Avalon : le chevalier fantôme !

Répondre
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Avalon : le chevalier fantôme !

Message non lu par omok »

Dans l'épisode 9*02, on assiste à un magnifique combat à l'épée (que nous avons tous adoré ;) ) entre Cameron Mitchell et un chevalier moyennageux holographique. Mitchell a fini par l'avoir. Ce chevalier n'était qu'un hologramme, il n'avait pas de consistance physique sauf pour Mitchell qui était désigné pour le combattre.
On pourrait étendre cette technologie à toute une armée de soldats holographiques! Cela limiterait les pertes en vies humaines vu qu'on ne les enverrait plus au combat et ces soldats seraient pratiquement invincibles ( le chevalier qui affrontait Mitchell était sans doute programmé sur "force humaine" , mais il était peut être capable de bien plus ). Et même s'ils sont vaincus, on aurait la possibilité d'en envoyer à volonté du moment qu'on ait assez d'énergie pour les faire "vivre".

Je vous l'accorde, cette technologie holographique doit être complexe à mettre en place(Anubis ne se serait pas gêné pour l'utiliser), mais on a vu dans SG1 des "exploits technologiques" encore plus fous. Et puis avec les priors qui en ont après nous, on est un peu en caleçon en ce moment face à leurs pouvoirs...

A votre avis, est ce que ça vaut le coup de chercher dans cette voie ? les technologies des anciens sont souvent très simples à utiliser pour quelqu'un qui a leur gêne. Avez vous des hypothèses sur le fonctionnement de cette technologie?
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Re: Avalon : le chevalier fantôme !

Message non lu par davidaliassoda »

le problème avec ce guerrier fantome, c'est que je pense que sa densité faible qui laisse passé les balles et autres objets à travers l'empèche de donner des coups mortels, augmenter sa force reviendrait à augmenter sa densité il deviendrait vulnérable, de plus, je pense que son alimentation en énergie doit provenir d'un appareil installé dans la grotte donc il ne doit pas être autonome
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION On pourrait étendre cette technologie à toute une armée de soldats holographiques!
Mais des soldats, quels qu'ils soient, sont inutiles quand on a le niveau technologique Altéran, quand on dispose de bien plus performant que des soldats et cette technologie est probablement trop avancée pour que l'on puisse, nous, la maitriser.
CITATION le problème avec ce guerrier fantome, c'est que je pense que sa densité faible qui laisse passé les balles et autres objets à travers l'empèche de donner des coups mortels, augmenter sa force reviendrait à augmenter sa densité il deviendrait vulnérable, de plus, je pense que son alimentation en énergie doit provenir d'un appareil installé dans la grotte donc il ne doit pas être autonome
La densité est une grandeur valable uniquement pour de la matière et si l'hologramme est alimenté en permanence, et bien, subir des attaques ne doit pas etre plus problèmatique que pour un bouclier et puis, si Anubis pouvait projeter des hologrammes depuis une orbite géosynchrone, pourquoi pas cet hologramme?
Do you have any memories of Mars?
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Pas mal comme idée, c'est vrai que ça ferait un atout contre les Orii mais, la seule chose qui me gêne, c'est leur autonomie. Comme on l'a dit, il doit y avoir un appareil dans la Grotte popur alimenter l'hologramme donc pas possible de traverser des Galaxie et encore moins d'apporter une "batterie" ;)
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

à mon avis le plus dur serait de régler la consistance de l'hologramme. De quoi est il fait pour pouvoir toucher certaines choses et en traverser d'autres?
je pense qu'il doit être constitué des mêmes flux d'énergie qui sont utilisés pour les boucliers des vaisseaux ou des goa'ulds. Donc il faudrait beaucoup d'énergie.
Il y autre chose aussi: pour se battre sans être commandé à distance, le chevalier était doté d'une certaine intelligence artificielle. Dans son cas, il avait surement des bases de données sur le combat à l'épée... houla ça me rappelle matrix B) B) B) tout ça!
Ces hologrammes feraient d'excellents simulateurs de combats et bien plus réels que celui vu dans "Avatar". Mais bon cette technologie nous dépasse complètement.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Ces hologrammes feraient d'excellents simulateurs de combats et bien plus réels que celui vu dans "Avatar". Mais bon cette technologie nous dépasse complètement.
Je ne crois pas. L'appareil de 0806 est le must de la simulation virtuel puisqu'il n'y a aucune différence entre la réalité et l'univers de cet appareil (dans la pratique).

Ce battre contre cet hologramme ne différe pas tellement de la réalité. Cela doit revenir au meme.
Do you have any memories of Mars?
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

autre idée : pourquoi pas utiliser cette technologie pour faire diversion. je vois bien une fausse flotte holographique de BC303 attirer l'ennemi quelque part pendant qu'on agit tranquilement ailleurs. je sais, je délire encore! :rolleyes:
benekire
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 févr. 2006, 12:06

Message non lu par benekire »

ce ne serait que des hologrames donc sa ne servirait a rien!!!!
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION ce ne serait que des hologrames donc sa ne servirait a rien!!!!
si à te faire peur! c'est pour une diversion en fait on croirait qu'il y a des vaisseaux mais c'est que du vent.

:( j'essaie de relancer mon topic comme je peux...
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Personnellement, j'ai trouvé ce combat à l'épée strictement ridicule, j'avais presque honte de regarder ça, alors pas de généralisations omok..J'espère bien que ce sera la seule et unique incartade à l'univers Stargate...

La seule et unique chose de bien, c'est qu' il permet de mettre en évidence à quel point la technologie des Anciens est évoluée.

Par contre je doute très fortement que cette technologie puisse être maitrisé (au sens de "contrôler" ou "créer") par des personnes autres que les Anciens.
De plus, cet appareil doit être bien scellé, il serait illusoire de penser l'ouvrir avec un pied de biche (image bien sûr), vu qu'il était destiné tester ceux qui voulaient l'épée.
L'appareil est peut-être enfoui...

Ainsi, vouloir s'approprier une telle technologie serait plus une perte de temps qu'autre chose pour la Terre, de par sa complexité et son inaccessibilité.
La recherche sur des armes ou des boucliers apporterait beaucoup plus, ou en tout cas apporterait quelque chose, et plus rapidement.
Dernière modification par Ethor le 01 mars 2006, 18:36, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
idryan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32

Message non lu par idryan »

CITATION
ce ne serait que des hologrames donc sa ne servirait a rien!!!! 

si à te faire peur! c'est pour une diversion en fait on croirait qu'il y a des vaisseaux mais c'est que du vent.
Pourquoi pas :D
algent
Soldat
Inscrit : 26 nov. 2004, 21:40

Message non lu par algent »

autant detourner un rayon teleporteur pour faire trancher fin les cibles ^^ c'est faisable après tout :/
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION autant detourner un rayon teleporteur pour faire trancher fin les cibles ^^ c'est faisable après tout :/
sauf que les téléporteurs ne traversent pas forcément les boucliers
ghuldan
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 déc. 2005, 16:07
Pays : france

Message non lu par ghuldan »

ouais je vois bien une animation d'explosion sur le vaisseau pour faire croire a l'ennemi que le tir a touché, alors qu'il passe au travers :lol:
Sinon est-ce que les scanners oris ne detecteraient pas la supercherie ?
Dernière modification par ghuldan le 03 mars 2006, 01:59, modifié 1 fois.
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

je viens de voir l'épisode 9*04, et on voit Vala se servir d'une technologie similaire pour tromper l'alliance luxienne : elle crée des hologrammes d'Alkesh pour faire croire à l'alliance qu'elle est accompagnée d'une armada alors qu'elle est seule en réalité.
résultat : les contrebandiers de l'alliance sont tombés dans le panneau, permettant à Vala et à SG1 de déguerpir.

ou comment ridiculiser une flotte de bombardiers alkesh avec un petit cargo tetak! :P
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »