
On pourrait étendre cette technologie à toute une armée de soldats holographiques! Cela limiterait les pertes en vies humaines vu qu'on ne les enverrait plus au combat et ces soldats seraient pratiquement invincibles ( le chevalier qui affrontait Mitchell était sans doute programmé sur "force humaine" , mais il était peut être capable de bien plus ). Et même s'ils sont vaincus, on aurait la possibilité d'en envoyer à volonté du moment qu'on ait assez d'énergie pour les faire "vivre".
Je vous l'accorde, cette technologie holographique doit être complexe à mettre en place(Anubis ne se serait pas gêné pour l'utiliser), mais on a vu dans SG1 des "exploits technologiques" encore plus fous. Et puis avec les priors qui en ont après nous, on est un peu en caleçon en ce moment face à leurs pouvoirs...
A votre avis, est ce que ça vaut le coup de chercher dans cette voie ? les technologies des anciens sont souvent très simples à utiliser pour quelqu'un qui a leur gêne. Avez vous des hypothèses sur le fonctionnement de cette technologie?