[SPOILER] Arthur's mantle et Merlin
[SPOILER] Arthur's mantle et Merlin
Tout d'abord pas mal ce nouvel épisode !
Surtout la prise en connaissance par Daniel d'une nouvelle arme crée par Merlin !
Arme pour laquelle Merlin aurait abandonné sa vie d'être élevé afin d'en cacher l'existence aux yeux des Oris.
Tout simplement parce que les Anciens, sauf erreur de ma part dans la traduction, n'ont pas voulu se soucier du problème des Oris, et n'ont pas voulu en trouver une solution. Dans leur idéal de ne pas intéragir.
Merlin dans sa grande sagesse à décider de créer une arme capable de détruire les "êtres elevés" pour lui les Oris devenaient une grande menace pour notre galaxie. Afin de ne pas ne se faire capter par les autres, ni par les Oris, il a crée une machine capable de se rendre dans une dimension parrallèle très proche de la notre, ce qui a pour effet de le rendre invisible aux yeux des autres et ainsi poursuivre ses recherches et il a crée l'arme !
Je pense qu'on devrait en apprendre plus sur cette arme dans les deux derniers épisodes, Daniel a découvert l'emplacement et l'adresse de la planète où Merlin à cacher l'arme après l'avoir construite.
Plus que deux semaines avant d'en savoir plus !
Wait & See
Surtout la prise en connaissance par Daniel d'une nouvelle arme crée par Merlin !
Arme pour laquelle Merlin aurait abandonné sa vie d'être élevé afin d'en cacher l'existence aux yeux des Oris.
Tout simplement parce que les Anciens, sauf erreur de ma part dans la traduction, n'ont pas voulu se soucier du problème des Oris, et n'ont pas voulu en trouver une solution. Dans leur idéal de ne pas intéragir.
Merlin dans sa grande sagesse à décider de créer une arme capable de détruire les "êtres elevés" pour lui les Oris devenaient une grande menace pour notre galaxie. Afin de ne pas ne se faire capter par les autres, ni par les Oris, il a crée une machine capable de se rendre dans une dimension parrallèle très proche de la notre, ce qui a pour effet de le rendre invisible aux yeux des autres et ainsi poursuivre ses recherches et il a crée l'arme !
Je pense qu'on devrait en apprendre plus sur cette arme dans les deux derniers épisodes, Daniel a découvert l'emplacement et l'adresse de la planète où Merlin à cacher l'arme après l'avoir construite.
Plus que deux semaines avant d'en savoir plus !
Wait & See
Re: [SPOILER] Arthur's mantle et Merlin
Non il dit exactement : Merlin croyait que les Oris représentaient une menace non négligable pour la sécurité de cette galaxy et y compris les Anciens eux-mêmes. Qui refusaient d'entreprendre aucune action pour se protéger contre eux.
voila
tu devrais enlever nouvelle arme de ton sujet car les gens qui ne font que passer serait déja quelque chose donc pas bon
voila

tu devrais enlever nouvelle arme de ton sujet car les gens qui ne font que passer serait déja quelque chose donc pas bon

moi je trouve bien que la mytologie en général trouve une explication dans la porte des étoiles, pas vous!!
la nouvelle arme ca ne serait pas finalement excalibur ? puisque l'épée retirée du socle est une épée ordinaire
J'imagine mal une simple épée pouvant terrassée des êtres aussi elevés !
Enfin peut etre que je me trompe, la suite nous le dira !
ps : Merci à celui ou celle qui a changé le titre.
Enfin peut etre que je me trompe, la suite nous le dira !
ps : Merci à celui ou celle qui a changé le titre.
peut être que l'épée active l'arme ou quelquechose comme ca
Oui c'est peut être ca la solution, l'épée sera la "clé" qui permettrait d'activer l'arme, étant donné que Merlin n'a donné accès à l'épée qu'au seul chevalier.CITATION peut être que l'épée active l'arme ou quelquechose comme ca
ils ont une adresse ca change de d'habitude,pour une fois qu'on a une adresse complete parfaitement lisible a l'écran on pourait faire le test ,etant donné que ca nous reporte à des constallations on pourrait quadriller une carte du ciel pour voir ou ca nous repporte reelement
Saison 10
J'ai lu un résumé d'épisode sur gateworld.net et apparement vers la mi-saison ils seront toujours en train de chercher l'arme que Merlin a crée pour terrasser des êtres élevés.
Donc à mon avis ca va être l'intrigue de la saison 10 donc faut pas compter pouvoir la voir avant la fin de la saison cette mystérieuse arme !
Donc à mon avis ca va être l'intrigue de la saison 10 donc faut pas compter pouvoir la voir avant la fin de la saison cette mystérieuse arme !
a mon avis sa être nouveau une arme caché sur Terre
On a déja un avant-poste, je pense que ca suffitCITATION (abydos57,Mercredi 1er Mars 2006 à 22:05) a mon avis sa être nouveau une arme caché sur Terre

Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
l'arme est pas sur terre,ils ont l'adresse
Je sais pas comment tu as fait pour traduire ca phrase. Tu as peut être un nouveau logiciel de traduction.CITATION (Sgm,Mercredi 1er Mars 2006 à 22:07)On a déja un avant-poste, je pense que ca suffitCITATION (abydos57,Mercredi 1er Mars 2006 à 22:05) a mon avis sa être nouveau une arme caché sur Terre![]()

Est-ce trop dur de demander de parler Francais.
L'arme n'est pas sur Terre, Daniel l'a bien dit : Merlin après avoir construit cette arme sur Terre, il l'a déplacé sur une autre planète. Ou? je ne suis pas devin.
C'est exact cependant :CITATION L'arme n'est pas sur Terre, Daniel l'a bien dit : Merlin après avoir construit cette arme sur Terre, il l'a déplacé sur une autre planète.
Episode 918
ayant découvert l'adresse avec l'artefact de Merlin, et ce que j'en ai lu sur gateworld que vers la mi-saison ils ne l'ont toujours pas trouvé, alors soit :
- ils arrivent pas à composer l'adresse (autre galaxie, protection...)
- soit l'emplacement qu'ils ont découvert ne donne que des indices où Merlin l'a caché... jeux de carte aux trésors...
- ils arrivent pas à composer l'adresse (autre galaxie, protection...)
- soit l'emplacement qu'ils ont découvert ne donne que des indices où Merlin l'a caché... jeux de carte aux trésors...
bah c'est du belge, non ?CITATION (abydos57,Mercredi 1er Mars 2006 à 22:05) a mon avis sa être nouveau une arme caché sur Terre
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
- ancien membre
Pour reprendre l'idée selon laquelle l'épée Excalibur serait la clef pour déclencher l'arme une fois trouvée, je trouve pas mal du tout et même assez probable...
En effet, on pourrait supposer que étant donné que c'est Mitchell qui a vaincu le mossieur en armure, il n'y a plus que lui qui peut se servir de l'épée, jusqu'à ce qu'elle serve à initialiser l'arme.
On se retrouve un peu comme à la saison 8 ! O'Neil était alors "presque" le seul à être capable de manier des appareils anciens. Mitchell serait, le temps de quelques zodes, le seul à pouvoir déclencher l'arme.
Enfin bon ce n'est que supposition (supposer, ça permet de faire passer le temps d'ici la prochaine saison), on verra quand ça viendra...
En effet, on pourrait supposer que étant donné que c'est Mitchell qui a vaincu le mossieur en armure, il n'y a plus que lui qui peut se servir de l'épée, jusqu'à ce qu'elle serve à initialiser l'arme.
On se retrouve un peu comme à la saison 8 ! O'Neil était alors "presque" le seul à être capable de manier des appareils anciens. Mitchell serait, le temps de quelques zodes, le seul à pouvoir déclencher l'arme.

Enfin bon ce n'est que supposition (supposer, ça permet de faire passer le temps d'ici la prochaine saison), on verra quand ça viendra...