences film/serie:
- jak0lantash
- Soldat
-
Ai-je dit qu'il n'existe pas d'adresse a 8 chevrons ? Où l'ai je dit ?? En effet, il existe des adresses à 8 chevrons, l'épisode dont tu parle doit etre "la cinquieme race" je presume. Alors, pour ceux qui comprenne rien a rien : La porte peut fonctionner à l'aide d'une combinaison de 7 ou de 8 chevrons. Mais avant de savoir qu'il était possible d'entrer 8 chevrons, la combinaison à 7 fonctionnant très bien, le SGC utilisait tout betement des adresses a 7...CITATION (Guiguioh,Dimanche 9 Janvier 2005 à 20:48)Il y a bien des addresses à 8 chevrons : la première fois c'est dnas l'épisode où Jack à les infos des anciens dans le cerveau. Et l'incohérence cité n'en est pas une, car il n'ont pas l'énergie pour ouvrir des vortex à 8 chevrons. Seul le Zpm ou équivalent le permert.CITATION les adresses a 8 chevrons : les adresses a 7 chevrons fonctionnaient alors pkoi en cherhcé un 8eme ?
Cependant en ce qui concerne l'incohérence je suis d'accord avec toi (sauf peut etre pour l'emploi du terme ZPM).
- jak0lantash
- Soldat
-
Je ne voit pas où est l'anomalie. Désolé, mais explique toi parce que la je voi pas bien.CITATION (Heros,Dimanche 9 Janvier 2005 à 22:03) Une autre anomalie concernant Atlantis
2 choses qui n'ont rien a voir? officielement la serie est la suite du film, c'est pas un univers paralelle...CITATION (jak0lantash,Mardi 11 Janvier 2005 à 18:58)Messieurs, je pense que vous alleez finir par énervé l'admin. Le film est la (les) série's) sont deux choses qui n'ont rien à voir. C'est pourquoi on ne parle pas du film, dans cette partie du forum... Et c'est écrit clairement au début du forum me semble-t-il...CITATION (mat vador,Dimanche 9 Janvier 2005 à 20:18) 2 petites incohérences film/serie:
enfin ne declenchons pas de polemique je voit ce que tu veut dire, n'epiloguons pas.
de toute facon je croit que toutes les incohérences film/serie ont été cités maintenant.
Ok, autant pour moi.CITATION Ai-je dit qu'il n'existe pas d'adresse a 8 chevrons ? Où l'ai je dit ?? En effet, il existe des adresses à 8 chevrons, l'épisode dont tu parle doit etre "la cinquieme race" je presume. Alors, pour ceux qui comprenne rien a rien : La porte peut fonctionner à l'aide d'une combinaison de 7 ou de 8 chevrons. Mais avant de savoir qu'il était possible d'entrer 8 chevrons, la combinaison à 7 fonctionnant très bien, le SGC utilisait tout betement des adresses a 7...
Cependant en ce qui concerne l'incohérence je suis d'accord avec toi (sauf peut etre pour l'emploi du terme ZPM).

- jak0lantash
- Soldat
-
Oui, meme si il st indiquer, et d'ailleurs l'admin la redit plusieur fois, que 'lon ne doit pas traité du film ici. Elles ont toutes été cités, enfin je pense.
Mais pour moi, la série et le film n'ont pas grand chose a voir. C'est d'ailleurs leur seul moyen de transformer les choses du film pour pouvoir faire de nombreux episodes derriere...
Mais pour moi, la série et le film n'ont pas grand chose a voir. C'est d'ailleurs leur seul moyen de transformer les choses du film pour pouvoir faire de nombreux episodes derriere...
Dans l'épisode de ce jour ( Prodiges ), on peut noter deux erreurs
- Teal'c et O'Neill reviennent d'explorer la grotte. Au fond, on aperçoit un chemin de pierre qui n'a rien à faire sur une lune déserte.
- Carter et Eiley traversent la porte pour se rendre sur la lune. A la sortie du vortex Carter est à la place de Eiley et vice-versa.
- Teal'c et O'Neill reviennent d'explorer la grotte. Au fond, on aperçoit un chemin de pierre qui n'a rien à faire sur une lune déserte.
- Carter et Eiley traversent la porte pour se rendre sur la lune. A la sortie du vortex Carter est à la place de Eiley et vice-versa.
incohérence dans "le venin du serpent". teal'c est capturé sur chulack, un monde sous le controle d'apophis. et il se retrouve dans les mains d'heru'rr, qui veut l'offrir a apophis aprés.
faudra qu'on m'explique comment heru'rr a pu se retrouver en possesion de teal'c qui a été capturé sur la capitale d'apophis.
a moins que ce soit moi qui n'ai pas compris un truc...
faudra qu'on m'explique comment heru'rr a pu se retrouver en possesion de teal'c qui a été capturé sur la capitale d'apophis.
a moins que ce soit moi qui n'ai pas compris un truc...