Aimez vous lire?

Répondre
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: Aimez vous lire?

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Dernier message de la page précédente :

Moi hier j'ai lu un bouquin pour l'école et bah j'ai bien aimé :) Pour info, c'est No Pasaran de Christian Lehmann je vous le conseille ;)
Live Alone, Die Alone.
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

CITATION Enfin, tous les livres se ressemblent, c'est comme les films. Le "gentil" en prend plein la tronche, mais à la fin, il règle son compte avec le "pourris" et part couler des jours heureux avec Mademoiselle Miss Monde.
Sans commentaires...
CITATION Entre un jeu PC et un livre, je préfère le jeu pour encore une fois ce pouvoir que l'on a sur le déroulement des choses.
On est pas vraiment libre dans un jeux, on est coincé dans le scénario et ne peut avancer qu'en faisant des actions bien déterminées... Bon à l'ecxeption des final fantasy bien sur mais là c'est comme les livres il y a des exceptions partout.

Sans vouloir t'offenser Fenris tes critiques ne sont pas trés bien fondées. Moi j'aime beaucoup lire même si je ne trouve plus trop le temps. Les livres restent le meilleur moyen de communication car il est on peut dire immuable, à l'inverse d'internet. A une époque, c'était le meilleur vecteur de liberté. Aujourd'hui c'est vrai, la côté commercial a pris le dessus mais ça ne change pas qu'un livre reste un livre.
Mon auteur préférée c'est Bernard Werber, j'espère que d'autres connaissent, il est vraiment génial.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Gnion
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 27 févr. 2006, 23:50

Message non lu par Gnion »

CITATION (Vargas,Mardi 28 Février 2006 à 19:28) Mon auteur préférée c'est Bernard Werber, j'espère que d'autres connaissent, il est vraiment génial.
je viens juste d'acheter un livre de Werber "nous les dieux" dite moi si vous l'avais trouvé bien.
Sinon j'ai commencé les thanatonautes. Ce que j'en est lu, j'ai adorer.
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

Cool, quelqu'un qui connait! :D
Si tu aimes les thanatonautes, tu vas adorer "nous les dieux", qui est pour moi le meilleur de la trilogie sur les Dieux. Il a abordé énormément de thèmes dans ce livre et pas seulement sur la religion, mais la réalité, la société humaine, et j'en passe. Il m'arrive souvent de me rappeler de ce qu'il a dit quand je regarde des épisodes de stargate où il est question de Dieux, comme "le trésor d'Avalon"!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Gatestar
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Message non lu par Gatestar »

Ke les magazines !
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (Linwelin,Mardi 28 Février 2006 à 16:33) Asimov, c'est (c'était ?) un auteur : Isaac Asimov. :) J'ai rien lu de SF de lui, mais j'ai lu pas mal de ses bouquins de vulgarisation scientifique. :P J'adore ! :P Sans doute autant qu'Hubert Reeves ! :D
merci pour l'explication ;)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (jack o'neill vs anubis,Jeudi 2 Mars 2006 à 14:57)
CITATION (Linwelin,Mardi 28 Février 2006 à 16:33) Asimov, c'est (c'était ?) un auteur : Isaac Asimov. :)  J'ai rien lu de SF de lui, mais j'ai lu pas mal de ses bouquins de vulgarisation scientifique. :P J'adore ! :P Sans doute autant qu'Hubert Reeves ! :D
merci pour l'explication ;)
Isaac Asimov n'est en effet plus de ce monde (paix à son âme :)), il est principalement connu pour ses cycles des Robots et de Fondation...
un petit lien (wikipédia est votre ami... :P ^_^ ;)) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Asimov
Dernière modification par sg_flo le 02 mars 2006, 15:03, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
idryan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32

Message non lu par idryan »

J'aime surtout l'Heroic Fantasy. :D
pastisman
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 août 2007, 10:58
Lieu : Marseille, la cité du soleil, du pastis et de la pétanque :p

Message non lu par pastisman »

battons nous pour la survie des topics qui parlent de littérature!!
Pour ma part, j'adore lire je ne peux pas m'en passer! une journée sans livre, c'est comme un programme de m6 sans stargate, comme un pastis sans les biscuits apéro qui vont avec, bref : fade (je deviens poète :lol: :D )
Je ne comprends pas ceux qui n'aiment pas lire, quand je vois mon petit frère de 9 ans qui n'a jamais rien lu d'autre que Harry Potter (Non aux séries de fantasy et de fantastique pour gamins surmédiatisées! non à Eragon et à Harry Potter :angry: :angry: )... j'ai de la peine pour lui. Vive la lecture!!!
CITATION Ke les magazines !
que c'est constructif!
CITATION J'ai toujours aimé ça, et je me souviens même encore du tout premier livre que j'ai lu toute seule (Pinocchio), et de l'endroit où j'étais assise pour le lire ! 
Quoi? Toi aussi c'est Pinocchio qui 'a ouvert les yeux???
Hey Mister Music!!
There's a Natural Mystic Blowin' Through the Air
If You Listen carefully now, You wil hear...
I and I know Jah'd Never let us doooown!
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

Mon auteur favori est sans nul doute A.Dumas. À l'inverse je ne peux sentir Hugo qui pour moi, ecris pour ecrire, ce qu'il tient à denoncer peut aussi bien etre dit en queqlues lignes.

J'aprecie bcp Balzac, Stendhal (le rouge est le noir est un exclelent livr que j'ai lu d'une traite), A.Nothomb (bcp plus contemporain) J.Prevert notemment Paroles, Beaumarhais c'est pas mal non plus, je suis en train de lire le barbier de Seville, Orwell aussi, Bref bcp de classique francais, j'ai pas d'attirance particuliere pour la litteratur etrangere bien que la litterature russe soit interressante ainsi que la japonaise
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19

Message non lu par Ronon62 »

CITATION (pastisman,Jeudi 18 Octobre 2007 19h21) quand je vois mon petit frère de 9 ans qui n'a jamais rien lu d'autre que Harry Potter (Non aux séries de fantasy et de fantastique pour gamins surmédiatisées! non à Eragon et à Harry Potter  :angry:  :angry: )... j'ai de la peine pour lui. Vive la lecture!!!
Mais !!!! C'est très bien Harry Potter et Eragon !!!!!

A part ça, j'aime beaucoup Jules Verne, en fait les seuls livres que j'ai lu sont des livres fantastique, mais j'adore, c'est pas de ma faute.

En même temps, j'ai toute la vie devant moi pour lire des autres livres.
Dernière modification par Ronon62 le 18 oct. 2007, 19:38, modifié 1 fois.
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

CITATION Non aux séries de fantasy et de fantastique pour gamins surmédiatisées! non à Eragon et à Harry Potter  )... j'ai de la peine pour lui. Vive la lecture!!
Là je ne sis pas daccord. Je trouve HP et Eragon de supers livres et sans eux (en particulier HP) Bon nombre n'auraient jamais lu un seul livre. Cerains s'arrêtent là, d'autres en ont lu d'autres, n'ayant plus peur des gros pavés.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Shifu
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 sept. 2007, 10:50
Lieu : Kheb

Message non lu par Shifu »

Moi j'aime bien lire mais je ne peux pas vraiment dire que j'adore.
:)

J'aime bien lire en général tout qui est fantastique/ fantasy et SF.
Mes auteurs préférés sont Stephen King et J. R. R Tolkien.
Mais bon en ce moment j'ai plus vraiment de temps pour lire.

Ouais je suis aussi d'accord avec le Pirate Tipiak, même si les bouquins fantastiques/ fantasy surmédiatisés (Harry Potter, Eragon,etc...) sont de qualité discutable, ça permet déjà de faire lire beaucoup d'enfants qui détestaient la lecture et ainsi d'améliorer leur niveau en orthographe et en grammaire.
Mon forum sur le groupe Era d'Eric Levi:

http://eraworld.forum-actif.net/forum.htm
pastisman
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Mais !!!! C'est très bien Harry Potter et Eragon !!!!!
Question de point de vue... Mais désolé si je t'ai offensé "rononounet" (c'est bien ça ton surnom???)
CITATION Ouais je suis aussi d'accord avec le Pirate Tipiak, même si les bouquins fantastiques/ fantasy surmédiatisés (Harry Potter, Eragon,etc...) sont de qualité discutable, ça permet déjà de faire lire beaucoup d'enfants qui détestaient la lecture et ainsi d'améliorer leur niveau en orthographe et en grammaire.
CITATION Là je ne sis pas daccord. Je trouve HP et Eragon de supers livres et sans eux (en particulier HP) Bon nombre n'auraient jamais lu un seul livre. Cerains s'arrêtent là, d'autres en ont lu d'autres, n'ayant plus peur des gros pavés.
Je ne le nie pas. Mais je trouve vraiment dommage que des gens se disent "j'ai lu Eragon c'est génial, j'ai une culture littéraire" (dixit mon frère), et s'arrêtent là alors que le monde de la littérature est infiniment plus vaste :angry: :angry:
Le plus gros problème de ce type d'ouvrages, c'est u'ils ne tiennent pas sur la durée: je qualifierais le premier tome d'Eragon de "passable" (mais je peux comprendre ceux qui l'ont aimés), mais le deuxième est un bâclage total, une histoire torchée à la va vite, très prévisble, et surtout extrêmement stéréotypée: des elfes, des "orcs"(urgals), des nains, des dragons, de la magie... cet aspect là était compensé dans le premiere tome par de multiples rebondissements, mais dans le tome 2... il ne se passe rien!!! on s'ennuie à mourir, tandis qu'un héros qui semble de plus en plus niais s'embourbe dans une histoire d'amour sans intérêt (avec une princesse en plus! on dirait un conte de fées!:angry: :angry: ) et apprend à parler aux arbres et aux petits oiseaux pendant que son monde est en danger... Navrant! et je ne parle même pas du style, on se fâcherait. Une suite publiée uniquement pour faire de l'argent. Tout comme le film, d'ailleurs.

Pour HP même constat. jusqu'au tome 5, tout va pour le mieux, à la moitié du 5 environ on se lasse, on repose le 6 en se disant "mais où est passée la vraie JK Rowling et le 7.... toute cette histoire de(atentions très très très très gros spoiler)
Spoiler
Harry qui est un Horcruxe, de baguette invincible, de Dumbledore "qui-n'est-pas-mort-mais-en-fait-si"
fait peine à lire.
Donc HP et Eragon pour ouvrir des portes vers la "vraie" littératture d'accord, mais si on laisse ces portes ouvertes sans jamais les franchir??? Si on se contente de rester à ce niveau sans jamais aller plus loin???
Hey Mister Music!!
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Perso j'ai lu les deux romans Jurassic Park, les Jules Vernes, les Animorphs (collection d'une cinquantaine de livres), et pleins d'autres....

Concernant Harry potter, chacun ses goût. Pour moi, c'est de la daube ^_^
pastisman
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Concernant Harry potter, chacun ses goût. Pour moi, c'est de la daube 
Enfin quelqu'un qui me comprend! je n'irais pas jusqu'à dire que c'est nulissime, maisau niveu stylistique comme au niveau scénaristique (je parle bien moi :lol: c'est grâce à la lecture!! :D ), Rowling et Paolini sont clairement en dessous d'un Herbert, d'un Tolkien, d'un Moorcock ou encore d'un Gemmell.
Dernière modification par pastisman le 19 oct. 2007, 19:00, modifié 1 fois.
Hey Mister Music!!
Nekef
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Message non lu par Nekef »

CITATION (daniel-jackson83,Vendredi 19 Octobre 2007 17h53) Concernant Harry potter, chacun ses goût. Pour moi, c'est de la daube ^_^
Sacrilège!!! que ton nom soit maudit et damné dans le néantttt...... :P

moi aussi j'ai lu les jurrassik parc (bien meilleurs que les films).

et aussi une saga de 11 livre qu'a écrit un ami (et qui essaye de publier... depuis plus d'un an :( )
assez réussi (mélange de fantastique avec de la magie et éléments.

et c'est tout! (quoique mme Bovary m'a traumatisé en seconde.. :lol: )
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Tout à fait d'accord ! Tolkien, ça c'est de l'auteur ! Compare un livre Seigneur des anneaux avec un harry potter.....en fait non, c'est incomparable ^_^
pastisman
Sergent-chef
Sergent-chef

Et Gemmell? personne ne connaît?? et ça se dit des lecteurs de Fantasy!!
Pour les ignares (excusez moi :P ), Gemmell est un auteur cultissime aux US, mais chez nous, personne ne voit qui c'est :( :( .Pourtant, pour moi, c'est ZE auteur. Personne n'aurait du passer à côté du cycle de drenaï et de sa tétralogie Rigante.
Hey Mister Music!!
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Sacrilège!!! que ton nom soit maudit et damné dans le néantttt...... 
:P
Merci, moi aussi je t'aime :P :P
CITATION Et Gemmell? personne ne connaît?? et ça se dit des lecteurs de Fantasy!!
Pour les ignares (excusez moi :P  ), Gemmell est un auteur cultissime aux US, mais chez nous, personne ne voit qui c'est :(  :(    .Pourtant, pour moi, c'est ZE auteur. Personne n'aurait du passer à côté du cycle de drenaï et de sa tétralogie Rigante.
Désolé, jamais entendu parler.
Ce qui est pas mal aussi ce sont les romans Star Wars. Mais bon, il y en a beaucoup, et je me mélange un peu les pinceaux au bout d'un moment, surtout que je ne les lis pas dans l'ordre...... :huh:
magellan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Pays : france
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Message non lu par magellan »

:p90: Gemmel c trop la classe surtout LEGENDE et ;;;;;non en fait ils sont tous cool :blink:
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »