Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Répondre
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Vargas »

Dernier message de la page précédente :

C'est vrai qu'avec le renouveau de SG1, il y a de quoi le préfèrer à Atlantis, même si les épisodes de la saison 2 sont pas trop mal, il n'en reste pas moins que l'histoire général reste moins prenante à mon gout.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Géneral Jack O'Neill,Vendredi 17 Février 2006 à 19:31)
CITATION je vous trouve injuste car SG1 a déjà 8 ans et certains episodes de la premiere saison ne sont pas fantastique comme Emancipation, et SG1 avait bénéficié du film Stargate et a été avantagé, alors laissons les personnages s'installer dans SGA, et je peux vous dire pour avoir vu la VO que les episodes à venir sont bien.
Bien au contraire ! SG•1 aurait pu être un échec ! Heureusement il y a eu des personnes qui ont su aimer la série, malgré les changements (plutot bénéfiques) du spin-off pas mal de gens on aimé la série !

Moi je dirais que c'est Atlantis qui a eu beacoup de bol d'être le spinn-off de SG•1 et d'avoir un grand nombre de fans qui ont soit : 1.) Préféré SGA à SG•1 depuis 2004 - 2.) Aiment les deux, ou encore 3.) N'ont jamais aimé SG•1, mais ont bien apprécié SGA !!! (Pour des raisons diverses)
Ce qu'il essayait de te dire, c'est que le pari de SGA par rapport à SG1 est bien plus grand que le pari de SG1 par rapport au film... SG1 gardait quand même les deux personnages principaux du film, SGA, aucun même si on voit Daniel et Jack dans le pilote, le concept change aussi pas mal: moins de mythologie, plus de technologie, les ennemis n'ont rien à voir avec les précédents... personne ne pourra nier qu'il n'y a pas là un pari.

Et puis les gens de ta catégorie 3) sont assez peu nombreux je pense, alors que les nostalgiques de SG1 et de ses aspects mythologiques le sont (nettement?) moins (je me balade pas mal sur ce site... ;))... bref je trouve que tu présente un peu les choses comme ça t'arrange, alors que c'est un peu plus compliqué que ça... ^_^ ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Bictor Popofski
Soldat
Inscrit : 19 févr. 2006, 11:04

Message non lu par Bictor Popofski »

Heu perso, je préfère Stargate SG1...Pourquoi? déjà parce que je suis fan depuis le tout premier épisode ^_^ et que...bah SGA ya eut quelques épisodes qui m'ont déçu...Je trouve les persos principaux de Stargate SG1 beaucoup plus attachant que dans SGA.

Dans SG1 ils m'ont tout de suite plu, alors que dans SGA non... Il a fallut quelques épisodes pour que je supporte Weir et Sheppard...

ET puis je trouve que c'est une pâle copie de SG1 : Une équipe, des méchants à détruire, une bonne vieille base, des explorations... Enfin, c'est pas super originale...mais j'aime bien aussi ! :D
luky
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 août 2005, 18:21

Message non lu par luky »

Moi je préfèr SG-1 car c'est de cette série que je suis devenu fan mais il faut quand même avouer que les effets spéciaux de SGA sont impressionnants, surtout dans la saison 2. :rolleyes:
floppi
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 nov. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par floppi »

moi c'est bienentendu atlantis m'aime si j'aime trop sg-1 et que j'ai jamais rater un episodes atalantis est largement meilleur deja je voudrais savoir pourquoi vous dites que vous preferez sg1 car vous donner pas vraiment d'avis.

1er atlantis est beaucoup mieu fait .
2eme atlantis a beaucoup d'effet speciaux et mieu fait.
3eme les personage sont droles et en meme temps serieux.
4eme il y a de l'action.
5eme il y a de la nouveauté(se n'est pas toujour la meme chose)

donc voila se qui fait de atlantis la meilleur serie et je dit pas pour moi car tous les truc que j'ai citer j'en suis sur que plein de gens meme ceux qui prefere sg1 sont d'acord avec moi et encore je pouvais en dire plus.
paterson
Soldat
Inscrit : 21 févr. 2006, 00:24

Message non lu par paterson »

Est largement en dessous de SG1

car Atlantis 3 SG1 10

Puis atlantis
+ les armes
+ l'histoire d'atlantis
+ grandeur des batailles

SG1
+ la mythologie ( grec , egyptienne ...... )
+ les batailles ( équivalent a atlantis )
+ as des Km au compteur
+ on entend pas toujours parler de ses sales parasite ....
+ s'est sa qui as lancer atlantis

Donc , atlantis , as besoin du neuf , car , bataille , vaisseaux ... contre 1 édemi ne suffira pas au bout de 4a 5 saison

ps : mais sa m'empécheras pas d'attendre grandement les nouveaux episodes .....
Dernière modification par paterson le 21 févr. 2006, 22:36, modifié 1 fois.
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Lieu : FRANCHELEINS

Message non lu par Inpou »

CITATION (floppi,Mardi 21 Février 2006 à 22:31) moi c'est bienentendu atlantis m'aime si j'aime trop sg-1 et que j'ai jamais rater un episodes atalantis est largement meilleur deja je voudrais savoir pourquoi vous dites que vous preferez sg1 car vous donner pas vraiment d'avis.

1er atlantis est beaucoup mieu fait .
2eme atlantis a beaucoup d'effet speciaux et mieu fait.
3eme les personage sont droles et en meme temps serieux.
4eme il y a de l'action.
5eme il y a de la nouveauté(se n'est pas toujour la meme chose)

donc voila se qui fait de atlantis la meilleur serie et je dit pas pour moi car tous les truc que j'ai citer j'en suis sur que plein de gens meme ceux qui prefere sg1 sont d'acord avec moi et encore je pouvais en dire plus.
Moi je préfère Sg- 1 pour plusieurs raisons:
- les clins d'oeil à la mythologie (égyptienne entre autres)
- les goa'ulds que je trouve plus intéressants et plus charismatiques que les Wraiths.
- L'équipe Sg-1: Carter, O'Neill, Jackson et Teal'c que je trouve et géniaux et plus attachants que les personnages principaux d'Atlantis (après chacun ses goûts)
- Les réplicateurs
- Les Asgards (notamment Thor que j'adore)
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

CITATION L'équipe Sg-1: Carter, O'Neill, Jackson et Teal'c que je trouve et géniaux et plus attachants que les personnages principaux d'Atlantis (après chacun ses goûts)
Perso je préfère l'équipe d'Atlantis, je trouve que les personnages sont plus intéressants et offrent plus de potentiel d'interaction, mais bon comme tu dis, à chacun ses goûts ^_^
CITATION S'est cler , les acteurs sont superbe ( méme mieu que atlantis )
Euh... Là aussi je suis pas trop d'accord ^_^ ... SGA possède un ensemble de très bons acteurs : Hewlett est génial dans son rôle de McKay, il est absoluement délirant et rend le personange très charismatique... Higginson arrive à donner à Weir une présence à laquelle elle n'était pas prédestinée, en ajoutant tout plein de subtilités dans son rôle, avec force et en même temps grâce... McGillon a réussi à complètement changer l'optique pour Beckett en rendant le personnage incroyablement attachant alors qu'il ne devait au début n'être qu'un personnage assez secondaire...
Du côté de SG1, pour moi le seul excellent acteur, c'est Michael Shanks, qui fait des prestations absoluement superbes (Abysse, Le vaisseau fantôme, et j'en passe...) C'est le seul pour moi à savoir faire passer un maximum d'émotion en un minimum de jeu... RDA, Tapping et Judge sont très bons aussi, je dis pas ... :D

Enfin bon, comme on dit encore une fois, à chacun ses goûts! :)
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

pour l'instant je préfère SG1, mais Atlantis est super aussi (d'autant plus que la saison 2 a l'air excellente ^_^ ).
Mais SG1 ayant déjà 9 ans derrière elle, la mythologie est plus développée et on connait mieux les personnages :)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (paterson,Mardi 21 Février 2006 à 22:35) Est largement en dessous de SG1

car Atlantis 3 SG1 10
vachement pertinent comme argument... :rolleyes: <_< si on essayait de comparer ce qui est comparable, genre saison 1 SGA vs saison 1 SG1 ou vs saison 8 SG1... non pas possible??
CITATION (Paterson) + les batailles ( équivalent a atlantis )
faut voir lesquelles, et là encore si on prend 8 saisons contre une... :rolleyes:
CITATION (Paterson) Puis atlantis est le bébé de SG1 , un produit dérivé
spin off, pas produit dérivé :angry: produit dérivé= jouets, figurines, etc... ca va pas de dire des choses pareilles là?? :blink: désolé mais là faut pas abuser quand même... <_<
CITATION (Mara) McGillon a réussi à complètement changer l'optique pour Beckett en rendant le personnage incroyablement attachant alors qu'il ne devait au début n'être qu'un personnage assez secondaire...
Mara je t'aime bien... ^_^ ;)

au fait, si un modo passe par là, y a des spoilers non balisés qui se promènent en toute liberté ici... :lol: :P
Dernière modification par sg_flo le 23 févr. 2006, 12:18, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (sg_flo,Jeudi 23 Février 2006 à 12:17)
CITATION (paterson,Mardi 21 Février 2006 à 22:35) Est largement en dessous de SG1

car Atlantis 3 SG1 10
vachement pertinent comme argument... :rolleyes: <_<
que dire de plus? :huh:
CITATION McGillon a réussi à complètement changer l'optique pour Beckett en rendant le personnage incroyablement attachant alors qu'il ne devait au début n'être qu'un personnage assez secondaire...
c'est exact, mais c'est quand même Hewlett qui a fait le plus fort: son personnage était sensé être effacé, dans l'ombre de Sheppard, mais au final, les scénaristes ont été complètement dépassé par l'énorme succés innatendu du personnage, qui vole la vedette à Sheppi. :)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Gnion
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 27 févr. 2006, 23:50

Message non lu par Gnion »

je trouve ke les deux se valle les personnage sont autant attachant ds sga et sg1 on a envie chaque samedi de revenir dvt sa télé pour regardé la suite des 2 série.
Les histoire se ressemble un peu mais je trouve ke c un petit détail
mais après c mon opinion
soular12
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

Message non lu par soular12 »

Tout à fait d'accord avec sg_flo. Comparont ce qui est comparable. En plus le problème d'Atlantis, c'est que comme la série est jeune, il n'y a pas encore beaucoup d'alliés. Je trouve que ces deux séries sont égales et si on compare les deux premiers épisodes de chacune des deux séries, je donnerais un petit avantage à SGA.
Dernière modification par soular12 le 02 mars 2006, 17:25, modifié 1 fois.
Mwa
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 janv. 2006, 19:15

Message non lu par Mwa »

je pense que atlantis est légèrement inférieur mais qu'elle va prendre de l'importance vers la saison 3...
salamboo
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 févr. 2006, 16:50
Pays : venus

Message non lu par salamboo »

j'adore les deux series, mais j'ai plutot une preference pour atlantis, je trouve le depart de cette serie est cent fois mieux que sg1, on en devient accro dès le 1er episode, alors que pour sg1 ça tarde un peu .
Belsteak
Soldat
Inscrit : 26 déc. 2005, 10:42
Pays : Belgique

Message non lu par Belsteak »

Les 2 séries se valent. Elles sont à la fois semblables et différentes. Mais on retrouve la griffe des scénaristes, l'humour décallé qui est toujours bien présent.
Je me marre toujours devant les grosses feintes.

Au niveau technique, SGA étant la plus récente elle bénéficie de meilleurs budgets et techniques et donc est de meilleure qualité, bien que sg1 se soit allignée.

J'aime bien les personnages des 2 séries, mais je trouve ceux de sga plus stéréotypés... Mckay en est un exemple frappant....

Pour ce qui est des saisons, vous verrez la saison 9 sg1 démarre lentement mais monte en puissance quant à sga, la fin de la saison m'a mis sur le cul... Excellent...
idryan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32

Message non lu par idryan »

Les séries sont égales, elles sont tellement lié. :)
J'ai quand même une préférence à dire que SG1 est un peu supérieur à Atlantis mais l'écart est infime.
salmak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2005, 09:57

Message non lu par salmak »

les 2 série évolue parallèlement donc pourmoi elle sont extra toutes les 2 :D
Nic0las
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:37

Message non lu par Nic0las »

Pour ma part , atlantis et un peut en dessous , de sg1 parce que moi je suis sg1 depuis l'age de 10ans et j'ai grandi avec , je peut pas aimer atlantis et mettre atlantis devant sg1 au bout de 2ans , c'est impossible , et pour moi sa serez idiot , apres ce qui prefere atlantis , c'est peut etre parce quil avais
(pas )trop suivis sg1 et il etait lacher par l'immence parcours de sg1 , ou pour x raison , mais pour ma part sg1 et devant atlantis . voila
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION apres ce qui prefere atlantis , c'est peut etre parce quil avais
(pas )trop suivis sg1 et il etait lacher par l'immence parcours de sg1
Tu vois, franchement, je préfère Atlantis (en comparant ce qui est comparable, à savoir les débuts des deux séries) et SGA est meilleur que SG-1 pour moi. SGA a beaucoup plus de potentiel que SG-1 et c'est pour ça que je la trouve plus intéressante.

Par contre, dire qu'on préfère SGA à SG-1 parcequ'on a pas suivi la série, je ne suis pas d'accord. J'ai suivi depuis la S1 et pourtant, je préfère SGA comme je l'ai dit plus haut. Ca été accentué par la S8 mais maintenant, avec la S9, SG-1 remonte dans mon estime ;)
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

CITATION Pour ma part , atlantis et un peut en dessous , de sg1 parce que moi je suis sg1 depuis l'age de 10ans et j'ai grandi avec , je peut pas aimer atlantis et mettre atlantis devant sg1 au bout de 2ans , c'est impossible , et pour moi sa serez idiot , apres ce qui prefere atlantis , c'est peut etre parce quil avais
(pas )trop suivis sg1 et il etait lacher par l'immence parcours de sg1 , ou pour x raison , mais pour ma part sg1 et devant atlantis . voila
Je suis dans le même cas. Toutefois, je ne pense pas que ceux qui préfèrent Atlantis aient pour la plupart laché SG1, loin de là. Pour certains, Atlantis représente un souffle de nouveauté qu'ils ne sentaient plus dans la saison 8, ou sont éblouis devant les performances techniques. Pour ma part, j'accroche beaucoup moins à l'histoire générale et aux personnages que pour SG1.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »